LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Quel est la meilleur console ? XBOX 360 ou PS3 ?
Re: Quel est la meilleur console ? XBOX 360 ou PS3 ?
Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure console. Ca joue plus en fonction du gout que autre chose.
-Les graphismes sont égaux sur les 2 consoles. Beaucoup de jeux sortent sur Xbox et PS3 et ils sont sensiblement pareils (A part certains qui ont étés finis à l'arrache sur PS3 comme Ghostbuster)
-La facilité? Je comprends pas trop la question
-La Place : En dimension tu veux dire? Par ordre croissant : x360 S < PS3 Slim <
60 < PS3
-Les problèmes : Sur les anciènes génération de XBOX, la console avait tendance à surchauffer et à provoquer un dysfonctionnement signalé par 3 LED rouges sur la console appelé le RROD. Sur les nouvelles génération, cela ne se produit presque plus surtout si la console est dans un endroit bien aéré. Ce défaut est pris en garantie jusqu'à 3 ans chez microsoft.
Sur les anciennes générations de PS3, on a le YLOD qui est à peu près similaire et il y a aussi les lentilles qui lâchent (surtout sur les vieux modèles rétrocompatibles apparemment)
Dans les 2 cas, ces problèmes sont devenus extrêmement rares sur les nouvelles générations de console.
-L'économie : La xbox 360 neuve et en générale moins cher que la PS3 par contre le live est payant sur la
60 et il y a peu d'accessoires non-officiels de compatibles donc espère pas trouver de nouvelles manettes pour ta xbox à 15€.
Les jeux coutent sensiblement le même prix sur les 2 plateformes
-Les choses en + et en - : La PS3 gère mieux tout ce qui est multimédia (Films, musique, etc) La PS3 a un navigateur intégré. La PS3 a le Move
La Xbox quand à elle a une meilleure gestion des Amis et a Kinect
-Le choix des jeux : Une majorité des jeux est multi plateforme, après chaques consoles a ses quelques exclues parmis :
Xbox : Gears Of War, Forza, PGR, Alan Wake, Skate,...
PS3 : God Of War, Killzone, Resistance, GT, uncharted, Ratchet, infamous,...
Après les principales différences de jeux sont sur le PSN et le MarketPlace
Personnellement, j'ai les 2 consoles. Je trouve qu'elles se complètent assez bien mais la xbox est quand même ma préférée pour quelques raisons :
La manette : Choix purement subjectif mais je ne supporte pas la manette PS3 et je trouve l'ergonomie de la manette 360 bien meilleure
Le Online : Les serveurs sont bien plus rapides sur xbox que sur PS3 et on a pas besoin d'attendre 3 heures pour télécharger la mise à jour d'une jeu avant d'y jouer. D'ailleurs, on peut refuser les mises à jour et jouer aux jeux quand même sur xbox...
Les Exclu : J'adore les exclus microsoft
Aucune des 2 consoles ne se démarque vraiment et le choix est purement subjectif entre les 2.
Je pense que le choix de la console se fait surtout au niveau des exclu de chaque console en fonction des gouts de la personne et aussi au niveau du live si tu veux jouer avec tes amis.
-Les graphismes sont égaux sur les 2 consoles. Beaucoup de jeux sortent sur Xbox et PS3 et ils sont sensiblement pareils (A part certains qui ont étés finis à l'arrache sur PS3 comme Ghostbuster)
-La facilité? Je comprends pas trop la question
-La Place : En dimension tu veux dire? Par ordre croissant : x360 S < PS3 Slim <
60 < PS3-Les problèmes : Sur les anciènes génération de XBOX, la console avait tendance à surchauffer et à provoquer un dysfonctionnement signalé par 3 LED rouges sur la console appelé le RROD. Sur les nouvelles génération, cela ne se produit presque plus surtout si la console est dans un endroit bien aéré. Ce défaut est pris en garantie jusqu'à 3 ans chez microsoft.
Sur les anciennes générations de PS3, on a le YLOD qui est à peu près similaire et il y a aussi les lentilles qui lâchent (surtout sur les vieux modèles rétrocompatibles apparemment)
Dans les 2 cas, ces problèmes sont devenus extrêmement rares sur les nouvelles générations de console.
-L'économie : La xbox 360 neuve et en générale moins cher que la PS3 par contre le live est payant sur la
60 et il y a peu d'accessoires non-officiels de compatibles donc espère pas trouver de nouvelles manettes pour ta xbox à 15€.Les jeux coutent sensiblement le même prix sur les 2 plateformes
-Les choses en + et en - : La PS3 gère mieux tout ce qui est multimédia (Films, musique, etc) La PS3 a un navigateur intégré. La PS3 a le Move
La Xbox quand à elle a une meilleure gestion des Amis et a Kinect
-Le choix des jeux : Une majorité des jeux est multi plateforme, après chaques consoles a ses quelques exclues parmis :
Xbox : Gears Of War, Forza, PGR, Alan Wake, Skate,...
PS3 : God Of War, Killzone, Resistance, GT, uncharted, Ratchet, infamous,...
Après les principales différences de jeux sont sur le PSN et le MarketPlace
Personnellement, j'ai les 2 consoles. Je trouve qu'elles se complètent assez bien mais la xbox est quand même ma préférée pour quelques raisons :
La manette : Choix purement subjectif mais je ne supporte pas la manette PS3 et je trouve l'ergonomie de la manette 360 bien meilleure
Le Online : Les serveurs sont bien plus rapides sur xbox que sur PS3 et on a pas besoin d'attendre 3 heures pour télécharger la mise à jour d'une jeu avant d'y jouer. D'ailleurs, on peut refuser les mises à jour et jouer aux jeux quand même sur xbox...
Les Exclu : J'adore les exclus microsoft
Aucune des 2 consoles ne se démarque vraiment et le choix est purement subjectif entre les 2.
Je pense que le choix de la console se fait surtout au niveau des exclu de chaque console en fonction des gouts de la personne et aussi au niveau du live si tu veux jouer avec tes amis.
-

CuBe - Interessé
Ben la je crois que tout est dit
Moi j'ai pris la ps3 car j'ai eu la ps1, et la ps2 et surtout pour GT 5
Moi j'ai pris la ps3 car j'ai eu la ps1, et la ps2 et surtout pour GT 5
- dodz
- Habitué
Perso Xbox 360 ^^x
Qu'est-ce que je fous là? => Le Hack, pas pour jouer, je ne joue jamais sur PS3 même si j'ai une vingtaine de jeux, mais pour les infos ^^x
CuBe a fait le tour du sujet, le point le plus décisif entre les deux consoles reste les exclues qui sortent sur l'une ou l'autre.
PS : L'abonnement au Live se trouve à plus ou moins 38€ sur le net (saleté d'augmentation du prix des abonnements US).
Qu'est-ce que je fous là? => Le Hack, pas pour jouer, je ne joue jamais sur PS3 même si j'ai une vingtaine de jeux, mais pour les infos ^^x
CuBe a fait le tour du sujet, le point le plus décisif entre les deux consoles reste les exclues qui sortent sur l'une ou l'autre.
PS : L'abonnement au Live se trouve à plus ou moins 38€ sur le net (saleté d'augmentation du prix des abonnements US).

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
-

Battosai94 - Addict
La différence entre PS3 et Xbox 360 :
Le prix de la PS3 est devenu interessant et rejoint celui de la xbox elite (autour de 250 euros), avec en plus la possibilité de lire des bluray. Ce n'est quand même pas un lecteur multimedia, il ne lit pas les mkv, mais qui télécharge des mkv maintenant
Les jeux de la PS3 ne sont pas zonés comme la xbox 360. On peut donc commander les jeux à l'étranger. Bien evidemment, dans l'union européenne, libre echange donc pas de TVA (corrigé par la douane), chez les ricains ou Asie, attention cela est tentant mais la TVA peu tomber
.
Le live sur le PS3 est gratuit, sur Xbox 360 cela coute au mieux 5 euros par mois (pour ceux qui trouvent les abonnements les moins cheres). Il y a peut etre un peu moins de lags sur le live de la xbox 360 ce qui est assez agréable pour les hardgamers.
Egalité sur le banissement : bien evidemment, il n'est plus intéressant de pucer ou flasher sa xbox, avec le risque d'etre banni du xbox live. Attention, cela ne sert à rien de débrancher le cable reseau pour jouer a un jeu cracké, la console mémorise les jeux utilisés. Il me semble que Sony le fait egalement sur la play maintenant. Donc les jeux gratuits téléchargés, ce n'est pas un argument pour choisir l'une ou l'autre console.
Ce que je n'aime pas sur xbox 360, microsoft fait trop de "marketing", la musique, les videos, tout est payant. On te fait croire que tu as canal+ et foot+ gratuit, mais biensur il faut payer l'abonnement de ceux ci en plus. Hum, d'autre part il y a eu pas mal d'inquietudes du coté des clients de Sony, lorsque l'on a annoncé que celui-ci s'est fait pirater des comptes bancaires clienteles.
Au niveau graphisme, les deux cartonnes et se ressemblent à partir du moment ou tu joues avec une tv HD avec cable HDMI. Il me semble que les jeux sont en HD 720P.
Je pense avoir une légère préférence pour la play pour son bluray, pour un prix quasi-similaire, et un abonnement en moins à payer. Mais ce qui fait une grande difference sur le choix de ta console, c'est de voir sur quelles machines jouent ton cercle d'amis.
Le prix de la PS3 est devenu interessant et rejoint celui de la xbox elite (autour de 250 euros), avec en plus la possibilité de lire des bluray. Ce n'est quand même pas un lecteur multimedia, il ne lit pas les mkv, mais qui télécharge des mkv maintenant
Les jeux de la PS3 ne sont pas zonés comme la xbox 360. On peut donc commander les jeux à l'étranger. Bien evidemment, dans l'union européenne, libre echange donc pas de TVA (corrigé par la douane), chez les ricains ou Asie, attention cela est tentant mais la TVA peu tomber
.Le live sur le PS3 est gratuit, sur Xbox 360 cela coute au mieux 5 euros par mois (pour ceux qui trouvent les abonnements les moins cheres). Il y a peut etre un peu moins de lags sur le live de la xbox 360 ce qui est assez agréable pour les hardgamers.
Egalité sur le banissement : bien evidemment, il n'est plus intéressant de pucer ou flasher sa xbox, avec le risque d'etre banni du xbox live. Attention, cela ne sert à rien de débrancher le cable reseau pour jouer a un jeu cracké, la console mémorise les jeux utilisés. Il me semble que Sony le fait egalement sur la play maintenant. Donc les jeux gratuits téléchargés, ce n'est pas un argument pour choisir l'une ou l'autre console.
Ce que je n'aime pas sur xbox 360, microsoft fait trop de "marketing", la musique, les videos, tout est payant. On te fait croire que tu as canal+ et foot+ gratuit, mais biensur il faut payer l'abonnement de ceux ci en plus. Hum, d'autre part il y a eu pas mal d'inquietudes du coté des clients de Sony, lorsque l'on a annoncé que celui-ci s'est fait pirater des comptes bancaires clienteles.
Au niveau graphisme, les deux cartonnes et se ressemblent à partir du moment ou tu joues avec une tv HD avec cable HDMI. Il me semble que les jeux sont en HD 720P.
Je pense avoir une légère préférence pour la play pour son bluray, pour un prix quasi-similaire, et un abonnement en moins à payer. Mais ce qui fait une grande difference sur le choix de ta console, c'est de voir sur quelles machines jouent ton cercle d'amis.
- MrBounty95
- Nouvel arrivé
MrBounty95 a écrit:mais qui télécharge des mkv maintenant
Moi j'en télécharge, pourquoi tu fais comment toi ?
Perso j'ai acheté la PS3 pour ses exclus, car venant de la PS2 je ne pouvais pas passer à côté de MGS4, FF13 (qui à l'époque devait être une exclu), GT5 et GoW3. Après le Blu-Ray, le lecteur multimédia, le wifi et le online gratuit c'est super mais ça a pas été déterminant dans mon choix.
Mais je pense que pour la prochaine génération de console je prendrai les deux car y a quelques exclus Xbox qui me donnent bien envie, je pense notamment à Alan Wake et Fable.
- Yusuke
- Nouvel arrivé
2 PS3 (pour la rétro-compatibilité en premier lieux), dont une en OFW, une en CFW ...
1 Xbox360 JTAG
coté frais, les puces xbox sont moins chers, et pas de soucis avec les derniers jeux.
coté contenus, ils sont légèrement différents, mais au final, ça se ressemble. un point de plus pour le kinect qui rejoint un coté vidéo-ludique que la PS3 n'a pas forcement avec son playstation eye ou son move.
l'avantage de la PS3 reste son côté underground développé, comparé à celui de la xbox qui est plutôt faible en vue des possibilités de la machine.
donc, avoir les deux, c'est pouvoir profiter du complément et avantage de chacune.
elles sont peu comparable, et ne s'adressent pas tout à fait aux mêmes clients.
1 Xbox360 JTAG
coté frais, les puces xbox sont moins chers, et pas de soucis avec les derniers jeux.
coté contenus, ils sont légèrement différents, mais au final, ça se ressemble. un point de plus pour le kinect qui rejoint un coté vidéo-ludique que la PS3 n'a pas forcement avec son playstation eye ou son move.
l'avantage de la PS3 reste son côté underground développé, comparé à celui de la xbox qui est plutôt faible en vue des possibilités de la machine.
donc, avoir les deux, c'est pouvoir profiter du complément et avantage de chacune.
elles sont peu comparable, et ne s'adressent pas tout à fait aux mêmes clients.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Quan tu a u une PSone ou une PS2 come moi tu veut les suites, genre (MGS4) enfin bref la PS3 coi, évidament tou dépen sur quelle console que ta commencer ou aimai a jouer, Mai je suit d'acore pour dire que quant ta les deux console ta pu de problème pour les exclusivité on sens fou, mai question matos le bordél et sa coute$$$ Splinter Cell: conviction Xbox360 sa ma Tuer.
- A.i.N-SNAKE
- Nouvel arrivé