LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] E3 Flasher - Optimiser son installation
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[TUTO] E3 Flasher - Optimiser son installation
Etre un bon bricoleur ou corrompre
un pote qui l'est,
pour lui faire faire le travail, sera un réel plus.
un pote qui l'est, pour lui faire faire le travail, sera un réel plus.
On pourrait dire que ceci est indispensable.
Avant de vous lancer dans l'aventure
"E3 Flasher" et de tenter quoi que ce soit, il est nécessaire d'avoir installé votre "E3 Flasheur" de manière optimale.Ce tuto est basé sur l'installation dans une console "SLIM".
Les "FAT"sont différentes, mais les astuces seront sans doutes utiles et adaptables.
Si l'E3 Flasheur vous renvoie des erreurs une fois sur deux:
- Lisez le fichier log créé sur votre carte micro SD. Il devrait vous aider à comprendre le problème.
- Sauvegardez systématiquement sur PC vos "dump" et fichiers "log". Ils pourront éventuellement vous aider.
- Supprimez les sources de mauvais contacte électriques. Elles sont nombreuses très souvent générées par le clip sur la NOR.
- J'ai remarqué que même le connecteur SATA n'était pas fiable (aucune LEDs allumées).
Les seules erreurs "acceptables", sont celles générées par un mauvais positionnement des interrupteurs de votre E3 Flasher.
Voici les différentes étapes à effectuer ou à contrôler:
Aux niveaux:
- De l'ensemble du kit "E3 Flasheur": un contrôle visuel attentif n'est pas superflu, je pense à la recherche de soudures sèches, manque d'étain, ou tout autres problèmes de fabrication...
- Du clip: Je vous conseillerais de coller dessus un ruban adhésif d'électricien (type Chatterton) pour pouvoir coller le clip sur la carte mère.
Ensuite rajouter de la mousse auto-collante, par dessus le ruban adhésif (juste sur la surface du clip, dépassement inutile), pour que le boîtier métallique de la carte mère exerce un pression permanente (mais pas excessive), sur le clip.
5 ou 6 mm d'épaisseur chez moi. Utiliser une mousse suffisamment souple pour qu'elle s'écrase sans déformer le demi boitier métallique de la carte mère.
Enfin, juste avant de refermer le boîtier métallique de la carte mère, vérifier que le clip plaque bien à la carte mère de manière régulière tous le tour. - Du tiroir:
- Mon tiroir de disque dure est guidé par un pion de centrage, juste au dessous du connecteur sata (connecteur HDD/E3 Flasher) dans la baie du HDD. Je ne pense pas que ce soit le cas dans toutes les consoles.
Le tiroir du E3 Flasheur ne dispose pas de cette découpe.
Faire cette découpe, évite une gymnastique très peu pratique, nécessaire à chaque insertions du tiroir dans la baie.
Réalisation de la découpe:
Partie à découper, dessinée en rouge sur la photo.
Elle doit-être réalisée avec le plus précision possible puis ébavurée.
Elle peut se faire avec des ciseaux de mécanique (ciseaux très court et solide genre Facom), une petite cisaille, etc...
Une fois celle-ci réalisée, le connecteur sata se branche impeccablement, lors de l'insertion du tiroir dans la console.
Ensuite, fixez le E3 Flasheur dans son tiroir, par deux visses (N° 1 et 2 sur la photo).
Coller un morceau d'adhésif sur la visse N°1 pour que les frottements, n'abiment pas la nappe flexible.
Une fois que l'E3 Flasheur est fixé dans son tiroir.
Vous devrez fixer le tiroir dans son logement, avec la visse prévue à cet effet.
Ceci, évitera des arrachements intempestifs.
Si vous tirez sur le câble e-sata, c'est tous le E3 Flasheur qui vient, s'il n'est pas fixé dans le tiroir et/ou que le tiroir n'est pas vissé/fixé dans la console. - Du passage du flexible:
(Sortie carte mère à entrée baie HDD/E3 Flasheur)
Les modèles de cartes-mère étant nombreux, les emplacements et positions des "NOR" différeront,selon les cas.
Les possibilités de passage du flexible et du fil (si installé), seront diverses.
Assurez vous du bon passage, de l'état libre (sans contrainte) de votre nappe flexible à cette endroit.
-Ne jamais plier la nappe.
-Ne jamais pincer la nappe ou le fil .
Il est important d'observer impérativement ces points, particulièrement lors des remontages du boitier métallique.
La présence de fil/fils, complique un peu plus la tache.
Parfois, il sera nécessaire de modifier très légèrement le demi boitier métallique, pour élargir le passage au niveau du connecteur sata. Cela ce fait facilement avec l'aide d'une simple paire de pince plate.
Lorsque votre installation sera optimisée:
Le plus important, sera de réaliser une sauvegarde correcte de votre NOR.
Notez que:
- L'outil "E3 Nor Dump Checker V1.0" fournit par la Team de l'E3, ne garantit pas la validité réelle du backup de votre "dump".
- La mise à jour du 22/11/2011 (celle qui fait 3 backup) n'est pas compatible avec les NOR Samsung. Si vous ignorez votre modèle de NOR, oublier cette MAJ.
- J'utilise la mise à jour du 28/10/2011, elle est parfaitement fonctionnelle.
Le mieux pour assurer une sauvegarde correcte de la NOR de votre PS3 et d'effectuer deux procédures de backup, l'une après l'autre.
Ensuite, contrôlez bien que:
- Les fichiers "log" de ces "backup" n'indiquent aucune erreur.
- La taille de vos "dump" soit exactement de 16'777'216 octets.
- Vos deux "backup" soient parfaitement identiques.
Si vous ne savez pas ce que c'est, cliquez sur ""checksum"".
Vous trouverez un tuto imagé et un lien pour télécharger un freeware très simple..
Il y a une multitude de petits outils gratuit pour effectuer ce contrôle.
Seule, la parfaite intégrité de ces sauvegardes, vous permettra de récupérer votre PS3 en cas de brick. Donc, n'hésitez pas. Imposez-vous dès maintenant, cette petite contrainte.
Vous en serez heureux, plus tard; quand vous aurez, très certainement, brické votre bébé.

Il est nécessaire de rester patient et méticuleux, apprenez à lâcher l'affaire tant qu'il est temps.
En espérant que ce tuto vous aidera,
merci pour votre lecture.Dernière édition par gtoroupa le Sam 28 Jan 2012 18:59, édité 3 fois.
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
Re: [TUTO] E3 Flasher - Optimiser son installation
Navré que l'équipe ai mit autant de temps , on a pas mal de chose à gerer.
J'ai lu attentivement ton tuto , et je le trouve super
.
Aller hop , déplacé
J'ai lu attentivement ton tuto , et je le trouve super
. Aller hop , déplacé

Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
-

tangi97 - Addict
Re: [TUTO] E3 Flasher - Optimiser son installation
Merci du compliment, ça fait plaisir.
Je suis conscient de la richesse de l’actualité, pas de problème.
A plus.
Je suis conscient de la richesse de l’actualité, pas de problème.
A plus.
- gtoroupa
- Nouvel arrivé