Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[Exclu] Heavy Rain

Venez parler de la PS3, de ses performances, du design de celle-ci, de hack de tout ce qui vous passe par la tête.

[Exclu] Heavy Rain

Messagepar clec » Ven 26 Fév 2010 20:12

Image

Nom : Heavy Rain

Editeur: Sony

Développeur : Quantic Dream

Site Officiel : http://www.heavyrainps3.com/

Type : Aventure/Polar/Jeu à spectacle

Date de sortie : 24 février 2010

Screenshots :

Image
Image
Image
Image

Trailers / Vidéos :

Sources : JV.com
Image
clec
Nouvel arrivé

Re: [Exclu] Heavy Rain

Messagepar Bhaal » Ven 26 Fév 2010 21:15

quelqu'un a teste ? j'ai rien compris a ce jeux ...
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar clec » Ven 26 Fév 2010 22:41

Bon alors ce jeu fait GRAVE polémique en ce moment. Pour le présenter de façon simple : C'est un jeu à spectacle. Graphiquement sublime. Une sorte d'Uncharted par rapport aux cinématiques. Et le jeu se joue à 90% en QTE. Les QTE (Quick Time Event), ce sont des instructions qui arrivent à l'écran (comme "X" pour appuyer sur X). Là aussi, je vais comparer au boss de fin d'Uncharted 1. Les scènes de baston se font de la même manière.

Donc forcément, on est pas mal limité dans le jeu, c'est pas un GTA. Cependant, le scénario est très complet car il y a 20 fins différentes. On doit faire des choix cruciaux dans le jeu.

Donc ce jeu, d'un coté se fait détruire, de l'autre se fait encenser.

Pourquoi l'encenser? C'est un jeu novateur. Un tout nouveaux gameplay. Je ne dit pas que les QTE ne sont pas vieux comme le monde, mais que jamais un réalisateur (David Fucking Cage) n'avait osé faire ça. En plus, Quanticdream est un studio français. Et puis avec cette ambiance prenante, le jeu n'en est que plus envoutant.

Pourquoi il se fait démonter? Ben apparemment les gens pensent que c'est un jeu d'aventure alors forcément ils s'attendent à de l'action. Alors que non, pas du tout. Heavy Rain est un jeu posé où l'on vit réellement. On fait pisser son personnage, on l'habille et tout. Non rien a voir avec les Sims.

Fait toi ta propre idée avec la démo du PSN, mais je ne dirais qu'une chose, pour apprécier ce jeu il faut le comprendre. *Bruits d'applaudissdement* *salue la foule*.

:)
Image
clec
Nouvel arrivé

Messagepar minimorphee » Ven 26 Fév 2010 23:38

testé la démo en avant première, et largement accepté ^^

Mini
Image [/url]
minimorphee
Interessé

Messagepar Bhaal » Sam 27 Fév 2010 09:54

je viens dejà de le dl la demo de GOWIII 2.6Go, depuis hier 17h00 jusqu'a 06h00 ce matin. La ps3 est restez allume toute la nuit, j'ai pas pu dormir ... (vive le 512k) Elle pese combien cette demo ?
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar minimorphee » Sam 27 Fév 2010 11:25

Pour GOD3 testé aussi, par contre je sais pas ci c'est moi mais je trouve le niveau de graphisme pas terrible, il annonce ca comme une tuerie a ce niveau là mais je trouve ca pâlichon est assez vide :s

Par contre la "gorerie" du jeux est parfaite ^^ allant de l'éventrage de centaure, en passant par une décapitation à main nue ou bien encore un arrache d'œil de troll (à main nue aussi), que du bon ^^ moi mon préféré c'est quand même de couper en 2 les monstres de bases a main nue XDDD

Bref GOd3 sera un bon jeux ca ya pas de soucis ^^ juste SVP donné nous la fin de la démo car là TT

Mini
Image [/url]
minimorphee
Interessé

Messagepar clec » Sam 27 Fév 2010 12:47

La démo était jouable au MGS. Cela dit ce n'est pas la bonne section pour en parler, je vais créer la fiche GOW3. Et la démo de Heavy Rain n'est pas lourde du tout, fonce ;)
Image
clec
Nouvel arrivé

Messagepar Bhaal » Sam 27 Fév 2010 14:10

we je vais le la dl cette nuit, ... 1.7Go ;)
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar Bhaal » Dim 28 Fév 2010 11:08

bon voil, je viens de finir la demo de heavy rain.

Graphiquement : MAGNIFIQUE, on sent toute la puissance de la PS3, les visages sont extrèmement bien modelise en gros plan, ça change d'un certain Assassin Creed 2.

Au premier abords, j'ai trouver le jeu nul, il faut appuyer interagir pour serrer le frein a main, ouvrir la porte, sortir sa ventoline, il faut même appuyer sur R1 pour inhaler. Les QTE sont trop poussés à l'extrème.

La premiere partie de la demo se passe avec le detective privé qui va interoger la mere de l'enfant disparu. Durant les dialogue, plusieur choix s'offre a nous, convaincre, comprendre, jouer la carte de l'emotion, payer les infos etc ... et bien sur le personnage reagit en face en fonction de ce que vous dites. C'est un tres bon point. Seul defaut, les solution sont affiche sur l'ecran mais n'arretent pas de bouger dans tous les sens, du coup on ne repere pas specialement du premier coup d'oeil tout les choix possible.
Apres on a droit a une petite baston avec un ancien client de la femme (c'est une pute), là aussi les QTE sont omnipresente et tres bien utilisé, cela nous permet de prendre ou de perdre l'avantage dans le combat en fonction de notre taux de reussite au QTE. Et finalement des combat comme ça, j'en ferais plus souvent. Il ne s'agit pas seulement de coup de poing pou coup de pied, mais tout les elements du decor sont utilise : projection sur la table, bouteille de verre, etc ...

Dans la deuxième partie, on incarne un mec du FBI sur une scene de crime. Apres avoir parler au lieutenant, qui nous apprends quedale, on peut enfin explorer la scene de crime grace a des lunette hi-tech a realite augmente qui nous permet d'avoir les echantillons de sang en temps reel, cool :D

Et puis en guise de fin, on nous presente un petit trailer de fin pour nous insiter a acheter la suite, et ça marche. Même si au debut je restais sur ma fin, je dois dire que le jeu est tres immersif avec une ambiance lourde, une image tout le temps sombre et pour ne rien arranger, il pleut en permanence. C'est pas complique on a l'impression de regarder un film sauf que c'est nous qui dirigeons l'acteur. Bienvenue dans le film dont on est le hero

Image
Image
Image

Voilà, j'ai teste ce jeu sur vos conseils avec des appriori negatif sur ce jeu et je dois avoue que j'ai bien accroche. Alors peut etre que je me le procurerai pas dans l'immediat car j'attend plutot FFXIII et GOW3 mais pourquoi pas plus tard en le prenant d'occaz.
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar clec » Dim 28 Fév 2010 14:39

Écoutez le monsieur, il dit la vérité!
Image
clec
Nouvel arrivé

Messagepar Frodo The Hobbit » Lun 1 Mar 2010 00:03

Bon je pense me dl la démo demain :) histoire de tester ca.
PS3 Slim 320 Go 4.00 OFW - PS3 Slim 320 3.55 CFW - PS Vita 1.61 VHBL
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Frodo The Hobbit
Administrateur du site

Messagepar Bhaal » Lun 1 Mar 2010 00:04

comme pour GOW je vous met les videos de la demo pour ceux qui veulent avoir un aperçu sans avoir a jouer

Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar Antonito » Dim 14 Mar 2010 12:09

J'ai testé la démo du jeu et il est vraiment super bien !

Je pense que je vais me le prendre !
PS3 Slim 120Go CECH-2004A en 1080p + Câble HDMI OFW
PS3 Slim 120Go CECH-2004B en 1080p + Câble HDMI CFW 3.55

Rédacteur Wii-info.fr
Antonito
Expert

Messagepar clec » Dim 14 Mar 2010 14:50

J'ai craqué pour la version collector à 57€ FDPIN neuve. J'espère la recevoir bientôt. Graou.
Image
clec
Nouvel arrivé

Messagepar Antonito » Dim 14 Mar 2010 15:11

Moins cher que la version "normale" neuve !!!
PS3 Slim 120Go CECH-2004A en 1080p + Câble HDMI OFW
PS3 Slim 120Go CECH-2004B en 1080p + Câble HDMI CFW 3.55

Rédacteur Wii-info.fr
Antonito
Expert

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Blabla PS3