LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[MAJ] [RUMEUR] Le Jailbreak du 3.73 leaké
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[MAJ] [RUMEUR] Le Jailbreak du 3.73 leaké
Bien que le titre puisse laisser songeur, réveillez-vous car au contraire il laisse plutôt planer une odeur d'amertume, hélas, déjà présente à maintes reprises sur la Scene PS3.

KaKaRoTo, auteur du PSFreedom, du concept The Humble Homebrew Collection, et plus récemment du Jailbreak des Firmwares 3.6x - 3.73, vient de tweeter une bien triste nouvelle.
Il y a quelques jours, il annonçait sur Twitter son avancée sur le Jailbreak du dernier Firmware de Sony, permettant de lancer du code non signé, soit d'exécuter des Homebrews tels que ShowTime, etc. (Homebrews ne requérant pas les fonctions Peek & Poke).
Aujourd'hui son enthousiasme est tâché par l'une des 10 personnes à qui il faisait confiance, et avec qui il avait partagé son travail. Cette personne a leaké son travail... Certains pourraient penser, "Cool on va pouvoir s'en servir sans attendre la release officielle", mais sachez que le travail n'était pas fini et que ça pourrait aider Sony à boucher la faille utilisée par l'exploit avant même sa sortie...
Voici les quelques tweets postés par KaKaRoTo sur la situtation :
On comprend la colère du développeur... Et on espère que ça ne se répercutera pas sur la Scene PS3.
Si vous avez des infos sur le leak, n'hésitez pas à contacter KaKaRoTo via son Twitter (en source de la news) afin de l'aider, mais soyez bien entendu discret ;)
Source : Twitter KaKaRoTo
[MAJ] Il semblerai que ce leek ne soit pas avéré. En effet KaKaRoTo a posté cette nuit pour nous expliquer ce qu'il s'est passé et nous rassurer. Ce n'est pas un leak, c'est juste un dev qui aurait totalement compris la méthode de jailbreak de KaKaRoTo et lui en aurait parlé. Devant une analyse aussi pointu, et à cause d'un malentendu, KaKaRoTo aurait supposé que pour aussi bien maitriser le sujet, le dev ne pouvait que posséder un leak de son jailbreak.
Bref, beaucoup d'inquiétudes pour rien.
ci-dessous le post de KaKaRoTo en spoil (en anglais), puis sa traduction fait maison:
Merci à assassindu13 pour son post et sa première traduction ;)
Source: pastie.org

KaKaRoTo, auteur du PSFreedom, du concept The Humble Homebrew Collection, et plus récemment du Jailbreak des Firmwares 3.6x - 3.73, vient de tweeter une bien triste nouvelle.
Il y a quelques jours, il annonçait sur Twitter son avancée sur le Jailbreak du dernier Firmware de Sony, permettant de lancer du code non signé, soit d'exécuter des Homebrews tels que ShowTime, etc. (Homebrews ne requérant pas les fonctions Peek & Poke).
Aujourd'hui son enthousiasme est tâché par l'une des 10 personnes à qui il faisait confiance, et avec qui il avait partagé son travail. Cette personne a leaké son travail... Certains pourraient penser, "Cool on va pouvoir s'en servir sans attendre la release officielle", mais sachez que le travail n'était pas fini et que ça pourrait aider Sony à boucher la faille utilisée par l'exploit avant même sa sortie...
Voici les quelques tweets postés par KaKaRoTo sur la situtation :
Now I'm pretty fucking pissed, it seems that my 3.73 jailbreak was leaked by someone, even though VERY FEW people knew what it was...
Il y a 2 heures
now if Sony blocks it before the release, then too bad, I'm not the one getting fucked so I hope the leaker is happy about it. btw: fuck you
Il y a 2 heures
For those asking "where was it leaked", I will not say because : 1- I don't want to confirm it 2- I'm not going to leak the "hidden leak"..
Il y a 1 heure
Discussed with @Mathieulh, it was NOT him who leaked it. I have no idea on what's going on right now.
Il y a 1 heure
@Z31KKU yep, wasn't @Mathieulh, total of 6 people knew about it, noone said/would say anything.. so I'm lost.
Il y a 59 minutes
On comprend la colère du développeur... Et on espère que ça ne se répercutera pas sur la Scene PS3.
Si vous avez des infos sur le leak, n'hésitez pas à contacter KaKaRoTo via son Twitter (en source de la news) afin de l'aider, mais soyez bien entendu discret ;)
Source : Twitter KaKaRoTo
[MAJ] Il semblerai que ce leek ne soit pas avéré. En effet KaKaRoTo a posté cette nuit pour nous expliquer ce qu'il s'est passé et nous rassurer. Ce n'est pas un leak, c'est juste un dev qui aurait totalement compris la méthode de jailbreak de KaKaRoTo et lui en aurait parlé. Devant une analyse aussi pointu, et à cause d'un malentendu, KaKaRoTo aurait supposé que pour aussi bien maitriser le sujet, le dev ne pouvait que posséder un leak de son jailbreak.
Bref, beaucoup d'inquiétudes pour rien.
ci-dessous le post de KaKaRoTo en spoil (en anglais), puis sa traduction fait maison:
Texte caché cliquez pour : Afficher
Ok donc j'ai fais ma petite enquête et j'ai trouvé ce qu'il s'est passé... BONNE NOUVELLE! Il n'y a pas eu de leak! Même si au final vous ne savez pas vraiment ce qu'il s'est passé, je suis de plus en plus convaincu que ce n'était pas un leak.
Tout d'abord, merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutient, le nombre de tweets à été extrême. Je suis vraiment content de voir autant d'utilisateurs se sentant concernés sur la scene, à quelques exceptions prêt. J'ai constaté que la majorité était dégoûtée et malheureuse de ce leak. Quelqu'un l'a d’ailleurs résumé assez bien: "Alors que je devrait être content de ce leak, ce n'est pas le cas, je suis même dégoûté, je ne l'utiliserais pas." Donc merci de votre support, vous m'avez remonté le moral et rassuré sur le fait que la scene a bien plus de voix que les quelques haters en colère.
Comme dit précédemment, voici une explication de ce qui s'est passé.
Quelqu'un est venu me parler sur IRC me demandant: "c'est comme ça que tu as fais?" en donnant quelques explications... qui s’avéraient vraies! A ce stade, ça pouvait être soit de la coïncidence, soit du leak, mais ce qui m'a fait plus pensé au leak c'est qu'il a parlé de quelque chose (dont je ne peux pas vraiment parler) de vraiment unique, spécial, bizarre, et auquel vous ne vous attendez pas (même si vous trouviez le même "exploit"), et ce petit détail était spécifique à mon jailbreak. Malheureusement, ce type s'est déconnecté avant que je puisse lui répondre, donc j'en ai alors conclu à un leak.
Après avoir fait ma petite enquête, seulement 6 personnes connaissent ma méthode de jailbreak, et j'ai parlé à chacun d'eux. Je les crois tous, et je suis sûr qu'ils n'en ont parlé à personne. J'en ai conclu que la personne qui m'avait approché en me demandant "c'est comme ça que tu as fais?"... n'avait reçu aucune information de quiconque. Quand j'ai finalement réussi à le retrouver en ligne et lui ai demandé où il avait eu ces informations, j'ai réalisé que c'était simplement quelqu'un de suffisamment intelligent pour avoir tout trouvé seul.
Concernant ce détail assez unique à mon jailbreak, il semblerai que ce soit juste une erreur de comprehension de ma part... ce type parlait de quelque chose de complètement différent, et oui, je pense que j'ai simplement été parano et je l'ai mal interprété. Mais au moment de son explication, ça avait du sens... maintenant, quand je relis son message, je vois exactement ce qu'il voulait dire, mais à partir du moment ou je l'ai mal compris la première fois, la seule manière que j'avais de l'interpréter était qu'il traitait de ma méthode particulière. C'est dur quand un mot/une phrase peut être interprété de plusieurs manières...
Enfin bref, voilà ce qui s'est passé, il semblerait que rien n'ai été leaké, donc tout le monde est content maintenant. Mais ça a été pour moi une sonnette d'alarme, ça a renforcé ma volonté d'être plus prudent et d'éviter d'en parler avant qu'il soit prêt.
J'en profite pour dire, le travaille a progressé pendant mes vacances, et ça avance bien, mais je ne dirais rien de plus :)
Merci,
KaKaRoTo
Merci à assassindu13 pour son post et sa première traduction ;)
Source: pastie.org

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
-

Battosai94 - Addict
Re: Le Jailbreak du 3.73 leaké
J'espère que ca ne vas pas faire de dégats. Croisons les doigts pour KaKaRoTo car il a fait un sacré boulot. Toujours des gens qui trahisse... :(
-

chris2sissi - Expert
il était de notoriété publique que son CFW 3.73 était incomplet... la personne qui l'a leaké était au courant de ça, donc quel est l'intérêt pour elle de le faire...
y'a vraiment des abrutis partout...
Merci pour la news en tout cas battosai
y'a vraiment des abrutis partout...
Merci pour la news en tout cas battosai
PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw
(et pour ses mensurations et la situation de ses parents, c'est par MP...)
CFW 3.55 Kmeaw
-

Dôshi - Habitué
J'comprends pas un truc là... d'où il sait que ça été leaké si le fichier n'est dispo nul part,
à moins qu'il soit un peu tard et que je ne comprennes rien, c'est du blah blah...
Bref sinon c'est super et ça va peut etre faire avancer les choses
car à mon souvenir le dernier CFW produit par lui n'a pas fait grand succès...
EDIT: il semblerait que ce soit un leak "dev to dev" donc peut etre pas de leak public,
je comprends un peu mieux, bref donc pas un vrai leak....
Et le dev en question fera peut etre un nouveau dongle et bam encore du pognon dans leur poche
sérieux faux arrêter, ça devient du n'importe NaWaK.
à moins qu'il soit un peu tard et que je ne comprennes rien, c'est du blah blah...
Bref sinon c'est super et ça va peut etre faire avancer les choses
car à mon souvenir le dernier CFW produit par lui n'a pas fait grand succès...

EDIT: il semblerait que ce soit un leak "dev to dev" donc peut etre pas de leak public,
je comprends un peu mieux, bref donc pas un vrai leak....
Et le dev en question fera peut etre un nouveau dongle et bam encore du pognon dans leur poche
sérieux faux arrêter, ça devient du n'importe NaWaK.
-

SubZr0 - Nouvel arrivé
Finalement il n'y a pas eu de leak, juste une mauvaise compréhension et un autre dev qui a deviné comment il avait jailbreaké le firmware.
- sutarujin
- Nouvel arrivé
- Code: Tout sélectionner
Ok, donc j'ai creusé et compris ce qui s'est passé ... BONNES NOUVELLES! Il n'y avait pas de fuite! Bien que vous ne savez jamais vraiment, mais je suis de plus en plus convaincu que ce n'était pas une fuite.
Alors tout d'abord, merci à tous ceux qui ont donné leur soutien et l'inondation de Twitter était extrême. Je suis vraiment heureux de voir que de nombreux utilisateurs concernés dans la scène, avec un peu d'exceptions près, j'ai remarqué que la plupart des gens ont été dégoûtés et malheureux avec la fuite, quelqu'un l'a résumé assez bien "Alors que je serais heureux que c'est une fuite, je ne suis pas, je suis dégoûté, je ne veux même pas l'utiliser maintenant ". Alors, merci, avec votre soutien, vous m'avez donné la joie et la confiance que cette scène a des voix beaucoup plus que les haters quelques colère.
Cela étant dit, voici une explication de ce qui s'est passé.
Quelqu'un est venu me parler sur IRC demander: «Est-ce ainsi que vous avez fait?" Et il a donné quelques explications .. ce qui était vrai. À ce point, il pourrait être soit une coïncidence ou une fuite, mais ce qui m'a fait croire à une fuite, c'est qu'il a dit quelque chose (que je ne peux pas vraiment dire ce que c'est) qui était très spécial et unique et bizarre, et vous n ' t s'attendre à ce qu'il (même si vous avez trouvé les mêmes «exploiter»), et ce petit détail était spécifique à mon jailbreak. Malheureusement, le gars s'est déconnecté avant que je puisse lui répondre, donc tout ce que je pouvais voir, c'était qu'il s'agissait d'une fuite.
Après avoir contourné, seulement 6 personnes savaient réellement de la méthode de jailbreak, et j'ai parlé à chacun d'eux et je leur fais confiance tout et je suis sûr qu'aucun d'entre eux en a parlé avec personne. Il s'avère, la personne qui m'a approché demandant "est-ce ainsi que vous l'avez fait: ...." n'avait reçu aucune information de toute personne. Quand j'ai finalement attrapé en ligne et lui demanda où il a obtenu cette information, j'ai réalisé que c'était simplement quelqu'un qui a été assez intelligent pour le comprendre.
Quant à ce détail qui a été tout à fait unique à mon jailbreak, il s'est avéré que c'était une mauvaise communication .. le gars voulait dire quelque chose de complètement différent de ce que j'ai compris, et oui, je suppose que je venait juste d'être paranoïaque et je l'ai interprété dans un sens. Mais quand il a expliqué ce qu'il entendait par là, il était logique ... maintenant que j'ai lu son message à nouveau, je vois exactement ce qu'il voulait dire, mais puisque je ne pouvais pas le comprendre d'abord, le seul moyen que j'ai pu l'interpréter a été de le comprendre comme étant ce détail spécifique à ma méthode. La vie est dure quand une phrase mot / peut être interprété de plusieurs façons valables ...
Enfin bref, voilà comment il est, il ressemble à rien n'a été divulgué, afin que chacun est heureux maintenant. Mais ce fut un réveil en fait, c'est simplement renforcé que je devrais être encore plus prudents et éviter d'en parler à quiconque jusqu'à ce qu'il soit prêt.
Sur cette note, le progrès a été fait même si je suis en vacances, et ça va bien, je ne dirai rien d'autre:)
Je vous remercie,
Kakaroto
source : http://pastie.org/2941787
Traduit avec Google traduction :s
Non aux Trueblue , JBking , JB2USB...
PS3 SLIM CFW 3.55 P3A rev3 320GO + DISQUE DUR EXTERNE 1TO
PS3 SLIM (Satin Silver) OFW 4.0
WII hacked 4.3E + DISQUE DUR EXTERNE 1TO
PS3 SLIM CFW 3.55 P3A rev3 320GO + DISQUE DUR EXTERNE 1TO
PS3 SLIM (Satin Silver) OFW 4.0
WII hacked 4.3E + DISQUE DUR EXTERNE 1TO
- assassindu13
- Nouvel arrivé
salut.
ils sont tous tendu on dirait .
par contre : http://blog.eu.playstation.com/2011/11/ ... te-v-4-00/
Nv firmware pour l'arrivé de la ps vita . peut etre des nouvelles protections ? pit etre .....
ils sont tous tendu on dirait .
par contre : http://blog.eu.playstation.com/2011/11/ ... te-v-4-00/
Nv firmware pour l'arrivé de la ps vita . peut etre des nouvelles protections ? pit etre .....
- ezekiel011
- Interessé
Quelle mauvaise nouvelle, il ne reste plus qu'à trouver le leaker.
[ Post made via Android ]

JFW 3.56 MA

-

Neur0Nerd - Addict
Si il a démentie la fuite alors tout va bien non ? 

-

Protoman_X - Expert
Re: [MAJ] [RUMEUR] Le Jailbreak du 3.73 leaké
infos de assassindu13 ajoutés au post original (mais traduction refaite parce que Google Trads... caca!). Merci de l'info 

PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw
CFW 3.55 Kmeaw
-

Dôshi - Habitué
Pioufff..On a eu chaud
Il a raison autent atendre le jailbreak fini !
Il a raison autent atendre le jailbreak fini !

PS3 Slim Cfw Kmeaw-PS3 Fat(YLOD)-GalaxiS2 Pas rooté

Tuto fait par moi même--> http://www.ps3-addict.fr/forum/tuto-reparer-probleme-alimentation-ps3-slim-2004a-t4864.html
-

Dri2s - Habitué
Il accusait MathieuLH...
Soit cette personne c'est Sony et le pauvre KaKaRoTo c'est fait entuber soit c'est un développeur qui mettra en ligne dans quelques jours un CFW 3.73 ou c'est seulement un Dev à la MathieuLH c'est-à-dire qu'il fait ce travail pour sa culture...
KaKaRoTo a écrit:Quand j'ai finalement réussi à le retrouver en ligne et lui ai demandé où il avait eu ces informations, j'ai réalisé que c'était simplement quelqu'un de suffisamment intelligent pour avoir tout trouvé seul.
Soit cette personne c'est Sony et le pauvre KaKaRoTo c'est fait entuber soit c'est un développeur qui mettra en ligne dans quelques jours un CFW 3.73 ou c'est seulement un Dev à la MathieuLH c'est-à-dire qu'il fait ce travail pour sa culture...
-

Dr_Charlatan - Habitué
ce qui est quand même épatant ce sont les erreurs de com énormes qu'ils commettent ces développeur !
comment peut on être aussi compétent pour trouver de failles softwares à ce niveau et faire des erreur du style d'annoncer "je viens de décrypter l'OFW 3.73" alors que tu sais que le lendemain tu t'en va 15 jours à l'étranger et que tu ne pourra pas bosser dessus...
une annonce comme celle ci a l'effet d'une bombe sur la scene surtout auprès de l'utilisateur final et aiguise forcément les appétits...
comment peut on être aussi compétent pour trouver de failles softwares à ce niveau et faire des erreur du style d'annoncer "je viens de décrypter l'OFW 3.73" alors que tu sais que le lendemain tu t'en va 15 jours à l'étranger et que tu ne pourra pas bosser dessus...
une annonce comme celle ci a l'effet d'une bombe sur la scene surtout auprès de l'utilisateur final et aiguise forcément les appétits...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
ça doit etre simplement le fait qu'il etait content de lui et voulait faire partager sa joie .
- ezekiel011
- Interessé
KaKaRoTo l'a dit lui même qu'il était tellement excité que sa faille marche qu'il l'a crié haut et fort (un peu comme un enfant) mais à sa décharge il n'est pas chargé en communication.
PS3 SLIM 250G 500G CFW TB V2 + MCM + True Blue
-

fred_cbr - Expert