Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Ne vous servez pas du PSJailBreak sur le PSN !

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Ne vous servez pas du PSJailBreak sur le PSN !

Messagepar Bhaal » Dim 22 Aoû 2010 18:51

Voici un article provenant du blog de SKFU, intitulé : PSJailBreak, la triste vérité. Il fait réfléchir surtout le dernier paragraphe.

Image

Alors que les hackers travaillent dur pour percer dans la scène vidéoludique, maintenant tout devient un business de corruption.

Voici comment tout cela à débuter.

Passé :
Etape 1 : Quelqu'un (appelé le "faux hacker") rentre en contact avec un employé du service SAV de SONY. Le faux Hacker utilise probablement un peu de social engineering pour obtenir un JIG Stick utilisé par le service client pour réparer les PS3 cassées.

Etape 2 : Le faux hacker utilise la documentation et le software leaké par des employés de SONY pour étudier le JIG Stick. Le Stick est utilisé pour booter un firmware spécial avant que la PS3 démarre. Le système permet ensuite de lancer des exécutables qui peuvent être crées avec le SDK officiel de SONY.

Etape 3 : Le faux hacker partage ces informations avec les membres de sa team et des personnes capablent de cloner le dongle. Probablement en chine.

Etape 4 : Le dongle est clonable, donc le faux hacker développe un logiciel, à l'aide du SDK officiel leaké, connu sous le nom de backup manager (la seule chose qu'il est réellement fait) qui est utilisé pour dumper et lancer les backups.

Présent :
Etape 5 : Le faux hacker distribue illégalement des clones du JIG Stick original via différents distributeurs en incluant le backup manager qui est aussi illégal vu qu'il a été crée avec un SDK leaké.

Futur :
Etape 6 : SONY peut mettre à jour le bootcode de la PS3 pour prévenir le chargement du dongle. Ils peuvent aussi logguer le game ID du backup manager (LAUN-12345) quand les personnes vont sur le PSN. Donc ils peuvent identifier qui utilise le clone illégal du JIG Stick et bannir les consoles concernées. Cela serait une étape illégale, mais c'est SONY

Donc vous avez compris : le backup manager a un Game ID identique quelque soit le jeu qu'il émule et qui ne correspond à aucun jeux actuellement, donc c'est du gateau pour SONY pour savoir qui l'utilise. Donc ne jouez pas à vos jeux online avec le PSJailBreak tant qu'on en sait pas plus sur les mesures qui vont êtres prises par SONY.

Si vous vous faites bannir vous obtiendrai l'erreur 8002A227
Image

RichDevX confirme aussi le game ID unique du backup manager

Source : http://streetskaterfu.blogspot.com/2010 ... truth.html
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: Ne vous servez pas du PSJailBreak sur le PSN !

Messagepar Ranma » Dim 22 Aoû 2010 20:31

donc le psjailbreak est bien illégal
Ranma
Nouvel arrivé

Messagepar fred_cbr » Dim 22 Aoû 2010 20:41

Ranma a écrit:donc le psjailbreak est bien illégal

Oui car le programme est crée avec un SDK proprietaire à $ony
mon avis: Il faut mieux attendre une future version utilisant un ID d'un jeux online très répandu pour le online
PS3 SLIM 250G 500G CFW TB V2 + MCM + True Blue
fred_cbr
Expert

Messagepar Bhaal » Dim 22 Aoû 2010 21:04

non mais je comprends pas qu'il puisse pas prendre l'ID du jeu qu'on émule ... bon j'y connait rien en programmation et encore moins sur PS3 mais ça doit bien etre faisable.
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar fred_cbr » Dim 22 Aoû 2010 21:41

Bhaal a écrit:non mais je comprends pas qu'il puisse pas prendre l'ID du jeu qu'on émule ...

Le jeux que l'on émule doit etre sur une couche au dessus niveau protocole et on ne voit que l'ID de la couche du programme qui elle est au meme niveau qu'un jeux ou démo mais je n'y connais pas suffisamment pour en etre sur
PS3 SLIM 250G 500G CFW TB V2 + MCM + True Blue
fred_cbr
Expert

Messagepar smx71 » Dim 22 Aoû 2010 22:54

Pour ceux qui ne joue pas en ligne il n'y a pas de risque non ?
smx71
Nouvel arrivé

Messagepar Bhaal » Dim 22 Aoû 2010 23:05

We t'as peut etre raison fred_cbr, on va voir si la team comunique a ce sujet.

En effet pas de probleme quand on joue offline smx71
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar smx71 » Dim 22 Aoû 2010 23:08

On a quand même accès au store sans risque de ban ?
smx71
Nouvel arrivé

Messagepar polisson » Dim 22 Aoû 2010 23:16

Je vous fait le topo, je crois, sans en être certain qu'il n'y a aucun risque quand on joue online avec un jeux officiel. Sans utiliser le dongle ( le dongle n'étant pas dans la fente usb de la console). Donc pour le online c'est pareille.

Le seul hick c'est quand vous utiliser le dongle.

Mes explications:

L'utilisation effectue une modification temporaire de certain fichier de la ps3. Des le redémarrage de la console, toutes traces est effacé. (hypothétiquement). Si l'ont en croit les dires des créateur du dongle..

Donc d'après moi, ya pas de soucis.. Sauf pour le jeux online avec dongle.

Alors si vous voulez jouer en ligne, je vous conseille de vous procurez le jeux..
polisson
Nouvel arrivé

Messagepar toys » Dim 22 Aoû 2010 23:45

vu la sécurité sur la ps3 il y a très certainement des logs enregistrés qqpart et envoyés au psn comme pour la xbox. au final t'es banni.
Quand on hack, il faut assumer
PS3 FAT en OFW3.70
XBOX JTAG + kinect
toys
Expert

Messagepar polisson » Dim 22 Aoû 2010 23:49

Ça peut être très discutable, si tu paie pour un jeux et que tu as l'original dans la console, tu paies aussi pour le online gaming. Pas certain que même avec les log un bannissement serait considéré légale puisque tu as payé tes droits pour ce jeux.

Bref c'était qu'un avis comme ca!
oO
polisson
Nouvel arrivé

Messagepar Attila » Lun 23 Aoû 2010 02:57

tu perd tes droits le jour ou tu lance des programmes non validés par Sony
Attila
Interessé

Messagepar lain » Lun 23 Aoû 2010 09:05

180€ c'est pas donnée quand meme
depuis quand les hack sont payant ?
lain
Nouvel arrivé

Messagepar ackeron » Lun 23 Aoû 2010 12:22

bah ta puce xboite est payant la r4 pour la ds est payante, ya que le hack psp qui est gratuit ( et je sais même pas si sa marche encore).

Le seul inconvénient du hack c'est que les développeur vont se servir de l'excuse pour vendre des jeux où tu aura un code pour le online ( exemple: modnation sur psp), sa va pénaliser les acheteur de jeux et les hacker vont être comptant^^.
ackeron
Expert

Messagepar Shaar-Lun » Lun 23 Aoû 2010 17:26

Salut,

Sony a déjà commencé les sanctions, avec des bannissements pour les utilisateurs du PSN ayant le PS Jailbreak, utilisant un jeu ayant pour Game ID LAUN-12345 (celui des jeux créés à l'aide du Backup Manager).

C'est apparemment facilement détectable, et Sony bannit automatiquement, et ça retourne une erreur 8002A227.

Pas glop.
@+
* PS3 3.41 60 Go + Dingoo A320 & PSFreedom 1.3
* PSP-1004K 5.00 M33-6 Fat Black + MS SanDisk 4 Gb
* Wii D2A + Wiikey V2
* DSi White + Acekard 2i
* XBOX 360 Arcade Jasper 20 Go + iXtreme 1.51 LiteOn
* iPhone 3GS 16 Go 4.0.1 Jailbreaké / iBoot-359.3.2
Shaar-Lun
Nouvel arrivé

Suivante

Réponse Rapide