LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
E3 Flasher : DualBoot FastSwitch et True Blue fonctionnels !
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Re: E3 Flasher : DualBoot FastSwitch et True Blue fonctionne
Aizen-knower a écrit:Le dual-boot pour les NAND n'est pas possible car la mémoire nand de la PS3 est de 256 Mo, la mémoire NOR de l"E3 est de 16 Mo. Tu ne comprends toujours pas ? 256-16=240, il manque 240 Mo à l'E3 pour le dual-boot car il faut bien une seconde mémoire pour le second firmware. Une petite illustration ?, arrives-tu à graver l'intégralité d'uncharted 3 sur un seul DVD-ROM de 4.38 Go ?
il est ecrit sur le site de E3 flasher ceci :
primo:NOR FLASH ON board
Dual boot
3 save MODE
1 KEY backup or restore, simple is best
[b]Compatiable all Nand and Nor flash device[/b]
Integrated lots of interface, perfectly extension, will have more function with future new E3 accessory.
deusio:.E3 flasher is a special device to help you programme NAND and NOR flash data . It is simplest to help you get all function with one key operation without any PC software
tercio:We will release a new version E3 FLASHER specially for NAND FLASH console in few weeks, it help you downgrade and dual boot easier with NAND FLASH CLIP .
Tu parles au final de l'E3 NAND flasher qui n'est toujours pas sorti ou de l'E3 NOR flasher ? L'E3 NOR flasher est, comme son nom l'indique, un flasheur de mémoire NOR. Si tu arrives à faire un dual-boot fast switch sur une PS3 NAND avec l'E3 NOR flasher, préviens moi vu que tu t'y connais mieux que moi et que tu à l'air d'avoir déjà testé l'E3 NOR flasher sur ta PS3 NAND bien que paradoxalement tu trouvais sa inutile et trop chère
Aizen-knower a écrit:Reprenons depuis le début alors. Le LV1 est un fichier de lancement de la PS3. Il est stocké sur une mémoire NOR ou NAND. A chaque mise à jour, le LV1 est changé. Entre le firmware 3.41 et 3.55, il y a eu pas mal de modification pour bloquer les dongles. Le LV1 a donc beaucoup changé. Les LV1 de chaque CFW sont plus ou moins modifié en fonction de l'utilisation final du CFW (utilisation du TB sans faire power eject par exemple). Le SYSCOM est la "police de la PS3 et il vérifie que les fichiers lancés soit authentique à son firmware. Son firmware ne peut pas être changé durant un downgrade 3.56+ vers 3.55, il faut donc le contourner d’où l’existante du LV1 checkoff. Le LV1 permettant le downgrade et en passant le dual-boot est spécifiquement dédié au firmware 3.55. Donc, pour avoir un dual-boot avec un firmware 3.41, il faut repartir avec rien hormis les clés 3.41. Les développeurs ne sont plus vraiment intéressé par la PS3 et encore moins par un firmware largement dépassé par rapport au 3.55. Donc, à moins de connaitre une âme charitable et dévouée chez les devs, je ne pense pas que on verra sortir un CFW 3.41 compatible au downgrade d'autant plus que sa fait un certain moment que les PS3 compatibles 3.41 ne sont plus à la vente, ce CFW ne concernera au final qu'une toute petite minorité
tu vois tu part dans une explication laborieuse et part 2 fois sur les patch lv1 ou syscomm pour finalement conclure ce que je disait que un dualboot avec un 3.41 c'est faisable et que comme les cfw des dongles actuelles on se focalises sur le 3.55 en signant le lv1 avec les clefs du 3.55 au lieu de 3.41. voila en une ligne c'est claire mais bon je suis pas d'accord avec toi pour dire que le fw 3.41 est depassé car il a moins de securité que 3.55, donc je vois pas l'avantage du 3.55 par rapport au 3.41 surtout maintenant avec le downgrade depuis 3.6+ vers 3.55 a 3.15; et non ce ne sera pas une minorté car combien de personne au acheté des dongles, combien de personne hesite entre cobra usb/trueblue, combien son contre le hack commerciale, combien sont contre les cfw et prefere dongle: je crois qu'il y a beaucoup de gens qui sont en 3.41 pour ces multiples raisons et ptete d'autres.
Tu ne comprends pas du tout l'histoire du LV1, il n'est pas question de signer un LV1 3.55 en 3.41, il est question d'adapter le code du LV1 check off au LV1 3.41 car leurs code source ne sont pas les même.
Aizen-knower a écrit:Je vais faire s'écrouler toute cette remarque, ma PS3 achetée l'été denier sur le site internet de la FNAC n'est pas compatible avec le firmware 3.55 car mon bootloader est trop récent (révision 2F 5B) ce qui provoque un RSOD que l'on ne peut pas voir car le SYSCOM intervient trop rapidement et coupe immédiatement la PS3. Aussi, acheter une deuxième console d'occasion en bonne état coûte plus chère que l'E3 flasher
tu ecroule rien comme remarque on contraire tu la confirme, que tu veux jouer a des jeux gratuit et par impatiences ou motivation tu a acheter une 2nd ps3 et croit moi une ps3 tu peut l'avoir facile a 100euros et contrairement a E3 flasher qui coute en moyen 80euro sans le dock Sata sans le HDD donc ajoute tout cela tu depasse les 100euros facile et bien sur sans compter le bricolage interne a faire a ses risque et periles donc oui un 2nd ps3 pour l'ofw est bien plus pratique economique.
J'ai eu l'E3 flasher pour 80 euro avec station E-sata. Pour 100 euro, je trouve que des PS3 ayant un problème technique plus ou moins grave. Je préfère avoir deux PS3 neuves en une que deux PS3 dont une qui lâchera dans les années qui suivent. Après chacun sont choix, moi j'aime le bricolage alors l'E3 NOR flasher n'est pas un soucis, d'autres sont effrayé d'ouvrir leurs PS3 donc ils prennent une 2ème PS3.
Aizen-knower a écrit:conclusion :
le cfw c'est pour les backup gratuits sinon ya l'ofw qui est mieux
Ben, l'OFW ne permet pas de faire du développement, donc il faut un CFW pour sortir des homebrew. En plus, ce n'est pas en téléchargeant constamment des jeux que tu aideras à faire sortir de nouveaux jeux et que tu aideras les développeur de call of duty à changer leurs moteur graphique. Si tu n'as pas les moyens d'acheter les jeux d'une console, alors ne l'achète pas et reste sur émulateur
Aizen-knower a écrit:le dual boot c'est envisage pour Nand si le flash a une nand
Oui, mais certainement pas avec l'E3 NOR flasher, il faut attendre la sortie de l'E3 NAND flasheur ce qui demande beaucoup de boulot vu qu'il n'y a pas de point SBCE sur les PS3 NAND. La Progskeet semble être plus au point à ce sujet mais aucune release de leurs part pour l'instant.
Aizen-knower a écrit:le dual boot 3.41 c'est possible si le cfw est signé 3.41
Dans ce cas, tu n'auras plus l'utilisation du dongle, tu auras un firmware 3.55 avec des clés personnelles et encore, sous condition que le SYSCOM arrive à le prendre en charge vu que tu auras un firmware plus récent que le SYSCOM.
le dual boot est moins pratique et plus couteux que 2nd Ps3
Il faut voir le rapport qualité prix de la seconde PS3
[/quote]
- raymanvtwo
- Expert
Ok je crois que tu t'est mépris sur mon 1er comm: je disais juste si un dual boot nand 3.41 avec E3 en CFW 3.55 est envisageable,
(j'ai jamais dit si ce E3 Flasher la sur news était compatible nand ou 3.41.)
De même pour lv1 à adapter pour 3.41 que ce soit par code source signature ou otre c'est pas la question mais vu que le 3.41 est aussi insecure que le 3.55, c'est faisable car c'est de la qu'à commencer le hack.
Pour la question prix c'est chacun son évaluation mais pour moi une seconde PS3 c'est plus avantageux et oubli pas que si sur les 2ps3 il y en a une qui lâche il t'en restera une mais que si tu n'a qu'une et bien si elle lâche tu est foutu. Donc le flasher ne rend pas la console invulnérable. Merci de m'avoir fait remarquer cette avantage supplémentaire d'une 2nd PS3.
Et par pitié arête d'insister sur le développement de la PS3 en gros le hack car c'est pas tout le monde et même une minorité qui se lance la dedans. Je suis pas dev et près de 95% des joueurs PS3 en jailbreak sont pas des devs. Et encore 5% c'est beaucoup.
Petit correction:
"En plus, ce n'est pas en téléchargeant constamment des jeux que tu aideras à faire sortir de nouveaux jeux et que tu aideras les développeur de call of duty à changer leurs moteur graphique":
Dis ça a tous ces gens qui sont en CFW et joue au Backup gratuit, toujours de bel parole qui servent à rien et hors contexte de la réalité vu le nombre de site de téléchargement de Backup ou les vendeurs de dongle trueblue et clone
"Si tu n'as pas les moyens d'acheter les jeux d'une console, alors" INSTALL UN CFW POUR DDL DES BACKUPS!! Je crois que c'est ça que tu pensais et non rester sur émulateur lol
Oublions ce E3 nor veux tu? Car je parle en général et vu que flasher nand est dispo chez Progskeet et bientôt chez E3 jpense que hormis la disponibilité cela reste envisageable.
Et Tu part encore sur des détails techniques qui sont inutile sur le syscom FW 3.55. Je poser juste la question si le dual boot est personnalisable et si on peut garder un FW inférieur sur la PS3 et supérieur sur le flasher.
Parce que si la console lâche a cause du flasher ou d'un downgrade ou restauration bref un brick, jvais bien galerer pour trouver une otre PS3 US 60go retrocompatible de façon hardware qui est très rare donc jprefere la laisser tel quel est en 3.41 avec dongle qui est pour moi dual boot lol:
Sans dongle GameOs et avec Dongle CFWos mdr et je suis pas fan du psn et jeux en ligne.
Si jdois mettre a jour ma ps3 ce sera un CFw et pas avant la 4.0 et encore il doit assumer les jeux ps2 donc autant dire jamais.
Donc c'est pour ça que pour moi un 2nd PS3 est plus avantageux et bien sur selon le rapport qualité prix mais c'est valable aussi pour E3 flasher qui necessite du bricolage pas donné a tout le monde et si déconne tu risque de perdre ton unique PS3.
Comme tu vois étant en 3.41 OFW sans cobrausb ni trueblue car je suis pas fan du DDL à outrance que ce soit Backup ps2 (cobrausb) ou Backup PS3 3.6+ (trueblue).
J'ai rien contre ce flasher j'essaye juste de comprendre ses limites et son utilité mais je croix que ce flasher est pour les:
1-Possesseurs de PS3 OFW4.0
2-qui ne sont plus sous garantie
3-adeptes du bricolage mcgyver
4- et près à mèttre 80€ (2x prix d'un dongle)
5- et prenne des risques
L'idéal c'est un dongle jailbreak pour OFW 4.0 comme en 3.41 sans CFW ainsi on aura un dual boot sûre : Backup/hombrew avec dongle inseré et OFW/PSN sans le dongle. Mais tout ça c'est du fantasme lol et non lucrative pour ces hackers vénales.
[ Post made via iPhone ]
(j'ai jamais dit si ce E3 Flasher la sur news était compatible nand ou 3.41.)
De même pour lv1 à adapter pour 3.41 que ce soit par code source signature ou otre c'est pas la question mais vu que le 3.41 est aussi insecure que le 3.55, c'est faisable car c'est de la qu'à commencer le hack.
Pour la question prix c'est chacun son évaluation mais pour moi une seconde PS3 c'est plus avantageux et oubli pas que si sur les 2ps3 il y en a une qui lâche il t'en restera une mais que si tu n'a qu'une et bien si elle lâche tu est foutu. Donc le flasher ne rend pas la console invulnérable. Merci de m'avoir fait remarquer cette avantage supplémentaire d'une 2nd PS3.
Et par pitié arête d'insister sur le développement de la PS3 en gros le hack car c'est pas tout le monde et même une minorité qui se lance la dedans. Je suis pas dev et près de 95% des joueurs PS3 en jailbreak sont pas des devs. Et encore 5% c'est beaucoup.
Petit correction:
"En plus, ce n'est pas en téléchargeant constamment des jeux que tu aideras à faire sortir de nouveaux jeux et que tu aideras les développeur de call of duty à changer leurs moteur graphique":
Dis ça a tous ces gens qui sont en CFW et joue au Backup gratuit, toujours de bel parole qui servent à rien et hors contexte de la réalité vu le nombre de site de téléchargement de Backup ou les vendeurs de dongle trueblue et clone
"Si tu n'as pas les moyens d'acheter les jeux d'une console, alors" INSTALL UN CFW POUR DDL DES BACKUPS!! Je crois que c'est ça que tu pensais et non rester sur émulateur lol
Oublions ce E3 nor veux tu? Car je parle en général et vu que flasher nand est dispo chez Progskeet et bientôt chez E3 jpense que hormis la disponibilité cela reste envisageable.
Et Tu part encore sur des détails techniques qui sont inutile sur le syscom FW 3.55. Je poser juste la question si le dual boot est personnalisable et si on peut garder un FW inférieur sur la PS3 et supérieur sur le flasher.
Parce que si la console lâche a cause du flasher ou d'un downgrade ou restauration bref un brick, jvais bien galerer pour trouver une otre PS3 US 60go retrocompatible de façon hardware qui est très rare donc jprefere la laisser tel quel est en 3.41 avec dongle qui est pour moi dual boot lol:
Sans dongle GameOs et avec Dongle CFWos mdr et je suis pas fan du psn et jeux en ligne.
Si jdois mettre a jour ma ps3 ce sera un CFw et pas avant la 4.0 et encore il doit assumer les jeux ps2 donc autant dire jamais.
Donc c'est pour ça que pour moi un 2nd PS3 est plus avantageux et bien sur selon le rapport qualité prix mais c'est valable aussi pour E3 flasher qui necessite du bricolage pas donné a tout le monde et si déconne tu risque de perdre ton unique PS3.
Comme tu vois étant en 3.41 OFW sans cobrausb ni trueblue car je suis pas fan du DDL à outrance que ce soit Backup ps2 (cobrausb) ou Backup PS3 3.6+ (trueblue).
J'ai rien contre ce flasher j'essaye juste de comprendre ses limites et son utilité mais je croix que ce flasher est pour les:
1-Possesseurs de PS3 OFW4.0
2-qui ne sont plus sous garantie
3-adeptes du bricolage mcgyver
4- et près à mèttre 80€ (2x prix d'un dongle)
5- et prenne des risques
L'idéal c'est un dongle jailbreak pour OFW 4.0 comme en 3.41 sans CFW ainsi on aura un dual boot sûre : Backup/hombrew avec dongle inseré et OFW/PSN sans le dongle. Mais tout ça c'est du fantasme lol et non lucrative pour ces hackers vénales.
[ Post made via iPhone ]

- Aizen-knower
- Interessé
Dans les bonnes nouvelles, il semblerait qu'il soit possible d'avoir un dual-boot 3.41/4.00 ou 3.15/4.00. Voici les PUP des CFW en question http://dudu.clx.free.fr/wiki/index.php? ... _Downgrade
http://www.ps3devwiki.com/index.php?tit ... re_flasher
http://www.ps3devwiki.com/index.php?tit ... re_flasher
- raymanvtwo
- Expert
exactement, merci de mettre mon wiki.
mais il est possible de faire un downgrade 3.56++ à 3.15.
cela est sous réserve d'avoir une PS3 compatible:
http://dudu.clx.free.fr/wiki/index.php?title=PS3Model
Concernant E3 flasher, ça reste un clone du progskeet ...
coté "fast dual boot" (car un dual boot est possible avec progskeet + flash incessant), il reste délicat à mettre en place.
je ne conseille pas de flasher avec le progskeet de manière à faire CFW --> OFW -->CFW ... etc.
les flashs ne sont pas trop appréciés par la ps3.
il faudrait permettre le QA_flag sur ofw 4.00, ou simplement qu'une fois un CFW de downgrade avec un patch spécial (coté syscon/ROS), le "service/factory mode" soit actif permettre de changer de firmware en gardant le ROS patché (version MAJ/update de l'OFW4.00) et pouvoir faire CFW --> OFW -->CFW ... etc et ça sans avoir recours au flasheur.
coté "fast dual boot" (car un dual boot est possible avec progskeet + flash incessant), il reste délicat à mettre en place.
je ne conseille pas de flasher avec le progskeet de manière à faire CFW --> OFW -->CFW ... etc.
il faudrait permettre le QA_flag sur ofw 4.00, ou simplement qu'une fois un CFW de downgrade avec un patch spécial (coté syscon/ROS), le "service/factory mode" soit actif permettre de changer de firmware en gardant le ROS patché (version MAJ/update de l'OFW4.00) et pouvoir faire CFW --> OFW -->CFW ... etc et ça sans avoir recours au flasheur.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
niquel ton wiki dudu beau taf 

- 2lux
- Nouvel arrivé
dudu.clx a écrit:exactement, merci de mettre mon wiki.
Ne serait_il pas possible, dans le but d'un dual-boot software, d'utiliser les deux ROS ayant chacun un firmware dédié (ex 4.00 pour le ROS0 et 3.55 pour le ROS1), de modifier la chaine de démarrage afin d'insérer un menu pour choisir son firmware et pour éviter de changer de DD, avoir les deux firmware sur un seul DD mais avec certain fichier en commun pour avoir le même utilisateur reconnu par les deux firmware ?
- raymanvtwo
- Expert
non, impossible d'avoir 2 FW sur un même HDD, ni même d'avoir 2 ROS dans une NAND/NOR.
la solution idéale est même:
2 NAND/NOR
2 HDD
un switch (puce) entre les deux.
merci à ceux qui apprécie le wiki ... je tente de le remplir au mieux dans mes temps libre ...
mais j'aime aussi faire d'autres choses.
comme gros truc qui n'existe nul part, j'ai envie de vous apprendre à faire un icône animé pour les homebrew grâce à PAMF (comme les aperçus de sauvegarde).
en rapport au mod de paintown de markus et son tuto, je vais sûrement faire un tuto vidéo pour créer un sprite HD à partir d'un sprite tout petit tout pourri.
(environ 2 à 3 heures par image, une animation = 5 images, un sprite = 7 animations = 35 images = 70Heures)
et j'aimerai faire un sprite HD des perso de Street Fighter et faire un mod de paintown.
en tout cas j'ai hate qu'il finisse pour que je l'intègre dans le wiki !!
ps: pour l'instant, les seuls réclamations de contenus que j'ai eux pour le wiki, c'était : "CEX2DEX" et "outils pour décrypter 3.56++".
un grand dommage que certains ne vois pas plus loin que "comment on fait pour avoir tout gratuit".
nb: si vous voulez créer des thèmes dynamiques et en faire part, merci de passer par le wiki.
la solution idéale est même:
2 NAND/NOR
2 HDD
un switch (puce) entre les deux.
merci à ceux qui apprécie le wiki ... je tente de le remplir au mieux dans mes temps libre ...
mais j'aime aussi faire d'autres choses.
comme gros truc qui n'existe nul part, j'ai envie de vous apprendre à faire un icône animé pour les homebrew grâce à PAMF (comme les aperçus de sauvegarde).
en rapport au mod de paintown de markus et son tuto, je vais sûrement faire un tuto vidéo pour créer un sprite HD à partir d'un sprite tout petit tout pourri.
(environ 2 à 3 heures par image, une animation = 5 images, un sprite = 7 animations = 35 images = 70Heures)
et j'aimerai faire un sprite HD des perso de Street Fighter et faire un mod de paintown.
en tout cas j'ai hate qu'il finisse pour que je l'intègre dans le wiki !!
ps: pour l'instant, les seuls réclamations de contenus que j'ai eux pour le wiki, c'était : "CEX2DEX" et "outils pour décrypter 3.56++".
un grand dommage que certains ne vois pas plus loin que "comment on fait pour avoir tout gratuit".
nb: si vous voulez créer des thèmes dynamiques et en faire part, merci de passer par le wiki.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Je viens de tester le nouveau CFW E3 True Blue ca marche nickel en passant par le mode recovery
- ripally
- Nouvel arrivé
Lorsque l'on installe le E3 TBJB2CFW CHECKOFF ils disent ( e3tech.com ) qu'il faut mettre le fichier PS3UPDAT du dossier ( E3 TBJB2CFW CHECKOFF ) a la place du dossier STEP1 et faire la manipulation comme lors du downgrade cependant dans le dossier STEP1 il y a 2 dossier Lv2diag.self et PS3UPDAT on doit juste mettre le dossier PS3UPDAT ( E3 TBJB2CFW CHECKOFF ) a la place du PS3UPDATE de depart ou enlever le Lv2diag.self aussi ? Cdt
- Bboy-Du29
- Nouvel arrivé
Voici une Video du montage de la puce E3 Flasher (j ai mis une cosses 3 fils por permettre un demontage rapide du E3 sans avoir a dessouder ) + tuto montage pour ceux qui ne comprenne pas ou il faut souder et couper le fil de A à B.
PS3 Diagram E3 Flasher Dual Boot DYN-001:
PS3 Diagram E3 Flasher Dual Boot model JTP-001 ,JSD-001:
Link TUTO (FR) E3 .PDF by maxX88230 http://www.megaupload.com/?d=43QGAB80
ps: désolé pour les fautes de frappes dans le tuto.
PS3 Diagram E3 Flasher Dual Boot DYN-001:
PS3 Diagram E3 Flasher Dual Boot model JTP-001 ,JSD-001:
Link TUTO (FR) E3 .PDF by maxX88230 http://www.megaupload.com/?d=43QGAB80
ps: désolé pour les fautes de frappes dans le tuto.
Dernière édition par maxX88230 le Lun 9 Jan 2012 14:53, édité 1 fois.
- maxX88230
- Nouvel arrivé
Merci Max c'est très intéressant
- JangoKing
- Nouvel arrivé
JangoKing a écrit:Merci Max c'est très intéressant
De rien je voulais aussi dire que pour ceux qui n arrive pas à debriquer leur PS3 avec la methode de la team E3Flasher.
Faite signe car j'ai été aussi victime de ce problem (j'etais fin vener se jour la ) .
Grace a une methode j ai retouvè le sourire etdebricker ma Ps3...
- maxX88230
- Nouvel arrivé