Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Wololo nous en dit plus sur la sortie de VHBL

Toutes les news en relation avec le hack sur Vita, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Wololo nous en dit plus sur la sortie de VHBL

Messagepar Frodo The Hobbit » Ven 3 Fév 2012 23:42

Wololo vient de sortir un petit article sur son blog nous décrivant un petit peu ce qui va arriver et quelles seront les conditions d'obtention du VHBL (Vista HomeBrew Launcher)

Image

Comme la sortie de la PS Vita aux USA et en Europe se rapproche, je recois des demandes croissantes concernant la sortie d'HBL sur Vita. J'ai posté un FAQ il y a quelques semaines, mais les personnes semblent avoir encore des questions. Quand sera t il releasé ? Lancera t il des isos PSP ? Fonctionnera t il avec une demo comme Patapon 2 Exploit ? Suporte t il tel ou tel homebrew ? etc ...

Laisser moi répondre à ces question, avec des question plus à jour.

Pour commencer, la plus facile : VHBL (c'est une nom super cool pour HBL sur Vita, je vous laisse deviner ce que veut dire le V, je sais, c'est super original) ne supportera pas le chargement d'isos PSP. Basiquement VHBL possède les mêmes limitations et fonctionnalités qu'HBL sur PSP, et, la dernière fois que j'ai vérifié, le chargement d'isos n'était pas possible avec HBL. Cette même limitation s'applique aux homebrews compatibles. De manière générale, les homebrew fonctionnant avec le "user mode" devraient fonctionner dans la pluspart des cas, alors que les homebrew nécessitant un accès kernel ne fonctionneront pas. Pour maintenant (mais cela peut changera), les homebrew nécessitant un accès réseau ne fonctionnent pas (ou du moins, la partie accès réseau ne fonctionnera pas). Comme pour l'exploit de Patapon, il est possible, mais dépendant du "succes" de VHBL, que nous augmentions progressivement la compatibilité si nous (en tant que communauté) améliorons le code d'HBL des les semaines suivant la release. Oh, et je parle à propos d'homebrew se lançant dans l'émulateur PSP. Donc, pour maintenant, ne rêvez pas a un émulateur N64 full speed ou un émulateur PSP2. Ce que nous aurons ce sont les homebrews PSP que vous connaissez déjà.

Deuxièmement, la vulnérabilité sur laquelle nous comptons pour lancer VHBL est une vulnérabilité concernant un jeux PSP complet, et non une Démo. Cela veut dire que vous devez acheter ce jeux sur le PSN avant de lancez VHBL (comme dans les bons vieux jours de GTA:LCS pour le premier eLoader sur PSP) Cela veut aussi dire que dès que nous révèlerons le nom du jeux, Sony peut probablement le supprimer depuis le PSN et/ou le patcher.

Cela nous amène à la plus demandée des questions : Quand et comment sera t il releasé ? Bien, j'ai une idée basique de comment al release arrivera. Rien de spéctaculaire, mais cela devrait être suffisant pour garantir aux personnes motivées d"avoir HBL sur leur Vita. J'espere que rappeler constamment aux personnes que cela ne lancera pas de contenus piratés permettra d'attirer les bonnes personnes vers cet exploit, et non les 95% de pirates qui définissent la scene "hack" à l'heure actuelle.

Dans les semaines passées j'ai prépare le processus de release, je ne peux prédire le future, mais j'espere qu'il sortira bien.
Néanmoins, avoir accès à cet exploit pour vous les mecs sera une question d'être au bon endroit au bon moment.

Maintenant je pense que la reaction de Sony sera de supprimer le jeux du PSN dans les 24h suivant l'annonce publique. Le pire des cas, Sony est déjà au courant de la vulnérabilité et à déjà patché le jeux. Ce n'est malheureusement quelques chose que je ne peux tester sans avoir un peu plus de "cochon d'indes"... ces "cochons d'indes" seront basiquement vous quand la release sortira, je ne peux rien faire de mieux que ca. Cette release ne sera pas comme une release typique d'un hack (un article dramatique sur tous les site de news de la planète copiant le post originel du blog du hacker). Il sera, je l'espere, un poil plus subtile.

De toute manière, j'ai ajouté une pages sur mon blog ou VHBL sera accessible en téléchargement, donc si vous attendez pour HBL Vita, vérifiez juste cette page régulièrement.

Voici un bel article je vous laisse le soin si vous préférez de vous rendre sur le blog de l'auteur. La traduction est bien évidemment faite par mes soins et donc peut être soumise à certaines appréciation ou comprehension qui seront différentes de la source. Vous trouverez donc le post originel dans la source.

Source : Wololo.net
Traduction : PS3 Addict
PS3 Slim 320 Go 4.00 OFW - PS3 Slim 320 3.55 CFW - PS Vita 1.61 VHBL
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Frodo The Hobbit
Administrateur du site

Re: Wololo nous en dit plus sur la sortie de VHBL

Messagepar swich06 » Ven 3 Fév 2012 23:48

merci pour la new frodo
intel i7 920@ 4.2 Ghz - asus rampage 3 extreme black edition - CG ati hd6970 2 go -
RAM 6Go G Skill F3-16000CL9-2GBTDD - alim corsair ax850W - antec twelve hundred -SSD cruciale 128 Go +3 To en raid 0 + watercooling
swich06
Habitué

Messagepar xsb » Sam 4 Fév 2012 04:34

merci pour la news... marrante la traduction par cochon d'inde, pour info cobaye est un synonyme en français pour ces petites bêtes à poil et ça allait mieux dans le sens de l'article, pas très grave mais drôle :)
xsb
Nouvel arrivé

Messagepar Neur0Nerd » Sam 4 Fév 2012 12:43

Merci pour la news, le seul problème serrait que SONY modifie le jeu dans le but de boucher la faille puisque c'est sur le PSN c'est plus facile que pour un jeu acheté dans le commerce. Ou alors trouver le lien du jeu et pouvoir le télécharger depuis le NET.
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack Vita