Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[MAJ 1]KaKaRoTo tient à rectifier certaines choses...

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[MAJ 1]KaKaRoTo tient à rectifier certaines choses...

Messagepar Dr_Charlatan » Mar 22 Nov 2011 14:22

Après les récents tweets de KaKaRoTo concernant son JailBreak du FirmWare Officiel 3.73 de Sony, KaKaRoTo souhaite rectifier certains dires qu'on peut trouver sur de nombreux sites PS3.

Image
Youness Alaoui alias KaKaRoTo

Image

KaKaRoTo a écrit:
Salut à tous,

J'ai été inondé de questions sur Twitter et j'ai lu beaucoup de messages sur les sites PS3 et j'ai vu quelques trucs dit sur IRC et je pense que j'ai besoin de clarifier quelques petites choses ...

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à voir mon Tweet sur tous les sites de PS3... Bien que je m'y attendais... Mais de toute façon, le "jailbreak" n'est pas prêt à être entièrement utilisé. J'ai seulement tweeté parce que j'étais excité du bon fonctionnement et je voulais partager mon enthousiasme avec tout le monde. Mais ceci est un peu équivalent au moment où j'ai publié le script create_cfw.sh qui a créé le tout premier CFW/MFW, mais il a encore fallu quelques mois avant une vraie solution simple, multiplateforme, et ainsi, a été publié : PS3MFW.

Nous sommes actuellement au même état, j'ai la preuve du concept, ça marche, mais la solution que chacun peut utiliser là où ils vous suffit simplement de cliquer sur un bouton pour que la PS3 soit jailbreaké est encore loin d'être prêts.

J'ai vu des gens dire (et même écrire dans leurs articles en première page) que je vais le jailbreaké en deux semaines après que je revienne de vacances. Ce n'est pas vrai et je n'ai jamais dit cela. Ce que j'ai dit était que pour les deux prochaines semaines, le projet est en attente jusqu'à mon retour... Mais quand je rentrerai, je continuerai à travailler dessus, donc ça prendra alors plus de temps avant qu'il ne soit prêt et publié.

Certains ont demandé si c'était basé sur ce que faisait gitbrew ou si j'avais utilisé l'exploit ou le travail d'une autre personne. Non, cette solution est ma propre idée et est à 100% ma propre implémentation. Cependant, la solution réelle pour le jailbreak complet comporte certains éléments sur lesquels je ne vais pas travailler, et je m'attends/espères à ce que quelqu'un d'autre fournira la solution pour cela.

Certains ont spéculé que cela pourrait être ce dont j'avais parlé en Mars lors de mon retour et que plus tard j'avais dit que je ne poursuivrais pas par manque de motivation... Ben oui, vous avez raison. Le hack que j'avais en Mars est toujours valable aujourd'hui, je l'avais dit à quelques personnes (RMS, Mathieulh, an0nym0us, et quelques personnes en plus), mais personne ne s'est intéressé à le poursuivre et réellement exploiter cette faille (principalement parce qu'il nécessite une énorme quantité de travail pour obtenir une preuve du fonctionnement du concept). Il y a 10 jours (j'avais commencé le 11), je m’ennuyai et j'ai donc décidé de commencer à nouveau, et hier (beaucoup plus rapide que je ne le pensais), j'ai eu mon premier PKG installé sur firmware 3.73.

Sur Twitter, j'ai dit "ne pas mettre à jour si vous êtes en 3.55", j'ai dit ça, en réponse à quelqu'un qui a dit qu'il allait mettre à jour sa PS3. A cause de cela, les gens ont spéculé que vous avez besoin d'être d'abord en 3.55, pour y installer quelque chose avant de faire la mise à niveau. Non, ce n'est pas ça, ce serait inutile. Le but de ma solution est de jailbreaké une PS3 qui est déjà en firmware officiel 3.73. J'ai dit aux gens de ne pas mettre à jour parce que, tout d'abord, ce n'est pas encore prêt, et de deux, le firmware 3.55 vous donne beaucoup plus de possibilités que ce qui peut être réalisé en 3.73.

Quel est donc ce jailbreak ? Je ne le dirai pas, car je ne veux pas que Sony le bloque dans une mise à jour firmware (et oui, ils pourraient éventuellement le faire) avant même qu'il soit publié (et oui, je vais le mettre en ligne quand il sera prêt). Mais je vais vous expliquer cela : afin d'exécuter vos applications homebrew, vous avez besoin de deux choses. D'abord, de les installer sur la PS3, et de deux, être capable de les lancer une fois installé. Je n'ai qu'une seule de ces deux choses.

Certains peuvent dire que ce n'est pas un jailbreak réel, mais la façon dont je le vois est comme ceci : il y a trois "prisons" dans la PS3, j'ai cassé la première qui vous empêche d'installer quoi que ce soit, alors maintenant vous pouvez installer vos .PKG, Génial ! Mais ils ne fonctionneront pas, ça c'est la seconde "prison". La troisième "prison" est en mesure de modifier le firmware pour y implanter le Peek & Poke.

La seconde "prison" (lancement d'applications) est quelque chose qui peut être possible à faire, mais ce n'est pas dans mon domaine d'expertise (Algorithme NPDRM), donc je ne vais pas travailler sur ce point. Je suis en attente pour quelqu'un d'autre pour le finir (certains ont réussi mais ne souhaitent pas mettre en ligne la solution, du moins pas pour l'instant) alors je le mettrai en ligne.

La troisième "prison" (modifier le firmware) n'est pas possible avec ma méthode, cela signifie que vous n'aurez pas un "CFW", vous pourrez lancer vos applications homebrew et vos jeux sur un firmware officiel. Cela signifie également que, sans Peek & Poke, aucun BackUp Manager fonctionnera. Donc, encore une fois, ma solution est la piraterie-libre, et comme toujours, je n'ai pas l'intention de travailler sur un moyen de permettre le piratage (même pour des BackUps légal ).

Globalement, le but sera de permettre à des gens qui sont sur le firmware 3.73 de profiter des jeux homebrew qui ont été mis en ligne, pour jouer un peu avec Eskiss, et d'utiliser Showtime pour lire des films. Cela devrait être plus que suffisant pour tout le monde.

Enfin, je terminerai en répondant à une autre question que j'ai reçue : Acceptez-vous des dons ? La réponse est oui. J'accepte les dons. Je vais inclure un bouton de don en bas de ce post, donc si quelqu'un veut faire un don, il peut le faire, cependant, je veux que ce soit clair, si vous faites un don ou pas, cela n’engendra en aucun cas la mise en ligne ou la progression de mes travaux. Si vous donnez, vous le feriez comme un signe d'appréciation de mes efforts, et non en échange de faveurs ou de toute chose fou comme ça.

Voici ce que je pense... Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît abstenez-vous de les demander, j'en reçois déjà assez comme ça... J'ai donc tout dit de ce que j'avais à dire et je ne donnerai pas d'informations en plus (pour l'instant).

KaKaRoTo

Pour résumer :

KaKaRoTo partira à ExpoLibre2011 dans trois jours et sera de retour dans deux semaines pour se remettre à ses travaux. Il mettra en ligne son JailBreak dès qu'il l'aura fini, mais ça ne sera pas avant quelques mois. Son CFW s’installera surement sur le FirmWare Officiel 3.73 de Sony, il permettra de lancer vos PKG et de les lancer mais il n'inclura pas la fonction Peek & Poke permettant le lancement de BackUp. Et pour finir vous pouvez faire un don à KaKaRoTo sur le lien ci-dessous :

Image

MAJ 1

Une petite F.A.Q a été crée, la voici en français :

Q: Est ce que j'ai besoin d'un hardware spécial?

R: Non, pas besoin.

Q:Est ce que les homebrews fonctionnent?

R:Oui, avec les NPPDRM fixés. ShowTIME fonctionne certainement.

Q:Est ce que les jeux récents fonctionnent?

R: Oui c'est un 3.7X . de la V1.00 à la V3.7X.

Q:Contient-il le patch PEEK&POKe ?

R:Non.

Q:Est-ce que les backup managers fonctionnent?

R:Non, regardez la partie précédente.

Q:Permettra t-il l'obtention des clés?

Q:Permettra t-il un "CFW/MFW"?

Q:Possibilité de downgrader?

Q:Y a t-il une date de release?

R:Non. Kakaroto ne pourra pas travailler dessus avant 2 semaines , il s'appuit également sur les fixs NPDRM.

Sources : Twitter & Blog de KaKaRoTo
Dernière édition par tangi97 le Mer 23 Nov 2011 14:25, édité 1 fois.
Raison: Ajout MAJ 01 ainsi que la traduction.
Dr_Charlatan
Habitué

Re: KaKaRoTo tient à rectifier certaines choses...

Messagepar labuse » Mar 22 Nov 2011 14:31

Merci pour la traduction, je valide cette clarification en "News hack" officielle
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW

ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls

Image
labuse
Expert

Messagepar opak » Mar 22 Nov 2011 14:45

Un tout grand Merci
opak
Nouvel arrivé

Messagepar carcasse » Mar 22 Nov 2011 14:46

merci mec pour la news
il faut plus qu'a attendre ses travaux
carcasse
Nouvel arrivé

Messagepar sharinpark » Mar 22 Nov 2011 15:19

Je t'aime kakarotos ! ça sera comme le premier CFW 3.55, impossible de lancer les backups, et puis 1 semaine après, le problème est résolu !!

Vivement que je puisse jouer a Skyrim !
sharinpark
Nouvel arrivé

Messagepar dift666 » Mar 22 Nov 2011 15:29

Il a bien raison de clarifier les choses dès le début! Bon courage!!!

ps: Fait moi rêver petit hacker de noël :)

merci pour la new
dift666
Nouvel arrivé

Messagepar fred_cbr » Mar 22 Nov 2011 15:37

Merci pour la news Karim75019 qui au passage est très bien faites.
PS3 SLIM 250G 500G CFW TB V2 + MCM + True Blue
fred_cbr
Expert

Messagepar Second_Souffle » Mar 22 Nov 2011 15:40

je lui dis merci pour la 1ère pierre qu'il va apporter à l'édifice , et je dirais un énorme merci à celui qui achèvera son œuvre (Kmeaw ?)
car c'est bien beau tout ça , mais quand un utilisateur se tourne vers le hack c'est pas pour avoir une bonne conscience,
moi quand je jailbreak mon iphone c'est pas pour continuer a utiliser l'AppStore,
là il s'agit d'une console de jeu donc sa fonction première dans le hack c'est jouer gratos !

le but sera de permettre à des gens qui sont sur le firmware 3.73 de profiter des jeux homebrew qui ont été mis en ligne, pour jouer un peu avec Eskiss, et d'utiliser Showtime pour lire des films

des jeux homebrews passionnants, y en a ? pour lire ses films y a PS3Media Server sans jailbreak,
donc en gros si on reste en OFW 3.73 on est tout aussi bien voir mieux qu'avec son jailbreak car on est sûr de pas se faire ban par Sony;
car jailbreaker pour se taper des vieux jeux d'émulateurs ou des petits jeux homebrews sans intéret bof bof quoi ...

je n'insulte en rien KaKaRoTo, je donne juste mon avis qui est que de toute façon au vue de sony, soit c'est noir, soit c'est blanc, donc pourquoi essayer de faire gris ?
Second_Souffle
Nouvel arrivé

Messagepar nobilus » Mar 22 Nov 2011 16:32

Et je suis 100 % d'accord avec toi second_souffle... ;)
nobilus
Nouvel arrivé

Messagepar must77 » Mar 22 Nov 2011 16:47

@second-souffle : Kakarotok's crack les sécurité de la ps3 par challenge, il n'a de compte à rendre à personne et c'est déjà beaucoup le fait qu'il va partager ses travaux.

Si tu a acheter ta PS3 pourquoi tu ne va pas acheter les jeux aussi ? sinon tu peut aussi te mettre au travail et le creer toi même le CFW qui te permettra de jouer aux jeux pirates.

Je pense que tu t'en prend à la mauvaise personne pour te plaindre, c'est chez Sony qui t'ont vendu ta PS3 que tu devrais te plaindre et pas aux devs qui partagent sans rien en retour leurs travaux !
must77
Nouvel arrivé

Messagepar Dri2s » Mar 22 Nov 2011 16:50

Mercu pour la news et merci a kakaroto

[ Post made via Android ]
Image
PS3 Slim Cfw Kmeaw-PS3 Fat(YLOD)-GalaxiS2 Pas rooté

Image

Tuto fait par moi même--> http://www.ps3-addict.fr/forum/tuto-reparer-probleme-alimentation-ps3-slim-2004a-t4864.html
Dri2s
Habitué

Messagepar SonGoku84 » Mar 22 Nov 2011 17:18

a il veux sa !!! ;) la joué a geohot il mes sa photo !!! pour bossé chez sony !!!!!!!!!!! ;)

merci pour la news !!!
Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennementceci
Si vous soutenez KILL3R dans Ses développements PS3, téléchargez quotidiennementceci
Si vous soutenez KILL3R dans Ses développements PSVita, téléchargez quotidiennementceci
TeamSGK
SonGoku84
Addict

Messagepar nobilus » Mar 22 Nov 2011 17:40

Il ne se plaint pas (@ must77), il s'exprime... alors pourquoi tu réponds si vigoureusement ? Les gens ont bien le droit d'avoir des avis différents sur la question du jailbreak, entre la gloire, le challenge, ou l'état d'esprit anti trust, l'underground, ..., chaque dev à sa vision des choses, maintenant certaines interpelles plus que d'autres :)

PS : Pas sur pas sur qu'il ai acheté sa PS3 en plus, hein xD
nobilus
Nouvel arrivé

Messagepar swich06 » Mar 22 Nov 2011 17:44

merci pour la traduction ,je l aime bien kakaroto lui au moins il est clair .
intel i7 920@ 4.2 Ghz - asus rampage 3 extreme black edition - CG ati hd6970 2 go -
RAM 6Go G Skill F3-16000CL9-2GBTDD - alim corsair ax850W - antec twelve hundred -SSD cruciale 128 Go +3 To en raid 0 + watercooling
swich06
Habitué

Messagepar xrace25 » Mar 22 Nov 2011 18:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Second_Souffle !
Une console de jeux c'est pour jouer à des jeux et le hack pour lire des backups !
Les première puces pour PS1 permettaient de jouer aux backup gravé est pas autre chose !

Le hack consoles à toujours été fait pour les backups.

Seulement depuis quelques années tout à complètement changer.
Maintenant beaucoup plus de possibilité s'offre à nous mais sa ne change en rien que la majorité des gens se disent: "Je vais pirater ma console pour jouer au jeux import, etc..." est non pour dire " Je vais pirater ma Ps3 pour faire tout sauf jouer !".

Moi je préfère encore me dire que c'est mort pour le moment est voilà basta j'allume ma Bobox !
Je reviendrais dans 1 an pour voir le changement !

Sa sera toujours la lecture de backups qui sera le plus demander !
Les homebrews est tous les autres programmes c'est du deuxième plan !

Faut pas se faire des illusions ! N'empêche pas que je respect le travail des devs ! Et comme dit plus haut on a tous le droit de faire part de notre opinion.

De toute manière en ces temps où il n'y pas de grande nouveauté moi je dis vive le PC. Au moins on c'est à quoi s'attendre.
xrace25
Habitué

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack