Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[MAJ 4] GeoHot : Des Thèmes Customisable ?

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[MAJ 4] GeoHot : Des Thèmes Customisable ?

Messagepar Bhaal » Jeu 18 Mar 2010 19:01

Voilà GeoHot refait parler de lui... Après quelques temps sans avoir Newser sur son blog il revient avec un nouvel article mais sans commentaires, ni explications, juste une image, à vous de juger.

Image

Alors GeoHot serait-il en train de venir au bout de la bête ? Une faille dans le système de mise à jour ? Le premier Hello World sur XMB ? Fake ? Malheureusement il va falloir attendre qu'il soit plus bavard...

MAJ du 18/03/10 à 20h05 :
Il fallait s'en douter les premiers commentaires sur le blog de GeoHot crie au Fake et a l'usage de PhotoShop, voici d'autre images :

Image

Image

MAJ du 18/03/10 à 20h20 :

Sur DemonHades.Org, on peut lire que certains pensent que GeoHot n'a que modifié le titre d'une archive de mise a jour. Ce ne serait donc pas un "Hello World".

MAJ du 19/03/10 à 12h20 :

Voilà des nouvelles sur la toile, ce matin, on peut juste voir quelque montages réalisé par des fans qui prouve qu'il ne s'agit ou pas d'un Fake.
Cette premiere image montre un zoom de l'image montrant le montage PhotoShop.
Cette seconde image montre qu'il ne s'agit pas d'un Fake car les écritures sont bien parallèle contrairement a ce que la plupart des personnes disaient.
Enfin cette troisième image montre un changement d'exposition de la photo qui laisse voir que le texte a été rajouté.
Ensuite une autre image montrant avec un contraste augmenter qui démontre le Fake.

Et GeoHot dans tout ça, il ne dit rien...

Par Contre MathieuLH, ex-membre de la scène PSP, qui supporte Geohot depuis le début a poste un Tweet.

MathieuLH a écrit:Pour les gens qui doutent, l'image sur le Blog de GeoHot est réel, il a édité et replacé un fichier .RCO dans le répertoire suivant : /dev_flash/vsh/resource/

Donc cette image, n'est ni un montage, ni un Hello World, GeoHot a simplement modifié un fichier du Skin du thème de la PS3, d'où le titre de son article.
En regardant cette image, on comprends mieux ce que GeoHot a modifié dans le thèmes PS3.

En continuant les recherches on se rend compte que les fichier .RCO ne sont ni cryptés, ni signé. On peut donc se demander si ce qu'a fait GeoHot relève bien d'un exploit.

Wait & See...

MAJ du 19/03/10 à 18h10:

Et voilà GeoHot a enfin répondu :

GeoHot a écrit:Comme certaines personnes l'ont appelé dans les commentaire, il s'agit d'une édition d'un fichier .RCO, tout comme les éditions de fichier .RCO pour la PSP. Les fichiers .RCO sont des fichiers de ressources pour les plugins VSH, situé dans le "dev_flash", et il sont non signés. Pour les éditer sur votre système, patcher votre HyperViseur pour lui permettre l'accès crypté à la partition (flash sur de vieux systèmes, HD sur les nouveaux), et modder "ps3pf_storage". "dev_flash" est juste une partition FAT monté dans Linux que vous pouvez modifier comme vous voulez

Et voilà, donc le "Hello World" se sera pour une prochaine...

Source : Blog de GeoHot
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: GeoHot : Des Thèmes Customisable ?

Messagepar minimorphee » Jeu 18 Mar 2010 21:37

Attendre comme toujours XD

Mini
Image [/url]
minimorphee
Interessé

Re: GeoHot : Des Thèmes Customisable ?

Messagepar Bhaal » Ven 19 Mar 2010 07:45

Voilà les nouvelles sur la toile ce matin, on peut juste voir quelque montages realise par des fans qui prouve qu'il s'agit ou pas d'un fake.
Cette premiere image montre un zoom de l'image montrant le montage toshop
Cette deuxième image montre qu'il ne s'agit pas d'un fake car les ecritures sont bien parrallele contrairement a ce que la plupart des personnes disaient.
Enfin cette troisième image montre un changement d'exposition de la photo qui laisse voir que le texte a ete rajouté.
Ensuite une autre imagemontrant avec un contraste augmenter qui montre le fake

Et geohot dans tout ça, il dit rien ...

Par Contre Mathieulh, ex membre de la scene PSP, qui supporte Geohot depuis le debut a poste un tweet.
To people that doubt, the picture on geohot's blog is real, he edited and replaced a rco in /dev_flash/vsh/resource/

Donc cette image, n'est ni un montage, ni un hello world, Geohot a simplement modifier un fichier du skin du theme de la PS3, d'où le titre de son article.
En regardant cette image, on comprends mieux que ce geohot a modifie dans le theme PS3.

En continuant les recherches on se rend compte que les fichier rco ne sont ni encryptés, ni signé .. on peut donc se demander si ce qu'a fait geohot releve bien d'un exploit ...

Voilà, y'a plus qu'attendre qu'on en sache plus ;)
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: [MAJ] GeoHot : Des Thèmes Customisable ?

Messagepar Antonito » Ven 19 Mar 2010 16:12

Intéressant !!!! :)
PS3 Slim 120Go CECH-2004A en 1080p + Câble HDMI OFW
PS3 Slim 120Go CECH-2004B en 1080p + Câble HDMI CFW 3.55

Rédacteur Wii-info.fr
Antonito
Expert

Re: [MAJ 2] GeoHot : Des Thèmes Customisable ?

Messagepar Bhaal » Ven 19 Mar 2010 19:17

Et voilà Geohot a enfin repondu à la suite de son billet

Comme certaines personnes l'ont appelé dans les commentaire, il s'agit d'une édition d'un fichier RCO, tout comme les éditions de fichier RCO pour la PSP (c'est le même format). Les fichiers RCO sont des fichiers de ressources pour les plugin VSH, situé dans le "dev_flash", et il sont non signés. Pour les éditer sur votre système, patcher votre HyperVisueur pour lui permettre l'accès crypté à la partition (flash sur de vieux systèmes, HD sur les nouveaux), et modder "ps3pf_storage". "dev_flash" est juste une partition FAT monté dans Linux que vous pouvez modifier comme vous voulez

Et voilà, donc le "hello world" se sera pour une prochaine :)
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar Antonito » Ven 19 Mar 2010 19:21

HD sur les nouveaux)

J'ai raté un épisode ?!?!? Le hack est possible sur les Slims ???
PS3 Slim 120Go CECH-2004A en 1080p + Câble HDMI OFW
PS3 Slim 120Go CECH-2004B en 1080p + Câble HDMI CFW 3.55

Rédacteur Wii-info.fr
Antonito
Expert

Messagepar Dangernet » Ven 19 Mar 2010 19:59

Moi c'est la meme la oO
Dangernet
Nouvel arrivé

Messagepar minimorphee » Ven 19 Mar 2010 20:49

Je pense pas car il parle toujours de FAt et de linux ce qui est incompatible avec les slim XD

Mini
Image [/url]
minimorphee
Interessé

Messagepar Bhaal » Ven 19 Mar 2010 20:50

euh non je pense que ça n'a aucun rapport
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar Bhaal » Mer 24 Mar 2010 21:41

Eh Eh Demonhades s'amuse bien, ils critiquent bien geohot. l'article sera pas traduit car il n'a aucun interet technique mais en gros il disent que geohot continue de faire son coup de pub avec son faux "hello world".

Image

Source : http://demonhades.org/blog/geohot-y-sus ... stom-hype/
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar kill3r » Sam 3 Avr 2010 12:37

Cette dernière image résume bien ma pensée : GeoHot est un clown et est en train de nous amuser ...
  • Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PS3, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PSVita, téléchargez quotidiennement ceci

Important : lisez ceci
kill3r
Addict

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack