LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] Hacker sa PS3 de A à Z pour lancer des backups
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Re: [TUTO] Hacker sa PS3 de A à Z pour lancer des backups
Ok merci pour ces infos et tuto.
- tagbatt
- Nouvel arrivé
merci pour ce tuto j'ai juste après mis à jour par erreur mon PS3 avec la version officille OFW 3.72 et je n'ai pas pu remmettre le systeme à une version antérieur , y a t'il une solution à mon problème et merci d'avance
- wajdopovitch
- Nouvel arrivé
wajdopovitch a écrit:merci pour ce tuto j'ai juste après mis à jour par erreur mon PS3 avec la version officille OFW 3.72 et je n'ai pas pu remmettre le systeme à une version antérieur , y a t'il une solution à mon problème et merci d'avance
Désolé tu n'as plus aucune possibilité de revenir en arrière au dessus de 3.56, il te faut absolument poser une puce de type Progskeet, E3Flasher ou teensy++, tu trouveras des infos sur le forum concernant la pose et l'utilisation de ces puces "Hardware" pour downgrader ta console.
ou alors la mettre à jour en 4.0 pour profiter du PSN...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
Un gradn merci pour ce Tuto simple et clair !!
Je viens tous juste de finir et encore Bravo
Je viens tous juste de finir et encore Bravo
- shoryuken
- Nouvel arrivé
Salut,
J'ai une question. Je voudrais passer du CFW Waninkoko vers le CFW Kmeaw. Je vais repasser en OFW avant d'installer Kmeaw. Mes données sur le disque dur (jeux et sauvegardes) seront perdues ou pas ?
Merci
J'ai une question. Je voudrais passer du CFW Waninkoko vers le CFW Kmeaw. Je vais repasser en OFW avant d'installer Kmeaw. Mes données sur le disque dur (jeux et sauvegardes) seront perdues ou pas ?
Merci
- Mehdib92
- Nouvel arrivé
non tu ne perds pas tes données en changeant de Firmware, mais par précaution fait une copie de tes saves de jeux avant faire ton changement de Firm.
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
Bonsoir à tous,
Après lecture très intéressante de ce tuto j'ai décidé de me lancer afin de pouvoir copier des jeux que j'ai chez moi
J'ai essayé de bien comprendre avant de me lancer, vraiment, et je pensai que ça irait mais...
Pour être le plus complet possible voici mon avancement:
-> formatage d'une clef usb 2Go en fat32
-> passage de la PS3 au OFW 3.55
-> passage de la PS3 au FW 3.55 Kmeaw se qui donne la création de 2 dossiers dont "Install Package Files"
-> installation de multiman dans "Install Package Files"
-> installation de BDEMU2 dans "Install Package Files"
Apparemment les 2 fichiers sont bien installés mais l'icône multiman ne se créée pas...
Avant de tenter définitivement un autre loader, j'aimerais avec votre aide insister encore un peu.
Si ça peu aider:
- ma console demande une mise à jour lors de la mise sous tension mais cela disparait au bout de 5s (je précise que lors du passage OFW->Kmeaw'sFW j'ai dû utiliser le mode recovery).
- le système d'exploitation actuel de la console est noté dans les paramètres "3.55" mais pas de précision quand à Kmeaw
- résultats identiques avec multiman 02.03.00; 02.09.00; 02.09.02; 02.09.03; 02.05.00; ...
Je dirais qu'il y a un problème entre l'install de Kmeaw et multiman pourtant j'ai bien les 2 dossiers dont "Install Package Files" donc à priori Kmeaw est ok...
Je désespère...
Merci beaucoup à vous.
Cordialement
Leskis
Après lecture très intéressante de ce tuto j'ai décidé de me lancer afin de pouvoir copier des jeux que j'ai chez moi

J'ai essayé de bien comprendre avant de me lancer, vraiment, et je pensai que ça irait mais...
Pour être le plus complet possible voici mon avancement:
-> formatage d'une clef usb 2Go en fat32
-> passage de la PS3 au OFW 3.55
-> passage de la PS3 au FW 3.55 Kmeaw se qui donne la création de 2 dossiers dont "Install Package Files"
-> installation de multiman dans "Install Package Files"
-> installation de BDEMU2 dans "Install Package Files"
Apparemment les 2 fichiers sont bien installés mais l'icône multiman ne se créée pas...
Avant de tenter définitivement un autre loader, j'aimerais avec votre aide insister encore un peu.
Si ça peu aider:
- ma console demande une mise à jour lors de la mise sous tension mais cela disparait au bout de 5s (je précise que lors du passage OFW->Kmeaw'sFW j'ai dû utiliser le mode recovery).
- le système d'exploitation actuel de la console est noté dans les paramètres "3.55" mais pas de précision quand à Kmeaw
- résultats identiques avec multiman 02.03.00; 02.09.00; 02.09.02; 02.09.03; 02.05.00; ...
Je dirais qu'il y a un problème entre l'install de Kmeaw et multiman pourtant j'ai bien les 2 dossiers dont "Install Package Files" donc à priori Kmeaw est ok...
Je désespère...
Merci beaucoup à vous.
Cordialement
Leskis
- leskis
- Nouvel arrivé
Salut
L'icône multiman est créée dans la section jeu du xmb et pas dans install package files regarde bien y à pas de raisons que ça marche pas .
Surtout ne fait pas la mise à jour demandée tu te retrouverais en ofw 4.11
L'icône multiman est créée dans la section jeu du xmb et pas dans install package files regarde bien y à pas de raisons que ça marche pas .
- dodz
- Habitué
dodz a écrit:Salut
Bonjour,
Oui je sais mais jusqu'à présent elle n'avait pas été créée dans xmb.
Mais finalement après obstination j'ai réussi, seulement il m'a fallu installer multiman 04.01.02 mais dispo que en MAJ et maintenant, il me demande une version full égale ou supérieure (apparemment quelques soucis d'affichage)...
Par contre les émulateurs SNES,GBA,... sont ok
Je vais arranger ça.
->Par contre je me suis procuré des CFW en 3.72; 3.73; 4.00 et 4.10"béta"
Pour ceux qui ont fait l'install, c'est stable?
En tout cas merci à tous et bonne continuation
Leskis
- leskis
- Nouvel arrivé
labuse a écrit:wajdopovitch a écrit:merci pour ce tuto j'ai juste après mis à jour par erreur mon PS3 avec la version officille OFW 3.72 et je n'ai pas pu remmettre le systeme à une version antérieur , y a t'il une solution à mon problème et merci d'avance
Désolé tu n'as plus aucune possibilité de revenir en arrière au dessus de 3.56, il te faut absolument poser une puce de type Progskeet, E3Flasher ou teensy++, tu trouveras des infos sur le forum concernant la pose et l'utilisation de ces puces "Hardware" pour downgrader ta console.
ou alors la mettre à jour en 4.0 pour profiter du PSN...
Bonjour,
De mémoire ZEROGFX ont cassé les FW 3.72; 3.73; 4.00 et même 4.10
Creuse par là, mais avec grande précaution et prend un max d'info car c'est tout neuf et je ne connais pas la stabilité de leurs CFW.
Bon courage.
Leskis
- leskis
- Nouvel arrivé