Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Vos avis sur l'avenir du CFW

Venez parler de la PS3, de ses performances, du design de celle-ci, de hack de tout ce qui vous passe par la tête.

Vos avis sur l'avenir du CFW

Messagepar Anawel » Lun 20 Juin 2011 21:21

Salut
Le CFW sur Ps3 est devenu bidon et obsolete (?)
Je m'explique : rappeller vous au mois de fevrier 2011 sont paru les Clées (de je sais pas trop quoi par GeoHot) pour en gros avoir un acces total a sa consol et par la suite voir apparaitre les CFW de nos amis Kmeaw, Waninkoko etc
Donc c'etait beau et tout neuf avec un belle avenir
Mais le temps et passer et sony a reagit faisant ainsi peur a une partie des Hackeur de la scene Ps3
Et depuis sa avance plus du tout, plus rien ne se passe sur la scene
Les Hackeurs nous trainent en bourrique (je pense a Marhieu LH) qui nous disent "Oui, oui on va le sortir le CFW +3.61" et le lendemain nous dire "impossible de sortir un CFW +3.61, pour l'instant"
En gros c'est devenu bidon de mettre un CFW a pars si vous voulez piratez vos jeux mais sa je n'en parle pas !

C'est pour ca que ja vais faire la Maj d'ici peu, je prefere profiter du PSN avec tout ses beau jeux en ligne plutot que de jouer en solo

Voila j'espere avoir des reactions et des avis sur le sujet ;)
PlayStation 3 FAT CECHL04 80 Go 3.55 CFW Kmeaw
PlayStation 3 Slim CECH-2504A 120 Go OFW 3.60

Image
Anawel
Interessé

Re: Vos avis sur l'avenir du CFW

Messagepar dudu.clx » Mar 21 Juin 2011 15:40

on pourra toujours modifier le vsh.self afin d'ajouter des fonctionnalités et des supports inexistants sur des firmwares officiels ...
de plus, on peut jouer en LAN grâce à linx kay ...
sans parler de backup, cela permet surtout de:
- posséder linux sur une ps3 avec fw> 3.15
- avoir des émulateurs fonctionnels
- modifier certaines choses (icones xmb, icones utilisateurs, polices d'écriture, coldboot, soundboot ...)
- ...etc ...

si les gens pensent qu'un CFW 3.6x est la continuité de la scène underground ps3, alors ils se trompent.
on ne pourra JAMAIS avoir un CFW et le PSN en même temps !!!
ce n'est pas le but, et cela ne va pas dans le sens (l'éthique si on peut dire) de la scène.

afin de "protéger" les CFW, ils faut absolument que les OFW garde l'avantage d'un jeux online.
ça peut paraitre étrange, mais c'est ce qui "sauve" la scène ps3 contre une lutte acharnée de la part de sony.

pour conclure, l'avenir des CFW réside dans leur optimisation et les modifications, les supports apportés, et les homebrews ... et non dans une version 3.6x avec PSN !!
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar den972 » Mar 21 Juin 2011 19:34

lol beaucoup n ont pas encore compris qu' il faut investir dans 2 consoles c est le moyen le plus simple et moins risqué
den972
Expert

Messagepar axtux » Mar 21 Juin 2011 19:54

D'accord avec dudu.clx. L'avenir du CFW, c'est :
  • Le support des iso PS1/2/3/BD/DVD (comme essaye le CobraUSB).
  • Le région free des jeux PS1/2/BD/DVD
  • Le développement de Showtime qui permet de lire les mkv.
  • Le support des disques dur externes en NTFS
  • La lecture de mp3 et serveur ftp en tache de fond
  • ... (tant d'autres choses)
axtux
Addict

Messagepar Anawel » Mar 21 Juin 2011 21:24

axtux a écrit:D'accord avec dudu.clx. L'avenir du CFW, c'est :
  • Le support des iso PS1/2/3/BD/DVD (comme essaye le CobraUSB).
  • Le région free des jeux PS1/2/BD/DVD
  • Le développement de Showtime qui permet de lire les mkv.
  • Le support des disques dur externes en NTFS
  • La lecture de mp3 et serveur ftp en tache de fond
  • ... (tant d'autres choses)

C'est sur que il y a de petit avantages mais sincerement l'emulation tu la trouve sur ordi ...
Apres y a les 2 Ps3 mais comme je n'ai pas mes packs sur celle de mon frere sa commencer a etre moins interressant et sincerement ma Ps3 en CFW m'a seulement servie afin de jouer a des backup de jeux
PlayStation 3 FAT CECHL04 80 Go 3.55 CFW Kmeaw
PlayStation 3 Slim CECH-2504A 120 Go OFW 3.60

Image
Anawel
Interessé

Messagepar axtux » Mer 22 Juin 2011 00:09

Moi aussi. Backups, homebrews et lecteur multimédia. Avant, j'étais en 3.15 avec linux. J'ai mis à jour pour le hack et j'ai pas eu le temps de ré-installer linux ...
axtux
Addict

Messagepar Misterx38 » Sam 30 Juil 2011 10:50

dudu.clx a écrit:on pourra toujours modifier le vsh.self afin d'ajouter des fonctionnalités et des supports inexistants sur des firmwares officiels ...
de plus, on peut jouer en LAN grâce à linx kay ...
sans parler de backup, cela permet surtout de:
- posséder linux sur une ps3 avec fw> 3.15
- avoir des émulateurs fonctionnels
- modifier certaines choses (icones xmb, icones utilisateurs, polices d'écriture, coldboot, soundboot ...)
- ...etc ...

si les gens pensent qu'un CFW 3.6x est la continuité de la scène underground ps3, alors ils se trompent.
on ne pourra JAMAIS avoir un CFW et le PSN en même temps !!!
ce n'est pas le but, et cela ne va pas dans le sens (l'éthique si on peut dire) de la scène.

afin de "protéger" les CFW, ils faut absolument que les OFW garde l'avantage d'un jeux online.
ça peut paraitre étrange, mais c'est ce qui "sauve" la scène ps3 contre une lutte acharnée de la part de sony.

pour conclure, l'avenir des CFW réside dans leur optimisation et les modifications, les supports apportés, et les homebrews ... et non dans une version 3.6x avec PSN !!

tout a fait d'accord, mais ça m'étonnerais qu'avec le temps qui passe ( semaines-mois voir années )
les cfw + psn ne pointent le bout de leurs nez.
La scène ps3 est encore très jeune quand même ... on commence seulement a s'approcher de la bête pour l'apprivoiser, qui sait ce que l’avenir nous réserve ?
De plus, avec la ps4, sony s’intéressera de moins en moins a la ps3 ce qui laissera du champ/du temps libre aux hackeurs : )
Misterx38
Nouvel arrivé

Messagepar dudu.clx » Sam 30 Juil 2011 12:59

ps4 ou pas, l'avenir ne sera jamais une version 3.66 en CFW !!

ça sera plus une ps3 "worldwide" si je peux dire ... capable de lire tous fichiers video, streaming, jeux, linux varié, plugins de customisations (police, icon, voir xmb entier).

la donne ne changera donc pas ...
et les devs sont rares, car le nombre de consoles de salon augmente (on ne peut pas être de partout).

le développement d'émulateur est une chose longue et assidue (même multiman à encore de nombreuse mise à jour après presque an un d'existance).

les projets de gitbrew sont un bon reflet de l'avenir de la ps3.
dudu.clx
Addict

Messagepar Misterx38 » Sam 30 Juil 2011 14:41

je suis d'accord, mais je n'ai pas parler d'un cfw 3.66 qui inclurez ( comment ça s'écrit ce mot W_W ) le support du psn mais de cfw comme on en a aujourd'hui ( 3.55.1 - 3.55.2 etc etc addict / rebug...) en parallèle d'un 3.66 officiel ( sur la même console, bref le dual boot ) mais en software, et non pas en modifiant le hardware

je pense que l'avenir du cfw c'est comme tu a dit une ps3 "worldwide" avec en + un 3.66 ( ou futurs firmwares ) soit a coté, soit dedans.

par exemple sur les ordinateurs :
-on a windows xp et seven sur deux partitions différentes,
ça ce serait l'image du "soit a coté"

-ou on a juste un windows seven et on émule un autre windows ( donc par un programme ) pour tester des logiciels douteux sans danger
ça se serait l'image du "dedans"

après je pense qu'il est inutile de commencer a prévoir l'avenir, on sait pas comment sony réagira, il peut très bien encore nous mettre des bâtons dans les roues et faire s'effondrer nos théories, on pensez que la console était compromise et que sony pourrait rien faire a part des modifications hardware, sony a prouver l'inverse, c'est un adversaire coriace, et la scène ps3 aura beaucoup de mal dans ce combat

pour finir, sur la plupart des scènes de hacks ( je parle pas forcément de la ps3 la ) c'est la bataille entre les mises a jours ofw et cfw, donc je pense qu'on arrivera tôt ou tard a passer en 3.66 cfw sur notre chère ps3, et sony updatera en 4.0 en bouchant la faille, et ainsi de suite ... 4.0 cfw >> 4.05 ofw >> cfw >> ofw
donc en gros quand on pourra profiter du en ligne, ce sera 3 jours maximum, ensuite mise a jour de sony, et hop c'est reparti pour des mois de recherches pour faire tomber le nouveau firmware ( puis c'est repartit, et ainsi de suite )

la meilleure solution du en ligne ( puisqu'on vient a en parler ), ce serait de faire un truc genre xlink etc, sans avoir besoin d'ordinateur, une sorte de serveur ( surement payant d'ailleurs, lol et bien sur, sans store ) qui viendrait remplacer le psn, on se créer un compte, on se connecte avec sur sa ps3 ( sans ordinateur, donc ), on ajoute 2-3 amis ( avec l'adresse mac/ip/autre des ps3 ? ),ce serveur sert juste a enregistrer vos amis et leurs adresses ip etc ( pour pouvoir se connecter a eux ou l'inverse ), et ensuite on peut jouer en ligne pour les jeux disposant de la fonction lan, en peer to peer ( de machine a machine directement ), une sorte de réseau hamachi sur ps3

je sais pas trop si j'ai bien expliquer, ou même si c'est possible, mais voila ma vision de la chose,
sur ce, bonne journée a vous :P
et bonne ps3 surtout
Misterx38
Nouvel arrivé

Messagepar dudu.clx » Sam 30 Juil 2011 15:04

impossible d'avoir un dual boot sans modif hardware .. car il faut deux nand/nor pour cela !!
impossible d'émuler un OFW sur CFW, car le tout sera gérer par le CFW, donc impossible de faire des requètes que le CFW ne peut pas comprendre (jeux en 3.66 ou psn donc) car le ofw émulé le sera sur une mémoire de cfw 3.55 au mieux.

on ne s'embète plus avec les failles, on fait un flash hardware (pas de soft comme sur PSP pour flasher, ici on "isole" le composant et reécrit son contenu).

bien sûr on peut prétendre à un CFW 3.66 et ainsi de suite, mais bon, aucun dev n'ira dans cette course, car malheureusement, il n'est pas intéressant d'avoir un cfw à jour (3.66 et plus dans l'avenir) pour jouer en ligne.

les choses changent ... et si la psp est mal protégé et bien connue, ça n'est pas le cas avec la ps3.

sinon: un cfw qui inclurait (du verbe inclure .. ensuite, il suffit de conjuger)*
:)

en plus de gitbrew, la team demonhades et leur futur CFW montre déjà un nouvel avenir au CFW !
dudu.clx
Addict

Messagepar Misterx38 » Sam 30 Juil 2011 22:40

un cfw 3.66 et ainsi de suite ça serait pas utile que pour jouer au psn, notamment le 3.70 qui apportera des fonctions de son surround, ce serait bête qu'on s'en prive

sinon :
"impossible d'avoir un dual boot sans modif hardware .. car il faut deux nand/nor pour cela !!"

pourquoi ? pourrais tu expliquer avec des détails ?
on arrive a faire tourner un otheros linux et windows, pourquoi on peut pas faire tourner un 3.66 ofw comme otheros ?
je suis conscient de mes carences en connaissances de ps3 ( et en orthographe mdr ), donc je me renseigne :)

et ca :
la meilleure solution du en ligne ( puisqu'on vient a en parler ), ce serait de faire un truc genre xlink etc, sans avoir besoin d'ordinateur, une sorte de serveur ( surement payant d'ailleurs, lol et bien sur, sans store ) qui viendrait remplacer le psn, on se créer un compte, on se connecte avec sur sa ps3 ( sans ordinateur, donc ), on ajoute 2-3 amis ( avec l'adresse mac/ip/autre des ps3 ? ),ce serveur sert juste a enregistrer vos amis et leurs adresses ip etc ( pour pouvoir se connecter a eux ou l'inverse ), et ensuite on peut jouer en ligne pour les jeux disposant de la fonction lan, en peer to peer ( de machine a machine directement ), une sorte de réseau hamachi sur ps3

t'en pense quoi ?
est-ce possible ?

merci ^-^

edit :
et au sujet des downgrades, il se pourrait qu'ils deviennent plus accessible aux gens sans grosses connaissances dans l'avenir,
et ensuite on pourrait faire "pucer" sa ps3, (comme dans le temps avec la ps1 et la ps2 :D, les petits magasins pas très légaux.. ^^), on passerait des 3.66 puis on retournerez en 3.55 et ainsi de suite, si tout cela se développement on pourrait peut être avoir des systèmes simples d'utilisation
Misterx38
Nouvel arrivé

Messagepar dudu.clx » Sam 30 Juil 2011 23:10

un psn alternatif est possible, à condition de modifier le fw pour qu'il aille chercher la bonne url, que les trophées soient syncro dessus ... et permettent une gestion de compte ... mais impossible de jouer en ligne avec, car les jeux iront demandés un compte PSN et pas un autre !!
les fonctions LAN peuvent quant à elle effectivement fonctionner ...
il faudra toute fois un gros serveur, une grosse bande passante et une banque de donnée énorme !

le dual boot ofw/cfw nécessite OBLIGATOIREMENT deux NAND ou NOR !!
la nand héberge le fw, tu ne pourras utiliser un autre fw que celui présent dans la NAND ou NOR !!

les puces sont possibles, toutesfois, les slims ont été bridées au niveau carte mère, ne pouvant pas accueillir le module PS2 présent sur les ps3 fat rétrocompatible !!

on pourra (avec un flasher, donc harware) passer d'un ofw à un cfw sans soucis ...
si on veut faire ça au niveau software, il faut trouver une faille logiciel sur le ofw 3.66 ou supérieure pour pouvoir le réaliser ... et c'est pas pour tout de suite !!

continuer à réver ... mais être au courant de ce qui se fait vous donnera déjà les bonnes mesures quant à l'avenir de la ps3 underground.
dudu.clx
Addict

Messagepar Misterx38 » Dim 31 Juil 2011 13:54

pour le psn alternatif, pas forcement besoin de s’embêter avec les trophées etc, on pourrait désactiver leurs synchronisation avec ce fameux psn alternatif pour éviter qu'ils causent des bugs etc et faire en sorte qu'ils aient jamais existaient
et bien sur, uniquement fonctionnel pour les jeux disposant de la fonction LAN
ce serait déjà une petite avancée, pour ce qui est du serveur,
vaudrait mieux faire des sortes de serveur privée et chacun peut faire (du moins, essayer) d’héberger un psn alternatif
ensuite, on modifie le cfw pour ajouter une option pour modifier le psn alternatif de son choix
genre, une option qui switch entre psn normal et psn alternatif, et une catégorie de paramètres pour régler la connexion au serveur psn alternatif de son choix
ce serait bien car après, les gros sites internets discutant du hack ps3 qui ont de bons moyens, se créeront sans doute un serveur pour les membres de leurs sites ( sans doute ouvert aux autres, bien sur :) )
et qui sait, un jour peut être qu'on réussira même a modder certains jeux pour ajouter une fonction LAN ? ( gros rêve :) )
Misterx38
Nouvel arrivé

Réponse Rapide

Retourner vers Blabla PS3