La Nuit du Hack est un des plus ancien rendez-vous underground de Hacking Francophone. Depuis 2003, cet évènement vise à rassembler les hackeurs et les professionnels de la sécurité autour de conférences, d'ateliers et de challenges.
Le gros challenge de cette année, qui s'annonce épique, est un CTF. Deux équipes s'affrontent, une équipe défends un serveur, et l'autre équipe doit l'infiltrer.
Cette année, elle a lieu du 19 au 20 juin, de 16h00 à 7h00.
Si je poste çà ici, c'est parce qu'apparemment, GeoHot donnerait une conférence sur la sécurité de la PS3 durant la NDH.
NDH a écrit:George Hotz conférencier à la Nuit Du Hack 2010. Cette année George Hotz (GeoHot), à qui l'on doit notamment le Cracking de l'iPhone et de la PS3, donnera une conférence d'une heure en anglais sur le thème de la PS3.
NDH a écrit:Crackage de la PS3 :
Annoncée comme inviolable, la PS3 est la console Next-Gen ayant résisté le plus longtemps au piratage. Depuis 3 ans, les travaux menés en ce sens par différents hackeurs n'avaient pu aboutir.
Après s'y être penché pendant 5 semaines, George Hotz annonce sur son blog le 23 janvier 2010 : "J'ai un accès en lecture/écriture sur l'ensemble du système mémoire, et un accès au processeur au niveau de l'HyperViseur. Autrement dit, j'ai hacké la PS3".
Cette conférence traitera de la sécurité employée par Sony pour sa console, et des moyens mis en œuvre pour les outrepasser.
Moi je dois normalement y aller. Donc si j'arrive un peu à comprendre ce qu'il raconte, je pourrai faire un résumé.
Pour vous inscrire à la NDH, c'est ici que ça se passe.
Source : Nuit Du Hack

. J'ai pas de caméra malheureusement :(