LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
UltimateJailBreak : Un dongle HomeMade
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
UltimateJailBreak : Un dongle HomeMade
RemY, administrateur du forum Ultimate-Console, vient de fabriquer son dongle USB HomeMade.
L'auteur a rajouté une fonctionnalité fort intéressante :
La mise à jour du code du UltimateJailBreak est possible via le petit bouton jaune visible sur la version finale du dongle qui est la version grise du dongle qui rend bleu sur les photos ci-dessous.
La version noir étant le prototype que RemY devrait m'envoyer pour que je fasse mes tests et que je devrais lui renvoyé une fois ceci effectué.
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour la mise à jour de celui-ci.
Concernant le prix, il le propose à 35,00 € sans frais de port donc il faudra prévoir 3,00 € de frais de port et il devrait être disponible pour le 15 Septembre 2010, avant la sortie du PSJailBreak. Enfin je finirai ma News par une vidéo du dongle en fonctionnement :
Nota bene : Pour ceux intéressé par une commande groupée et une éventuel remise, merci de vous manifester sur ce topic, j'éditerai le premier Post. Merci d'en parler autour de vous... Qui sait, si on en commande beaucoup, j'aurai peut être droit de garder le prototype ou à un exemplaire gratuit et je pourrais ainsi développer sur PS3 et UltimateJailBreak !
Source : Ultimate-Console
La review PS3-Addict est disponible ici
Edit : RemY consent à une réduction de 2,00 € pour chaque unité commandé, soit 33,00 € l'unité sans frais de port, si on atteint une commande de 30 dongles.
Nota Bene : À la demande de certain, j'ai pris contact avec la boutique web HaXessoriZ pour une commande groupée d'un clone non HomeMade : le PS3Key. Le Post de commande groupée est disponible ici.
L'auteur a rajouté une fonctionnalité fort intéressante :
RemY a écrit:UltimateJailBreak s'appuie sur le FirmWare du PSGroove mais inclut un BootLoader pour être mis à jours facilement via USB. Donc il n'y a pas besoin de programmateur externe !
La mise à jour du code du UltimateJailBreak est possible via le petit bouton jaune visible sur la version finale du dongle qui est la version grise du dongle qui rend bleu sur les photos ci-dessous.
La version noir étant le prototype que RemY devrait m'envoyer pour que je fasse mes tests et que je devrais lui renvoyé une fois ceci effectué.
RemY a écrit:Le petit bouton jaune présent dessus permet de lancer le mode Recovery du dongle et ainsi le mettre à jour.
Il ne devrait pas y avoir de soucis pour la mise à jour de celui-ci.
RemY a écrit:Mon dongle et basé sur du Code Open Source. Donc il y a une communauté derrière.
Concernant le prix, il le propose à 35,00 € sans frais de port donc il faudra prévoir 3,00 € de frais de port et il devrait être disponible pour le 15 Septembre 2010, avant la sortie du PSJailBreak. Enfin je finirai ma News par une vidéo du dongle en fonctionnement :
Nota bene : Pour ceux intéressé par une commande groupée et une éventuel remise, merci de vous manifester sur ce topic, j'éditerai le premier Post. Merci d'en parler autour de vous... Qui sait, si on en commande beaucoup, j'aurai peut être droit de garder le prototype ou à un exemplaire gratuit et je pourrais ainsi développer sur PS3 et UltimateJailBreak !
Source : Ultimate-Console
La review PS3-Addict est disponible ici
Edit : RemY consent à une réduction de 2,00 € pour chaque unité commandé, soit 33,00 € l'unité sans frais de port, si on atteint une commande de 30 dongles.
Commande Groupée
- Dangernet PAYPAL
- Cyberdefis
- stylh
- walter13009 (compatibilité 3.42)
- Bushigan
- Bushigan
- gogo26
- keyserjeje (compatibilité 3.50)
- BBunny92 (compatibilité 3.42)
- bademk2c (compatibilité 3.50)
- Sasukedu77 (compatibilité 3.42)
- rotboy
- rotboy
- Yusuke (compatibilité 3.42)
- TheBigJim
- mathewski (compatibilité 3.42)
- robin9569 (1 dongle mis de côté)
- Maxime10 (compatibilité 3.50)
Ceux nous ayant fait confiance
- Battosai94 (reçu)
- Battosai94 (reçu)
- memiks (reçu)
- redbulls60 (reçu)
- anktarius (reçu)
- jldns (reçu)
- sseb17 (reçu)
- sinedj (reçu)
- starlight (reçu)
- lovemakerz (reçu)
- cyco7 (reçu)
- fred_cbr (reçu)
- fred_cbr (reçu)
- lecintre (reçu)
- walter13009 (reçu)
- tegretol (reçu)
- Monsieur B. (reçu)
- electro45 (reçu)
- Djow (reçu)
- Bunkan (reçu)
- xfifix (reçu)
- lsdiamond (reçu)
- mickaelk (reçu)
- den972 (reçu)
- sseb17 (reçu)
- sinedj (reçu)
- dudu.clx (reçu)
- dudu.clx (reçu)
- tompus (reçu)
- ade05fr (reçu)
- iznogoud44 (reçu)
- dodz (reçu)
- donc (reçu)
- servtech (reçu)
- servtech (reçu)
- servtech (reçu)
- Sebys (reçu)
- Gastounette (reçu)
- newbreak (reçu)
- cedricport (reçu)
- starlight (reçu)
- alpha (reçu)
- alpha (reçu)
- kelal (reçu)
- sseb17 (reçu)
- zebulon (reçu)
- ackeron (reçu)
- foolek (reçu)
- Plt2so6 (reçu)
- PS3-320GO-FIFA11 (reçu)
- rlb (reçu)
- Moder (reçu)
- plexus31 (reçu)
- navi128 (reçu)
- Jayjay (reçu)
Les Désistements
- PieZident (portage sur Archos)
- EnlevetondoigtdmonQ
- welcomex (attente du portage sur psp et iPhone 4)
- Nanak51
- Kyah
- lllBuLRoTlll
- nico59
- coutbond
- 100bbPlZ
- Zephou
- emre77130
- ckiki59
- legalize
Nota Bene : À la demande de certain, j'ai pris contact avec la boutique web HaXessoriZ pour une commande groupée d'un clone non HomeMade : le PS3Key. Le Post de commande groupée est disponible ici.
- kill3r
- Addict
Re: UltimateJailBreak : un dongle homemade
Pas mal tout ca, mais quel type de puce utilise-il ?
- Djaytazz
- Nouvel arrivé
Cela est parfait cette news, les dongles sont de mieux en mieux, et moins cher.
Je pensais a cependant quelque chose, je voulais faire le message prive au debut pour Kill3r (je ai peur d etre la stupidite) mais je pose cependant la question:
Le port pc 1394 peut etre esclave ou maitre (je crois...), pourquoi pas essayer ainsi de faire le emulation de dongle?
(je ai le port 1394 dans mon pc, je peux faire le test)
Je pensais a cependant quelque chose, je voulais faire le message prive au debut pour Kill3r (je ai peur d etre la stupidite) mais je pose cependant la question:
Le port pc 1394 peut etre esclave ou maitre (je crois...), pourquoi pas essayer ainsi de faire le emulation de dongle?
(je ai le port 1394 dans mon pc, je peux faire le test)
Ps3 fat 80go 3.15 / wii 4.1J soft
Pes2009 best ranking online Japan-Korea-Brazil-Kingdom South Arabia...: N1.
-

wii fat - Nouvel arrivé
Je ne pense pas que tu puisse brancher du firewire sur la PS3 ...
- kill3r
- Addict
jolie jolie ... content de voir le fonctionnement du dongle ...
pour un max de compatibilité, il ne manque plus qu'un support de disque dur externe et d'un format autre que le FAT32.
pour un max de compatibilité, il ne manque plus qu'un support de disque dur externe et d'un format autre que le FAT32.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
dudu.clx a écrit:jolie jolie ... content de voir le fonctionnement du dongle ...
On peut toujours dumper sur l'interne
Pour la commande je passe mon tour, en attente des évolutions de la scène, mais c'est une bonne idée pour diminuer le coût de chaque dongle.

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
-

Battosai94 - Addict
Disons que je suis en contact avec RemY et qu'une commande groupé PS3-Addict pourrait réduire quelques peu le prix unitaire de chacun des dongles... Et puis c'est plus simple quand plusieurs personnes d'un forum utilise le même matériel, ainsi on peux s'entraider plus facilement ... C'est toujours mieux que de payer les 100€ de l'original et c'est tout aussi avantageux qu'un AT90USB ou un Teensy voir même plus si on prend en compte les frais de port beaucoup plus élevé de ces derniers, leur non disponibilité et les risques d'avoir a payer des frais de douane...
- kill3r
- Addict
ben allez qui en veut ?
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Allez preums, tu peux m'en prendre un...
Comment faire par contre ?
- on passe par paypal ?
- on attend le nombres de personnes intéressé bien sur pour connaitre le prix final ?
- le gas envois tout à kill3r qui renvoi ou alors il envoi direct à chacun ?
- on fait un fofo de support officiel ici ?
Mémîks.
- on passe par paypal ?
- on attend le nombres de personnes intéressé bien sur pour connaitre le prix final ?
Mémîks.
- memiks
- Nouvel arrivé
juste une qquestion a avant , es ce qu'il marche meme avec la mise a jours de la ps3 de cette semaine
et es ce qu'il y a des risque de se faire bannir si on joue en ligne ,par contre si on se connecte pas es ce qu'il peuve voir le coups d'apres si on ce connecte si on a utilise le dongue
de plus sur la video on voit pas si on peut copier les jeux sur un disque dur externe
merci de vos reponce
voilas je c pas si j'ai ete claire dans mes question lol
et es ce qu'il y a des risque de se faire bannir si on joue en ligne ,par contre si on se connecte pas es ce qu'il peuve voir le coups d'apres si on ce connecte si on a utilise le dongue
de plus sur la video on voit pas si on peut copier les jeux sur un disque dur externe
merci de vos reponce
Dernière édition par sseb17 le Jeu 9 Sep 2010 18:08, édité 2 fois.
ps3 fat 500 giga fw 3.55 TB / ps3 fat 80 fw 4.00
-

sseb17 - Expert
Si on se connecte au PSN avec un dongle, il faut changer le GAMEID pour éviter de tous avoir le même (les dongles ont un ID commun qui montrent qu'ils ont été pompés sur un JIGstick officiel). Arrêtez moi si je me trompe. Mais je dois pas être loin de la vérité.
Ensuite comme kill3r l'a dit dans un précédent post (d'ailleurs il n'y a que ça ... des posts qui en parlent) il ne s'agit pas non plus de mettre l'ID de SEGA SUPER STARTENNIS (ou autre jeu dans ce style) pour jouer à MWF2 en ligne. Vous seriez grillés.
Autre chose:
Etant donné que ce n'est pas officiellement démontré que c'est un hack sans faille, il est plutôt conseillé de ne pas l'utiliser sur le PSN de peur de voir votre compte suspendu.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Ensuite comme kill3r l'a dit dans un précédent post (d'ailleurs il n'y a que ça ... des posts qui en parlent) il ne s'agit pas non plus de mettre l'ID de SEGA SUPER STARTENNIS (ou autre jeu dans ce style) pour jouer à MWF2 en ligne. Vous seriez grillés.
Autre chose:
Etant donné que ce n'est pas officiellement démontré que c'est un hack sans faille, il est plutôt conseillé de ne pas l'utiliser sur le PSN de peur de voir votre compte suspendu.
Mieux vaut prévenir que guérir.
x 2Powered by Kmeaw and SONY
- foxtrotmike3
- Expert
La ps3 est le media center (musique, video internet) avec le norme officielle. Je ai peur cela veut dire Sony fait aussi la vente officiel de media server. Cela va dire dans ma theorie Sony peut faire le bannisement de GamesOs (ou interdiction de ecriture sur le disque dur comme xbox je crois)
Je ai penser cela avec ma ps3 3.15. et le article il y a quelques jours. Il y a toujours le navigateur internet, je imagine je aurais fait la maj si cela ne marchait plus.
SOny a deja fait la suppression de la otherOs, je imagine ils vont pas avoir la gene pour faire le ban de joueurs avec le dongle (meme le local si cela est leur envie)
Pour continuer sur le sujet, ma ps3 3.15 a doonc le internet qui fonctionne, mais il y a aussi le publicite de nouveux jeux pour le icon ps store. Sony me interdit donc le psn 8ps store et online) mais va pour eux ma ps3 est pas interdit.
Il faut savoir les infos de joueurs xbox et xbox360 pour imaginer la future ban de Sony.
Pour le dongle, celui ci ou les autres, pour ma part la fonction online ne a pas la vraie importance.
Bien sur cela est mieux, mais je imagine pour ma morale de faire le jeux online seulement avec le jeux original. Le dongle est pour mon interet de jouer/tester les jeux deja disponible (cela est deja tres suffisant).
Je pense ce dongle comme etant vraiment bien , pour la fonction de ne pas faire le flash de dongle pour les majs futures et le prix est tres bon pour les personnes qui veulent le simplicite et le prix.
Ainsi donc quelle est la memoire de ce dongle?
(je dis les compliments pour le dongle, mais je habite tres loin alors je peu pas aoir, et je pense avoir le dongle de cadeau bientot)
Je ai penser cela avec ma ps3 3.15. et le article il y a quelques jours. Il y a toujours le navigateur internet, je imagine je aurais fait la maj si cela ne marchait plus.
SOny a deja fait la suppression de la otherOs, je imagine ils vont pas avoir la gene pour faire le ban de joueurs avec le dongle (meme le local si cela est leur envie)
Pour continuer sur le sujet, ma ps3 3.15 a doonc le internet qui fonctionne, mais il y a aussi le publicite de nouveux jeux pour le icon ps store. Sony me interdit donc le psn 8ps store et online) mais va pour eux ma ps3 est pas interdit.
Il faut savoir les infos de joueurs xbox et xbox360 pour imaginer la future ban de Sony.
Pour le dongle, celui ci ou les autres, pour ma part la fonction online ne a pas la vraie importance.
Bien sur cela est mieux, mais je imagine pour ma morale de faire le jeux online seulement avec le jeux original. Le dongle est pour mon interet de jouer/tester les jeux deja disponible (cela est deja tres suffisant).
Je pense ce dongle comme etant vraiment bien , pour la fonction de ne pas faire le flash de dongle pour les majs futures et le prix est tres bon pour les personnes qui veulent le simplicite et le prix.
Ainsi donc quelle est la memoire de ce dongle?
(je dis les compliments pour le dongle, mais je habite tres loin alors je peu pas aoir, et je pense avoir le dongle de cadeau bientot)
Ps3 fat 80go 3.15 / wii 4.1J soft
-

wii fat - Nouvel arrivé
Pour l'organisation pour une eventuelle Commande Groupee, je met un sondage dans le 1er post, on avisera en fonction.
En tout cas ça passera par Kill3r vu que c'est lui qui est en relation avec RemY
En tout cas ça passera par Kill3r vu que c'est lui qui est en relation avec RemY
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
On sait ce qui est utilisé comme puce dedans ?
PS3 O3.41 - AVRKey/PSGroove Hermes 4B Spoof 3.55

-

Tam - Nouvel arrivé
memiks a écrit:Allez preums, tu peux m'en prendre un...
- on passe par paypal ?
Mémîks.
Déjà, on attends de savoir combien on est pour voir quel remise il peut nous faire
puis chacun le paye directement et je pense qu'il enverra également directement à chacun d'entre nous
(moins chère et plus rapide)Je pense que le support officiel se fera sur Ultimate Console mais pourquoi pas avoir un topic dédié sur PS3-Addict

sseb17 a écrit:juste une qquestion a avant , es ce qu'il marche meme avec la mise a jours de la ps3 de cette semaine
merci de vos reponce
Alors pour le moment on ne peux pas dire... Concernant la dernière mise à jour, y a déjà des personnes qui bosse dessus et d'après la team PS JailBreak ils ont déjà la solution et il devrais bientôt le releaser ... et peut de temps après il sera porté sur PSGroove puis Ultimate JailBreak
Concernant le jeu en ligne, la team PS JailBrick dit que c'est totalement transparent, je vois pas pourquoi cela ne le serait pas également avec le Ultimate JailBreak (une chose est sur, si tu te fais bannir avec l'Ultimate JailBreak, tu te serai également fais bannir avec le PS JailBreak que tu aurais payé 3 fois plus chère...). Enfin, pour ce qui est de la copie de jeu sur disque dure externe, c'est une des fonctionnalité du Backup Manager donc totalement indépendant du dongle ...- kill3r
- Addict