Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

PS3 sans signe de vie après utilisation E3 Flasher [RESOLU]

Un problème avec votre matériel ou certains homebrew PS3 ? Vous avez trouvé le bon endroit pour le résoudre ! vous trouverez tout pour vous depanner

PS3 sans signe de vie après utilisation E3 Flasher [RESOLU]

Messagepar sv650s » Lun 30 Jan 2012 10:31

Bonjour,

la semaine dernière j'ai reçu mon E3 flasher limited que j'ai monté dans ma PS3 sans trop de soucis et le clip de la NOR est, je pense bien clipsé et j'ai rajouté un patin de feutre qui appui bien dessus lorsque le tout est refermé. J'ai de plus soudé le fil optionnel entre le point BCE de la nappa E3 et le point NOR Tristate de la carte mère PS3 pour la solution de débrick.
Voici les opérations que j'ai effectuées dans l'ordre (en suivant le tuto video de Khalkedon sur Youtube) :

- J'ai effectué la mise a jour de l'E3 Flasher sans problème avec les micros interrupteurs 1,2 en bas et 3,4,5,6 en haut.
- J'ai effectué le lump de la NOR PS3 avec les micros interrupteurs 1,2,4,5,6 en bas et 3 en haut. J'obtient 3 fichiers nommés bkpps30.bin , bkpps31.bin , bkpps32.bin. Cette opération a été réalisée 2 fois et j'ai donc 6 fichiers de dump qui sont identiques en tailles 16 777 216 octets. Et dans le fichier e3flasher.log a la fin il est écrit "Backup PS3 BIOS OK".
- Ensuite j'ai fait un "restore" avec les micros interrupteurs 1,2,3,4,5,6 en bas. Je redémarre la console et c'est que le drame apparait : écran noir, plus d'activité HDD, les ports USB ne fonctionnent plus, le recovery mode semble inexistant, mais la console reste allumée, seul l'extinction forcée fonctionne avec le bouton on/off. Bref la console ne réagit plus.

- J'ai donc essayer de débricker la console via la méthode avec les micros interrupteurs 2,3,4,5,6 en bas et 1 en haut avec un de mes fichiers bkpps3.bin mais hélas le résultat est le même.

Pour les détails :
- ma console est une CECH-2004B
- date code : 9D
- le lien d'un des dumps (ils sont tous identiques donc je n'en mets qu'un) :
http://depositfiles.com/files/vwzxf6u8h
- et son e3flasher.log correspondant :
http://depositfiles.com/files/fbs58kanc

Si une âme charitable veut bien me donner une piste ou m'aider sur la reconstruction du bkpps3.bin si cela est possible bien sûr car je pense que le problème vient de là.
Par avance merci d'avoir pris le temps de me lire.
Dernière édition par sv650s le Dim 12 Fév 2012 11:07, édité 1 fois.
sv650s
Nouvel arrivé

Re: PS3 sans signe de vie après utilisation E3 Flasher

Messagepar raymanvtwo » Lun 30 Jan 2012 19:25

Donc un,une règle a respecter absolument si tu tien à récupérer ta PS3
NE TENTE PAS D'ECRITURE SUR LA NOR jusqu'à ce que l'on est tous tes fichiers perconsole que sa paraissent une bonne idée ou que sa vienne d'une personne lambda, quelqu'un a déjà perdu sa PS3 comme sa et je n'ai pas envie de voir l'histoire se répéter.
Deuxièmement, optimise ton installation (flasher-optimiser-son-installation-t5421.html) le plus important étant de mettre de la mousse et de faire attention au faux contact que peut causer le support métalique puis fait un dump et met le ici

Après, pour la suite, je m'occuperai de régénérer un dump correct qui réglera ton problème
raymanvtwo
Expert

Messagepar sv650s » Mar 31 Jan 2012 01:00

Bonsoir,
j'ai suivi ces conseils lors du montage et mon clip est bien cale avec un tampon feutre autocollant.
Sinon j'ai deja poste un dump sur mon premier message ainsi que le log qui va avec. Faut il que j'en reposte un ?
En attendant je ne touche plus a rien
Merci pour ton aide
Bonne soiree

[ Post made via iPhone ]
Image
Dernière édition par sv650s le Mer 1 Fév 2012 10:13, édité 1 fois.
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Mar 31 Jan 2012 08:00

il faut refaire ton installation alors et mettre une mousse un peu plus épaisse. Une fois fait, il faut que tu fasse un dump puis que tu le poste ici
raymanvtwo
Expert

Messagepar sv650s » Mar 31 Jan 2012 14:04

Bonjour,
merci pour ton aide et le temps passé sur mon cas.
J'ai donc refait mon installation de A a Z et j'ai mis une mousse plus épaisse (tout me parait bien installé).
J'ai aussi refait un dump de la NOR dont voici le lien :
http://depositfiles.com/files/ll67d2lc2

ainsi que son log dont voici le lien :
http://depositfiles.com/files/yz27th6op

En espérant que tout espoir ne soit pas perdu
Encore merci d'avance
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Mar 31 Jan 2012 23:00

Y a un hic quelque part, le clip est peut-être sale ou abimé mais le dump est toujours le même. Il faut chercher la cause
raymanvtwo
Expert

Messagepar sv650s » Mer 1 Fév 2012 10:12

Bon ben je redémonte tout, je nettoye tout, je vérifie tout surtout le clip et son état, je vais vérifier les pattes de la NOR avec une loupe, puis je réinstalle tout et je reposterais le nouveau dump dans la journée lorsque tout ceci sera fait.

Sinon tu dis que le dump est le même, ce que j'avais constaté aussi, mais est ce que cela peut venir du fait que mon tout premier dump était identique et que je l'ai réinjecté dans la NOR PS3, donc désormais lorsque je dump la NOR PS3 j'ai logiquement le même fichier ???

Je te retiens au courant d'ici ce midi
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar sv650s » Mer 1 Fév 2012 12:39

Bon ben j'ai tout démonté et tout vérifié, et visuellement tout semble OK.
Seulement, chose que je n'avais pas remarquée lors des précédents montages, lorsque je pose le clip NOR je n'entends pas de bruit de click qui pourrait indiquer que le "clippage" est bon.
De plus je peux enlever le clip très facilement comme si il n'était pas clippé mais plutôt "presque" posé sur la NOR.
En vérifiant, les bords du clip touche bien la carte mère donc il n'est pas de travers.

Question : lors de la pose du clip, faut il entendre un "click" sec ? lorsque l'on essaye d'enlever le clip, doit il y avoir de la résistance ?

Dans le doute j'ai commandé un nouveau E3 NOR clip suit que je devrais recevoir vendredi comme ça je verrais si c'est pareil ou pas.

Donc du coup je ne te reposte pas les fichiers puisqu'ils sont encore identiques.
Sur ce que tu as vu dans mes fichiers pour le moment, qu'elle est la tendance : du grand n'importe quoi ou secteurs manquants ... ?

Derniere question, est ce qu'il serait plus efficace de passer directement par une puce a souder et surtout est ce que cela en vaut la peine ou est ce qu'il est trop tard, comme ça il n'y aurait plus de problème de contact en sachant que les soudures ne me font pas du tout peur ayant eu une formation d'électronicien. Si oui quelle puce acheter : Puce ProgSkeet Universal Programmer, Puce ProgSkeet V1.1 : Crystal Blue edition ?

Merci encore pour ton aide
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Mer 1 Fév 2012 18:59

sv650s a écrit:Sinon tu dis que le dump est le même, ce que j'avais constaté aussi, mais est ce que cela peut venir du fait que mon tout premier dump était identique et que je l'ai réinjecté dans la NOR PS3, donc désormais lorsque je dump la NOR PS3 j'ai logiquement le même fichier ???

Logiquement, seules les zones lut avec succès ont été écrasées et comme aucun fichiers perconsole n'a été lut, on peut espérer qu'ils soient toujours présent sur la NOR PS3

Moi, j'ai eu un "click lorsque j'ai mis le clip.
Dans tes fichiers, c'est un peu de vide avec des morceaux de n'importe quoi qui se répète un grand nombre de fois
Passer par la puce à souder serait une valeur sûr pour avoir un dump "normal" mais comme on est pas sûr que les fichiers perconsole soit intact, sa pourrait devenir un achat inutile pour débricker ta PS3
La V1.1 de Progskeet a en plus par rapport à la version 1, la connectique pour utiliser un clip ^^
raymanvtwo
Expert

Messagepar raymanvtwo » Jeu 2 Fév 2012 12:12

Question importante, as-tu plié le clip ?
raymanvtwo
Expert

Messagepar sv650s » Jeu 2 Fév 2012 12:48

Non je n'ai pas plié le clip ni sa nappe, j'ai fait comme une boucle pour justement ne pas abimer le clip, et donc il n'y a pas de plis sur la nappe.
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar sv650s » Ven 3 Fév 2012 18:39

Alors j'ai reçu mon nouveau clip que j'ai monté correctement dont voici le nouveau dump qui parait différent mais toujours pas bon a mon avis !!! Est ce que tu peux me confirmer cela raymanvtwo s'il te plait (mieux, moins bien, pareil ...) ?

http://depositfiles.com/files/iq0hrmoxm

Par contre une chose étrange, c'est que je n'arrive a faire le dump qu'avec la MAJ de l'E3 datant du 28-10-2011 (celle qui ne fait qu'un fichier dump et destinée aux NOR Samsung) alors qu'avant cela fonctionnait avec la dernière MAJ du 05-01-20112 (celle qui faisait 3 fichiers de lump), le log me dit "Not original PS3". Comment cela est il possible ???

Sinon dans la petite boite qui contenait le nouveau clip il y a aussi un petit PCB a souder qui remplace le clip donc pas besoin d'acheter le Progskeet, cela est moins une bonne nouvelle. Par contre je ne trouve pas de schéma ou de photo pour effectuer les soudures de ce PCB, donc est ce que quelqu'un aurait un lien ou un fichier a me communiquer svp car il n'y a rien sur le site de E3-tech ???

Encore merci a tous
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Ven 3 Fév 2012 19:44

Rien de réjouissant dans ce nouveau dump : (. J'ai l'impression que les carottes sont cuites pour ta ps3
raymanvtwo
Expert

Messagepar sv650s » Ven 3 Fév 2012 21:37

J'aimerais tout de même essayer de souder ce fameux PCB avant de tout mettre a la poubelle.
Donc si quelqu'un a un lien ou un fichier pour effectuer les soudures a me communiquer svp car il n'y a rien sur le site de E3-tech ???
sv650s
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Ven 3 Fév 2012 21:41

essaye toujours avec une autre MAJ que celle samsung et celle du dual-boot
raymanvtwo
Expert

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Entraide et Dépannage