Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

True Blue, ou plutôt True Fake selon la Team AC1D

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

True Blue, ou plutôt True Fake selon la Team AC1D

Messagepar Battosai94 » Lun 16 Jan 2012 21:31

D'après la Team AC1D, le True Blue serait le plus gros Scam orchestré sur la Scene PS3, et pour nous le prouver, ils nous détaillent les rouages du True Blue.

Image

Voici la déclaration originale de la Team :

Team AC1D Uncovers how Current Games Work on lower Firmwares and why the TrueBlue Dongle is a Scam!

Finally, after a long period of a scene that got riddled and raped by money hungry dongle supplieres we uncover this big scam and show you how things like the TrueBlue dongle actually work. The Team behind the TrueBlue Dongle might not be as pleased as you, after the following lines, but they had it coming after charging us 60 or more Euros for a simple cheap USB stick that can’t really do anything other then loading backups.

First of all, non of the code the TrueBlue uses comes from the creators. All files used come directly from higher PS3 firmwares. This works by using plugins / sprx´s who are basically just drivers, from a higher ps3 firmware. To get games to work, you need to use the files from higher firmwares, that games require. Those plugins we are talking about, also have the decrypt information stored in them that the games use to work. Some of the newer sprx´s are compatible with older firmwares and can be used on older firmwares quiet easily. All you need to do is place them in the right folder and thats it. Of course this procedure doesn’t work with all the games quiet so easy, some of the 3.6+ games load right away, otheres need some fixing. This fixing is done by patching the sprx´s to work with the lower firmware. Porting the drivers, so they can work with lower firmwares should be the easiest task.

Lets get back to the TrueBlue, basically all this DRM shit does is nothing. The stick holds some drivers, like i explained earlier in this post, and lets the system use them. The HyperVisior LV1 Patches are nothing more then redirections to the USB stick / DRM fake. The USB stick holds some dev_flash files, the system then uses. Its basically the same thing we did in the early stages of the Custom Firmware to load modified files quick and easy. So after knowing all this, this explains why the Team TrueBlue used DRM on their USB stick, simply to not let us see that they are really just scamming us. They are just charging us 60 or more Euros for a USB stick with the cheapest materials they could find and some (by now old) dev_flash files stored in it. It´s nothing more then a scam, they are basically charging you money for a small custom firmware, i would call it the biggest scam the ps3 scene has ever seen and we have seen alot. I’m sure that TeaM AC1D will empore more things and work on more in the future then the TrueBlue did in last months.

We love OpenSource and that’s why we share this information with you. This scam needs to be stopped and we should all join hands to finally put an end to all of this. Use this informationen and do what you have to do.

Our respect goes out to Kakaroto, grafchokolo, Hermes, Deank, JaiCraB, Jjolano, Stoker25, redsquirrel87, GeoHot, Condorstrike, Team Hades and everybody else we forgot to mention here.

F*ck you Team TrueBlue, thanks for scamming thousands of users and driving this scene into the ground by being money hungry assholes. Dont let yourself get fooled by these guys. Happy Hacking to everyone

– Team AC1D-

En résumé, la Team AC1D accuse la Team derrière le True Blue d'utiliser certains plugins de Sony, disponibles sur les Firmwares de la firme japonaise, afin de faire tourner les jeux les requérant. Comment font-ils ? Ils les intègrent au dongle et les chargent à partir de celui-ci grâce à une redirection par SysCall.

Les plugins ne fonctionnant pas directement sur les anciens Firmwares, utilisés par le dongle, sont patchés afin de les rendre compatibles.

Les DRMs mis en place par la Team True Blue ne seraient là que pour cacher la supercherie.

Si la Team AC1D vous dit quelque chose, c'est normal, ils avaient posté un CFW 3.41 à l'époque.

Sources : MonkeyDesk via JailbreakScene
Image

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
Battosai94
Addict

Re: True Blue, ou plutôt True Fake selon la Team AC1D

Messagepar moh50034 » Lun 16 Jan 2012 21:41

Ouais...peut etre...mais ca marche nom d'une pipe !
moh50034
Nouvel arrivé

Messagepar sharinpark » Lun 16 Jan 2012 21:47

Cette team si elle veut qu'on l'a croit, qu'elle nous réalise quelque chose pour prouver qu'ils sachent ce qu'ils disent
sharinpark
Nouvel arrivé

Messagepar zealucard » Lun 16 Jan 2012 21:47

Clair, c'est plutôt une bonne "supercherie" car la seule pour le moment...
PS3 Slim - 640 Go - Rebug 3.55 TB Edition
zealucard
Nouvel arrivé

Messagepar niccoooodu61 » Lun 16 Jan 2012 21:48

De toute façon cette team true blue n'est bonne qu'a se fait du fric
les derniére mise a jour qu'ils ont réalisé n'étais juste que pour contrer le PSking

bref comme le dit Team AC1D ce sont que des enfoiré !!

@sharinpark: faudrait ptét lire toute la news , tu ne croit pas ? X3
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 2.05.00
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 727 + IR shell 5.2
PSone

RIP Megaupload & Fuck SOPA !!
niccoooodu61
Habitué

Messagepar kill3r » Lun 16 Jan 2012 21:59

Raoul_Duke a écrit:Fake or not ? that is the question !!!!

Toujours est-il que cela soulève pas mal de questions.
Sur le forum de ps3new, un des membre DeViL303 vient de poster le firmware debug de la version 4.00
dont voici le lien :

Debug_4.00_PUP_extracted_DeViL303.rar (162.59 MB)

http://www.multiupload.com/3HLK19DQYK

De plus cfwprophet à qui ont doit ce buzz nous apprend un peu plus sur ça méthode.
Il pense que seulement 5 fichiers sont nécessaire pour faire fonctionner un jeu 3.60+ sur un firmware inférieur.
Un de ces fichiers est le fichier vsh.self du firmware 4.00, qu'il prétend avoir utilisé sur le FW 3.41.
Le second fichier est le fichier version.txt ou plus précisément le fichier index.dat. (en fait le fichier index.dat est une version encrypté du version.txt)

"index.dat which is an encrypted version of version.txt with some other info. possibly need to swap version.txt too"

"Well we have successfully booted 4.0 vsh.self and there correspondet sprx's (also from 4.0) on FW 3.41."

Cfwprophet nous apprend également qu'il réalisera un dev_flash fix dans peu de temps.

Tout cela me laisse très perplexe, je ne cautionne pas les propos ci-dessus, je ne fait que les reporté, ma position officiel est la suivante :
Personnellement, je pense que cela ne nous mènera à rien, ils font fausse route ;)

Expliquez moi comment l'ajout de fichier crypté avec les clés du firmware 3.60+ pourrait faire fonctionner - comme par magie - les jeux 3.60+ en 3.55 ? En effet, les fichiers en question, crypté avec les clés des firmwares 3.60+, ne peuvent pas être décrypté par le firmware 3.55 car les clés 3.60+ ne sont pas connu par ce dernier !

Et pendant qu'ils publient leurs théories farfelues, d'autres continue de faire mumuse avec des EBOOT RETAIL 3.60+
  • Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PS3, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PSVita, téléchargez quotidiennement ceci

Important : lisez ceci
kill3r
Addict

Messagepar daam-iien » Lun 16 Jan 2012 21:59

Je comprend pas vraiment, on s'en tape que c'est une supercherie vu que sa marche et que c'est la seul non ? ^^'
PS3 Slim 750go 7200tr/min => CFW 3.55 True Blue v2
PS3 FAT 60go => Dernier OFW
daam-iien
Nouvel arrivé

Messagepar chris2sissi » Lun 16 Jan 2012 22:04

J'ai jamais eu autant de jeu qui fonctionne avec la true blue qu'avec mon dongle en 3.41. Meme si ca a couté 60 euros vu le nombre de jeu ca vaut quand meme le coup. Et demonisos c'est pas l'arnaque aussi ce truc la alors et le dongle cobra!!. Moi maintenant ce que j'attends c'est des nouveaux fix comme ils ont annoncés. Et meme si c'est pas le cas, c'est les seul a avoir fait tourner de gros jeux recent.
chris2sissi
Expert

Messagepar Umix » Lun 16 Jan 2012 22:37

Question HS Est ce que True Blue A une forte compatibiliter Pour les Backup avec les blu ray HS comme pour la cobra USB
Umix
Nouvel arrivé

Messagepar Neur0Nerd » Lun 16 Jan 2012 22:57

Mouais, je ne pense pas que leur théorie puisse tenir la route. Mais je préfère largement le COBRA USB que ce satané TB.
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar adri3800 » Lun 16 Jan 2012 23:34

Un fake ou une arnaque qui nous permet de jouer aux derniers jeux, ils sont fort chez AC1D, qu'ils nous prouvent leur théorie et on pourra être daccord avec eux. Mais pour le moment le TB est tout sauf une arnaque car ça fonctionne, et même très bien !!!
adri3800
Nouvel arrivé

Messagepar sharinpark » Lun 16 Jan 2012 23:35

@ niccoooodu61 : ce que je veux dire c'est qu'ils nous prouve ça en décryptant un eboot Tb ( de préférence celui de Skyrim xd )
sharinpark
Nouvel arrivé

Messagepar tommys0020000 » Lun 16 Jan 2012 23:56

en tout cas meme si c'est une arnaque!!, le TB nous a amener une vingtaine de jeux pour le moment, donc tres rentable quand meme :)
tommys0020000
Nouvel arrivé

Messagepar shado1664 » Mar 17 Jan 2012 00:28

"Une Arnaque" le True Blue ? MDR , il y a plus de 60 jeux (3.60+) compatible True Blue a une moyenne de 50 euro par jeux sa nous fait a peut près 3000 euro de jeux pour seulement 43 euro (le prix que je l'ai payé) et ils osent dire que c'est une arnaque , j’aimerai qu'on m'arnaque plus souvent comme sa :)
shado1664
Nouvel arrivé

Messagepar Willcartley » Mar 17 Jan 2012 01:05

En même temps, vu comment sont traités ceux qui essayent de faire avancer le hack PS3, ça ne m'étonne même plus que certains essayent de se faire un peu de blé sur le sujet... :)
Mais si ce qu'affirme cette team est vrai c'est effectivement une arnaque mais une arnaque rentable :D et peu de gens leur en voudront je pense...
Nous on a choisi d'attendre sans leur dongle donc on assume jusqu'au bout ;)

J'espère juste que cette news aboutira à une version gratuite et compatible CFW 3.55 (sans TB) de tous leurs releases :)
Willcartley
Nouvel arrivé

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack