Vers le contenu

Tout savoir de A à Z pour bien débuter le Hack de votre PS3
Seconde Commande Groupée - TrueBlue JB2

• Portail - Index du forum ‹ Hack PS3 ‹ News Modchips et Dongles
  • Téléchargement - ShoutBox
  • Imprimer le sujet
  • IRC
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Une Puce PS3 pour lire vos jeux PS1/PS2

Venez discuter ici de tout ce qui concerne les Modchips et les Dongles

Modérateurs: Traducteur, Correcteurs, Dev.ps3a, Newser

Répondre
Plus
6 messages • Page 1 sur 1

Une Puce PS3 pour lire vos jeux PS1/PS2

Messagepar Bhaal » Ven 16 Juil 2010 06:57

DemonHades.org nous a concocté un montage vidéo afin de nous faire découvrir leur prochain projet. Une puce pour nos PS3 qui nous permettra de lire les jeux gravés de PS1 et de PS2. Place à la vidéo.

Comme vous pouvez le voir, cette vidéo vous montre la puce en fonctionnement, vous remarquez qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir la PS3 pour intervenir pendant l'opération et qu'il n 'y a pas non plus d'interrupteur.
La prochaine vidéo traitera du montage de la puce.

Bien sûr pour que cela fonctionne il vous faut une PS3 rétrocompatible ou avec un FW debug ou Factory (???)

Techniquement ce modchip est réalisable car les disques PS1/PS2 ne sont identifés qu'une seule fois dans le VSH par liblv2 et donc cette puce va juste l'automatiser. Cependant, si Sony met à jour le liblv2.sprx et plus particulièrement ps1rom.bin alors cette "faille" pourrait être patchée.

Source : http://demonhades.org/blog/videomontaje ... de-ps1ps2/ & http://www.ps3news.com/PS3-Hacks/video- ... -mod-chip/
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: Une Puce PS3 pour lire vos jeux PS1/PS2

Messagepar kill3r » Ven 16 Juil 2010 12:07

3 ans que c'est possible :) (avec interrupteur :D)

Merci a DemonHades de préciser à Sony comment patché le ps1rom.bin pour la prochaine mise à jour ;)
kill3r

Messagepar dudu.clx » Lun 19 Juil 2010 21:54

salut kill3r,

tu dis que ça fait trois ans que c'est possible ... mais comment ?
j'ai une PS3 retro compatible, avec un swap magic 3.8 pal, qui fonctionne très bien avec un hdd extérieur.

pourrais tu me dire les solutions qui se présentent à moi pour lire les jeux PS1/PS2 depuis un DVD, et les jeux PS1 depuis un hdd ??

merki !
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx

Messagepar ryaku » Lun 19 Juil 2010 22:11

bah tout simplement comme ça.

En revanche il semblerait que cette méthode flingue petit à petit un condo du lecteur...

ça reste que cette methode n'est utile que pour lire les backups pour le reste (Homebrew et autres) on attend toujours
http://www.collectors-addict.com
Image
ryaku

Messagepar Bhaal » Lun 19 Juil 2010 22:31

ça reste que cette methode n'est utile que pour lire les backups

et je dirai meme plus : que pour lire les backups PS1/PS2 ... si encore ça marchait pour les backups PS3 :) mais bon là ces interrupteurs c'est vraiment inesthétique au possible. J'attends de voir la solution de DH.org afin d'essayer de grater un sample pour faire une review :D
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar dudu.clx » Mar 3 Aoû 2010 10:35

oui, je préfère garder une console en son état ... qu'elle garde son aspect extérieur.
ensuite, si la puce de dh.org permet al lecture d'homebrew et qu'il en sort des sympa, alors pourquoi pas franchir le pas.

mais bon, je suis du meme coté que les relourds qui ont "forcé" geohot à quitter la scène ...
car moi aussi j'en demande toujours plus.

je prends l'exemple du swap magic ... aucun loader ne me permet de reconnaitre un disque dur de 2To .. du coup, je suis obligé d'avoir un hdd pour stocker, et un autre pour jouer, et éventuellement faire des manipes à chaque fois que je veux tester de nouveaux jeux ...
bref, ça me fait trop de chose pour finalement pas grand chose. ça reste très bien pour jouer quelques jeux (bien compatibles) qui sont cultes à nos yeux, mais pas plus.

de la même manière, si il faut tout mettre sur DVD, ça devient rapidement obsolète d'avoir ce genre d'installation sur sa console.

bref, du coup, l'interet d'avoir une puce qui ne permet pas le backup de jeux ps3 ne peut avoir un succes uniquement en fonction des applications et homebrew qui lui seront propre.

comme beaucoup, j'attends ...
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx

Plus
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers News Modchips et Dongles