LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Le point sur le downgrade des PS3
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Le point sur le downgrade des PS3
Avec noel, certains d'entre vous ont du recevoir une PS3 en 3.50, et vous vous demandez si votre PS3 peut être downgrader. Sachez que certaines PS3 Slim livrée de base en 3.50 ne peuvent pas ếtre downgradée à l'heure d'aujourd'hui.

En effet de nombreuses personnes sur différents forum rapportent ce problème, il semblerait bien que SONY ait rajouté une protection sur les nouvelles PS3. Les PS3 concernées, à l'heure actuelle, sont les modèles dont le numéro de série est CECH-251x.
Vous trouverez le numéro de série de votre PS3 sur l'étiquette.
D'une manière générale voici une table vous permettant de réaliser un downgrade "propre" à condition de ne pas downgrader en dessous du FW d'origine de la PS3.
On retrouve bien donc nos fameuses CECH-251x avec un FW de base livré en 3.50. Il semblerait toutefois qu'une méthode soit en cours d'investigation pour rendre opérationnel le downgrade. Il faudrait crossgrader avec un firmware debug (DEX) suivi d'un updgrade d'un firmware retail (CEX).
Enfin sachez que le downgrade n'est pas sans risque, un dézonnage du lecteur BR est effectué sans raisons sur les PS3 Fat de 256mo de NAND comme nous le révèle le tableau ci-dessous. Une solution est en passe d'être trouvée.
Source : Dukio

En effet de nombreuses personnes sur différents forum rapportent ce problème, il semblerait bien que SONY ait rajouté une protection sur les nouvelles PS3. Les PS3 concernées, à l'heure actuelle, sont les modèles dont le numéro de série est CECH-251x.
Vous trouverez le numéro de série de votre PS3 sur l'étiquette.
D'une manière générale voici une table vous permettant de réaliser un downgrade "propre" à condition de ne pas downgrader en dessous du FW d'origine de la PS3.
On retrouve bien donc nos fameuses CECH-251x avec un FW de base livré en 3.50. Il semblerait toutefois qu'une méthode soit en cours d'investigation pour rendre opérationnel le downgrade. Il faudrait crossgrader avec un firmware debug (DEX) suivi d'un updgrade d'un firmware retail (CEX).
Enfin sachez que le downgrade n'est pas sans risque, un dézonnage du lecteur BR est effectué sans raisons sur les PS3 Fat de 256mo de NAND comme nous le révèle le tableau ci-dessous. Une solution est en passe d'être trouvée.
Source : Dukio
Dernière édition par foxtrotmike3 le Mer 29 Déc 2010 15:40, édité 1 fois.
Raison: correction othographe/synthaxe
Raison: correction othographe/synthaxe
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Re: Le point sur le downgrade des PS3
Je viens d'acheter une PS3 pour noël avec le pack GT5. Une fois installée, j'ai vu qu'elle était en 3.50. J'ai commandé un PS3Key. Je vous donne des nouvelles si j'arrive à downgrader.
PS3 slim - 320 Go - 1080p - câble optique
Wii blanche 4.2 - WiiFlow
Nintendo DS lite et DSi XL - DSTwo - DSOne
Tv Samsung 156 cm - home cinéma - câble optique
Mes programmes en vb.net : http://logimaths.x10.mx/
- Guillaume17
- Nouvel arrivé
Console CECH-250.A reçu en 3.50, downgrade impossible...
- riseandfall
- Nouvel arrivé
salut normalement tu peut la downgrade la CECH-250.A
-

SonGoku84 - Addict
j ai acheter une ps3 le pack 320go et gt5 le 8 decembre elle est en 3.41 et numero de serie cech 2504.B
- chrisdu06
- Nouvel arrivé
N'oubliez pas que pour les nouvelles PS3 en 3.50, il faut utiliser le PUP 3.41 modifié. Sinon, le downgrade échoue.
- axtux
- Addict
J'ai bien utilisé le 3.41 modifié, mais le downgrade bloque...
Pour infos, c'est une Slim blanche (asie)
Pour infos, c'est une Slim blanche (asie)
- riseandfall
- Nouvel arrivé
comme ecrit plus haut, le downgrade des derniere generation des slim est en cours d'investigation pour avoir une methode fiable. pour l'instant ceux qui ont reussi se base sur un crossgrading vers une debug puis une upgrade retail
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

juste une question, et pour ce qui est du downgrade en 3.55 qu'en est-il??
-

Crash - Nouvel arrivé
ça ne marche pas, on peut passer la ps3 en service mode mais elle ne detecte plus le lv2diag.self
-

bonjour voila j'aimerais downgrader ma ps3 fat 80 go 3.50 .et je voudrai savoir pourquoi mettre un firmware 3.41 modifier ?? pk pas mettre le firmware 3.41 normal ?? c'est quoi la difference ?? car apparament c'est se firmware qui fait bloker la lecture des bluray merci
- davgalo
- Nouvel arrivé
Enfin sachez que le downgrade n'est pas sans risque, un dézonnage du lecteur BR est effectué sans raisons sur les PS3 Fat de 256mo de NAND
Changement de la région pour les PS3 ayant 256Mo de NAND. Ce n'est en rien causé par le PUP modifié. Tu peux essayer avec le PUP original mais j'ai fait un test sur une PS3 slim et le downgrade a échoué. J'ai du mettre le PUP modifié.
- axtux
- Addict
ok merci pour ta reponse axtux
- davgalo
- Nouvel arrivé
Comme je l'avais dit précédemment j'ai acheté une PS3 avec GT5 et la ps3 était en 3.5
J'ai reçu la PS3Key et je n'ai eut aucun problème pour downgrader
J'ai reçu la PS3Key et je n'ai eut aucun problème pour downgrader
PS3 slim - 320 Go - 1080p - câble optique
- Guillaume17
- Nouvel arrivé
Quel modèle de PS3 ? Tu as utilisé quel .PUP ?
- axtux
- Addict