LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Installer et utiliser son TRUE Blue
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Installer et utiliser son TRUE Blue
Voici un tuto pour utiliser le fameux dongle nommé True Blue.

SOMMAIRE :
La section téléchargements se trouve ici : Section Telechargements

SOMMAIRE :
- Installation de l'ofw 3.55 (si vous etes en cfw 3.55 ou en fw inférieur 3.41)
- Installation d'un CFW compatible TRUE Blue
- Mise à jour de Son True Blue
La section téléchargements se trouve ici : Section Telechargements
Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
-----
-

tangi97 - Addict
Partie 01
Pour que le True Blue fonctionne , votre PS3 doit se trouver en CFW 3.55 True Blue . Voici un tuto pour upgrader votre console.
/!\ Si vous etes en CFW 3.41 Hermes (ou autre...) , vous devez repasser en OFW 3.41 pour ensuite passer en Ofw 3.55 . Telechargez l'OFW 3.41 et installez le en suivant le tuto en dessous mais en utilisant le fichier .PUP 3.41 . Refaites ensuite le tuto avec la mise a jour .PUP OFW 3.55 .
Déroulement des opérations :
- Téléchargement de l'ofw 3.55
- Mise de la mise à jour sur clé usb
- Installation de l'ofw 3.55 sur votre ps3
1/Téléchargement de l'ofw 3.55 :
Pour commencer, nous allons télecharger la mise à jour officielle de la ps3 en version 3.55 .
Telechargez le fichier en extension .PUP ici : (multiupload).
2/Mise de la mise à jour sur clé usb :
Après avoir téléchargé le fichier nommé "OFW3.55.PUP", commencez par le renommer en : PS3UPDAT.PUP .
Ensuite, connectez une clé usb ou quelconque autre Disque Amovible sur votre PC.
/!\ Votre disque amovible doit être en format FAT32 pour que la ps3 puisse le lire.
Allez à la racine de votre clé usb.
Créez un dossier nommé "PS3" (Respectez bien les majuscules !)
Allez dans le dossier PS3 crée précédemment. Créez dans le dit dossier un second dossier nommé "UPDATE" (Respectez bien les majuscules !)
Allez dans le dossier UPDATE crée précédemment. Placez-y le fichier PS3UPDAT.PUP que vous venez de télécharger.
3/Installation de l'ofw 3.55 sur votre ps3
Voila, vous êtes maintenant prêt à passer votre ps3 en OFW 3.55
-Connectez votre clé usb/disque amovible à votre Ps3.
-Allumez là.
-Allez dans la colonne Paramètres, puis choisissez Mise à Jour Systeme.
-Sélectionnez Mise à jour par support de stockage.Le système va rechercher (et normalement trouver) votre Mise à Jour.
-Acceptez et acquissiez.La mise à jour va commencer.
-La mise à jour doit être maintenant terminé. Félicitations, vous avez terminé la mise à jour.Votre ps3 est dès à présent en 3.55.
/!\ : Si jamais votre ps3 ne trouve pas la mise à jour, vous devrez alors passer en Mode Recovery. Une vidéo est en cours d'upload. Merci à Shizzy pour la vidéo.
-----
-----
-

tangi97 - Addict
Partie 02
Le True Blue JB2 nécessite un cfw spécial pour fonctionner. Nous allons donc maintenant passer votre ps3 en ps3 jailbreaké grâce à un CFW avec core_os True Blue.
Choix du CFW :
il existe différents CFW compatible avec le dongle True Blue. A l'heure ou j'écris , il éxiste 2 CFW qui le sont. Les voici disponible en téléchargment :
/!\ Toute la suite du tuto se fera à partir du CFW Rebug. L'installation pour les autres cfw est néanmoins la même.
1/Mise en place de la mise à jour sur votre clé usb
-Bien, nous allons mettre la mise à jour sur votre clé usb/disque amovible en fat32.
Après avoir téléchargé le fichier en .PUP, commencez par le renommer en : PS3UPDAT.PUP .
Ensuite, connectez une clé usb ou quelconque autre Disque Amovible sur votre PC.
/!\ Votre disque amovible doit être en format FAT32 pour que la ps3 puisse le lire.
Allez dans le dossier PS3 crée précédemment. Créez dans le dit dossier un second dossier nommé "UPDATE" (Respectez bien les majuscules !)
Allez dans le dossier UPDATE crée précédemment. Placez-y le fichier PS3UPDAT.PUP que vous venez de télécharger.
2/Installation du CFW TB 2 :
-Allumez là.
-Sélectionnez Mise à jour par support de stockage.Le système va rechercher (et normalement trouver) votre Mise à Jour.
-La mise à jour doit être maintenant terminé. Félicitations, vous avez terminé la mise à jour.Votre ps3 est dès à présent en CFW 3.55 et votre True Blue va pouvoir être utilisé.
Choix du CFW :
il existe différents CFW compatible avec le dongle True Blue. A l'heure ou j'écris , il éxiste 2 CFW qui le sont. Les voici disponible en téléchargment :
- CFW TB KADO (Fw de la team ayant conçu le True Blue) : multiupload (merci à Shizzy pour l'up)
- CFW Rebug 3.55.2 TB (CFW de la team rebug, plus complet que celui de la team KADO.Je vous le reccomande
). : Rebug.me (ce fichier vous donne des liens, telecharger le fichier .PUP à partir de ces liens).
/!\ Toute la suite du tuto se fera à partir du CFW Rebug. L'installation pour les autres cfw est néanmoins la même.
- Mise en place de la mise à jour sur votre clé usb
- Installation du CFW TB 2
1/Mise en place de la mise à jour sur votre clé usb
-Bien, nous allons mettre la mise à jour sur votre clé usb/disque amovible en fat32.
Après avoir téléchargé le fichier en .PUP, commencez par le renommer en : PS3UPDAT.PUP .
2/Installation du CFW TB 2 :
-Allumez là.
-La mise à jour doit être maintenant terminé. Félicitations, vous avez terminé la mise à jour.Votre ps3 est dès à présent en CFW 3.55 et votre True Blue va pouvoir être utilisé.
-----
-----
-

tangi97 - Addict
Mettre à Jour son True Blue
Après avoir installé votre CFW spécial TB , vous espérez tout de même pouvoir jouer à vos jeux sur HDD ou encore Disque Dur Externe. Malheureusement, rien ne fonctionne. Pas de panique
Il suffit de mettre à jour votre dongle, et vous pourrez lancer vos jeux via la plupart des backup managers.
P.S : Pour toutes les membres de ps3-addict ayant acheté vos dongles par la commande groupée de kill3r, votre est initialement en v2.2
1/Téléchargement des fichiers nécessaires :
Pour mettre à jour , il faut déjà avoir les fichiers nécessaires. Téléchargez la dernière version dans la section telechargements.
2/Installation sur votre ps3 :
Après téléchargement , il faut installer le fichier .pkg sur votre ps3. Prenez votre clé usb/disque amovible, puis copier le fichier .pkg à la racine de votre clé usb.
Installation de la mise à jour :
Bon, maintenant, on va pouvoir installer la mise à jour. Commencez par brancher votre clé usb sur la ps3, puis allumez la. (votre True Blue doit être branché sur la ps3)
Lancez "Install Package Files". et lancez le fichier TrueBlueUPDATE X.XX.pkg .
Une fois cela fait, lancez l'homebrew TRUE BLUE UPDATER avec un logo "blue ray".
Patientez,votre ps3 va redémarrer. La mise à jour est terminée.
Il suffit de mettre à jour votre dongle, et vous pourrez lancer vos jeux via la plupart des backup managers.P.S : Pour toutes les membres de ps3-addict ayant acheté vos dongles par la commande groupée de kill3r, votre est initialement en v2.2
- Téléchargement des fichiers nécessaires
- Installation sur votre ps3
- Installation de la mise à jour
1/Téléchargement des fichiers nécessaires :
Pour mettre à jour , il faut déjà avoir les fichiers nécessaires. Téléchargez la dernière version dans la section telechargements.
2/Installation sur votre ps3 :
Après téléchargement , il faut installer le fichier .pkg sur votre ps3. Prenez votre clé usb/disque amovible, puis copier le fichier .pkg à la racine de votre clé usb.
Installation de la mise à jour :
Bon, maintenant, on va pouvoir installer la mise à jour. Commencez par brancher votre clé usb sur la ps3, puis allumez la. (votre True Blue doit être branché sur la ps3)
Lancez "Install Package Files". et lancez le fichier TrueBlueUPDATE X.XX.pkg .
Une fois cela fait, lancez l'homebrew TRUE BLUE UPDATER avec un logo "blue ray".
Patientez,votre ps3 va redémarrer. La mise à jour est terminée.
-----
-----
-

tangi97 - Addict
Re: Installer et utiliser son TRUE Blue
@ Tangi97, d'après les premiers retours le dongle reçu par la commande de PS3-A n'est pas à jour, donc avant de paniquer, prendre 5 minutes par précaution pour le mettre à jour et bien sûr mettre le CFW adéquate !
ps: essais d'agrémenter et de rendre ce tuto un peu plus agréable et digeste à suivre, simple remarque perso..
ps: essais d'agrémenter et de rendre ce tuto un peu plus agréable et digeste à suivre, simple remarque perso..

PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
Celui que j'ai reçu était déjà mis à jour, enfin je n'ai aucun problème pour lire les jeux à partir du HDD interne ou d'un HDD externe.
Merci pour le tuto.
Merci pour le tuto.

- Shizzy
- Nouvel arrivé
@labuse :
yes, je vais essayer d'améliorer le côté graphique plus tard. Pour le moment, je me contente de mettre du texte
yes, je vais essayer d'améliorer le côté graphique plus tard. Pour le moment, je me contente de mettre du texte

-----
-----
-

tangi97 - Addict
je confirmes, peu lisible.
faire un brouillon c'est bien, afin de voir comment organiser le tout ...
mais ça devrait rapidement basculer sur une version finalisée surtout si le texte est lisible par les personnes concernées par la commande du TB.
je n'interviens pas plus, car je sais que tu feras un truc cool.

merci pour ta forte participation.
faire un brouillon c'est bien, afin de voir comment organiser le tout ...
mais ça devrait rapidement basculer sur une version finalisée surtout si le texte est lisible par les personnes concernées par la commande du TB.
je n'interviens pas plus, car je sais que tu feras un truc cool.

merci pour ta forte participation.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Merci tangi97 pour ton taf, bravo. Bonne continuation pour la mise en forme 

-

Sasuke-kan21 - Nouvel arrivé
Section Telechargements
Ici se dresse tous les téléchargements dont vous aurez besoin.
Les OFW
[url]
[/url]
[/url]OFW 3.41
OFW 3.55
Les CFW compatibles TRUE Blue
CFW KADO TB
CFW Rebug 3.55.2 TB
Les mises à jour du True Blue
Version 2.3
(Merci à Neur0nerd)
(Merci à Neur0nerd)
Version 2.2
-----
-----
-

tangi97 - Addict
Moi je flippe de faire ça, ma Ps3 a 10 jours
et vu que je l'ai passé en Kmeaw, j'ai peur de faire une boulette et de la bricker (ou autre je connais pas encore grand chose). Faut enlever tout le contenu du DD interne pour agir ?
et vu que je l'ai passé en Kmeaw, j'ai peur de faire une boulette et de la bricker (ou autre je connais pas encore grand chose). Faut enlever tout le contenu du DD interne pour agir ?- nobilus
- Nouvel arrivé
Faut obligatoirement passer par un OFW meme si on est en 3.55 Kmeaw ?
- konne666
- Interessé
"CFW Rebug 3.55.2 TB (CFW de la team rebug, plus complet que celui de la team Rebug."
On voulait dire : plus complet que la team KDO ?
EDIT tangi97 : Oui pardon
je vais corriger.
On voulait dire : plus complet que la team KDO ?
EDIT tangi97 : Oui pardon
je vais corriger.- nobilus
- Nouvel arrivé
MON MULTIMAN ET MON GAIA NE FONCTIONNENT PLUS AVEC TON CFW 3.55 REBUG...! FAUT-IL INSTALLER UN MANAGER SPECIAL CAR JE NE PEUX PLUS LANCER MES JEUX...DONC TESTER LE DONGLE
MERCI DE LA REPONSE
MERCI DE LA REPONSE
- pelagio
- Nouvel arrivé
je vien de recevoir mon true blue,JE SUIS EN SE MOMENT EN 3.41 AVEC UNE PSBREAK 1.2 .SI j'installe le true blue je pourais toujour joue avec mes ancien jeux PATCHE? ET POUR PES 2012 YA UN MOYEN DIS JOUE AVEC LE TRUE BLUE? MERCI DE VOS REPONSES
- dabal66
- Nouvel arrivé