LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] Transférer vos backups PS3 du PC à la PS3
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Re: [TUTO] Transférer vos backups PS3 du PC à la PS3
hello la compagnie,
Modération
Merci de lire la charte du forum, et de la respecter.
aucun warez sur ce forum !
Modération
Merci de lire la charte du forum, et de la respecter.
aucun warez sur ce forum !
- matsumutu
- Nouvel arrivé
Bonsoir les gens !
Eh bien voilà, n'ayant point de DDE, j'aimerais transférer des backups de jeux de mon PC vers la PS3. J'ai suivi ce tuto' à la lettre et une fois arrivé à l'étape de connexion avec FileZilla, un message apparaît, contenant :"ECONNREFUSED - Connection refused by server". Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai guère réussi à trouver une solution ( si vous en avez, je suis preneur ). J'essaie donc de trouver un autre moyen.
J'ai lu que nous pouvons relier la PS3 au PC par un câble RJ45, d'accord. La question qui se pose, c'est est-ce qu'une connexion Internet ( du moins, une connexion au routeur ) des 2 appareils est requise ?
Merci.
N.B : PS3 Slim 250 Go en CFW 3.55 Kmeaw + multiMAN 2.04.00.
Eh bien voilà, n'ayant point de DDE, j'aimerais transférer des backups de jeux de mon PC vers la PS3. J'ai suivi ce tuto' à la lettre et une fois arrivé à l'étape de connexion avec FileZilla, un message apparaît, contenant :"ECONNREFUSED - Connection refused by server". Après plusieurs recherches sur le net, je n'ai guère réussi à trouver une solution ( si vous en avez, je suis preneur ). J'essaie donc de trouver un autre moyen.
J'ai lu que nous pouvons relier la PS3 au PC par un câble RJ45, d'accord. La question qui se pose, c'est est-ce qu'une connexion Internet ( du moins, une connexion au routeur ) des 2 appareils est requise ?
Merci.
N.B : PS3 Slim 250 Go en CFW 3.55 Kmeaw + multiMAN 2.04.00.
- ShinoaDK
- Nouvel arrivé
Je pense que c'est un bug du serveur FTP. Si tu savais donner le log complet, ce serait plus simple.
Tu utilises OpenFTP? Si c'est le cas, il faut parfois redémarrer le serveur sur la PS3. Tu peux aussi prendre la version à jour de jjolano mais elle dispose de moins de fonctions.
Si ça ne fonctionne pas avec l'autre serveur, essaye de désactiver ton pare-feu. Si tu es sur Vista/7, vérifie que ton réseau soit un réseau de confiance (domicile).
Tu utilises OpenFTP? Si c'est le cas, il faut parfois redémarrer le serveur sur la PS3. Tu peux aussi prendre la version à jour de jjolano mais elle dispose de moins de fonctions.
Si ça ne fonctionne pas avec l'autre serveur, essaye de désactiver ton pare-feu. Si tu es sur Vista/7, vérifie que ton réseau soit un réseau de confiance (domicile).
- axtux
- Addict
Le réseau est bien un réseau de confiance.
La version dont je dispose est celle de jjolano.
La version dont je dispose est celle de jjolano.
- ShinoaDK
- Nouvel arrivé
c'est souvent une erreur ip ...
vérifie dans le xmb ton ip ... tu peux lui attribuer une ip fixe via les pref réseau.
que ça soit par wifi ou par cable, le soucis reste le même ...
faire communiquer les deux ip (du moment que tu as l'ip sur le même réseau et le mot de passe, je ne vois pas le soucis).
vérifie dans le xmb ton ip ... tu peux lui attribuer une ip fixe via les pref réseau.
que ça soit par wifi ou par cable, le soucis reste le même ...
faire communiquer les deux ip (du moment que tu as l'ip sur le même réseau et le mot de passe, je ne vois pas le soucis).
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Va savoir quel est le souci.
L'adresse IP est fixe, je m'assure qu'elle est valide avant de lancer la connec'.
Le message de "fail" ne vous aide en rien ?
L'adresse IP est fixe, je m'assure qu'elle est valide avant de lancer la connec'.
Le message de "fail" ne vous aide en rien ?
- ShinoaDK
- Nouvel arrivé
Bonjour tout le monde
Voila je me permet de poser une question car ayant suivi à la lettre le tuto pour connecter sa ps3 à son pc mais rien n'y fait, j'ai retiré le câble de mon internet que j'ai relié a ma ps3 et a mon pc je lance filezilla j'inscris l'ip de la console et son port mais à chaque fois erreur impossible de faire quoi que ce soit j'ai même dans le doute désinstallé mon antivirus et mon pare feu mais rien n'y fait pourriez vous m'aider car c'est un peu embétant.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre
Voila je me permet de poser une question car ayant suivi à la lettre le tuto pour connecter sa ps3 à son pc mais rien n'y fait, j'ai retiré le câble de mon internet que j'ai relié a ma ps3 et a mon pc je lance filezilla j'inscris l'ip de la console et son port mais à chaque fois erreur impossible de faire quoi que ce soit j'ai même dans le doute désinstallé mon antivirus et mon pare feu mais rien n'y fait pourriez vous m'aider car c'est un peu embétant.
- Tiwony
- Nouvel arrivé
- Nom d'utilisateur : user
- Mot de passe : ps3
- Port : 21
regarde aussi dans tes connexions réseau pc, pour savoir si ton pc utilise la bonne passerelle/ip quand il reconnait la ps3.
- Mot de passe : ps3
- Port : 21
regarde aussi dans tes connexions réseau pc, pour savoir si ton pc utilise la bonne passerelle/ip quand il reconnait la ps3.
-

dudu.clx - Addict
Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème.
J'ai voulut passer du transfert en WIFI au transfert par câble donc j'ai chercher et ai trouvé ce tuto que j'ai suivi mais rien n'y fait sa ne fonctionne pas enfin sa fonctionne mais le débit ne dépasse pas les 1.3 Mo/s et vous me dirais que pour une liaison filaire c'est très peu ... :'(
Voila pourquoi je m'en remet a vous et votre expérience. Merci
Ma config : PC avec W7 directement relier à la PS3 (cable CAT5E), Filezila comme client FTP et Blackbox FTP server 1.2
J'ai voulut passer du transfert en WIFI au transfert par câble donc j'ai chercher et ai trouvé ce tuto que j'ai suivi mais rien n'y fait sa ne fonctionne pas enfin sa fonctionne mais le débit ne dépasse pas les 1.3 Mo/s et vous me dirais que pour une liaison filaire c'est très peu ... :'(
Voila pourquoi je m'en remet a vous et votre expérience. Merci
Ma config : PC avec W7 directement relier à la PS3 (cable CAT5E), Filezila comme client FTP et Blackbox FTP server 1.2
- oliv481
- Nouvel arrivé
Tiwony a écrit:Bonjour tout le monde
Salut, si tu as utiliser la version de jjolano (V2.3), il faut lire le readme car le login n'est plus user mais root sans mot de passe.
Voila si sa peux t'aider.
Tcho
- oliv481
- Nouvel arrivé
@oliv481: 1,3Mo en transfert, c'est peu, mais bon, ça marche ...
perso, le plus souvent je suis à 200ko avec le même cable.
je pense qu'un cable de CAT6 peut aider a aller plus vite. point barre.
perso, le plus souvent je suis à 200ko avec le même cable.
je pense qu'un cable de CAT6 peut aider a aller plus vite. point barre.
-

dudu.clx - Addict
Merci de ta réponse mais bon je trouve sa SUPER bizard car j'ai lu un peu partout que le transfert pouvais atteindre les 20Mo/s.
De plus j'ai un carte réseau Gigabit donc je pense que qu'il y a un réel problème mais bon j'essaierais avec un cable CAT6.
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.
Merci
De plus j'ai un carte réseau Gigabit donc je pense que qu'il y a un réel problème mais bon j'essaierais avec un cable CAT6.
Si quelqu'un d'autre a une idée, je suis preneur.
Merci
- oliv481
- Nouvel arrivé
le disque dur se limite à 15Mo/s en écriture.
ensuite, le logiciel utilisé (coté pc et ps3) à son importance !
essayes d'autres logiciels !
ensuite, le logiciel utilisé (coté pc et ps3) à son importance !
essayes d'autres logiciels !
-

dudu.clx - Addict
Oui en effet le disque limite le taux de transfert, en ce qui concerne les logiciels j'ai essayer du côté PC FlashFXP, TurboFTP, Fillezilla et du côté Ps3 Blackbox FTP server 1.2, OpenFTP ( celui présenté sur le tuto ainsi que celui de jjolano ) mais rien n'y fait.
Enfin bon ... sa fait ch... !!
Enfin bon ... sa fait ch... !!
- oliv481
- Nouvel arrivé
Salut je viens de comprendre pourquoi mon taux de transfert étais aussi bas, dans les réglages des différents client FTP que j'ai utilisées, je suis en mode passif (alors que lors de la configuration du réseau, j'ai bien mis actif) ce qui limite le transfert.
En prenant filezilla, quelqu'un pourrais m'expliquer comment passer en actif ? MERCI
En prenant filezilla, quelqu'un pourrais m'expliquer comment passer en actif ? MERCI
- oliv481
- Nouvel arrivé