Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Rogero Cfw V2 Avec Fonction Downgrade Améliorée

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Rogero Cfw V2 Avec Fonction Downgrade Améliorée

Messagepar Bhaal » Sam 17 Sep 2011 20:18

Rogero revient après une première version de son CFW qui cette fois ci améliore le downgrade.

Image

Aujourd'hui, il vient de libérer une nouvelle version de son Custom firmware "CFW Rogero V2". Cette nouvelle version n'est pas réalisée avec le PS3MFW Builder et l'OFW 3.55 mais elle se base sur le CFW Kmeaw 3.55 et les outils libérés par la team fail0verfl0w. Il profite aussi de l'occasion pour annoncer l'arrivée de Rogero Manager v8.5, ce dernier sera désigné spécifiquement pour le CFW Rogero V2.

Citation de Rogero :

Ceci est une version optimisée différente de mon premier CFW, celui-ci est un custom firmware réalisé manuellement en patchant les fichiers en utilisant les outils de la team fail0verfl0w avec comme base le CFW Kmeaw 3.55.

Utilisations/Compatibilité :

- Peut être utilisé pour le downgrade depuis l'OFW 3.70 directement comme remplacement au fameux no_check.PUP, ceci permet d'éviter les erreurs de trophées.
- Peut être utilisé pour une MAJ système habituelle comme n'importe quel OFW/CFW, via le menu XMB ou par le menu recovery.

Structure interne :

- Patch LV2 de Kmeaw pour permettre un bon support Peek/Poke (même compatibilité avec les jeux que celle du CFW kmeaw)
- Patch LV1 de Dospiedras nécessaire pour court-circuiter les vérifications faites par le syscon lors du downgrade (le même que celui du no_check.pup).
- Spoff version 3.70 intégré afin d'éviter les MAJ accidentelles.
- Patch de confidentialité non ajouté (mais vous pourrez l'ajouter avec le MFW builder).
- Logo de boot personnalisé.
- Thème dynamique de "Heavy Rain" intégré.

Le futur Rogero Manager v8.5 qui sera lancé prochainement sera compatible seulement avec ce CFW Rogero V2, car ce CFW a un spoof-version 3.70 intégré, les anciennes versions 8.4 et au dessous ne sont pas capables de le-reconnaitre et ne seront pas capables de charger le PlayLoad nécessaire.

:ddl:

Source : Tortuga-Cove via Gueux
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: Rogero Cfw V2 Avec Fonction Downgrade Améliorée

Messagepar Dôshi » Sam 17 Sep 2011 20:34

Merci pour la news :)

Mais je ne voit pas ce qu'un Rogero Manager spécifique à son CFW apportera de plus en fait... Je m'explique, l'intérêt du CFW, je le vois (vis à vis du downgrade), mais pourquoi créer une version spécifique de son manager. Cela apportera-t-il de nouvelles fonctionnalité? Car vu l'article, les compatibilités seront identiques au CFW Kmeaw...
PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw

(et pour ses mensurations et la situation de ses parents, c'est par MP...)
Dôshi
Habitué

Messagepar maumau01 » Sam 17 Sep 2011 20:40

Merci pour cette news,

Que veut-il dire pour : "Peut être utilisé pour le downgrade depuis l'OFW 3.70 directement comme remplacement au fameux no_check.PUP, ceci permet d'éviter les erreurs de trophées."?

Merci.
Image
maumau01
Nouvel arrivé

Messagepar aleister71 » Sam 17 Sep 2011 21:12

@MauMau : moi aussi cela m'intrigue ^^
Mais bon faut pas trop rêver...

[ Post made via Mobile Device ]
Image
PSP BRITE 3000 VB MS 4 GO CFW 6.60 PRO-B10 ou LME-1.8
PS3 SLIM 250 GB OFW 4.11 + Cable HDMI
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
aleister71
Interessé

Messagepar Farès454 » Sam 17 Sep 2011 21:42

Dôshi a écrit:Merci pour la news :)

Mais je ne voit pas ce qu'un Rogero Manager spécifique à son CFW apportera de plus en fait... Je m'explique, l'intérêt du CFW, je le vois (vis à vis du downgrade), mais pourquoi créer une version spécifique de son manager. Cela apportera-t-il de nouvelles fonctionnalité? Car vu l'article, les compatibilités seront identiques au CFW Kmeaw...

Il faut savoir que certain développeur développe sur PS3 pour apprendre et non pas uniquement pour faire des choses utiles. C'est peut être le cas avec Rogero
Farès454
Nouvel arrivé

Messagepar dudu.clx » Sam 17 Sep 2011 21:57

Rogero manager sera donc exclusif à son CFW, donc si on veut utiliser son manager, il faut avoir son CFW.
je doute que cela permette de faire basculer les gens vers son CFW, dans le seul but d'utiliser son manager.

pour le downgrade, c'est à partir d'une puce bien sûr.
un CFW un peu spécial est nécessaire pour le bon déroulement de l'opération (éviter un brick au redémarrage une fois le downgrade fait).
ce cfw permettra donc un downgrade sûr.
il y en avait déjà un de dispo, un 3.55 "basique". a savoir, n'importe quel cfw peut être compatible même créer avec MFW builder, il suffit de cocher la bonne case !
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar tangi97 » Sam 17 Sep 2011 22:14

Merci pour la news !
J'ai eu la flemem de l'écrire ^^
Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !

Ps3A , faites partie du staff

-----

Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?

INFOS par ici : Fuck Acta
tangi97
Addict

Messagepar Neur0Nerd » Sam 17 Sep 2011 22:40

Les personnes qui craignent le Brick du démarrage vont pouvoir downgrader sans soucis ( biensur le risque est toujours présent ).

[ Post made via Android ]
Image
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar djmax16 » Dim 18 Sep 2011 09:31

slt
j'ai acheter une ps3 neuve et je voudrais savoir si je peut la downgrader en 3.55
ps: elle est en 3.65 d'origine merci de m'aider
djmax16
Nouvel arrivé

Messagepar Neur0Nerd » Dim 18 Sep 2011 10:12

Djmax tu ne peux malheureusement pas. Verifie avec MinVerChk.

Image
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar the-green » Lun 19 Sep 2011 09:58

moi aussi je n'ai pas aimé le fait qu'il va rendre sa future version 8.5 de rogero manager exclusive à ce CFW, je l'ai installé juste pour tester aucun problème avec, MultiMAN 02.07.01 fonctionne super bien dessus
espérant que le futur Rogero Manager aura de belles nouveautés car ce n'était pas le cas avec la version 8.4
...mais surtout vivement le premier Octobre pour le JFW DH
the-green
Interessé

Messagepar Neur0Nerd » Lun 19 Sep 2011 12:22

Ouais The-green, j'attends vraiment le JFW. Mais c'est quand même dommage pour le RNA.

Image
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack