Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif

Les tutoriaux créés par nos membres et notre équipe.

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif

Messagepar gtoroupa » Ven 25 Nov 2011 17:53

Ce tuto concerne les personnes ayant brickées leur PS3 lors du downgrade vers 3.55. Cette méthode ne répare pas les "bricks" causé par le fast dual boot pour le moment.

!!! IMPORTANT !!! oO - Dans la partie "Ecrire votre DUMP dans la NOR", le point 7 à été corrigé le 31.01.12.
Ouvrir le texte caché ci-dessous

Texte caché cliquez pour : Afficher
Après avoir lu ce tuto, veuillez lire celui-ci, les deux sont complémentaires.
- Notez que plus on monte et démonte le E3 Flasheur, plus sont nombreux et fréquents les problèmes de faux contact.
- Si vos fichiers "log" ou si les LEDs bleues vous renvoient souvant des erreurs commencez par ce précédant tuto.

La team de l'E3 Flasheur à loupé certain trucs visiblement, par exemple les traductions. ;)
Si votre tentative de débrickage, par l'utilisation du point NOR Tristate à échouée malgré l'absence d'erreur. Si votre PS3 est toujours brickée, voici une solution alternative afin de la débricker que j'ai personnellement testée avec succès. ;)

Le downgrade, selon la procédure de la team E3, fonctionne très bien, chez certains. Pour d'autres, c'est le début de la galère. Si c'est votre cas, ceci devrait aussi, pouvoir vous aider, à réaliser un dump fonctionnel en downgrade. Dans ce but, voyez la partie "Patchez votre DUMP".

Requis

Normalement vous devriez déjà avoir:

1. Une PS3

2. Un dongle capable de passer en mode downgrade (PS3key, AVRkey, E3 card reader,.. Les dongle TrueBlue et Cobra ne sont pas compatible)

3. Une clé USB formatée en FAT 32

4. Une micro SD card formatée en FAT 32

5. L'E3 flasheur mit à jour de préférance

6. Etre patient et précis. Vous devriez l'être pour installer un joujou comme l'E3 Flasher.
  7. Un Dump fonctionnel de la NOR de votre PS3. oO (Ce Dump est à conserver très précieusement) . Il est apparemment possible d'utiliser le dump de n'importe quel firmware (3.73; 3.72; 3.70; 3.55) celà reste à confirmer (je n'ai pas tester).

8. Les fichiers et la documentation nécessaires au fonctionnement de l'E3 Flasheur.

Si vous n'êtes pas familiarisé correctement et à l'aise pour manipuler votre "E3 Flasher", je vous conseille vivement de lire un excellant tuto "[TUTO] Utilisation de l'E3 flasheur" de raymanvtwo.

Maintenant procurez vous:

1. Un programme de vérification de "checksum" (vérifie la validité d'un fichier copié, téléchargé, ...).
    Ici un tuto et un lien pour télécharger un freeware très simple.

2. Le logiciel correspondant à votre OS: WinSkeet4000 (Windows), ou LinuxKeet (Linux), ou iSkeet (Mac OS X),
    dispo sur le site du ProgSkeet:

Pour info: Le logiciel va seulement servir à patcher le dump, ne vous affolez pas je ne mélange pas les deux... Pas besoin d'avoir un ProgSkeet.

3. Le fichier "downgrade_v2_patcher.rar" (Patch downgrade V2 Nor pour Progskeet)
    Source du fichier:j'ai trouvé une partie des infos et le nouveau fichier de patch ici : .
    Pour plus d'infos et les curieux. ;) "Le downgrade v2 est realisé par dospiedra".

4. Un fil* à souder entre le point SBE sur la nappe flexible de l'E3 Flasher et le point NOR TRISTATE sur votre carte mère.

*Utiliser du fil souple (multi brin) , très fin pour ne pas arracher la pastille de soudage sur la nappe flexible.
    Elle ne demande qu'a se décoller après avoir été soudé.

Cliquez sur l'image pour agrandir

Ce genre de fil se trouve dans les câbles réseau, destiné à être serti sur une prise RJ (prises type téléphone, résau, etc...).

Si vous ne trouvez pas l'emplacement du point NOR TRSTATE sur votre carte mère, identifier cette dernière.
    Ensuite allez sur le site web de la "PS3DevWiki". - Il regorge d'info et les points "NOR TriState" de plusieurs cartes mère y sont indiqués sur photo. Cherchez bien... Si l'info n'y est pas, revoyez cette page plus tard, ou chercher ailleurs sur le web. Il vous faut absolument cette info.

Patchez votre DUMP

Nous allons maintenant réaliser un patch, sur une copie de votre dump de bios (sauvegarde NOR). Je dis copie, car votre fichier original est vraiment précieux. Il est à sauvegarder en lieu sûr.

1. Prenez la copie du dump de la NOR de votre Ps3

2. Effectuer une vérification du "checksum" sytématiquement à chaque sauvegarde, copie de vos dump.

3. Renommez cette copie "OFW370.bin"

4. Extraire le fichier "downgrade_v2_patcher.rar" dans un dossier sur votre PC.

5. Extraire le fichier "Winskeet111120.rar" dans un dossier sur votre PC.

6. Ouvrir, selon votre OS, le dossier "WinSkeet40000" ou "LinuxKeet" ou "iSkeet" et cliquez sur "WinSkeet40000.exe" (pour les OS Windows), pour le lancer. Il n'y a pas d'installation, au moins sous Windows.

NB:Il se peut qu'un message vous dise que le fichier "libusb0.dll" est manquant ou introuvable. Dans ce cas, téléchargez le pilote du Progskeet puis copiez le fichier "libusb0_x86.dll" du dossier "x86", collez le dans le même dossier que "Winskeet.exe" et renommez le en "libusb0.dll"

7. Allez dans l'onglet "Patcher".

8. Indiquer, dans la case "input file", l'emplacement de votre fichier "OFW370.bin" (votre dump renommé).

9. Indiquer, dans la case "Patch file", l'emplacement de votre fichier "progskeet_patch.txt" (il se trouve dans le dossier "downgrade_v2_patcher\downgrade v2 ProgSkeet\").

10. Cliquez sur "apply"

11. Sauvegardez ce dump modifié (patché) de votre NOR, en lieu sûr.
    Vous avez crée un dump, fonctionnel pour le downgrade. Mettez le bien au chaud... :) .

12. Redonnez a ce dump modifié son nom d'origine "bkpps3.bin", c'est celui qu'il devait avoir, lors de sa création sur la SD Card.

A noter

Depuis la rédaction de ce tuto un nouveau patcheur est né et bien que basé sur le même "Downgrade v.2 de Dospiedra" il ne retourne pas le même résultat (checksum différent). Les "NOR" une fois patchées sont différentes. Si, échec de cette alternative, laisser un message ou un MP, pour plus d'infos sur cet autre patcheur.

Ecrire votre DUMP dans la NOR

IMPORTANT: Le point 7 à été corrigée le 31.01.12.

Vous allez injecter ce dump dans la NOR de votre PS3

1. Copier le dump modifié "bkpps3.bin" sur votre SD card et inserer la SD card dans l'E3 Flasher

2. Mettez impérativement hors tension (interrupteur sur OFF ou câble débrancher) la PS3, avant de positionner les inter de l'E3 Flasher: 1 en haut 2 à 6 en bas.

3. Alimentez la PS3, votre HDD dans le dock SATA est branché et sous tension aussi.

4. Allumer la PS3

5. Appuyer sur le bouton "START" de l'E3 Flasher, attendez que les diodes bleues s’allument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.
    Si autre résultat, mauvais contact au niveau du clip certainement...
    Après surtout, ne pas éteindre la console

6. Retirer la SD card, contrôler le log, qui devrait être OK

7. Votre PS3 tourne toujours, positionnez les inter de l'E3 Flasher: 2 à 5 en bas puis 1 et 6 en haut

8. Appuyer sur le bouton "RESET" de l'E3 Flasher.

9. Copier le fichier "e3_downgrade.bin" sur la SD card et garder sur celle-ci uniquement "e3_downgrade.bin" et le dump modifié "bkpps3.bin".

10. Remetre délicatement la SD card dans le E3 Flasher.

11. Appuyer sur le bouton "START" de l'E3 Flasher.

12. Attendez que les diodes bleues s'alument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.

13. Eteindre la console en retirant la fiche secteur ou utiliser l’interrupteur arrière

Reprenez le downgrade

Eteignez la PS3, puis débranchez l'alimentation de la console. Reprenez ce tuto, à la partie "installation et downgrade" à l'étape 13 (Entrez en factory mode...)

Prenez votre temps, suivez bien le tuto. ;)

Votre PS3 devrait être ressuscitée et downgradée en 3.55, faites vous plaisir :) ^^

Comme prévu, après avoir lu ce tuto, veuillez lire celui-ci ou au moins en prendre connaissance maintenant, car les deux sont complémentaires.

Des retours d'expériences seraient les bienvenues, merci... :)

Ce tuto concerne les personnes ayant brickées leur PS3 lors du fast dual boot.
En cours de réalisation, la solution n'est pas encore sortie. C'est mon avis...

Possibilités pour vos essais et afin de gagner du temps:

Restaure du "Dump" de la SD card à la NOR PS3:

|o|o|o|o|o|o|
|x|x|x|x|x|x|

Marche forcée possible
|x|o|o|o|o|o|
|o|x|x|x|x|x|

Copie de la NOR PS3 directement sur la Nor E3:

|o|o|o|x|o|o|
|x|x|x|o|x|x|

Marche forcée possible
|x|o|o|x|o|o|
|o|x|x|o|x|x|

Toujours mettre la marche forcée ou l'enlever, quand la console et non alimentée par 220 volts.
Penser à bien faire des "reset" lors des changements de configuration (changements des positions d'interrupteurs).

Idée pour avancer, réponses par MP please, pour ne pas poluer le topic

Je vous propose, pour que nous puisions avancer, de noter proprement et surtout de manière compréhensible,vos essais futurs sur un papier (ne vous préoccupez pas des fautes). Il est impératif que vos commentaires soit compris des autres.

Pour ceux que cela intéresse, notez:

1. Type de console, carte mère. (DYN-001, etc).
  2. - Update E3 utilisée ( date du fichier upgrade). Soit: 14.10.2011, 28.10.2011, 22.11.2011, 05.01.2012.
  3. - Objectif recherché.
  4. - Fichier utilisé (dump original 3.7, dump patché 4.00, dump patché 3.xx + dowgrade.bin, ...). Je parle du patch downgrade V2 de Dospiedra, si différent , donner les références.
  5. - Position des inters.
  6. - Manipulations des inters (coupure alim par inter arrière, on/off ps3, eject ps3, start E3, reset E3,stop E3).
  7. - Observations ( description du résultat).

Je vais faire un fichier DOC à downloader, imprimer et remplir directement. Il sera là demain.

Il faudra ensuite centraliser ces notes.
Je pense à des scans de vos documents, puis upload sur un serveur, ou retranscription en TXT, ...
L'un d'entre nous, j'en suis sûr, proposera la solution simple et idéale.

Ensuite nous pourrons faire une synthèse de ces expériences. Je la ferait et d'autres aussi je pense.
Les documents imprécis ne pourront -être pris en compte.

Veuillez penser à ceci et faire part de vos réflexions et/ou toutes choses que j’aurais oublier (notamment dans la liste).

Merci à vous tous.
Dernière édition par gtoroupa le Mer 1 Fév 2012 00:21, édité 26 fois.
gtoroupa
Nouvel arrivé

Re: [TUTO] Débrikage de PS3 YLODée par E3 Flasher Fixed

Messagepar gtoroupa » Ven 25 Nov 2011 18:08

Je ne sais pas comment mettre se tuto dans la section tuto, merci... :)
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar dudu.clx » Ven 25 Nov 2011 18:51

c'est à un modo ou newser ou admin qui doit validé et déplacer le tuto au bon endroit.

peux-tu améliorer la mise en page ??

sinon, tu parles de "DigitalAngel" .. il est connu pour ses fausses clés 3.60

Avoir souder le fil entre le point SBE sur la nappe de l'E3 et le point NOR TRISTATE
Utiliser du fil multibrin, très fin pour ne pas arracher les pastilles du flex.
Ce genre de fil se trouve dans les cables réseau (destiné à être serti sur une prise RJ)

photos, images ... explication ouverte à tous ...

je ne valides pas tant qu'au moins la mise en page facilite la lecture.

je ne prends plus le temps de faire la mise en page des autres ... désolé.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar gtoroupa » Ven 25 Nov 2011 20:20

Et bien j'ai pris déja pas mal de temps pour rédiger ce tuto , si ce n'est pas apprécié tan pis.

Je ne suis pas du genre à assister les gens ce tuto est parfaitement compréhensible, je voulais juste dépanner des gars qui ont eu le même genre de galère.

Quand à "DigitalAngel" s'il a fait des merdes, peut-être ne fait-il pas que cela.

Je verrai donc plus tard, peut_être... oO

"je ne valides pas tant qu'au moins la mise en page facilite la lecture." tu veux dire:

Je ne valide pas ce tutoriel, jusqu’à ce que au minimum la mise en page soit plus lisible.
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar labuse » Ven 25 Nov 2011 20:52

gtoroupa stp ne t'emballes pas... Personne ne t'as dis que ce que tu as fais est nul !

il faut juste que tu fasses un petit effort de présentation pour que ton tuto soit plus digeste et agréable à lire par les membres venant chercher cette information.
quelques titres en gras, décomposer en chapitres / paragraphes, une petite image ou deux des points délicats (soudures bien entourées par exemple) etc... et le tour est joué !
ça devrais même te faire plaisir de bien finir ça pour qu'il ait toute sa valeur ce tuto !
on veux t'aider sans t'assister et on te remercie bien sûr pour cette beau partage mais dans la section tuto on cherches des articles bien aboutis niveau qualité car ils servent encore souvent longtemps après leur parution .

un ptit effort et on te validera ça avec plaisir ... ;)
merci de ta compréhension...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW

ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls

Image
labuse
Expert

Messagepar dudu.clx » Ven 25 Nov 2011 21:48

c'est vrai que j'avais déjà modifié des horreurs incompréhensibles en news correcte ... mais je ne prends plus le temps de valoriser le travail des autres.

ton tuto est très bien, il manque de forme pour être plus facile à lire.

prend ton temps, car je sais à quel point c'est pas marrant.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar gtoroupa » Ven 25 Nov 2011 22:50

OK
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Sam 26 Nov 2011 00:07

Donc, si j'ai bien compris, ce serait en faite faire un dump patché pour le downgrade manuellement avec les fichiers de la puce progskeet. Le seul truc qui me gêne dans ton tuto c'est
-WinSkeet4000 (Windows), LinuxKeet (Linux), ou iSkeet (Mac OS X))
sur le site du Progskeet http://www.progskeet.com/
car ce sont les logiceils de lecture/écriture du progskeet alors pour l'E3 flasheur ... ^^ . Sa laisse pensé qu'il faut une progskeet ce qui n'a pas l'air d'être le cas donc essaye de suivre la piste que je t'ai donné plus haut. Si tu veux, je peux t'aider à améliorer ton tuto (présentation, explication, ...) et tu peux prendre des morceaux de mon tuto pour éviter que les utilisateur finaux aient à changer constamment de page.

En tout cas, merci de ton tuto, vu la qualité de l'E3 flasheur, je pense qu'il en aidera plus d'un ;)

Edit Labuse: raymanvtwo, vu que tu maîtrises plutôt bien maintenant l'E3, peux tu stp te mettre en relation avec gtoroupa pour que vos tutos soient complémentaires et non contradictoire l'un vis avis de l'autre pour ne pas induire les lecteurs dans l'erreur ou la confusion dans ces manipulations de flash qui comportent certains risques pour l'utilisateur.
le tout dans la bonne humeur bien sûr !, merci à vous les gars. ;)
raymanvtwo
Expert

Messagepar gtoroupa » Sam 26 Nov 2011 01:02

raymanvtwo a écrit:Donc, si j'ai bien compris, ce serait en faite faire un dump patché pour le downgrade manuellement avec les fichiers de la puce progskeet. Le seul truc qui me gêne dans ton tuto c'est
-WinSkeet4000 (Windows), LinuxKeet (Linux), ou iSkeet (Mac OS X))
sur le site du Progskeet http://www.progskeet.com/
car ce sont les logiceils de lecture/écriture du progskeet alors pour l'E3 flasheur ... ^^ . Sa laisse pensé qu'il faut une progskeet ce qui n'a pas l'air d'être le cas donc essaye de suivre la piste que je t'ai donné plus haut. Si tu veux, je peux t'aider à améliorer ton tuto (présentation, explication, ...) et tu peux prendre des morceaux de mon tuto pour éviter que les utilisateur finaux aient à changer constamment de page.

En tout cas, merci de ton tuto, vu la qualité de l'E3 flasheur, je pense qu'il en aidera plus d'un ;)

Edit Labuse: raymanvtwo, vu que tu maîtrises plutôt bien maintenant l'E3, peux tu stp te mettre en relation avec gtoroupa pour que vos tutos soient complémentaires et non contradictoire l'un vis avis de l'autre pour ne pas induire les lecteurs dans l'erreur ou la confusion dans ces manipulations de flash qui comportent certains risques pour l'utilisateur.
le tout dans la bonne humeur bien sûr !, merci à vous les gars. ;)

Raymanxtwo, si tu veux t'amuser à le "cleaner" tu peux.
dis moi le vite, si tu a besoin d'autorisation de ma part, car je vais lacher pour aujourd'hui 30mn max.
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar gtoroupa » Sam 26 Nov 2011 01:06

ProgSkeet et E3 Flasher sont prèsque des clones (même base), je l'ai lu il y a longtemps en septembre je crois.
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Sam 26 Nov 2011 17:26

Voilà, présenté et modifier d'après ce que j'ai compris.
Texte caché cliquez pour : Afficher
La team de l'E3 Flasheur à loupé certain trucs visiblement. ;)
Si votre tentative de débrickage par l'utilisation du point NOR Tristate à échouée, et que votre PS3 est toujours brickée malgré l'absence d'erreur, voici une solution alternatif afin de la débricker que j'ai personnelement testé avec réussite. ;)

Requis

Il vous faut :
  1. Une PS3
  2. Un dongle capable de passer en mode downgrade (PS3key, AVRkey, E3 card reader,.. Les dongle TrueBlue et Cobra ne sont pas compatible)
  3. Une microSD
  4. L'E3 flasheur mit à jour de préférance (http://www.e3-tech.net/download.html)
  5. Etre patient et précis. Vous devriez l'être pour installer un joujou comme l'E3 Flasher.
  6. Un Dump fonctionnel* de la NOR de votre PS3. oO (Ce Dump est à conserver très précieusement) . Il est apparemment possible d'utiliser le dump de n'importe quel firmware (3.73; 3.72; 3.70; 3.55) celà reste à confirmer (je n'ai pas tester).
    *On peut toujours tenter avec un dump non fonctionnel mais les chances de réussite sont réduites mais pas suffisamment pour être ignorées.

Jusqu'à là, vous devriez déjà tout avoir.
  7. Le logiciel correspondant à votre OS: WinSkeet4000 (Windows), ou LinuxKeet (Linux), ou iSkeet (Mac OS X),
    dispo sur le site du ProgSkeet: http://www.progskeet.com/
    Pour info: Le logiciel va seulement servir à patcher le dump, ne vous affolez pas je ne mélange pas les deux... xD
    Pas besoin d'avoir un ProgSkeet.
  8. Le fichier "downgrade_v2_patcher.rar" (Patch downgrade V2 Nor pour Progskeet)
    Ici: http://www.fileserve.com/file/dnCWxcJ/d ... atcher.rar
    Source du fichier:j'ai trouvé une partie des infos et le nouveau fichier de patch sur ce site: http://www.digitalangel.it/fr/2011/09/r ... patchfile/ .
    Pour plus d'infos et les curieux. ;) "Le downgrade v2 est realisé par dospiedra".

ensuite,
  9. Avoir souder un fil* entre le point SBE sur la nappe flexible de l'E3 Flasher et le point NOR TRISTATE sur votre carte mère.
    *Utiliser du fil souple (multi brin) , très fin pour ne pas arracher la pastille de soudage sur la nappe flexible.
    Elle ne demande qu'a se décoller après avoir été soudé.
    Ce genre de fil se trouve dans les câbles réseau, destiné à être serti sur une prise RJ (prises type téléphone, résau, etc...).
Si vous ne trouvez pas l'emplacement du point NOR TRSTATE sur votre carte mère, identifier cette dernière.
Ensuite allez sur cette page web: http://www.ps3devwiki.com/index.php?tit ... e_flashing - Il regorge d'info et les points "tristate" de plusieurs cartes mère y sont indiqués sur photo. Cherchez bien...

Patcher votre dump

Nous allons maintenant patcher votre dump :
  1. Faites une copie de votre dump original. L'original ne doit pas être modifié, mettez le dans un endroit sûr. Il est vraiment important qu'il reste tel quel. Pour la copie, mettez la dans un dossier rapide à trouver (ex C:\)
  2. Extraire le fichier "downgrade_v2_patcher.rar" dans un dossier sur votre PC.
  3. Prenez la copie du dump de la NOR de votre Ps3 et nommez le "OFW370.bin"
  4. Extraire le fichier "Winskeet111120.rar" dans un dossier sur votre PC.
  5. Ouvrir, selon votre OS, le dossier "WinSkeet40000" ou "LinuxKeet" ou "iSkeet" et cliquez sur "WinSkeet40000.exe" (pour les OS Windows), pour le lancer. Il n'y a pas d'installation, au moins sous l'OS Windows.
    NB:Il se peut qu'un message vous dise que le fichier "libusb0.dll" est manquant ou introuvable. Dans ce cas, téléchargez le pilote du Progskeet puis copiez le fichier "libusb0_x86.dll" du dossier "x86", collez le dans le même dossier que "Winskeet.exe" et renommez le en "libusb0.dll"
  6. Allez dans l'onglet "Patcher".
  7. Indiquer, dans la case "input file", l'emplacement de votre fichier "OFW370.bin" (copie de votre dump).
  8. Indiquer, dans la case "Patch file", l'emplacement de votre fichier "progskeet_patch.txt" (il se trouve dans le dossier "downgrade_v2_patcher\downgrade v2 ProgSkeet\").
  9. Cliquez sur "apply", puis sauvegardez ce dump modifié (patché) de votre NOR, en lieu sure.

Vous avez crée un dump, fonctionnel pour le downgrade, du moins, si le dump original était suffisamment correct. Mettez le bien au chaud... :) .
  10. Renommez le dump modifié en "bkpps3.bin" normalement, c'est le nom d'origine du dump obtenu sur la microSD avec l'E3 flasheur.

Ecrire le dump modifiez

Vous allez injecter ce fichier dans votre NOR par la manipulation de débrickage standard, stipuler par la team E3:
  1. Si ce n'est toujours pas fait, soudez un fil reliant les deux points ci-dessus. Si vous ne trouvez pas le point PA0 NOR TRISTATE, renseignez vous pour trouver sa position

Cliquez sur l'image pour agrandir

2. Débranchez l'alimentation (câble enlevé) de votre PS3 puis placez les interrupteurs comme ci-dessous (X marquant la position où doivent se situez les interrupteurs)
    Image
  3. Mettez le dump précédemment modifié (bkpps3.bin) à la racine d'une microSD formatée en FAT 32 puis insérez la dans l'E3 flasheur
  4. Rebranchez l'alimentation de votre PS3, allumez la puis appuyé sur le bouton START de l'E3 flasheur.
  5. Attendez que les diodes bleues s’allument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux. Si vous obtenez un code erreur, c'est très certainement dû à une mauvaise pose du clip.
  6. N'éteignez pas la PS3 ! Retirez la SD card, contrôlez le log et vérifiez qu'il n'y ait pas d'échec d'écriture.
  7. Une fois finie, éteignez votre PS3, débranchez l'alimentaton, mettez l'interrupteur 1 en bas, rebranchez la PS3 et allumez la. Normalement, votre firmware se lance et vous invite à connecter une manette. [color=FF0000]Ne le faite pas ![/color]. Reprenez ce tuto, à la partie "installation et downgrade" à l'étape 12 (La console PS3 va vous inviter...) : utilisation-flasheur-t4866.html#p51023
  8. Si ce n'est pas le cas, téléchargez le fichier e3_downgrade (http://www.e3-tech.net/download.html la taille doit être de 15,204,352 octets une fois extrait)puis copier sur une carte micro SD le fichier e3_downgrade.bin et gardez le fichier bkpps3.bin sur la microSD
  9. Insérer la carte micro SD dans le lecteur de carte SD de l’E3 Flasher
  10. Placer les interrupteurs comme indiqué ci-dessous : Tous en bas sauf 6 en haut
    Image
  11. Allumez la PS3, patientez une vingtaine de seconde puis apuyez sur START
  12. Attendez que les diodes bleues s'alument une par une, puis clignotent alternativement deux par deux.
  13. Eteignez la PS3, puis débranchez l'alimentation de la console. Reprenez ce tuto, à la partie "installation et downgrade" à l'étape 13 (Entrez en factory mode...) : utilisation-flasheur-t4866.html#p51023

Votre PS3 devrait ressuscitée, faites vous plaisir :) ^^
raymanvtwo
Expert

Messagepar raymanvtwo » Sam 26 Nov 2011 23:40

c'est bien mieux comme sa, joli boulot ;)
raymanvtwo
Expert

Messagepar labuse » Sam 26 Nov 2011 23:57

"joli boulot" à vous 2 !
ça valais le coup de se fritter, car maintenant le résultat est bel et bien là !

c'est bien sûr validé, ;)
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW

ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls

Image
labuse
Expert

Messagepar gtoroupa » Dim 27 Nov 2011 01:07

Merci, ... :) ;)
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Dim 27 Nov 2011 16:32

Petite rectification mais importante quand même. J'ai compris l'histoire du "byte reversed"

Avant de faire quoique ce soit sur le dump, il faut télécharger puis ouvrir flow rebuilder. Dans la première ligne, on sélectionne "Byte reverse and extract a NOR dump file.", dans la 4ème, on sélectionne l'emplacement du dump, on fait "execute operation". Là, magie, une copie de notre dump apparait mais avec l’extension .REV et c'est ce fichier qui sera modifié puis écrit dans la NOR PS3 ;)
raymanvtwo
Expert

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Tuto