Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[TUTO] Sauvegarde : utiliser celle d'un autre utilisateur

Les tutoriaux créés par nos membres et notre équipe.

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[TUTO] Sauvegarde : utiliser celle d'un autre utilisateur

Messagepar naced » Jeu 18 Nov 2010 14:26

Vous aussi vous êtes déjà tombé sur le message :
Code: Tout sélectionner
"Vous avez chargé les données d'un autre utilisateur.
Vous ne pourrez ni sauvegarder ni obtenir des trophées"

Et pourtant vous aimeriez bien continuer cette même partie... alors suivez le tuto!

Image Introuvable

2 Méthodes Possible:

*Complexe mais 100% fonctionnelle: (découverte par moi ;) )

Pré-requis:
    - Une PS3 (ca peut être utile)
    - La sauvegarde que vous souhaitez utilisé et qui ne fonctionne pas (et le jeux en question). Pour une question de facilité nous l'appelerons la WebSauvegarde
    - PS3 System File Editor (sur windows et linux seulement TT pas de Mac pour l'instant...)

/!\ Pas besoin d'avoir une PS3 Hacké pour que cette méthode fonctionne!
(mais vous allez jouer avec votre clé USB) xD /!\

Etape 1:
Pour commencer faite au moins 2 sauvegardes Jeux. (c'est à dire que vous aller dans le jeux vous charger/commencer une partie. et vous sauvegarder sur 2 emplacements)

Image Introuvable

Etape 2:
Ensuite vous récupérez les 2 sauvegardes sur votre ordi.
Soit par clé USB.
Soit par FTP si votre PS3 est Hacké. Emplacement: /dev_hdd0/home/00000001/savedata/ID-du-Jeu
(les fameux BLES ou MRTC)

Exemple FFXIII le jeux à pour ID MRTC00003
La Save-1 s'appelera MRTC00003-00
La Save-2 s'appelera MRTC00003-01

Etape 3:
La Save-1 servira de référence pour connaitre l'ID de votre PS3.
La Save-2 sera remplacer par la sauvegarde que vous avez trouvé sur le net ou que quelqu'un vous à passer (et qui bien entendu ne fonctionne pas...)

1-Copiez tous les fichier qu'il y a dans la WebSauvegarde
2-Ouvrez le dossier de la 2ème Sauvegarde que vous avez récupérez dans votre PS3
3-Collez et Remplacer tous les fichiers

Maintenant votre Save-2 correspond à la WebSauvegarde.

Etape 4:
Etape 4 - A)
Télchargez PS3 System File Editor
Dezipper l'archive. Ouvrez l'application PS3SFOEDIT.exe (passer les 2 message d'avertissement)
Cliquez sur Load et sélectionner le fichier PARAM.SFO de la Save-1

Image Introuvable

Etape 4 - B)
Cliquez maintenant sur Advanced Edit
Et copier les Identifiants a la ligne 1 (ACCOUNT_ID) et à la ligne 5 (PARAMS)
[Coller les identifiants dans un BlocNote en attendant (vu qu'on le peux pas copier 2 choses en même temps)]

Image Introuvable

Maintenant on ferme l'application sans rien enregistrer! Boutton Rouge "Cancel (Discard Changes)"

Etape 4 - C)
Ensuite on r'ouvre le l'application PS3SFOEDIT.exe (on repasse les 2 message d'avertissement)
Cliquez sur Load et sélectionner le fichier PARAM.SFO de la Save-2 cette fois ;)

Image Introuvable

Etape 4 - D)
Cliquez maintenant sur Advanced Edit
Et la on Colle les Identifiants Copié à l'étape Etape 4 - B) a la ligne 1 (ACCOUNT_ID) et à la ligne 5 (PARAMS)

Image Introuvable

Maintenant cliquez sur le Boutton Vert "OK (save changes)"

Puis sur Save et remplacer le PARAM.SFO de la Save-2!

Image Introuvable

Etape 5:

Il vous reste maintenant plus qu'à remplacer la Save-2 dans votre PS3!

Par clé USB ou par FTP ;)

*Simple (mais je doute qu'elle fonctionnera dans l'avenir):

Une version plus simple a été découverte sur Demon Hades. et Battosai94 nous en a fait un tuto: ICI

Vous faite Une sauvegarde de votre jeux. et vous remplacer tout les fichiers de celle que vous venez de faire par la SaveWeb Sauf le PARAM.SFO

Si tout va bien la sauvegarde fonctionne et vous pouvez sauvegarder dans le jeux à votre tour! :D
Dernière édition par naced le Jeu 27 Jan 2011 14:47, édité 3 fois.
naced
Nouvel arrivé

Re: [TUTO] Modifier une sauvegarde PS3

Messagepar clad49 » Sam 27 Nov 2010 14:57

Salut ^^ Merci pour ton tuto.

Cependant je dois t'avouer que j'ai essayé 5 fois de suite la manip' et à chaque fois mes données sont soit endommagées ou alors la ps3 les reconnait mais il y a un message d'erreur lorsque je transferts la sauvegarde modifiée...

Bref je peux me tromper mais la "WebSauvegarde" dois elle être en français ?
clad49
Nouvel arrivé

Messagepar xavhack » Dim 28 Nov 2010 18:00

Salut. Tuto facile à suivre. merci
Cependant, j'ai le même problème que clad49: Donnée endommagé.
J'ai poutant pris une save EUR sur le net ca ne passe pas.
xavhack
Nouvel arrivé

Messagepar celll » Lun 29 Nov 2010 17:44

Bonjours a tous,
J'ai répondu a un autre membre qui n'arrivais pas a faire ce tuto, aillant essayer moi même ce tuto et plusieurs autres techniques voici mes conclusions :

La technique marche mais la ps3 détecte la sauvegarde comme corrompu lorsque l'on tente de copier la sauvegarde a partir d'un port usb.

Je ne sais pas vraiment comment marche le système de vérification, ce qui est sur c'est que la ps3 vérifie tout les sauvegardes provenant d'un port usb, alors que les sauvegardes sur le disque interne sont vérifier sois à l'allumage sois lorsque l'on veut afficher/charger un sauvegarde. A partir de ce moment les sauvegarde ne sont plus vérifier dans leur généralité mais individuellement (lors d'une copie ou d'un chargement de sauvegarde en jeux par exemple)

Cela signifie aussi qu'il faut avoir un ps3 jailbreaker pour pouvoir charger les sauvegardes !

Il suffit de suivre le tuto : http://www.ps3-addict.fr/forum/viewtopic.php?t=1348

Seulement il faut remplacer la sauvegarde présente sur le disque dure par la sauvegarde modifié par ftp, à partir de la on a une sauvegarde modifié mais corrompu !!! Comme je l'ai expliquer plutôt je ne sais pas si la ps3 check les sauvegardes à l'allumage ou lorsque l'on va dans le dossier des sauvegardes de la ps3, donc je recommande d'aller dans ce dossier avant de remplacer les fichiers par FTP. Après avoir remplacer les fichiers il ne faut ni copier cette sauvegarde ni éteindre sa ps3 sans quoi la sauvegarde sera considérer comme corrompu et serra supprimé , il faut lancer le jeux, et charger la sauvegarde.

Elle n'est pas en tête de liste comme lorsque l'on copie une sauvegarde, d'ailleurs les informations de jeux sont celle de la sauvegarde précédente ! Il n'y a que l'icône qui permet de la reconnaitre. La sauvegarde ce chargera, pourtant dans les dernière secondes l'icône du fichier corrompu apparait, à cette instant la ps3 a détecter la sauvegarde comme corrompu et l'a supprimer du disque dure ! Mais pourtant la partie ce charge normalement et l'on ne vois pas ce message:

Image Introuvable

Curieux tout de même charger une sauvegarde et la vérifier ensuite !
Mais bon on ne va pas s'en plaindre !

A ce moment il suffit de trouver un point de sauvegarde pour créer une nouvelle sauvegarde, qui cette fois si serra 100% valide.

:happy:

J'espère que ces quelque explication serviront a d'autres :D

Liens vers le topic d'origine : http://www.ps3-addict.fr/forum/probleme-se-sauvegarde-t1410.html
celll
Expert

Messagepar ascrounch » Mer 8 Déc 2010 18:28

j'avai pas vu ce tuto. sympa :)
dommage que ce soit aussi chiant a faire fonctionner, mais bon, ca vaut le coup
merci pour l'info
signature swordée **
[*]pack psmove SLIM CECH 2504B cfw kmeaw 3.55
[*]Fat rétro CECH C04 officelle
ascrounch
Expert

Messagepar zepequeno69 » Sam 11 Déc 2010 23:00

bonjour à tous et merci pour cette méthode qui me parait simple et bien expliquer cependant j'ai tout juste un problème lorsque je veux accéder à mon répertoire home de ma ps3 via ftp , il me signale un message d'erreur et refuse d'ouvrir le dossier voila j'attend votre aide avec impatience
merci
zepequeno69
Nouvel arrivé

Messagepar naced » Jeu 23 Déc 2010 15:11

Désolé à tous j'était reparti dans le Hack iPhone t la je prépare le Terain pour larriver de Cydia sur mac ^^

Merci à celll pour les explications. Donc il faut:
Soit avoir une PS3 Jailbreaker... (Ma Console étant Hacker je ne pouvais pas testé la méthode sans Jailbreak... mais je pensé que cela fonctionner)
Soit ne PAS éteindre la console entres toute les modifications si c'est au démarrage que la PS3 check les Saves...

Pour ceux qui ont testé le Tuto précisez si vous l'avez fait par FTP ou pat USB! Ca nous aidera à avancer!

Sinon clad49 et xavhack il est préférable de prendre une Sauvegarde identique à la région de votre console. Au pire "PS3 System File Editor" peux changer (théoriquement) la région de la sauvegarde.
naced
Nouvel arrivé

Messagepar raist30 » Ven 7 Jan 2011 20:24

Merci pour ce tuto, je viens de tester en passant par le ftp et ça marche parfaitement, enfin jusqu'à un certain point, je m'explique :

J'ai suivi le tuto jusqu'au transfert de données, mais quand j'ai eu terminé le transfert la ps3 avait freezée donc je me suis résigné à l'éteindre. J'ai rallumé le tout et lancé le jeu et la miracle, pas de message me disant que mes données proviennes d'un autre utilisateur.

Fier que tout ait marché correctement je fais un combat vite fait histoire que le jeu sauvegarde mais au moment d la sauvegarde un message d'erreur apparait : "echec de la sauvegarde"...

Je précise que le jeu en question était naruto shippuden ultimate ninja storm 2 et qu'il s'agissait d'un transfert d'une ps3 à une autre (ma ps3 slim en 3.55 non jailbreak à ma ps3 fat 3.41 jailbreak)

Une idée pour remédier à ça ?

Merci ;)

PS : Je sais ps pourquoi mais la sauvegarde a revalidé les trophées sur ma 2ème ps3 oO

EDIT : C'est bon j'ai pu réparer tout ça en sauvegardant manuellement dans le mode histoire principal !!! Je viens de refaire un combat en mode libre et la ça a sauvegardé tout seul sans problème :D
raist30
Nouvel arrivé

Messagepar diode » Jeu 13 Jan 2011 19:27

Salut il y a une évolution au niveau des sauvegardes sur une ps3 d'origine ?
ou on est obliger d'avoir sa ps3 modifier ou je ne sais quoi pour que cela fonctionne ?

merci d'avance :)
diode
Nouvel arrivé

Messagepar leodu28 » Jeu 13 Jan 2011 20:52

Bonjoru qui a un pkg ou un lien de gt5 qui fonctionne sur le cfw 3.55 j'ai recherché mais pas trouvé
leodu28
Nouvel arrivé

Messagepar dodz » Ven 14 Jan 2011 00:41

leodu28 a écrit:Bonjoru qui a un pkg ou un lien de gt5 qui fonctionne sur le cfw 3.55 j'ai recherché mais pas trouvé

Tu peux arrêter de polluer tous les post avec ta demande si tu trouves nul part c'est que pour le moment il n'y en à pas

Merci de ta compréhension
dodz
Habitué

Messagepar raist30 » Ven 14 Jan 2011 23:56

diode a écrit:Salut il y a une évolution au niveau des sauvegardes sur une ps3 d'origine ?
ou on est obliger d'avoir sa ps3 modifier ou je ne sais quoi pour que cela fonctionne ?

merci d'avance :)

Ben le soucis, c'est que pour que ça fonctionne, il te faut remplacer les données directement dans la console (c'est à dire par ftp) et pas en utilisant une clé usb. Donc au final puisqu'on peut utiliser le ftp qu'avec une console jailbreak ben du coup je suppose que la console doit obligatoirement l'être pour utiliser la méthode...

Après ça reste à confirmer, je suis pas un expert ;)
raist30
Nouvel arrivé

Re: [TUTO] Sauvegarde : utiliser celle d'un autre utilisateu

Messagepar diode » Dim 16 Jan 2011 00:14

Oki je te remercie pour les précisions, je vais donc attendre une éventuel nouvelle astuce sans avoir a modifier la console pour pouvoir utiliser les sauvegardes
diode
Nouvel arrivé

Messagepar naced » Jeu 27 Jan 2011 14:41

Une version plus simple a été découverte sur Demon Hades. et Battosai94 nous en a fait un tuto: ICI

Vous faite Une sauvegarde de votre jeux. et vous remplacer tout les fichiers de celle que vous venez de faire par la SaveWeb Sauf le PARAM.SFO
naced
Nouvel arrivé

Messagepar jojo-68 » Ven 10 Juin 2011 03:06

Bonjour,
je viens d'essayer le tuto pour une sauvegarde de GT5 (francaise) mais cela ne fonctionne pas es-ce parce que sa ne marche plus avec la 3.61 ?
merci
jojo-68
Nouvel arrivé

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Tuto