LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] Lancer ses backup sur un CFW 3.55 Kmeaw
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[TUTO] Lancer ses backup sur un CFW 3.55 Kmeaw
Voici LE tuto qui vous permettra de jouer à vos backup (légaux bien évidement!) sur un CFW 3.55!
Ce tuto est fait pour des gens utilisant Windows, je fait confiance aux plus Linuxien d'entre nous pour réussir à adapter pour eux
Tout d'abord, il va vous falloir choisir quel version de CFW vous voulez installer, actuellement pour jouer aux backups ils y a deux possibilités :
=> Celui de Wutangrza
=> Celui de Kmeaw
Les principales différences entre ces deux CFW :
=> Wutangrza : Il faut installer le CFW de Geohot par dessus et vous ne pouvez que installer des packages signés avec ses outils.
=> Kmeaw : Aucune installation supplémentaire et vous pouvez installer des packages signés ou non signés! De plus, l'icône /app_home/ (l'une des deux ajoutées par le PSgroove) refait son apparition et permet de jouer sans BluRay (par contre je sais pas quel sont les taux de bon fonctionnement comme ca...)
Personnellement je pencherai plus pour celui de Kmeaw qui permet d'avoir aussi bien voir mieu avec le moins de manipulation possible!
Pour ceux qui veulent tout de même utiliser celui de Wutangrza (parce qu'ils l'ont déjà et que c'est plus simple où juste pour me contredire, vous aurez juste à suivre le partie lancement de backup
)
1 - Installation du CFW
Premièrement, il faut que vous soyez en 3.55 officiel!
-> Munissez vous donc d'une clé USB et de l'update officielle.
-> Créez sur votre clé un dossier PS3 et dans ce dossier, un autre dossier UPDATE (attention aux majuscules!).
-> Copiez le fichier précédemment téléchargé et renommez le PS3UPDAT.PUP
-> Mettez à jour votre console, là tout dépend de la version dans laquelle vous êtes! :
=> 3.42 et moins : faites l'update simplement par le XMB
=> 3.55 : y'a pas besoin
=> 3.55 CFW : Passage par le Recovery Mode (pour plus d'infos, par ici )
Maintenant que la Mise à jour est faites, on va passer au CFW de Kmeaw
Là, soit vous faites votre fichier de mise à jour vous même, soit vous téléchargez un .PUP tout fait.
Pour le faire soit-même :
Pour installer un fichier PUP tout prêt :
2 - Installer le patch lv2 et un backup manager
Vous êtes maintenant en possession d'une PS3 en CFW 3.55 de Kmeaw et vous désirez lancer des backup. Ca tombe bien, on y arrive
Vous désirez utiliser Gaia Manager ou multiMAN :
Vous n'avez besoin que du pkg du manager disponible dans cette news : Gaia Manager 2.05 ou celle ci multiman 1.14.0
Voilà la marche à suivre :
=> Téléchargez le fichier ci-dessus et extrayez l'archive.
=> Supprimez toute version précédente de Gaia Manager si c'est celui-ci que vous avez choisi ( Triangle puis supprimer sur l'icône dans le XMB)
=> copiez le fichiers .pkg à la racine de votre clé USB et installez le depuis le menu "* Install package file" du XMB
Maintenant, pour lancer vos backup vous devez :
=> Tout d'abord exécuter le manager et chargez votre jeu
=> Un autre retour au XMB, lancez votre jeu comme si vous lanciez un jeu sur Disque
(veillez bien à avoir un disque dans le lecteur pour être sur du bon fonctionnement)
Vous désirez utiliser Rogero Manager ou Open Manager :
Vous allez avoir besoin du patch de Kmeaw disponible ici et d'un backup manager à trouver sur PS3-Addict
=> Téléchargez les fichiers ci-dessus et extrayez les archives.
=> copiez les fichiers .pkg à la racine de votre clé USB et installez les depuis le menu "* Install package file" du XMB
=> Tout d'abord exécuter l'application de Kmeaw puis quittez la avec X quand c'est affiché à l'écran (à ne faire qu'une seule fois par allumage de la console!)
=> Vous re-voilà sur le XMB, lancez votre backup manager préféré et chargez votre jeu
=> Un autre retour au XMB, lancez votre jeu comme si vous lanciez un jeu sur Disque
(veillez bien à avoir un disque dans le lecteur pour être sur du bon fonctionnement)
Voilà, vous avez réussit
Ce tuto est fait pour des gens utilisant Windows, je fait confiance aux plus Linuxien d'entre nous pour réussir à adapter pour eux
Tout d'abord, il va vous falloir choisir quel version de CFW vous voulez installer, actuellement pour jouer aux backups ils y a deux possibilités :
=> Celui de Wutangrza
=> Celui de Kmeaw
Les principales différences entre ces deux CFW :
=> Wutangrza : Il faut installer le CFW de Geohot par dessus et vous ne pouvez que installer des packages signés avec ses outils.
=> Kmeaw : Aucune installation supplémentaire et vous pouvez installer des packages signés ou non signés! De plus, l'icône /app_home/ (l'une des deux ajoutées par le PSgroove) refait son apparition et permet de jouer sans BluRay (par contre je sais pas quel sont les taux de bon fonctionnement comme ca...)
Personnellement je pencherai plus pour celui de Kmeaw qui permet d'avoir aussi bien voir mieu avec le moins de manipulation possible!
Pour ceux qui veulent tout de même utiliser celui de Wutangrza (parce qu'ils l'ont déjà et que c'est plus simple où juste pour me contredire, vous aurez juste à suivre le partie lancement de backup
)1 - Installation du CFW
Premièrement, il faut que vous soyez en 3.55 officiel!
-> Munissez vous donc d'une clé USB et de l'update officielle.
-> Créez sur votre clé un dossier PS3 et dans ce dossier, un autre dossier UPDATE (attention aux majuscules!).
-> Copiez le fichier précédemment téléchargé et renommez le PS3UPDAT.PUP
-> Mettez à jour votre console, là tout dépend de la version dans laquelle vous êtes! :
=> 3.42 et moins : faites l'update simplement par le XMB
=> 3.55 : y'a pas besoin
=> 3.55 CFW : Passage par le Recovery Mode (pour plus d'infos, par ici )
Maintenant que la Mise à jour est faites, on va passer au CFW de Kmeaw
Là, soit vous faites votre fichier de mise à jour vous même, soit vous téléchargez un .PUP tout fait.
Pour le faire soit-même :
Texte caché cliquez pour : Afficher
Pour installer un fichier PUP tout prêt :
Texte caché cliquez pour : Afficher
2 - Installer le patch lv2 et un backup manager
Vous êtes maintenant en possession d'une PS3 en CFW 3.55 de Kmeaw et vous désirez lancer des backup. Ca tombe bien, on y arrive
Vous désirez utiliser Gaia Manager ou multiMAN :
Vous n'avez besoin que du pkg du manager disponible dans cette news : Gaia Manager 2.05 ou celle ci multiman 1.14.0
Voilà la marche à suivre :
=> Téléchargez le fichier ci-dessus et extrayez l'archive.
=> Supprimez toute version précédente de Gaia Manager si c'est celui-ci que vous avez choisi ( Triangle puis supprimer sur l'icône dans le XMB)
=> copiez le fichiers .pkg à la racine de votre clé USB et installez le depuis le menu "* Install package file" du XMB
=> Tout d'abord exécuter le manager et chargez votre jeu
(veillez bien à avoir un disque dans le lecteur pour être sur du bon fonctionnement)Vous désirez utiliser Rogero Manager ou Open Manager :
Vous allez avoir besoin du patch de Kmeaw disponible ici et d'un backup manager à trouver sur PS3-Addict
=> Téléchargez les fichiers ci-dessus et extrayez les archives.
=> copiez les fichiers .pkg à la racine de votre clé USB et installez les depuis le menu "* Install package file" du XMB
=> Tout d'abord exécuter l'application de Kmeaw puis quittez la avec X quand c'est affiché à l'écran (à ne faire qu'une seule fois par allumage de la console!)
=> Vous re-voilà sur le XMB, lancez votre backup manager préféré et chargez votre jeu
(veillez bien à avoir un disque dans le lecteur pour être sur du bon fonctionnement)Voilà, vous avez réussit

Dernière édition par Kiadimundi le Jeu 20 Jan 2011 23:16, édité 3 fois.
- Kiadimundi
- Nouvel arrivé
Re: [TUTO] Lancer ses backup sur un CFW 3.55
merci pour le tuto, j'ai modifier quelques liens et fait quelques amelioration, je valide
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Re: [TUTO] Lancer ses backup sur un CFW 3.55 Kmeaw
Excellent tuto 
Je vais bientôt m'en servir, et je verrais si tout fonctionne

Je vais bientôt m'en servir, et je verrais si tout fonctionne

PS3: FAT, 60go, N°Serie:CECHCxx (rétrocompatible), CFW Kneaw, Multiman
Pate thermique remplacée par Silver 5!
Pate thermique remplacée par Silver 5!
-

pluton44 - Nouvel arrivé
Ravi que ça plaise et que ça soit utile 
Merci pour les lien PS3-Addict Bhaal
Je mettrai tout à jour quand les manager intégrerons le patch de Kmeaw dans leur code! (Ce qui à l'air bien parti, Deank a déjà crée sa version de pkg de patch et ca a l'air fonctionnel donc il va bientôt l'intégrer dans son manager
)

Merci pour les lien PS3-Addict Bhaal
Je mettrai tout à jour quand les manager intégrerons le patch de Kmeaw dans leur code! (Ce qui à l'air bien parti, Deank a déjà crée sa version de pkg de patch et ca a l'air fonctionnel donc il va bientôt l'intégrer dans son manager
)- Kiadimundi
- Nouvel arrivé
Merci pour le tuto
Vraiment très claire
Vraiment très claire
- ttrinax
- Nouvel arrivé
Kiadimundi a écrit:Ravi que ça plaise et que ça soit utile
Merci pour les lien PS3-Addict BhaalJe mettrai tout à jour quand les manager intégrerons le patch de Kmeaw dans leur code! (Ce qui à l'air bien parti, Deank a déjà crée sa version de pkg de patch et ca a l'air fonctionnel donc il va bientôt l'intégrer dans son manager
)
ça y est c'est fait tu peut mettre à jour

Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
MàJ faites, j'ai différencié Gaia des autres parce que tout le monde à ses habitudes et préférences 

- Kiadimundi
- Nouvel arrivé
excellent tuto merci de ton aide pour se qui exit a faire le pas
j ai une question qui me trotte dans la tete est ce qu on peut faire les mise a jour demande au lance des backup ou pas encore ?
j ai une question qui me trotte dans la tete est ce qu on peut faire les mise a jour demande au lance des backup ou pas encore ?
- yokaro
- Nouvel arrivé
Tu peux oui, t'aura pas de soucis à l'installation puisque la console pense que ton jeu est un disque original
Par contre, je ne peut te promettre que ton jeu fonctionnera correctement après une mise à jour. Mais si cela arrive, il te suffira de supprimer les données du jeu (avec le menu tout en haut de la catégorie Jeu du XMB)
Par contre, je ne peut te promettre que ton jeu fonctionnera correctement après une mise à jour. Mais si cela arrive, il te suffira de supprimer les données du jeu (avec le menu tout en haut de la catégorie Jeu du XMB)
- Kiadimundi
- Nouvel arrivé
Bonsoir c'est possible d'expliquer au moins pour gaia manager comment faire si on veut faire fonctionner les jeux depuis le hdd externe ou interne et comment mettre les jeux sur les hdd car pas tout n'est clair quand on y connais rien
merci beaucoup et tres bon tuto
merci beaucoup et tres bon tuto

- natzen
- Nouvel arrivé
Salut, une petite question.
Je suis actuellement en 3.41, j'ai les backup de Gran turismo, Need for speed et Little big planet 2 (par exemple). J'ai modifié les eboot pour qu'ils passent sur 3.41. Si je up vers 3.55 Kmeaw dois-je remodifié les eboot ou pas ? et le param.sfo aussi ?
Merci de vos réponses
Quel taff sur ce site
Je suis actuellement en 3.41, j'ai les backup de Gran turismo, Need for speed et Little big planet 2 (par exemple). J'ai modifié les eboot pour qu'ils passent sur 3.41. Si je up vers 3.55 Kmeaw dois-je remodifié les eboot ou pas ? et le param.sfo aussi ?
Merci de vos réponses
Quel taff sur ce site

-

antonio76290 - Nouvel arrivé
Kiadimundi a écrit:Tu peux oui, t'aura pas de soucis à l'installation puisque la console pense que ton jeu est un disque original![]()
merci de ta réponse je vais tenter avec black ops et je vous dirais si sa passe ou pas
pour l instant j ai installer le cfw et je joue a nfs hp je vais tenter apres et vous faire un comback de mon aventure
- yokaro
- Nouvel arrivé
antonio76290 a écrit:Salut, une petite question.
Merci de vos réponses![]()
Quel taff sur ce site
oui tu dois tous remodifier c est se que je suis entrain de refaire

- yokaro
- Nouvel arrivé
Donc il faut remettre les eboot originaux ?
faut que je redemande les jeux a mon poto alors !
faut que je redemande les jeux a mon poto alors !
-

antonio76290 - Nouvel arrivé
je sais pas si j ai le droit mais regarde sur ls il y a un topic avec les eboot d origine
MISE A JOUR OK FONCTIONNEL SUR LES BACKUP TESTER PAR MES SOINS
MISE A JOUR OK FONCTIONNEL SUR LES BACKUP TESTER PAR MES SOINS

Dernière édition par yokaro le Jeu 20 Jan 2011 22:22, édité 1 fois.
- yokaro
- Nouvel arrivé