LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Project PNM - PS3 NOR Manager
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Project PNM - PS3 NOR Manager
Voici un nouveau projet à base d'Infectus proposé par No_One, il s'agit d'un projet similaire au Project ProgSkeet
Source : PSX-Scene via Gueux
No_One, le hacker anonyme qui a lancé il y a deux mois sa théorie de dual-boot hardware sur PS3 revient encore une fois. Cette fois-ci il nous présente un projet un peu spécial. Il ne s'agit pas cette fois-ci d'une théorie mais bel et bien un projet réel qui pourrait ouvrir de nouvelles portes permettant de mieux comprendre la PS3 et ses secrets et "avec un peu de chance" arriver aux rêves de la scène PS3 (Dual firmware OFW/CFW, CFW3.6+..etc).
Le projet s'appelle PNM "PS3 NOR Manager", il s'agit d'un montage hardware qui, selon son auteur, va permettre de gérer et d'explorer la mémoire NOR Flash de la PS3 afin de chercher quelques exploits possibles sur la console mais également de faire avancer un peu les choses en matière de compréhension du fonctionnement de la console de salon de chez SONY.
Selon No_One, "PNM project" sera open hardware et open source, l'exploit hardware serait capable de dumper/copier la mémoire NOR de la PS3, sera capable de réaliser le downgrade mais surtout "la possibilité" de faire avancer les choses en matière de dump/décryptage des clés 3.6+ et pourquoi pas un hack permettant d'avoir un réel dual-boot OFW/CFW sur la même console.
Citation originale de No_One:
"Un hacker anonyme vient de lancer des explications sur un dual NOR hardware
Un hardware spécial a été mis au point, le nom de code du projet est PNM (PS3 NOR Manager)
Il va permettre les fonctionnalité suivantes
- Dump/copie et update de la mémoire NOR Flash.
- Un switch statique ou dynamique entre deux mémoires NOR Flash(socket).
- Vérifications en temps réel des activités de la mémoire NOR Flash.
Un document PDF avec des schémas et des explications va être mis en ligne très prochainement.
....la photo suivante est celle d'une page extraite du document PDF qui va être mis en ligne, elle montre une partie des montages PNM.
Je crois que la connaissance et l'information doivent être gratuites, c'est pour cela que je considère que ce "PNM Project" devrait être "open hardware" mais aussi "open source"
Apprenez autant que vous pouvez et aidez la scène PS3 pour la rendre encore meilleure.
Remarques:
- Ceci est un switch dynamique entre deux mémoires NOR Flash qui va nous mener "probablement" à décrypter les clés 3.6+ /CFW 3.6+ mais aussi à un réel dual-firmware sur la console.
- Aucun autre hardware (Infectus, Progskeet...) ne peut réaliser ce que peut faire le PNM, il est totalement différent de ces produits, les fonctions du PNM seront largement supérieures et avancées.
- Une autre fois, je le répète, tout sera gratuit dans quelques semaines
Voici une photo de la console hôte qui gère le PNM
Voici une autre photo du montage PNM :
Il s'agit d'un projet ambitieux selon No_One, un autre concurrent à l'infectus 2 et au futur Progskeet mais avec un goût un peu spécial qui "si les choses se concrétisent" va pousser encore plus la scène PS3 qui stagne en CFW 3.55 en regard des OFW 3.6+ qui se suivent sans que personne arrive à obtenir les fameuses clés 3.6+."
Le "PS3 NOR Manager" Project serait-il la solution à ce problème ?! wait & see, réponse dans quelques semaines.
Source : PSX-Scene via Gueux
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Re: Project PNM - PS3 NOR Manager
Une bonne avancer vers le Graal de la scéne ps3 , le dual boot OFW/CFW se rapproche de jours en jours
et un CFW 3.60+ n'est peut être pas loin non plus (surtout les clés pour la lecture des jeux pour 3.41et 3.55 ) , bref il y a plus qu'a attendre , voir se que sa nous offre
Merci pour cette news
et un CFW 3.60+ n'est peut être pas loin non plus (surtout les clés pour la lecture des jeux pour 3.41et 3.55 ) , bref il y a plus qu'a attendre , voir se que sa nous offre Merci pour cette news
- DarkStalker
- Nouvel arrivé
y'a tant d'autres choses à faire ... plus interessante que de pouvoir lancer les derniers jeux ou le psn !
plugins, homebrew, réalisation de .sprx (on peut voir que la team de jailcrab le faire) et xmb réellement modifié ...
plugins, homebrew, réalisation de .sprx (on peut voir que la team de jailcrab le faire) et xmb réellement modifié ...
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
merci pour la news !
oui effectivement encore beaucoup de chose a faire ,reste que le dump nor/nand que l'on sait deja faire via infectus ( en moins rapide apparement ) va servir dans la comprehension et le decryptage du coeur de la bete ,un outil dev en quelque sorte ...
chacun y trouvera son compte ,enfin c'est ce que l'on peut esperer
pour le psn ,tant que sony continue a laisser faire joujou sur ses vieux Apache ,ca va encore etre les methodes bancales ( rebug ,etc ) ,ils sont encore gentils par rapport a la 360 ....il va falloir faire un choix a moyen terme vu comme ca evolue
oui effectivement encore beaucoup de chose a faire ,reste que le dump nor/nand que l'on sait deja faire via infectus ( en moins rapide apparement ) va servir dans la comprehension et le decryptage du coeur de la bete ,un outil dev en quelque sorte ...
chacun y trouvera son compte ,enfin c'est ce que l'on peut esperer

pour le psn ,tant que sony continue a laisser faire joujou sur ses vieux Apache ,ca va encore etre les methodes bancales ( rebug ,etc ) ,ils sont encore gentils par rapport a la 360 ....il va falloir faire un choix a moyen terme vu comme ca evolue

- zen06
- Interessé
la team gitbrew a un projet de dump de la nand en full software via une application PKG, le NOR est aussi dans ses projets.
Donc ça ne devrait plus tarder, on verra de très belles choses avant la fin de l'été pour la PS3, ça est sur
pour moi, un dual-boot CFW/OFW qui soit facile à installer est la meilleure option pour la PS3
une fw pour les hombrews, backups et l'autre pour les jeux récents/PSN.
Autre chose, d'après un tweet matinal sur leur compte, le WLAN est désormais actif pour Linux-PS3:
citation gitbrew:
Wlan on slims is almost working on linux. Fixing small bugs and a push to the git when it goes back up.
Donc ça ne devrait plus tarder, on verra de très belles choses avant la fin de l'été pour la PS3, ça est sur
pour moi, un dual-boot CFW/OFW qui soit facile à installer est la meilleure option pour la PS3
une fw pour les hombrews, backups et l'autre pour les jeux récents/PSN.
Autre chose, d'après un tweet matinal sur leur compte, le WLAN est désormais actif pour Linux-PS3:
citation gitbrew:
Wlan on slims is almost working on linux. Fixing small bugs and a push to the git when it goes back up.
- the-green
- Interessé
dommage que gitbrew soit si souvent down.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
No_One refait surface et nous donnes des nouvelles sur l'avancement de son PNM PROJECT:
je vous l'ai traduit dans la mesure de mes possibilités ! :
""Slt Mate,
Je tenais à vous donner des nouvelles concernant le projet PNM.
J'ai vraiment manqué de temps. Mais j'ai terminé tout ce que j'appelle le « mode autonome ».
Dans ce mode, nous pouvons faire tout ce qui concerne le mangement NOR FLASH.
Voici les fonctions terminées à ce jour :
-copier la mémoire
-dump de la mémoire
-mise à jour de la mémoire
-affichage de mémoire CRC32
-Lire la mémoire
-afficher les détails de la mémoire
PNM travaille maintenant avec 2 NOR sockets et 1 « virtuelle » qui est la mémoire de la PS3 embarquée.
Cela signifie par exemple que maintenant nous pouvons executer un dump ou/et mettre à jour la NOR PS3 comme les autres Flashers, mais également copier son contenu vers un autre FLASH et ainsi de suite...
Prochaine étape consiste maintenant à la connection du PNM à la PS3.
C'est ce que j'appelle le « mode PS3 ».
Je le ferais la semaine prochaine
Je donnerai évidemment d'autres détails, quelques belles photos et peut-être une vidéo.
Nous ne sommes pas loing d'être capable d'installer un Dual boot sur la PS3 et de faire de beaux progrès dans le décriptage du FLASH.
Amusez-vous!
Cheers
No_One
PS: Pour les personnes demandant pourquoi j'utilise pas simplement une FLASH double capacité # 32Mo # au lieu de 2 FLASH # 16MBytes #.
C'est tout simplement parce qu'il est facile pour SONY de désactiver la fonctionnalité de microprogramme double à l'aide de ce que nous appelons « Product ID ».
l'original NOR a un product ID # 16Mbytes #. Une simple vérification et vous ne pourrez plus utiliser PNM.
source : Pscrunch
ça fait du bien d'avoir de ses nouvelles, par contre il ne s'étalle plus du tout sur sa fameuse découverte de clés d'avant vacances ...
l'original pour les puristes:
je vous l'ai traduit dans la mesure de mes possibilités ! :
""Slt Mate,
Je tenais à vous donner des nouvelles concernant le projet PNM.
J'ai vraiment manqué de temps. Mais j'ai terminé tout ce que j'appelle le « mode autonome ».
Dans ce mode, nous pouvons faire tout ce qui concerne le mangement NOR FLASH.
Voici les fonctions terminées à ce jour :
-copier la mémoire
-dump de la mémoire
-mise à jour de la mémoire
-affichage de mémoire CRC32
-Lire la mémoire
-afficher les détails de la mémoire
PNM travaille maintenant avec 2 NOR sockets et 1 « virtuelle » qui est la mémoire de la PS3 embarquée.
Cela signifie par exemple que maintenant nous pouvons executer un dump ou/et mettre à jour la NOR PS3 comme les autres Flashers, mais également copier son contenu vers un autre FLASH et ainsi de suite...
Prochaine étape consiste maintenant à la connection du PNM à la PS3.
C'est ce que j'appelle le « mode PS3 ».
Je le ferais la semaine prochaine
Je donnerai évidemment d'autres détails, quelques belles photos et peut-être une vidéo.
Nous ne sommes pas loing d'être capable d'installer un Dual boot sur la PS3 et de faire de beaux progrès dans le décriptage du FLASH.
Amusez-vous!
Cheers
No_One
PS: Pour les personnes demandant pourquoi j'utilise pas simplement une FLASH double capacité # 32Mo # au lieu de 2 FLASH # 16MBytes #.
C'est tout simplement parce qu'il est facile pour SONY de désactiver la fonctionnalité de microprogramme double à l'aide de ce que nous appelons « Product ID ».
l'original NOR a un product ID # 16Mbytes #. Une simple vérification et vous ne pourrez plus utiliser PNM.
source : Pscrunch
ça fait du bien d'avoir de ses nouvelles, par contre il ne s'étalle plus du tout sur sa fameuse découverte de clés d'avant vacances ...
l'original pour les puristes:
Texte caché cliquez pour : Afficher
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert