Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Mathieulh s'exprime sur le downgrade par infectus + QA Flag

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Mathieulh s'exprime sur le downgrade par infectus + QA Flag

Messagepar Bhaal » Dim 12 Juin 2011 19:25

Après avoir réécrit le METLDR, Mathieulh serait-il de retour? Il semblerait bien vu qu'il nous gratifie encore d'une fois d'explication technique supplémentaire sur le QA Flag mais aussi sur la possibilité de downgrader grâce à une Infectus.

Image

Voici donc les conversations qui resteront en anglais pour ne pas gâcher le plaisir ;)

Mathieulh :
You CAN downgrade from 3.56+ with an infectus.

Yes, you will however need to patch lv1 so it doesn’t check the syscon hashes. (Yes, this is a trivial patch). If you are already in service mode, that patch is not required however.

Yayo :
So lets say:
1/ put PS3 in service mode

2/ get a dump from another?? PS3

3/ wire up Infectus and flash it with the nor/nand dump you get from another??? PS3.

Right????

Mathieulh :
Yes, keep in mind though that only the coreos (ros) areas have to be modified, the EID, metldr, bootloader, vtrm…. areas of the nor/nand have to be the one from your ps3, if they are imported from another console your ps3 won’t be able to boot.

Mathieulh :
The hint I gave you, is pretty much the solution to your dilemma, I am surprised none of you have figured it out yet.

If I told you more than this, I’d rather release the whole hack myself then, because it’d be no different.

Let’s just say I don’t like playing with fire, I risk great by simply helping you, Sony could sue me on bogus grounds and drawn me in legal fees if they so much see fit.

afiser :
have you looked at VSH in a disassembler? it’s really not that easy to just “find” the function when there are litterally ten’s of thousands of functions in that elf alone, like 60% of them are not even labeled with a useful name. the only way for someone to find it is if they know PPC and SPU inside and out (like the people who already have found it) the only way anyone is going to find anything more is if they study up on ppc and spu, which will take an enormous amount of time.

Mathieulh :
Or you could design your debugger and perform some live debugging on the thing, that’s what I’ve done. Gets the job easier by 10 folds.

bucc :
… which of course you will not share with us.

math, let’s be honest. How do you think someone not being able to use IDA (or any other disassembler) could design his own debugger?

Actually, this debugger thing came into my mind when someone posted a picture of a register dump a few pages back. The name of that “debugger” used was “anergistic”. Maybe someone should check this out.

Mathieulh :
anergistic is a spu emulator, good luck debugging vsh.self with that…

bucc :
So is there a debugger available that can debug vsh.self (or .elf) or just the one you made yourself?

Mathieulh :
self made.

Source : PSX-Scene ici et via JailBreakScene
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: Mathieulh s'exprime sur le downgrade par infectus + QA F

Messagepar colonelsmith » Dim 12 Juin 2011 20:07

C'est moi ou ça s'active pas mal en ce moment, le hack ps3 ?
L'effet E3 ? :)

PS: je n'ai rien pigé aux explications, j'y connais rien, et en plus, c'était en anglais...
Plus de ps3.
colonelsmith
Expert

Messagepar Protoman_X » Dim 12 Juin 2011 20:25

Elle sert à quoi c'est explications ?
95% des personnes n'y comprenne rien...dont moi !
:enerve:
Protoman_X
Expert

Messagepar NuTNuT » Dim 12 Juin 2011 20:32

Intéressant ce que dit MathieuLH mais c'est vrai qu'il pourrait au moins lâcher son débogueur !
NuTNuT
Nouvel arrivé

Messagepar Dimebags » Dim 12 Juin 2011 21:04

loll, sa fais longtemps que je la sais celle là , voyons , jle savais avant même qu'il existe un 3.56 qu'un infectus downgrade du 3.56 . Sa n'a pas de sens vous dites ? loll Je sais pas qui mathieulh va étonner avec cette news sinon les neuronne des hackers travaillant sur la ps3 sont à terre ces temps ci !!!! c'est pour sa que s'a l'avance pas ou quoi . À moin qu'il dévoile en public des méthodes qu'ils utilisent régulièrement sinon sa fais dur en titi !!

Edit : loll , j'avais pas lu au complet... Matieulh a l'aire de trouvé sa ridicule aussi qu'ils ne savent pas sa... scandalise !!!!
Dimebags
Nouvel arrivé

Messagepar celll » Dim 12 Juin 2011 21:26

MathieuLH ne veut pas faire de release pour ne pas soutenir le warez (ou par peur de Sony) mais il n'en reste pas moins un hacker ! Peut importe si l'on peu déjà tout faire depuis le 3.55, la mentalité du hack n'est pas ici. Peut être que le jour ou MathieuLH aura persé tout les secrets du 3.60 il ce décidera à faire une release, même si sa contribura au warez, sa permettra a Sony de sortir un nouveau fw et MathieuLH aura un nouveau défis.
celll
Expert

Messagepar Akira69 » Dim 12 Juin 2011 21:36

MDR Il sert à rien ce gros péteux de Mathieulh !!! juste nous donner de l'espoir sur un possible cfw 3.65
Akira69
Nouvel arrivé

Messagepar royal air » Dim 12 Juin 2011 21:42

sa serait bien une traduction svp car je n'est rien compris
royal air
Nouvel arrivé

Messagepar minimorphee » Dim 12 Juin 2011 22:05

Quand je lis des messages comme celui de Akira69 et d'autre j'ai vraiment le sentiment d'etre sur JV.com avec des gens qui ont un cerveau aussi haut que leur Q....
Sans déconner en arriver a critiquer des gens juste par ce que ils ne donnent rien mais font seulement des annonces, c'est pitoyable... En arriver à oublier qu'ils ont déjà donné beaucoup et que sans eux aujourd'hui on aurait rien, mais bon ça dans votre tête ça doit pas exister...

Sans déconner quand vous pourrez faire comme lui là vous pourrez critiquer !

Mini
Image [/url]
minimorphee
Interessé

Messagepar Akira69 » Dim 12 Juin 2011 23:04

ok minimorphee mr ''l'intéllo'' tu sort MDR
Akira69
Nouvel arrivé

Messagepar Chnaps » Dim 12 Juin 2011 23:09

minimorphee a écrit:Quand je lis des messages comme celui de Akira69 et d'autre j'ai vraiment le sentiment d'etre sur JV.com avec des gens qui ont un cerveau aussi haut que leur Q....
Sans déconner en arriver a critiquer des gens juste par ce que ils ne donnent rien mais font seulement des annonces, c'est pitoyable... En arriver à oublier qu'ils ont déjà donné beaucoup et que sans eux aujourd'hui on aurait rien, mais bon ça dans votre tête ça doit pas exister...

Sans déconner quand vous pourrez faire comme lui là vous pourrez critiquer !

Mini

+1 pour Minimorphee !

Sérieusement les gens, le jour où vous aurez les compétences pour faire bouger par vous même la scène ps3 alors oui, vous pourrez légitimement dire des autres personnes qu'elles sont lentes et ne font rien pour faire avancer les choses. En attendant vous êtes seulement des témoins passifs.... donc je vous encourage à faire comme moi: vous la fermer, applaudir quand quelqu'un fait avancer le hack ne serait-ce que par des indices et surtout les respecter pour le temps, travaux et exploits.
Chnaps
Nouvel arrivé

Messagepar Frodo The Hobbit » Lun 13 Juin 2011 00:33

Akira69 a écrit:ok minimorphee mr ''l'intéllo'' tu sort MDR

Essai de te calmé stp Akira69 on est pas la pour luncher qui que se soit, mais pour faire partager nos connaissance et aider les autres ...
Puis soigne ton orthographe / grammaire.

Merci par avance.
PS3 Slim 320 Go 4.00 OFW - PS3 Slim 320 3.55 CFW - PS Vita 1.61 VHBL
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Frodo The Hobbit
Administrateur du site

Messagepar Battosai94 » Lun 13 Juin 2011 00:46

Les infos se résument à :

You CAN downgrade from 3.56+ with an infectus.

Yes, you will however need to patch lv1 so it doesn’t check the syscon hashes. (Yes, this is a trivial patch). If you are already in service mode, that patch is not required however.

Mathieulh :
Yes, keep in mind though that only the coreos (ros) areas have to be modified, the EID, metldr, bootloader, vtrm…. areas of the nor/nand have to be the one from your ps3, if they are imported from another console your ps3 won’t be able to boot.

Merci pour la news ;)
Image

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
Battosai94
Addict

Messagepar DzhoRUS » Lun 13 Juin 2011 01:06

est ce que sa peut s accelerer pendant les vacances d apres vous?
PS3 Slim 250 GO CF Rebug 3.55 V2+MultiMann 2.07.01+HDD Extern 1TO Verbatim
Всех людях, кто не понимают жизнь,так они не могут думать.
彼らが考えることができないため、生活を理解していないすべての人々。
DzhoRUS
Addict

Messagepar YoP87 » Lun 13 Juin 2011 01:13

Je l'espere, je m'ennuie avec ma Ps3 bloqué en 3.61
YoP87
Nouvel arrivé

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack