Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Interview de Bitsbubba: créateur du NFW

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Interview de Bitsbubba: créateur du NFW

Messagepar tangi97 » Ven 16 Sep 2011 22:12

Bitsbubba, créateur du très connu pour son cfw, le Newbie Friendly Ware (NFW)est interviewé par le site PSX-Scene.

Image

ET voici l'interview:

Why did you decide to make this CFW? Was it for the contest, or for other reasons?
prefer Cosmetic MFW, why the first because I'm a helper and some users that never used PS3MFW Builder wanted the newly discovered Cinavia patch (actually not even a patch, just replacing retail files with debug files) so that was the first NFW, a basic MFW with Cinavia disabled. For the contest? No, as I didn't really even think of the contest when I built it!

How did you create the very first NFW? From the begining...
The first one, well I actually answered that in the first question, it was nothing just basically all PS3MFW Builder.

However I saw it was quite popular so that's when I decided to step it up and actually build something. Then came NFW v2 with this one I added a homebrew category which I named "the Homebrew Channel in honor of Team Twiizers members Marcan & Bushing also of failOverFlow, change the name of app_home/PS3_GAME to read Start Game (disc-less) (actually since dongle days I've always used Play Game (disc-less) I changed it for NFW's release) plus removed icons,disabled Cinavia & spoofed (later un-spoofed).

With NFW v3 I received my Cobra USB so of course I added my change to Cobra CFW (for my own personal use, but then decided everyone should get to try it) since I had already added Package Manager to mine I thought I'd ask permission before releasing it & got the thumbs up from Cyberskunk.

Planning on any tutorials? How I made NFW, something... the people are hungry for NFW :)
Tutorials? And give away my secrets? No seriously I learned from other tutorials. Tools I used are out there available to every one, PS3MFW Builder v0.2 (I hear v0.3 going to be even easier to use), Notepad++ (XML), RCOmage (RCO), SFOedit (SFO), doz packer (PKG), REBUG, multiMAN, dev_blind (now incorporated into multiMAN), etc...

What words of advice do you have for a newbie getting into the scene, or even an year-one guy like myself?
Read, Analyze, Learn & Experiment (Cautiously)

What other things have you made, or are going to make Newbie Friendly?
'm Planning at least one more release (NFW v3.3X3) and maybe a few more homebrew packs

What is the meaning of life?
There's a meaning? I haven't found it yet. I just live it day by day, you never know what tomorrow brings.

And... Just how Newbie Friendly is NFW?
Friendly enough for my 4 yr old

What was your opinion about the contest?
My opinion on the whole contest thing is I think it's a good idea, a good incentive, a good reason for others to get involved on developing for the PS3

Why did you participate, and was it fun?
I didn't mean to participate, but when I found out I was in the contest I had fun, competition is fun

Why do you think you won the contest?
I have some great supporters and friends here and plenty of them know I'm just here to my fellow "Sceners"

Why do you think people liked your project?
t was different from the boring old FW (except REBUG, I just wish I could use it with the Cobra USB) plus I think they knew coming from me it would have technical support (seeing as I'm always here)

Were you surprised at how many 'likes' you received?
Yes definitely

Traduction française: (merci a Dôshi)
Texte caché cliquez pour : Afficher
Pourquoi t’es-tu décidé à faire ton CFW ? Etait-ce pour le concours, ou pour d’autres raisons ?
Je préfère le terme de « Cosmetic MFW » (preuve que Bitsbubba ne se la pète pas trop et considère son NFW plus comme une amélioration visuelle d’un MFW que comme un réel CFW). Pourquoi ? Premièrement parce que j’aime donner mon aide, et plusieurs utilisateurs qui n’ont jamais utilisé PS3MFW Builder voulaient le patch Cinavia découvert récemment (en fait ce n’est même pas un patch, ça remplace juste les fichiers d’une PS3 Retail par ceux d’une Debug). Ce fut donc l’origine de mon premier NFW : un MFW basique avec l’option Cinavia.
Pour le concours ? Non, étant donné que je n’y ai jamais vraiment réfléchi pendant que je faisais mon NFW !

Comment a tu créé le tout premier NFW ? Depuis le tout début…
Le tout premier ? Et bien il me semble y avoir répondu dans la première question, ce ne fut rien de plus que ce que permettait PS3MFW Builder.
Cependant, j’ai constaté qu’il devenait assez populaire. J’ai alors décidé de passer à un autre niveau et de réellement créer quelque chose. Est alors arrivé le NFW v2. Avec celui-ci, j’ai rajouté une catégorie Homebrew que j’ai nommé « the Homebrew Channel » en hommage à Marcan & Bushing de la Team Twiizers et de FailOverFlow ; j’ai changé le nom de app_homme/PS3_GAME pour « Start Game (discless) » (en fait, depuis le début des dongles j’ai toujours utilisé Play Game (discless). Je l’ai changé pour la release de mon NFW) ; j’ai supprimé certains icones, j’ai mis le Cinavia et le spoof en option (puis plus tard le fait d’enlever le spoof).
Lorsque je travaillais sur le NFW v3, j’ai reçu ma Cobra USB. J’ai donc évidement rajouté mes modifications au Cobra CFW (pour mon usage personnel, puis j’ai décidé que tout le monde devrait pouvoir l’essayer). J’avais alors déjà rajouté à mon NFW le Package Manager de leur CFW. J’ai pensé que je devais avant tout leur demander la permission avant de le publier, et j’ai eu l’accord de Cyberskunk.

Prévois-tu de publier quelques tutoriels ? Comment j’ai fais le NFW, n’importe quoi… les internautes en redemandent!
Des tutoriels ? Et divulguer mes secrets ? Non, plus sérieusement, j’ai appris grâce à d’autres tutoriels. Les outils que j’ai utilisés sont sur la toile, libre d’accès pour n’importe qui, comme PS3MFW Builder v0.2 (j’ai entendu dire que la v0.3 sera bien plus facile à utiliser),Notepad++ (XML), RCOmage (RCO), SFOedit (SFO), doz packer (PKG), REBUG, multiMAN, dev_blind (désormais incorporé dans multiMAN), etc…

Quels conseils donnerais-tu à un novice qui se lancerait sur la « scène », ou même un tout jeune dev comme moi ?
Lis, Analyse, Apprend & Expérimente (Prudemment).

Quels autres projets as-tu fais, ou vas-tu faire, pour les novices ?
Je prévois au moins une dernière release de mon NFW (v3.3X3), et peut être quelques nouveaux packs d’homebrews.

Quel est le but de la vie ? (oui oui, question WTF)
Il y a un but ? Si c’est le cas, je ne l’ai pas encore trouvé. Je vis juste ma vie jour après jour, tu ne sais jamais ce qu’il t’arrivera demain.

Et… juste pour savoir : quel est le degré de facilité de création de ton NFW ?
Assez facile pour mes 4 ans d’âge mental.

Quel était ton opinion concernant le concours ?
Mon opinion sur le concept général de concours est que c’est une bonne idée, ça motive et donne une bonne raison aux autres de se lancer dans le développement sur PS3.

Pourquoi y as-tu participé, et était-ce amusant ?
A la base, je ne pensais pas y participer, mais quand j’ai constaté que j’en faisais partie ça m’a amusé. La compétition c’est amusant.

Pourquoi penses-tu avoir gagné le concours ?
J’ai plusieurs supporters et amis géniaux ici (sur PSX-Scene ndlr), et nombreux sont ceux qui savent que je suis resté pour la scène, pas pour ma gloire personnelle.

Pourquoi penses-tu que les internautes ont aimé ton projet ?
C’était différent des vieux et ennuyants FW (à l’exception du REBUG, que j’espère pouvoir utiliser un jour avec la Cobra USB), et je pense qu’ils savaient que comme ça venait de moi, ils auraient toujours une aide technique (j’entends par là que je suis toujours présent sur le site).

Etais-tu surpris du nombre de « j’aime » que tu as reçu ?
Oh oui !

PSX-Scene a l'air très heureux de leur dev en tout cas :)

Image

NFW 3.55 v1

Image

Nfw v2 Spoof 3.70 & Manager pkg NFW

Image

NFW v3

Image

NFW v3 support cobra usb

Sources: PSX-Scene
Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !

Ps3A , faites partie du staff

-----

Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?

INFOS par ici : Fuck Acta
tangi97
Addict

Re: Interview de Bitsbubba: créateur du NFW

Messagepar tangi97 » Ven 16 Sep 2011 22:13

Je cherche du monde pour traduire l'interview....
Si vous souhaitez aider, merci de me le faire savoir par mp ou sur cette news (message effacé par la suite)

-----

tangi97
Addict

Messagepar dudu.clx » Ven 16 Sep 2011 22:37

j'trouve ça nul qu'il ai gagné leur concour avec un CFW basé sur un package manager de rebug modifié, un MFW, et l'édition de 2-3 rco.

j'trouve pas ça cool pour les autres qui se sont tapé du C# alors que lui à modifier des .xml déjà bien rempli.

du coup, je lis même pas son interview.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar tangi97 » Ven 16 Sep 2011 22:55

C juste parce que ca a permis de donner + de popularité a PSX-Scene, rien de plus...

-----

tangi97
Addict

Messagepar Neur0Nerd » Ven 16 Sep 2011 23:40

Entièrement d'accord avec toi DUDU, Il s'est juste servi un peu partout alors que les autres en ont bien bavé.
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar xXReBoRnXx » Sam 17 Sep 2011 01:10

Aucun mérite
- PS3 FAT 80Go : OFW 3.60, PSN.
- PS3 FAT 320Go : FW 3.55, CFW Waninkoko v2, Rogero Manager 8.1
xXReBoRnXx
Interessé

Messagepar Dôshi » Sam 17 Sep 2011 09:22

tangi97 a écrit:C juste parce que ca a permis de donner + de popularité a PSX-Scene, rien de plus...

exactement, c'est un interview de PSX-Scene pour un dev du même site, si un dev de PS3 Addict gagnait lui aussi un de ces pseudo-concours, on ferrait pareil. Ils en sont pas à dresser Bitsbubba au rang de dieu...
PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw

(et pour ses mensurations et la situation de ses parents, c'est par MP...)
Dôshi
Habitué

Messagepar chris2sissi » Sam 17 Sep 2011 09:23

dudu, a quand la sortie de ton lancer? :)
chris2sissi
Expert

Messagepar tangi97 » Sam 17 Sep 2011 09:35

Je suis déçu...j’espérais avoir du monde pour traduire l'interview....Enfin.....:(

-----

tangi97
Addict

Messagepar Neur0Nerd » Sam 17 Sep 2011 09:43

Les Trads ce n'est pas trop mon truc. Désolé.

[ Post made via Android ]
Image
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar tangi97 » Sam 17 Sep 2011 10:16

Neur0Nerd a écrit:Les Trads ce n'est pas trop mon truc. Désolé.

Image

Tkt, moi c pareil ;)

-----

tangi97
Addict

Messagepar Dôshi » Sam 17 Sep 2011 10:59

j'attendais d'être en week end pour avoir au moins une petite heure à y consacrer ;)

Voilà humblement ma petite trad maison:

Pourquoi t’es-tu décidé à faire ton CFW ? Etait-ce pour le concours, ou pour d’autres raisons ?
Je préfère le terme de « Cosmetic MFW » (preuve que Bitsbubba ne se la pète pas trop et considère son NFW plus comme une amélioration visuelle d’un MFW que comme un réel CFW). Pourquoi ? Premièrement parce que j’aime donner mon aide, et plusieurs utilisateurs qui n’ont jamais utilisé PS3MFW Builder voulaient le patch Cinavia découvert récemment (en fait ce n’est même pas un patch, ça remplace juste les fichiers d’une PS3 Retail par ceux d’une Debug). Ce fut donc l’origine de mon premier NFW : un MFW basique avec l’option Cinavia.
Pour le concours ? Non, étant donné que je n’y ai jamais vraiment réfléchi pendant que je faisais mon NFW !

Comment a tu créé le tout premier NFW ? Depuis le tout début…
Le tout premier ? Et bien il me semble y avoir répondu dans la première question, ce ne fut rien de plus que ce que permettait PS3MFW Builder.
Cependant, j’ai constaté qu’il devenait assez populaire. J’ai alors décidé de passer à un autre niveau et de réellement créer quelque chose. Est alors arrivé le NFW v2. Avec celui-ci, j’ai rajouté une catégorie Homebrew que j’ai nommé « the Homebrew Channel » en hommage à Marcan & Bushing de la Team Twiizers et de FailOverFlow ; j’ai changé le nom de app_homme/PS3_GAME pour « Start Game (discless) » (en fait, depuis le début des dongles j’ai toujours utilisé Play Game (discless). Je l’ai changé pour la release de mon NFW) ; j’ai supprimé certains icones, j’ai mis le Cinavia et le spoof en option (puis plus tard le fait d’enlever le spoof).
Lorsque je travaillais sur le NFW v3, j’ai reçu ma Cobra USB. J’ai donc évidement rajouté mes modifications au Cobra CFW (pour mon usage personnel, puis j’ai décidé que tout le monde devrait pouvoir l’essayer). J’avais alors déjà rajouté à mon NFW le Package Manager de leur CFW. J’ai pensé que je devais avant tout leur demander la permission avant de le publier, et j’ai eu l’accord de Cyberskunk.

Prévois-tu de publier quelques tutoriels ? Comment j’ai fais le NFW, n’importe quoi… les internautes en redemandent!
Des tutoriels ? Et divulguer mes secrets ? Non, plus sérieusement, j’ai appris grâce à d’autres tutoriels. Les outils que j’ai utilisés sont sur la toile, libre d’accès pour n’importe qui, comme PS3MFW Builder v0.2 (j’ai entendu dire que la v0.3 sera bien plus facile à utiliser),Notepad++ (XML), RCOmage (RCO), SFOedit (SFO), doz packer (PKG), REBUG, multiMAN, dev_blind (désormais incorporé dans multiMAN), etc…

Quels conseils donnerais-tu à un novice qui se lancerait sur la « scène », ou même un tout jeune dev comme moi ?
Lis, Analyse, Apprend & Expérimente (Prudemment).

Quels autres projets as-tu fais, ou vas-tu faire, pour les novices ?
Je prévois au moins une dernière release de mon NFW (v3.3X3), et peut être quelques nouveaux packs d’homebrews.

Quel est le but de la vie ? (oui oui, question WTF)
Il y a un but ? Si c’est le cas, je ne l’ai pas encore trouvé. Je vis juste ma vie jour après jour, tu ne sais jamais ce qu’il t’arrivera demain.

Et… juste pour savoir : quel est le degré de facilité de création de ton NFW ?
Assez facile pour mes 4 ans d’âge mental.

Quel était ton opinion concernant le concours ?
Mon opinion sur le concept général de concours est que c’est une bonne idée, ça motive et donne une bonne raison aux autres de se lancer dans le développement sur PS3.

Pourquoi y as-tu participé, et était-ce amusant ?
A la base, je ne pensais pas y participer, mais quand j’ai constaté que j’en faisais partie ça m’a amusé. La compétition c’est amusant.

Pourquoi penses-tu avoir gagné le concours ?
J’ai plusieurs supporters et amis géniaux ici (sur PSX-Scene ndlr), et nombreux sont ceux qui savent que je suis resté pour la scène, pas pour ma gloire personnelle.

Pourquoi penses-tu que les internautes ont aimé ton projet ?
C’était différent des vieux et ennuyants FW (à l’exception du REBUG, que j’espère pouvoir utiliser un jour avec la Cobra USB), et je pense qu’ils savaient que comme ça venait de moi, ils auraient toujours une aide technique (j’entends par là que je suis toujours présent sur le site).

Etais-tu surpris du nombre de « j’aime » que tu as reçu ?
Oh oui !

PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw

Dôshi
Habitué

Messagepar Neur0Nerd » Sam 17 Sep 2011 11:17

Merci Dôshi, quel courage.

Image
JFW 3.56 MA

Image
Neur0Nerd
Addict

Messagepar tangi97 » Sam 17 Sep 2011 11:20

Merci dôshi, je l'ajoute.
Au fait, il reste des places dans le groupe des traducteurs...
veux tu que j'en parle à Bhaal et à Frodo pour ta place?

-----

tangi97
Addict

Messagepar Dôshi » Sam 17 Sep 2011 12:05

oui ben oui tien. Allez, soyons fou! :)
PS3 Fat 250Go [CECHC04]
CFW 3.55 Kmeaw

Dôshi
Habitué

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack