LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Portage de NetBSD en cours sur PS3
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Portage de NetBSD en cours sur PS3
C'est par le biais du site de nos confrères PS3Gen que l'on apprend qu'une nouvelle page sur le Wiki GitBrew vient de voir le jour. Et pour changer, elle n'apporte que du bon. Le développeur Glevand travaillait sur un portage de NetBSD pour notre chère PS3 en CFW 3.15.
Cet OS de la famille UNIX n'est pas tout à fait prêt pour tourner sur notre console, mais ça ne devrait tarder.
Si vous souhaitez avancer le projet, Vous pouvez contacter le développeur sur l'IRC de GitBrew :

En parlant de Glevand, après une bonne nouvelle en voici une autre : Le portage du Kernel Linux de la Version 3.1.7 est désormais complètement terminé. Le dernier Kernel utilisable était le 2.6.
De belles avancées que vont apprécier les Linuxophiles & Unixophiles...
Liens : Page NetBSD & Kernel 3.1.7 / Informations sur les Systèmes Unix
Sources : PS3Gen
Cet OS de la famille UNIX n'est pas tout à fait prêt pour tourner sur notre console, mais ça ne devrait tarder.
Si vous souhaitez avancer le projet, Vous pouvez contacter le développeur sur l'IRC de GitBrew :
- Code: Tout sélectionner
[b]serveur[/b] : irc.gitbrew.org (port 6697, connexion SSL)
[b]canal[/b] :#otheros

Vous trouverez sur la page énormément d'informations sur le NetBSD ainsi que le code source.
En parlant de Glevand, après une bonne nouvelle en voici une autre : Le portage du Kernel Linux de la Version 3.1.7 est désormais complètement terminé. Le dernier Kernel utilisable était le 2.6.
De belles avancées que vont apprécier les Linuxophiles & Unixophiles...
Liens : Page NetBSD & Kernel 3.1.7 / Informations sur les Systèmes Unix
Sources : PS3Gen
Dernière édition par Dr_Charlatan le Mer 11 Jan 2012 01:41, édité 1 fois.
Raison: Corrections Mineures.
Raison: Corrections Mineures.
-

tangi97 - Addict
Re: Un nouveau Linux sur Ps3
MERCI POUR LA NEWS
- MYSTV36
- Nouvel arrivé
A quoi sa sert linux sur ps3?
-

nikita31 - Nouvel arrivé
NetBSD n'est pas un Linux. Pas plus que MacOS par exemple.
- balad1
- Nouvel arrivé
Bonjour
J'ai vu un tuto sur ps3gen pour l'installation d'ubuntu 9.04 et j'aimerai savoir si c'est encore possible sur les ps3 en 4.00 non cracke
merci d'avance maxime duncan
J'ai vu un tuto sur ps3gen pour l'installation d'ubuntu 9.04 et j'aimerai savoir si c'est encore possible sur les ps3 en 4.00 non cracke
merci d'avance maxime duncan
- maxime duncan
- Nouvel arrivé
@ maxime
non ce n,est pas possible la fonction linux a etait suprimè sur le fimewir 3,15 et linux et rèinstalabe uniquement sur cfw (custom fimewir)
[ Post made via Mobile Device ]
non ce n,est pas possible la fonction linux a etait suprimè sur le fimewir 3,15 et linux et rèinstalabe uniquement sur cfw (custom fimewir)
[ Post made via Mobile Device ]

-

fma - Nouvel arrivé
Re: Portage de NetBSD en cours sur Ps3
ok ben pas grave
- maxime duncan
- Nouvel arrivé
vous passez à côté de la "grosse news" ...
pour info "natty" (ubuntu 11.04) et "oneric" (ubuntu 11.10) n'était pas installable sur otheros++ mais sur otheros (ofw 3.15).
grâce au kernel3, on peut installer les derniers linux sur ps3 en CFW (3.41 et 3.55), chose impossible avant.
quand à netBSD, c'est comme freeBSD, seul un développeur unix sera s'en servir ! et encore !
et le IBM cell SDK est fonctionnel sous freebsd, fedora, ubuntu et OSL qui sont déjà installable.
pour info "natty" (ubuntu 11.04) et "oneric" (ubuntu 11.10) n'était pas installable sur otheros++ mais sur otheros (ofw 3.15).
grâce au kernel3, on peut installer les derniers linux sur ps3 en CFW (3.41 et 3.55), chose impossible avant.
quand à netBSD, c'est comme freeBSD, seul un développeur unix sera s'en servir ! et encore !
et le IBM cell SDK est fonctionnel sous freebsd, fedora, ubuntu et OSL qui sont déjà installable.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Merci pour la NEWS.
PS3 Slim 320gb -CFW 3.55JB + Disk Ext:500gb
WII hacked 4.2E + Disk Ext: 160gb
PSP CFW 6.60ME-1.6
3DS + RAI4
WII hacked 4.2E + Disk Ext: 160gb
PSP CFW 6.60ME-1.6
3DS + RAI4
-

leandrotuga - Nouvel arrivé
nikita31 a écrit:A quoi sa sert linux sur ps3?
Ayant l'essayé une fois sur ma PS3, plusieurs fois sur mon PC(Ubuntu, Mandriva)... on a beau à se mentir mais la réalité c'est qu'il ne sert pas à grand chose sur PS3....
Un PC restera un PC, une console de jeu restera une console de jeu. Puis il n y a pas mieux que le beau Windows tout simple tout facile.
Après tout à chacun son avis, je respecte ça.

- the-green
- Interessé
@the-green: Linux ou autre (mac ppc, windows) n'est pas fait pour être sur une console bridée, et le support du ppc est abandonné depuis longtemps.
1/ système d'exploitation lent
2/ peu d'application (dur de lire une vidéo youtube sans plugin adobe)
3/ inutile si on a un PC ou des utilitaires comme multiman, showtime, ps3 media server, vuze ...
perso, linux ubuntu est pour moi beaucoup plus simple et fiable que windows, mais on est d'accord, une console de jeux n'est pas un ordi !!
la xbox720 sera une des premières consoles de salon à abandonner le ppc (si info juste) et sera donc la première console où un linux pourra trouver sa place et s'y défendre.
1/ système d'exploitation lent
2/ peu d'application (dur de lire une vidéo youtube sans plugin adobe)
3/ inutile si on a un PC ou des utilitaires comme multiman, showtime, ps3 media server, vuze ...
perso, linux ubuntu est pour moi beaucoup plus simple et fiable que windows, mais on est d'accord, une console de jeux n'est pas un ordi !!
la xbox720 sera une des premières consoles de salon à abandonner le ppc (si info juste) et sera donc la première console où un linux pourra trouver sa place et s'y défendre.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict