LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Install Package sur OFW 4.00 c'est possible
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Install Package sur OFW 4.00 c'est possible
Le developpeur PS3hen nous livre aujourd'hui une methode permettant de patcher son OFW 4.00 pour permettre l'apparition du fameux "Install Package" sur nos chères ps3. Attention cela ne permet pas l'installation de pkg non signé mais uniquement de PKG signés par Sony.
Vous découvrirez ci dessous la vidéo montrant la manipulation à réaliser.
Vous trouverez le Readme de l'application ci dessous ainsi que la méthode détaillée (pour l'instant en anglais) :
Attention il semble obligatoire d'utiliser une PS3 en 3.55 pour faire cette modification. Nous ne pouvons être tenus responsable d'une eventuelle panne sur votre console. Vous faites ces choses de manière responsable.
Source : Tortuga Cove via ps3hax
Vous découvrirez ci dessous la vidéo montrant la manipulation à réaliser.
Vous trouverez le Readme de l'application ci dessous ainsi que la méthode détaillée (pour l'instant en anglais) :
Note: This modification does not allow the installation / usage of unsigned content / PS3 homebrew etc. This is purely a convenience hack and is aimed for use by those who have hardware flashers which allow dual boot.
After technodon’s work creating a modified kiosk dev_flash which lets you install retail signed package files. The restrictions of having to use kiosk firmware inspired me to find a way to add “Install Package Files” for retail firmware.
This is hack does the following things:
adds “★ Install Package Files” and “★ /app_home/PS3_GAME/” to “GAME” on the XMB (allowing the user to install retail package files anytime they want)
adds other debug functions which are small but still there
does not give access to “★ Debug Setting” (reasons for this are explained below)
Installation instructions:
This installation procedure is the similar to technodon’s original dev_flash hdd swap procedure
For this you will need two hard drives a e3 flasher or similar device to downgrade your PS3 (assuming that you’re on firmware 4.00 and you have an e3 flasher)
downgrade to 3.55 using the downgrade tools from e3 (Of course when downgrading to 3.55 make sure you use a different hdd than the hdd which you were using 4.00)
once booted back into the xmb turn off the console
swap hard drives turn on the system, press the PS button and you will be asked to reinstall the firmware
place the pup file from the e3 downgrade tools in the normal PS3/UPDATE usb folder and follow the on-screen instructions to reinstall the firmware
then install dev_blind.pkg & Blackb0x FTP from install packages
run dev_blind then BlackB0x and FTP into the console
goto /dev_blind delete everything and replace them with the customised dev_flash
press the ps button and the console should reboot and and ask to reinstall the firmware again, switch off the console and swap the hard drive back
turn on the console press the ps button twice
the console should boot back into 3.55 Rogero
goto system update and install 4.00 OFW
once installed turn the console off again and swap hard drives back and you should boot into a modified 4.00 retail firmware.
My package (Click to download) includes:
My modded dev_flash
OFW 4.00 PS3UPDAT.PUP
P.S. BTW the “nas_plugin.sprx” in this dev_flash has not been altered to achieve “Install Package Files”. Also for those who will analyze my modded dev_flash, you will find that I have used debug .sprx files from the a debug 4.00 pup.
P.P.S. I originally intended to get “★ Debug Settings” to work with this. But usage of “debug settings” required the ps3 to use a debug vsh.self, and that crashes the ps3 when trying to load applications (I did some other things as well to prevent the PS3 from giving me a RSOD when I swapped the vsh.self files, I’m not detailing it in public because I don’t want Sony to patch it).
Attention il semble obligatoire d'utiliser une PS3 en 3.55 pour faire cette modification. Nous ne pouvons être tenus responsable d'une eventuelle panne sur votre console. Vous faites ces choses de manière responsable.
Source : Tortuga Cove via ps3hax
PS3 Slim 320 Go 4.00 OFW - PS3 Slim 320 3.55 CFW - PS Vita 1.61 VHBL
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
-

Frodo The Hobbit - Administrateur du site
Re: Install Package sur OFW 4.00 c'est possible
Merci pour cette bonne news, voyons voir la suite 

JFW 3.56 MA

-

Neur0Nerd - Addict
J'allais demander si on peut installer FIFA 12 PSN Fix 3.41/3.55...
-

Dr_Charlatan - Habitué
Si quelqu'un pouvait récupérer les derniers jeux version dématérialisé et puis les lancer, ça devra marcher on ?
- sharinpark
- Nouvel arrivé
Dr_Charlatan a écrit:J'allais demander si on peut installer FIFA 12 PSN Fix 3.41/3.55...
Je pense pas car elle devrait etre signé par Sony

- achrafmam2
- Nouvel arrivé
sharinpark a écrit:Si quelqu'un pouvait récupérer les derniers jeux version dématérialisé et puis les lancer, ça devra marcher on ?
t'a pas lu ce qu'il faut faire avant
c'est assez long est faut avoir 2 PS3 (2 DD au minimun)
+ un flasher
j'aurai bien essayer mais je n'est aps de flasher
mais sa doit marcher avec les jeux PSN qui ont étaient leaker (extrimall, duplex )

PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 2.05.00
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 727 + IR shell 5.2
PSone
RIP Megaupload & Fuck SOPA !!
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 727 + IR shell 5.2
PSone
RIP Megaupload & Fuck SOPA !!
-

niccoooodu61 - Habitué
une petite grande traduction serait bien 

- speedy
- Nouvel arrivé
un simple patch depuis MFWBuilder permet la même chose, mais il ne fait pas patcher le Lv1 ou autre ... juste modifier le .xml permettant d'afficher les 2 options.
rien ne marche vraiment, car il faut que ça soit signé sony ... donc pas de backup, pas de jeux psn hackés ... ni même un homebrew.
seulement le contenu téléchargé sur le PSN (installable depuis le xmb, sans même ce menu).
bonne continuation !
rien ne marche vraiment, car il faut que ça soit signé sony ... donc pas de backup, pas de jeux psn hackés ... ni même un homebrew.
seulement le contenu téléchargé sur le PSN (installable depuis le xmb, sans même ce menu).
bonne continuation !
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
primo : pour ce qui est des msg a rallonge lire ce qui suit comme quoi jai pas le monopole
http://www.ps3-addict.fr/forum/post61480.html#p61480
http://www.ps3-addict.fr/forum/post61468.html#p61468
http://www.ps3-addict.fr/forum/post61429.html#p61429
deusio il y a aucune insulte dans mes messages mais la encore comme sur LS donner son avis meme politment est contraire a la politque de PS3 car jai quand meme bien signalé que je critique ni insulte les devs et leur job jusque les release sont inutiles dans certains cas et dudu.clx confirme
NB sur la news Sniper : Ghost Warrior fonctionnel avec Tb (fix , no DVD)
c'est pas de l'incitation a du warez? surtout quand tu te contredit avec ceci:
comme quoi le BR est inutile et qu'on veut tous du HDD pkg donc vas tu me dire que sur ce site c'est pas du warez? et que le BR est utile apres une telle remarque de ta part?
et regarder cette page : http://www.ps3-addict.fr/forum/portal.php et remarquer comment les news qui ne concerne pas les backups n'excede pas plus de 10commentaire donc faut vraiment une news sur du warez pour attirez + de 10aine de commentaire
apres ne me dite pas que j'invente les chiffres ou que je pense differemment sur l'inutilité du BR et sur lenvie de nouveau jeux 3.6+
quant a Markus95, je tinvite a mettre mon msg sur tout les reseau sociaux car il y a aucune insulte mais juste une verité que les hombrews c'est pas ce qu'on demande je dis moi je parle plus des 99% qui n'aprecie pas ton homebrews et cest ca que vous prenez pour des insultes
quant a tangi7
arrete de justifier une insulte la ou yen a pas pour supprimer des msg et bannir tu fait comme LS, tu defend tes potes et non la communeauté ps3, sur l'autre news tu plaisante avec moi et ici tu t'emballe car je dis la verité
donc si tu es sur de toi tu aurai pas effacer mes comms mais la verité vous derange et l'autre qui dis a cause de moi le hack avance pas mdr, restons serieux une minute lol, si c'est le cas j'ignorais que j'avais une telle importance
http://www.ps3-addict.fr/forum/post61480.html#p61480
http://www.ps3-addict.fr/forum/post61468.html#p61468
http://www.ps3-addict.fr/forum/post61429.html#p61429
deusio il y a aucune insulte dans mes messages mais la encore comme sur LS donner son avis meme politment est contraire a la politque de PS3 car jai quand meme bien signalé que je critique ni insulte les devs et leur job jusque les release sont inutiles dans certains cas et dudu.clx confirme
NB sur la news Sniper : Ghost Warrior fonctionnel avec Tb (fix , no DVD)
c'est pas de l'incitation a du warez? surtout quand tu te contredit avec ceci:
dudu.clx a écrit:si on a les données du jeux en .iso, on peut les extraire,
si on a extrait les données du jeux, on peut en faire un "HardDrive Package" ... donc le faire fonctionner sur HDD.
comme quoi le BR est inutile et qu'on veut tous du HDD pkg donc vas tu me dire que sur ce site c'est pas du warez? et que le BR est utile apres une telle remarque de ta part?
et regarder cette page : http://www.ps3-addict.fr/forum/portal.php et remarquer comment les news qui ne concerne pas les backups n'excede pas plus de 10commentaire donc faut vraiment une news sur du warez pour attirez + de 10aine de commentaire
apres ne me dite pas que j'invente les chiffres ou que je pense differemment sur l'inutilité du BR et sur lenvie de nouveau jeux 3.6+
quant a Markus95, je tinvite a mettre mon msg sur tout les reseau sociaux car il y a aucune insulte mais juste une verité que les hombrews c'est pas ce qu'on demande je dis moi je parle plus des 99% qui n'aprecie pas ton homebrews et cest ca que vous prenez pour des insultes
quant a tangi7
arrete de justifier une insulte la ou yen a pas pour supprimer des msg et bannir tu fait comme LS, tu defend tes potes et non la communeauté ps3, sur l'autre news tu plaisante avec moi et ici tu t'emballe car je dis la verité
donc si tu es sur de toi tu aurai pas effacer mes comms mais la verité vous derange et l'autre qui dis a cause de moi le hack avance pas mdr, restons serieux une minute lol, si c'est le cas j'ignorais que j'avais une telle importance
- Bloodyface
- Nouvel arrivé
Donc moi qui est un ps3 en OFW 4.00 sans E3 Flasher ou progskeet ce truc ne peut pas marcher
- sassaye
- Nouvel arrivé
sassaye a écrit:Donc moi qui est un ps3 en OFW 4.00 sans E3 Flasher ou progskeet ce truc ne peut pas marcher
Suffit de lire :/, en gros oui cela ne te concerne pas.
- Durbanpoison29
- Nouvel arrivé
bonjour a tous
moi qui et en cfw 3.55
si je fait cette manipulation et que je passe en 4.00 ofw
- il a t'il une chance de voir un jour un downgrade grâce a un pkg ?
- une façon de lire les jeu sur hdd par un pkg non signé ?
- je fait cette manipulation ou j'attend encore ?
j'attend vos réponse a mes nombreuses question merci a vous tous

moi qui et en cfw 3.55

- rudboy26
- Nouvel arrivé
Dr_Charlatan a écrit:J'allais demander si on peut installer FIFA 12 PSN Fix 3.41/3.55...
Bonne question mais je crois que la réponse est non vu que le jeu est modifié
- the-green
- Interessé
rudboy26 a écrit:bonjour a tous
moi qui et en cfw 3.55
Même si tu as les outils nécessaire pour faire cette manipulation, elle n'est pour le moment d'aucune utilité, sauf pour installer les pkg issu du PSN (uniquement les démos, pas les jeux crackés).
Je te conseille donc d'attendre d'autres avancées du hack.
Et concernant tes questions, personne n'a la réponse pour le moment ^=^.
Mais nous espérons tous que ça va bientôt évoluer.
Cordialement,
✡WhiteEngine
- WhiteEngine
- Nouvel arrivé
n importe quoi les guas il peut l instaler sur sa console si il veu meme sans flash car si il dise sa c est juste pour pas que tes trop les boule de pas pouvoir revenir en 3.55 voila
le respect passe avant tous !
-

ps3devs - Nouvel arrivé