Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Interview de facanferff (PSX-Scene)

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Interview de facanferff (PSX-Scene)

Messagepar tangi97 » Mar 4 Oct 2011 18:07

Vous vous souvenez de cette news ? Eh bien PSX-Scene en profite pour faire un petit coup de pub, en interviewant leur développeur, Facanferff.

Facanferff est un développeur qui passe la plupart de son temps à nous confectionner des plugins pour Showtime (un magnifique lecteur audio/photo/vidéo qui a la particularité de lire les MKV [Superbe qualité!!!]).... Il nous a donc récemment sortie un plugin permettant de regarder des vidéos Youtube en 1080p (et dans d'autres résolutions) sur notre chère PS3 en CFW).

Image

Voici l'interview (en anglais...) :

Texte caché cliquez pour : Afficher
Bio: I’m a student that never had anyone teaching me how to develop, I learned everything I know totally alone since my 10 years. My main “slogan” is “When we reach the top, we must go beyond any idea, any project...”. I respect each opinion I read, since they respect my opinions.

Why did you participate in the contest, and did you have fun?
I decided to participate for the main reason of proving to myself that I can challenge some of the other bigger developers, such as ThatOtherPerson. I enjoyed indeed, especially when I saw the "likes" for my project growing up while for ThatOtherPerson/RazorX their's were growing too, making it a very tight race that could fall to any of the three.

Why do you think people voted for you to win the contest?
I think it was mostly because it was something different than anything else, it was not made available by anyone else. There were of course solutions like Youtube XL (that couldn’t give 1080p videos) and PS3Youtube that would need to download a video to see it in 1080p, but this facilitates it very much.

Why do you think people liked your project and were you surprised at the number of 'likes' you received?
I think that most people are Youtube fans that were waiting for a real “Youtube” in PS3 and this appearing made them enjoy what they waited for. About the number of “likes” I was indeed surprised, didn’t expect to get so many likes to win the contest.

Why did you decide to make this? Was it for the contest, or for other reasons?
I didn’t like the idea of downloading a video to be able to watch it in 1080p, so it came to my mind develop my own Youtube plugin for Showtime and there it is. It was also for the contest, but the main reason was indeed to be original.

Are you planning on any tutorials in the future to help others?
Tutorial?... Didn’t think about that but I don’t think so, I’m not the type of person that is redirected to teach others. But of course there may be exceptions like it happened with how to get RTMP links.

Do you have any advice for a newbie who is just getting into the scene?

Well, I think the scene is fairly easy to understand, but I would recommend them first to install Kmeaw CFW 3.55 and then follow the scene and when they are more confident, then install Rebug 3.55.2

What other things have you made, or do you have planned to make?

Well, at the moment I have a Seeon.TV being prepared for release.
About working projects, I’m working at the moment on a plugin for Muzu.tv and the much anticipated Navi-X.
I’m interested in creating a better GameTrailers plugin and maybe one for Gamespot or IGN, but I don’t want to promise anything.

What direction do you see the scene going in the next few months?

About the scene in the future… I think there will be “dark times”, but I think the ps3 scene will get over that and “reign the world” .

Will you be participating in future contests?
Yes, I will, the day in which I don't participate is because I'm too busy with real life that I don't have time to develop projects for that month.

There you have it. Congratulations to facanferff and thanks for taking the time to tell us a little about what you have planned in the future. We are excited to see what comes next!! If you haven't checked out his winning submission be sure to take a look and provide any feedback or just say thanks for the great work on the Showtime Plugin: YouTube

Interview traduit par Dôshi a écrit:
Bio : Je suis un étudiant qui n’a jamais connu personne pour lui apprendre à développer, j’ai tout appris en autodidacte depuis mes 10 ans. Ma citation favorite : « quand on atteint le sommet, on doit aller au-delà de n’importe quelle idée, de n’importe quel projet… ». Je respecte chaque opinion que je lis, tant qu’on respecte les miennes.

Pourquoi as-tu participé à ce concours, et t’es-tu amusé ?
La principale raison qui m’a poussé à participer était de me prouver à moi-même que je pouvais concurrencer plusieurs grands développeurs, tel ThatOtherPerson. J’ai adoré bien sûr, surtout quand j’ai vu le nombre de « likes » pour mon projet qui grandissait en même temps que ceux pour ThatOtherPerson et RazorX, nous menant à une compétition serrée entre nous trois.

Pourquoi penses-tu que les gens ont voté pour que tu gagnes le concours ?
Je pense que c’est dû principalement au fait que c’était quelque chose de vraiment différent des autres, ça n’avait jamais été entrepris par quelqu’un d’autre auparavant. Il y avait bien sûr des alternatives, comme Youtube XL (mais qui n’offrait pas de vidéos en 1080p) et PS3Youtube qui nécessitait de télécharger une vidéo pour la regarder en 1080p, mais le mien facilite bien plus les choses.

Pourquoi penses-tu que les gens aiment ton projet, et as-tu été surpris par le nombre de « likes » que tu as reçu ?
Je pense que la majeure partie des votants est fan de Youtube et attendait un vrai « Youtube » sur PS3, et mon annonce a satisfait leurs attentes. Au sujet des « likes », j’ai été en effet surpris, je ne pensais pas en avoir autant au point de gagner le concours.

Pourquoi t’es-tu décidé à faire ce projet ? Etait-ce pour le concours, ou pour d’autres raisons ?
Je n’aimais pas l’idée de devoir télécharger une vidéo pour pouvoir la regarder en 1080p, il m’est donc venu à l’esprit de développer mon propre pluggin destiné à Showtime. C’était également pour le concours, mais la raison principale était d’être original.

Prépareras-tu des tutoriaux dans le futur pour aider les autres ?
Des tutoriaux ?... Je n’y avais jamais réfléchi mais je ne pense pas. Je ne suis pas le genre de personnes doué pour enseigner aux autres. Mais il pourra bien sûr y avoir des exceptions, comme lorsque j’ai dut expliquer comment obtenir des liens RTMP.

As-tu des conseils pour un novice qui se lance sur la scène PS3 ?
Eh bien, je pense que la « scène » est assez facile à maitriser, mais j’estime qu’il faille commencer par installer le CFW Kmeaw 3.55, suivre l’évolution de la scène, et quand on se sent assez confiant installer le CFW Rebug 3.55.2.

Image

Quels autres projets as-tu mené, où prévois-tu de faire ?
Eh bien pour le moment j’ai un Seeon.TV que je m’apprête à publier (site de visionnage de chaînes TV en streaming. Le site original ici).
Concernant des projets en cours, je travaille en ce moment sur un pluggin destiné à Muzu.tv (site de visionnage de clips musicaux) et le très avant-gardiste Navi-X (une application multiplateforme qui se veut centralisateur de pleins de types de médias différents (musiques, vidéos, photos, podcasts, documents texte, pages web RSS/XML, etc.)).
J’aimerai plus tard créer un meilleur pluggin GameTrailers, et peut être un pour Gamespot ou IGN, mais je ne vous promets rien.

Comment vois-tu l’évolution de la scène PS3 dans les mois qui viennent ?
Le futur de la scène… Je pense que des « jours sombres » vont arriver, mais je suis sûr que la scène PS3 surmontera ça et « règnera sur le monde ».

Participeras-tu à un futur concours ?
Bien sûr, je ne participe pas à ceux qui ont lieu en ce moment car je suis trop occupé par ma vraie vie, ce qui ne me donne pas assez de temps pour développer des projets ce mois-ci.

Merci à PSX-Scene pour l'interview ;)

Source: PSX-Scene

Merci à Dôshi pour la trad' de l'interview
Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !

Ps3A , faites partie du staff

-----

Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?

INFOS par ici : Fuck Acta
tangi97
Addict

Re: Interview de facanferff (PSX-Scene)

Messagepar tangi97 » Mar 4 Oct 2011 18:20

Si quelqu'un veut bien traduire l'interview....

-----

tangi97
Addict

Messagepar PS3-320GO-FIFA11 » Mar 4 Oct 2011 18:41

Traduction made in google.

Envisagez-vous des tutoriels à l'avenir pour aider les autres?
Tutoriel? ... N'a pas penser à cela mais je ne crois pas, je ne suis pas le genre de personne qui est redirigée à enseigner aux autres. Mais bien sûr il peut y avoir des exceptions, comme c'est arrivé avec la façon d'obtenir des liens RTMP.

Avez-vous des conseils pour un débutant qui est juste d'entrer dans la scène?
Eh bien, je pense que la scène est assez facile à comprendre, mais je leur conseillerais d'abord installer CFW 3.55 Kmeaw puis suivez la scène et quand ils sont plus confiants, puis installez Rebug 3.55.2

Quelles autres choses avez-vous fait, ou avez-vous prévu de faire?
Eh bien, pour l'instant j'ai un Seeon.TV être préparés à leur libération.
A propos des projets de travail, je travaille en ce moment sur un plugin pour Muzu.tv et le très attendu X-Navi.
Je suis intéressé à créer un meilleur plugin de GameTrailers et peut-être un pour Gamespot ou IGN, mais je ne veux rien promettre.

Quelle direction avez-vous voir la scène va dans les prochains mois?
A propos de la scène dans le futur ... Je pense qu'il y aura «période sombre», mais je pense que la scène PS3 obtiendront plus que et "le règne du monde».

Serez-vous participer à des concours à venir?
Oui, je vais, le jour où je ne participe pas parce que je suis trop occupé avec la vie réelle que je n'ai pas le temps de développer des projets pour ce mois.

Il vous en avez. Félicitations à facanferff et merci de prendre le temps de nous en dire un peu ce que vous avez planifié dans le futur. Nous sommes impatients de voir ce qui s'en vient! Si vous n'avez pas vérifié sa soumission gagnante être sûr de prendre un coup d'oeil et de fournir toute rétroaction ou tout simplement dire merci pour l'excellent travail sur le plugin Showtime: YouTube

Envisagez-vous des tutoriels à l'avenir pour aider les autres?
Tutoriel? ... N'a pas penser à cela mais je ne crois pas, je ne suis pas le genre de personne qui est redirigée à enseigner aux autres. Mais bien sûr il peut y avoir des exceptions, comme c'est arrivé avec la façon d'obtenir des liens RTMP.

Avez-vous des conseils pour un débutant qui est juste d'entrer dans la scène?
Eh bien, je pense que la scène est assez facile à comprendre, mais je leur conseillerais d'abord installer CFW 3.55 Kmeaw puis suivez la scène et quand ils sont plus confiants, puis installez Rebug 3.55.2

Quelles autres choses avez-vous fait, ou avez-vous prévu de faire?
Eh bien, pour l'instant j'ai un Seeon.TV être préparés à leur libération.
A propos des projets de travail, je travaille en ce moment sur un plugin pour Muzu.tv et le très attendu X-Navi.
Je suis intéressé à créer un meilleur plugin de GameTrailers et peut-être un pour Gamespot ou IGN, mais je ne veux rien promettre.

Quelle direction avez-vous voir la scène va dans les prochains mois?
A propos de la scène dans le futur ... Je pense qu'il y aura «période sombre», mais je pense que la scène PS3 obtiendront plus que et "le règne du monde».

Serez-vous participer à des concours à venir?
Oui, je vais, le jour où je ne participe pas parce que je suis trop occupé avec la vie réelle que je n'ai pas le temps de développer des projets pour ce mois.

Il vous en avez. Félicitations à facanferff et merci de prendre le temps de nous en dire un peu ce que vous avez planifié dans le futur. Nous sommes impatients de voir ce qui s'en vient! Si vous n'avez pas vérifié sa soumission gagnante être sûr de prendre un coup d'oeil et de fournir toute rétroaction ou tout simplement dire merci pour l'excellent travail sur le plugin Showtime: YouTube
PS3-320GO-FIFA11
Interessé

Messagepar tangi97 » Mar 4 Oct 2011 18:54

XD merci de ton aide...Mais tu comprends ca?
N'a pas penser à cela mais je ne crois pas, je ne suis pas le genre de personne qui est redirigée à enseigner aux autres.

-----

tangi97
Addict

Messagepar Neur0Nerd » Mar 4 Oct 2011 18:55

Merci Tangi pour la news, je le remercie ce Facanferff pour ses plugins Showtime.
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar tangi97 » Mar 4 Oct 2011 19:06

Bon ok ca n'a rien a voir avec la ps3, mais pour ceux que sa înteresse, conférence d'apple en cours (iphone new G):
Fr
EN

Attention le site Fr bug....

-----

tangi97
Addict

Messagepar Lloyd777 » Mar 4 Oct 2011 19:21

Je vais peut être poser une question indélicate aussi ...
Mais je vois de plus en plus de newser, c'est normal ?
Lloyd777
Nouvel arrivé

Messagepar tangi97 » Mar 4 Oct 2011 19:22

On est pas assez pour mettre toutes les news...2 ont été pour le moment ajouté...Ils sont en phase de test ..

@Labuse: J'ai tenté d'ameliorer la news....Y vois-tu une bonne chose ? :)

-----

tangi97
Addict

Messagepar Dôshi » Mar 4 Oct 2011 19:32

voici MA traduction, en vrai français:

Bio : Je suis un étudiant qui n’a jamais connu personne pour lui apprendre à développer, j’ai tout appris en autodidacte depuis mes 10 ans. Ma citation favorite : « quand on atteint le sommet, on doit aller au-delà de n’importe quelle idée, de n’importe quel projet… ». Je respecte chaque opinion que je lis, tant qu’on respecte les miennes.

Pourquoi as-tu participé à ce concours, et t’es-tu amusé ?
La principale raison qui m’a poussé à participer était de me prouver à moi-même que je pouvais concurrencer plusieurs grands développeurs, tel ThatOtherPerson. J’ai adoré bien sûr, surtout quand j’ai vu le nombre de « likes » pour mon projet qui grandissait en même temps que ceux pour ThatOtherPerson et RazorX, nous menant à une compétition serrée entre nous trois.

Pourquoi penses-tu que les gens ont voté pour que tu gagnes le concours ?
Je pense que c’est dû principalement au fait que c’était quelque chose de vraiment différent des autres, ça n’avait jamais été entrepris par quelqu’un d’autre auparavant. Il y avait bien sûr des alternatives, comme Youtube XL (mais qui n’offrait pas de vidéos en 1080p) et PS3Youtube qui nécessitait de télécharger une vidéo pour la regarder en 1080p, mais le mien facilite bien plus les choses.

Pourquoi penses-tu que les gens aiment ton projet, et as-tu été surpris par le nombre de « likes » que tu as reçu ?
Je pense que la majeure partie des votants est fan de Youtube et attendait un vrai « Youtube » sur PS3, et mon annonce a satisfait leurs attentes. Au sujet des « likes », j’ai été en effet surpris, je ne pensais pas en avoir autant au point de gagner le concours.

Pourquoi t’es-tu décidé à faire ce projet ? Etait-ce pour le concours, ou pour d’autres raisons ?
Je n’aimais pas l’idée de devoir télécharger une vidéo pour pouvoir la regarder en 1080p, il m’est donc venu à l’esprit de développer mon propre pluggin destiné à Showtime. C’était également pour le concours, mais la raison principale était d’être original.

Prépareras-tu des tutoriaux dans le futur pour aider les autres ?
Des tutoriaux ?... Je n’y avais jamais réfléchi mais je ne pense pas. Je ne suis pas le genre de personnes doué pour enseigner aux autres. Mais il pourra bien sûr y avoir des exceptions, comme lorsque j’ai dut expliquer comment obtenir des liens RTMP.

As-tu des conseils pour un novice qui se lance sur la scène PS3 ?
Eh bien, je pense que la « scène » est assez facile à maitriser, mais j’estime qu’il faille commencer par installer le CFW Kmeaw 3.55, suivre l’évolution de la scène, et quand on se sent assez confiant installer le CFW Rebug 3.55.2.

Image

Quels autres projets as-tu mené, où prévois-tu de faire ?
Eh bien pour le moment j’ai un Seeon.TV que je m’apprête à publier (site de visionnage de chaînes TV en streaming. Le site original ici).
Concernant des projets en cours, je travaille en ce moment sur un pluggin destiné à Muzu.tv (site de visionnage de clips musicaux) et le très avant-gardiste Navi-X (une application multiplateforme qui se veut centralisateur de pleins de types de médias différents (musiques, vidéos, photos, podcasts, documents texte, pages web RSS/XML, etc.)).
J’aimerai plus tard créer un meilleur pluggin GameTrailers, et peut être un pour Gamespot ou IGN, mais je ne vous promets rien.

Comment vois-tu l’évolution de la scène PS3 dans les mois qui viennent ?
Le futur de la scène… Je pense que des « jours sombres » vont arriver, mais je suis sûr que la scène PS3 surmontera ça et « règnera sur le monde ».

Participeras-tu à un futur concours ?
Bien sûr, je ne participe pas à ceux qui ont lieu en ce moment car je suis trop occupé par ma vraie vie, ce qui ne me donne pas assez de temps pour développer des projets ce mois-ci.

Voilà voilà! ;)
Dernière édition par Dôshi le Mar 4 Oct 2011 21:50, édité 1 fois.
PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw

(et pour ses mensurations et la situation de ses parents, c'est par MP...)
Dôshi
Habitué

Messagepar dudu.clx » Mar 4 Oct 2011 19:55

merci Dôshi, traduction ajouté à la news !!
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar Neur0Nerd » Mar 4 Oct 2011 20:30

Merci pour trad Dôshi, de qualité comme d'habitude.

[ Post made via Android ]
Image
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar Battosai94 » Mar 4 Oct 2011 21:38

Les jours sombres ont malheureusement déjà lieu :(

J'attends avec impatience ses nouveaux projets :)

Merci tangi97 pour la news, et Dôshi pour la trad' de celle-ci ;)
Image

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
Battosai94
Addict

Messagepar xXReBoRnXx » Mar 4 Oct 2011 21:49

Merci a vous tous pour la news
- PS3 FAT 80Go : OFW 3.60, PSN.
- PS3 FAT 320Go : FW 3.55, CFW Waninkoko v2, Rogero Manager 8.1
xXReBoRnXx
Interessé

Messagepar caskad » Mar 4 Oct 2011 22:45

Bonjour,

Je me pose une question bete, mais showtimle n'a jamais marché vraiment bien, et le MKV, je le lis directement, j'ai jamais trop capté pourquoi mais ca marche NICKEL avec la PS3 3.55 en lecture normal (peut ete les drivers shark mkv pour WMP sous seven?? je les avait installé car showtime ne reconnaissait pas le mkv....).

Serait ce showtime qui etant installé me permet de matter un MKV via l'interface classique?
Depuis je n'utilise plus cet plugin que je trouve lourd et qui marche finalement très mal !
caskad
Nouvel arrivé

Messagepar PS3-320GO-FIFA11 » Mar 4 Oct 2011 22:51

Merci pour trad Dôshi, de qualité comme d'habitude.

Ouin-ouin la mienne est toutes pourri c'est ça ?? ;)
Humour inside......
PS3-320GO-FIFA11
Interessé

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack