Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

LV2 loader de la Team Rebug

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

LV2 loader de la Team Rebug

Messagepar Raoul_Duke » Sam 4 Fév 2012 17:36

La team rebug publie un nouvel utilitaire destiné aux devs: LV2 Loader.

Image

"LV2 Loader is a tool for devs to allow the quick testing of modified lv2_kernel.self by launching it from the root of dev_flash without the risk of bricking the PS3 or need for a flasher if the new kernel does not work. The app will run on any 3.15, 3.41, 3.55 CEX or DEX firmware that has lv1 mmap and lv2 peek and poke patches. It also has udp_printf support which will return the offset of the lv2 boot path in lv1 and a little bit of info about what it is doing.

It works by searching lv1 memory for the lv2_kernel.self boot path then modifying it to point to the root of dev_flash instead. After it finishes searching and patching the path LV2 Loader will reboot lv2 gameos without rebooting lv1.

If the app has already been ran once and the user attempts to run it again before rebooting lv1 or the current lv2 kernel does not have peek and poke it will return you to the XMB.

PREPARATION:
Using FTP or multiMAN/file manager place your modified lv2_kernel.self into the root of dev_flash on your PS3.

HOW TO USE:
1: Install lv2_loader.pkg
2: Run LV2 Loader from XMB
3: PS3 will beep and reboot. (If you do not hear a beep it has not worked)

NOTE: As long as you do not reboot lv1 you can continue to use the new path and change the lv2_kernel.self each time if you wish.

F.A.Q:
Q: Can LV2 Loader boot DEX lv2_kernel.self?
A: YES. It will require your PS3 to be QA flagged. Don't be fooled though. Just because you can boot the DEX lv2 kernel does not mean it will magically function like a DEX. For that to happen it will require more patching but this certainly makes the road easier to figuring it out.

Q: Can LV2 Loader boot lv2_kernel.self from a higher firmware?
A: In testing, booting a 3.56 lv2 kernel resigned for 3.55 worked without any problems. Keep in mind that amongst other things, the ps3 is still using the lower firmware's appldr so there is no real advantage to doing this at the moment.

Q: Can this brick my PS3?
A: NO, NO, NO. The whole point of LV2 Loader is to prevent this from happening during your development of lv2 patches.

Q: Isn't the offset for the lv2 boot path the same for all PS3?
A: NO. In testing on five different PS3 we came across seven dramaticly different offsets. Infact one of the PS3 at one stage or another in testing used four of the same offsets as the others and has now returned to the original offset from when we started.

Q: How do I reboot the PS3 without rebooting lv1 hypervisor?
A: Using glevend's Reboot app will let you reboot the PS3 and maintain the modified lv2 boot path. As a bonus for REBUG users when changing modes with Rebug Selector the PS3 will reboot from the new path as well.

Q: As a user of REBUG firmware, if I boot the DEX lv2 kernel does that mean I am running DEX firmware on a retail PS3?
A: YES. REBUG uses the entire DEX firmware apart from 3 or 4 sprx (to allow QA flag support mainly) and uses the CEX lv2_kernel.self. Booting the DEX lv2_kernel.self will in effect, complete the set.

Enjoy.

~ Codename: REBUG

Credit and Thanks:
As always to graf and glevend for the hypervisor work.
Big thanks to Dean for the handy memory mapping tip and adding support for LV2 Loader into multiMAN at the last minute.

LINKS AND MD5 CHECKSUM:

** Please Do Not Hotlink Our Files **

Source et lien de téléchargement sur ce lien:
http://rebug.me/ "
Raoul_Duke
Nouvel arrivé

Re: LV2 loader de la Team Rebug

Messagepar TesteurFull » Sam 4 Fév 2012 19:43

Interessant. A voir si les développeur vous arrivé a faire quelque chose avec. Sur Twitter, certain membres ( dev ) disent avoir réussi un CFW 4.0 et Mooses ( désolé du peu ) annonce avoir un dual boot Software. A suite

Merci quand même pour la news.
Underground Powa. Know the difference between hacking and piracy!
TesteurFull
Nouvel arrivé

Messagepar markus95 » Sam 4 Fév 2012 20:14

...
Dernière édition par markus95 le Mer 7 Mar 2012 22:04, édité 1 fois.
markus95
Interessé

Messagepar Saltino » Sam 4 Fév 2012 20:46

markus95 a écrit:
Petit message Perso pour mythooses:
arrêt sérieux ta crédibilité est nulle bonhomme...

Tout faux toto, y'en a encore beaucoup qui croient qu'il va pondre un CFW. La seule chose qui arrêterai ca, c'est qu'un vrai dev sorte un truc... comme quoi, il a encore du temps devant lui et beaucoup de consoles à faire bricker :D
Saltino
Nouvel arrivé

Messagepar TesteurFull » Sam 4 Fév 2012 20:50

Nous ne savons pas assez de choses sur lui, certes, je suis d'accord avec toi. Je n'ai rien a dire sur lui tant qu'il n'apportera pas de choses concrète. Il faut voir avec le temps si il arrivera a nous faire changer de vision sur lui. Peut-être Fake comme tu dis, peut-être pas. En attendant, KaKaRoToKS nous a aussi mis en pause son travail ... et je n'ai pas d'autre nom en tête comme Team/Dev qui bosse sur le 4.0 ou au moins 3.56+ . Je n'affirme rien, juste le fond de ma pensée mais je pense pas qu'il faille s'attendre a voir naitre quelque chose de concret de si tot. Lancement d'homebrew sur 3.56+ Ok, mais Peek&Poke, sa je n'y crois plus. Après, reste a voir si des développeur ne sont pas sur des projet mais restant dans l'ombre pour ne pas subir la masse de FAKE a tour de bras. Je leur souhaite bien du courage si ils existent.

Désolé du HS. Sinon, j'ai relu la news ( en anglais ) et je suis allez voir ailleurs et effectivement, je pense que cet outil pourra permettre de belles découverte.

Wait & See...
Underground Powa. Know the difference between hacking and piracy!
TesteurFull
Nouvel arrivé

Messagepar markus95 » Sam 4 Fév 2012 21:09

...
Dernière édition par markus95 le Mer 7 Mar 2012 22:06, édité 1 fois.
markus95
Interessé

Messagepar vince99 » Sam 4 Fév 2012 22:31

markus95 a écrit:....En tous cas je suis bien content de voir qu' ils n' ont quitté définitivement la scène PS3...

moi également !!

mais je t'invite a lire ceçi....
http://rebug.me/attention-rebug-supporters-2/

il n'a jamais été question que la team quitte la scene.
;)
Pour les accros de la petite portable de Sony.....
C'est sur Home-PSP que ça se passe.
vince99
Expert

Messagepar markus95 » Sam 4 Fév 2012 22:42

...
Dernière édition par markus95 le Mer 7 Mar 2012 22:07, édité 1 fois.
markus95
Interessé

Messagepar samoui2005 » Dim 5 Fév 2012 00:50

esque ce lv2 loader nous aide a booter ou emuler un fw superieur au 3.55 tomporairement ou c autre chose ???
samoui2005
Nouvel arrivé

Messagepar the-green » Dim 5 Fév 2012 16:29

D'après ce que j'ai compris de la team rebug, la réponse est non
il faut que le firmware 3.6+ soit décrypté et que le dev_flash 3.6+ soit signé avec les clés 3.55 pour que le dev_flash soit booté avec cet utilitaire !
Donc en gros sans les clés publiques 3.6+ ceci n'aide pas vraiment pour tous ce qui est lié aux firmwares 3.6+ !
Pour leur exemple parlant du dev_flash 3.56 sachons bien qu'on a depuis février 2011 les clés publiques de décryptage du 3.56, c'est pour ça que les jeux 3.56 sont jouables sur CFW 3.55.

C'est du moins ce que j'ai compris, d'autres avis seront bel et bien les bienvenus
the-green
Interessé

Messagepar DzhoRUS » Dim 5 Fév 2012 18:26

par contre il n y a pas longtemps on avait quelqu un qui avait parle d une probable methode pour booter les jeux TB via Debug peut etre que on va pouvoir tester sa theorie

http://www.ps3news.com/ps3-cfw-mfw/ps3- ... ongle-wip/
PS3 Slim 250 GO CF Rebug 3.55 V2+MultiMann 2.07.01+HDD Extern 1TO Verbatim
Всех людях, кто не понимают жизнь,так они не могут думать.
彼らが考えることができないため、生活を理解していないすべての人々。
DzhoRUS
Addict

Messagepar the-green » Dim 5 Fév 2012 19:33

Celle de la team ACID ?? elle me parait être un unième fake pas plus !! personne n'a réussi à la mettre en œuvre
En plus tu va trouver les fichiers dont ils parlent
le LV2 Loader reste après tout une très bonne avancée pour le hack PS3, ça poussera les choses un peu en avant
the-green
Interessé

Messagepar the-green » Dim 5 Fév 2012 19:35

la team DemonHades vient de reproduire le principe du LV2 loader pour leur JFW DH 3.56 MA
http://www.demonhades.org/foro/viewtopi ... 297&t=6191
the-green
Interessé

Messagepar yves28 » Lun 6 Fév 2012 19:41

pensez vous que ça peux nous permettre de nous connecter au psn debug non pas pour jouer ça on n'en a rien a foutre mais pour récupérer des eboot debug et faire fonctionner les nouveaux jeux ?? via le kernel lv2DEX
yves28
Nouvel arrivé

Messagepar the-green » Mar 7 Fév 2012 00:22

Impossible, oublis ça
the-green
Interessé

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack