LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
RSOD Pb Soft (Dump) ou Hardware (NOR/NAND) ?
RSOD Pb Soft (Dump) ou Hardware (NOR/NAND) ?
Bonjour,
Avec l'avancée du hack sur la PS3, je me demande s'il existe le moyen de réparer un dump d'une NOR ?
Concrétemment, si on se loupe sur le dump et s'amuse à reflasher sa ps3, existe t'il un moyen de la refaire partir ?
à priori UF6667 a trouvé un moyen !
merci pour vos réponses
Avec l'avancée du hack sur la PS3, je me demande s'il existe le moyen de réparer un dump d'une NOR ?
Concrétemment, si on se loupe sur le dump et s'amuse à reflasher sa ps3, existe t'il un moyen de la refaire partir ?
à priori UF6667 a trouvé un moyen !
merci pour vos réponses
Dernière édition par Elrat le Sam 22 Oct 2011 22:40, édité 1 fois.
- Elrat
- Nouvel arrivé
Re: Réparer un dump ?
Oui, on peut ...
- kill3r
- Addict
kill3r a écrit:Oui, on peut ...
Bonsoir kill3r,
Serait il possible de dévelloper ?
merci
- Elrat
- Nouvel arrivé
coucher .. développer-coucher !
euh, l'info doit être sur le forum ... mais c'est dans une news relative à une puce genre E3, qui était une sorte de POC vidéo pour annoncer le fonctionnement et la future mise en vente.
un peu la flemme de taper E3 dans le moteur de recherche du forum en haut de page, désolé.
euh, l'info doit être sur le forum ... mais c'est dans une news relative à une puce genre E3, qui était une sorte de POC vidéo pour annoncer le fonctionnement et la future mise en vente.
un peu la flemme de taper E3 dans le moteur de recherche du forum en haut de page, désolé.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Merci dudu.clx,
J'ai recherché mais franchement vue le nombre de possibilités ...
Par contre avec flowrebuilder, est-ce viable ?
merci
J'ai recherché mais franchement vue le nombre de possibilités ...
Par contre avec flowrebuilder, est-ce viable ?
merci
- Elrat
- Nouvel arrivé
Comme dit par MP, ton problème peux être hardware comme software, le ProgSkeet avec module dualnand pourrait t'aider à y voir plus clair 

- kill3r
- Addict
Merci dans un premier temps d'avoir répondu.
J'ai déjà un progskeet V1, j'ai dumpé ma NOR et je suis passé par pas de chose à savoir :
- RSOD en 3.72
- Modification du dump original pour downgrade vers 3.55 > ok
- Passage en mode factory (ps3key) et downgrade en 3.55 ROGERO v2 patché LV1 > ok
- Sortie du mode factory > ok
- Mise en foctionnement de la console > RSOD
Puis
- Upgrade depuis le mode service vers 3.56 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.60 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.61 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.65 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.66 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.70 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.72 > RSOD
DD changé et formaté sur une autre console OK
- Injection d'un dump en 3.66 ofw fonctionnel en récupérant mes valeurs de la console > RSOD
Prochaine étape changement de cette NOR SPANSION par une neuve
@++
J'ai déjà un progskeet V1, j'ai dumpé ma NOR et je suis passé par pas de chose à savoir :
- RSOD en 3.72
- Modification du dump original pour downgrade vers 3.55 > ok
- Passage en mode factory (ps3key) et downgrade en 3.55 ROGERO v2 patché LV1 > ok
- Sortie du mode factory > ok
- Mise en foctionnement de la console > RSOD
Puis
- Upgrade depuis le mode service vers 3.56 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.60 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.61 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.65 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.66 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.70 > RSOD
- Upgrade depuis le mode service vers 3.72 > RSOD
DD changé et formaté sur une autre console OK
- Injection d'un dump en 3.66 ofw fonctionnel en récupérant mes valeurs de la console > RSOD
Prochaine étape changement de cette NOR SPANSION par une neuve
@++
- Elrat
- Nouvel arrivé
Re: RSOD Pb Soft (Dump) ou Hardware (NOR/NAND) ?
au vue des updates qui se lancent et donne un RSOD, on peut penser à un problème hardware oui.
tu utilises une progskeet avec soudure ?
tu utilises une progskeet avec soudure ?
-

dudu.clx - Addict
Bonjour,
Oui, Progskeet V1 avec soudure (j'ai vérifié plusieurs fois les soudures ainsi que le cablâge).
J'utilise la dernière version de progskeet40000 (111004) et j'ai réussi à sauver une slim grâce à lui mais la console qui est en 3.55 ne présentait pas de RSOD.
Par contre,
J'ai un doute sur le faite que cela proviendrait de la mémoire flash car lorsque je la dump puis fait des modifications sur celui-ci comme par exemple pour le downgrade cela est pris en compte et j'arrive à la downgrader !
J'ai remarqué cependant une chose, lorsque je passe en mode service (non factory) et fait l'option 3 (restore file system) celui m'indique toujours que mon fichier system est endommagé quelque soit l'upgrade alors que le disque dur lui se formatte normallement est fonctionne correctement sur une autre console que je possède.
autre point, lorsque je passe ma slim en mode factory après un downgrade de 3.72 vers du 3.55 et que je redemarre la console sans aucune clé sur le port usb, j'ai toujours mon RSOD mais par contre j'ai la musique de démarrage du XMB ?
Bizarre non il devrait me donner "sony make believe" sans musique !
merci pour votre aide !
Oui, Progskeet V1 avec soudure (j'ai vérifié plusieurs fois les soudures ainsi que le cablâge).
J'utilise la dernière version de progskeet40000 (111004) et j'ai réussi à sauver une slim grâce à lui mais la console qui est en 3.55 ne présentait pas de RSOD.
Par contre,
J'ai un doute sur le faite que cela proviendrait de la mémoire flash car lorsque je la dump puis fait des modifications sur celui-ci comme par exemple pour le downgrade cela est pris en compte et j'arrive à la downgrader !
J'ai remarqué cependant une chose, lorsque je passe en mode service (non factory) et fait l'option 3 (restore file system) celui m'indique toujours que mon fichier system est endommagé quelque soit l'upgrade alors que le disque dur lui se formatte normallement est fonctionne correctement sur une autre console que je possède.
autre point, lorsque je passe ma slim en mode factory après un downgrade de 3.72 vers du 3.55 et que je redemarre la console sans aucune clé sur le port usb, j'ai toujours mon RSOD mais par contre j'ai la musique de démarrage du XMB ?
Bizarre non il devrait me donner "sony make believe" sans musique !
merci pour votre aide !
- Elrat
- Nouvel arrivé
Avancemment:
Je viens de changer ma NOR samsung par une autre
> Mise sous tension aucun accès disque et voyant restant au vert - Normal celle-ci ne possède pas les bonnes clefs !
> Ecriture de mon dump (RSOD) appartenant à la console
> Mise sous tension activitée du disque dur et là RSOD grrr....
C'est ce que je pensais, si on arrive à écrire dans la Flash et à lire sans erreur alors on peut considérer celle-ci comme bonne !
Prochaine piste ?
@++
Je viens de changer ma NOR samsung par une autre
> Mise sous tension aucun accès disque et voyant restant au vert - Normal celle-ci ne possède pas les bonnes clefs !
> Ecriture de mon dump (RSOD) appartenant à la console
> Mise sous tension activitée du disque dur et là RSOD grrr....
C'est ce que je pensais, si on arrive à écrire dans la Flash et à lire sans erreur alors on peut considérer celle-ci comme bonne !
Prochaine piste ?
@++
- Elrat
- Nouvel arrivé
mauvais dump, car déjà en RSOD lors du dump.
-

dudu.clx - Addict
Oui suis d'accord avec ça,
du coup j'ai downgrader de nouveau en 3.55 rogero v2 puis upgrader en OFW 3.72 toujours RSOD !
Si cela vient du Dump une idée pour le corriger ?
merci
du coup j'ai downgrader de nouveau en 3.55 rogero v2 puis upgrader en OFW 3.72 toujours RSOD !
Si cela vient du Dump une idée pour le corriger ?
merci
- Elrat
- Nouvel arrivé
non, ton dump est corrumpu par le RSOD, et je ne serais te dire comment modifier ton flash pour corriger l'erreur qui y est présente.
je pense qu'un dump correct d'une PS3 de même modèle peut faire l'affaire. de toute façon, tu ne risque plus grand chose.
mais je ne comprends pas comment on peut récupérer un flash en erreur (RSOD causé par le contenu de ton flash, et non du disque dur) et l'utiliser pour réparer/modifier ce même flash.
il est évident qu'il faut que ton flash d'origine soit fonctionnel.
je ne suis pas du genre à vérifier les différences entre flash de ps3 différentes ou de version égale (OFW et modèle ps3).
mais je pense que si tu respecte à la fois le modèle et le firmware, un flash provenant d'une autre ps3 (ayant donc les mêmes infos hardware et logicielle) devrait théoriquement permettre le bon déroulement du downgrade (surtout si tu la modifie pour qu'elle corresponde à ta console).
ça et un mauvais dump ... va falloir une belle astuce.
mais comme tu sais, on peut réparer un RSOD grace à ton matos.
vu que tu as déjà réparé une slim avec, si celle là est une slim également, tu peux tenter le diable.
le SAV de sony doit sûrement posséder les flash pour chaque modèle ... et je pense que la réparation de TOUS les modèles passeront par là.
je pense qu'un dump correct d'une PS3 de même modèle peut faire l'affaire. de toute façon, tu ne risque plus grand chose.
mais je ne comprends pas comment on peut récupérer un flash en erreur (RSOD causé par le contenu de ton flash, et non du disque dur) et l'utiliser pour réparer/modifier ce même flash.
il est évident qu'il faut que ton flash d'origine soit fonctionnel.
je ne suis pas du genre à vérifier les différences entre flash de ps3 différentes ou de version égale (OFW et modèle ps3).
mais je pense que si tu respecte à la fois le modèle et le firmware, un flash provenant d'une autre ps3 (ayant donc les mêmes infos hardware et logicielle) devrait théoriquement permettre le bon déroulement du downgrade (surtout si tu la modifie pour qu'elle corresponde à ta console).
ça et un mauvais dump ... va falloir une belle astuce.
mais comme tu sais, on peut réparer un RSOD grace à ton matos.
vu que tu as déjà réparé une slim avec, si celle là est une slim également, tu peux tenter le diable.
le SAV de sony doit sûrement posséder les flash pour chaque modèle ... et je pense que la réparation de TOUS les modèles passeront par là.
-

dudu.clx - Addict
dudu.clx a écrit:

- Elrat
- Nouvel arrivé
oui, pas obligé d'envoyer ta ps3, je me suis mal exprimé .. mais par les mêmes bases de données ...
on a déjà de quoi remplacer une JIG, il faut maintenant avoir la totalité des fichiers pour flasher une PS3 en RSOD ou pas.
parfois, je vais un peu vite sur le bouton "envoyer".
faudrait demander aux possesseurs de puces de faire une base de données donc.
on a déjà de quoi remplacer une JIG, il faut maintenant avoir la totalité des fichiers pour flasher une PS3 en RSOD ou pas.
parfois, je vais un peu vite sur le bouton "envoyer".
faudrait demander aux possesseurs de puces de faire une base de données donc.
-

dudu.clx - Addict