LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif
Texte caché cliquez pour : Afficher
Comme prévu, après avoir lu ce tuto, veuillez lire celui-ci ou au moins en prendre connaissance maintenant, car les deux sont complémentaires.
Des retours d'expériences seraient les bienvenues, merci...

|o|o|o|o|o|o|
|x|x|x|x|x|x|
|x|x|x|x|x|x|
Marche forcée possible
|x|o|o|o|o|o|
|o|x|x|x|x|x|
|o|x|x|x|x|x|
Copie de la NOR PS3 directement sur la Nor E3:
|o|o|o|x|o|o|
|x|x|x|o|x|x|
|x|x|x|o|x|x|
Marche forcée possible
|x|o|o|x|o|o|
|o|x|x|o|x|x|
|o|x|x|o|x|x|
Toujours mettre la marche forcée ou l'enlever, quand la console et non alimentée par 220 volts.
Penser à bien faire des "reset" lors des changements de configuration (changements des positions d'interrupteurs).
Je vous propose, pour que nous puisions avancer, de noter proprement et surtout de manière compréhensible,vos essais futurs sur un papier (ne vous préoccupez pas des fautes). Il est impératif que vos commentaires soit compris des autres.
Pour ceux que cela intéresse, notez:
- Type de console, carte mère. (DYN-001, etc).
- - Update E3 utilisée ( date du fichier upgrade). Soit: 14.10.2011, 28.10.2011, 22.11.2011, 05.01.2012.
- - Objectif recherché.
- - Fichier utilisé (dump original 3.7, dump patché 4.00, dump patché 3.xx + dowgrade.bin, ...). Je parle du patch downgrade V2 de Dospiedra, si différent , donner les références.
- - Position des inters.
- - Manipulations des inters (coupure alim par inter arrière, on/off ps3, eject ps3, start E3, reset E3,stop E3).
- - Observations ( description du résultat).
Je vais faire un fichier DOC à downloader, imprimer et remplir directement. Il sera là demain.
Il faudra ensuite centraliser ces notes.
Je pense à des scans de vos documents, puis upload sur un serveur, ou retranscription en TXT, ...
L'un d'entre nous, j'en suis sûr, proposera la solution simple et idéale.
Ensuite nous pourrons faire une synthèse de ces expériences. Je la ferait et d'autres aussi je pense.
Les documents imprécis ne pourront -être pris en compte.
Veuillez penser à ceci et faire part de vos réflexions et/ou toutes choses que j’aurais oublier (notamment dans la liste).
Merci à vous tous.
Dernière édition par gtoroupa le Mer 1 Fév 2012 00:21, édité 26 fois.
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
Re: [TUTO] Débrikage de PS3 YLODée par E3 Flasher Fixed
Je ne sais pas comment mettre se tuto dans la section tuto, merci... 

- gtoroupa
- Nouvel arrivé
c'est à un modo ou newser ou admin qui doit validé et déplacer le tuto au bon endroit.
peux-tu améliorer la mise en page ??
sinon, tu parles de "DigitalAngel" .. il est connu pour ses fausses clés 3.60
photos, images ... explication ouverte à tous ...
je ne valides pas tant qu'au moins la mise en page facilite la lecture.
je ne prends plus le temps de faire la mise en page des autres ... désolé.
peux-tu améliorer la mise en page ??
sinon, tu parles de "DigitalAngel" .. il est connu pour ses fausses clés 3.60
Avoir souder le fil entre le point SBE sur la nappe de l'E3 et le point NOR TRISTATE
Utiliser du fil multibrin, très fin pour ne pas arracher les pastilles du flex.
Ce genre de fil se trouve dans les cables réseau (destiné à être serti sur une prise RJ)
photos, images ... explication ouverte à tous ...
je ne valides pas tant qu'au moins la mise en page facilite la lecture.
je ne prends plus le temps de faire la mise en page des autres ... désolé.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Et bien j'ai pris déja pas mal de temps pour rédiger ce tuto , si ce n'est pas apprécié tan pis.
Je ne suis pas du genre à assister les gens ce tuto est parfaitement compréhensible, je voulais juste dépanner des gars qui ont eu le même genre de galère.
Quand à "DigitalAngel" s'il a fait des merdes, peut-être ne fait-il pas que cela.
Je verrai donc plus tard, peut_être...
"je ne valides pas tant qu'au moins la mise en page facilite la lecture." tu veux dire:
Je ne valide pas ce tutoriel, jusqu’à ce que au minimum la mise en page soit plus lisible.
Je ne suis pas du genre à assister les gens ce tuto est parfaitement compréhensible, je voulais juste dépanner des gars qui ont eu le même genre de galère.
Quand à "DigitalAngel" s'il a fait des merdes, peut-être ne fait-il pas que cela.
Je verrai donc plus tard, peut_être...
"je ne valides pas tant qu'au moins la mise en page facilite la lecture." tu veux dire:
Je ne valide pas ce tutoriel, jusqu’à ce que au minimum la mise en page soit plus lisible.
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
gtoroupa stp ne t'emballes pas... Personne ne t'as dis que ce que tu as fais est nul !
il faut juste que tu fasses un petit effort de présentation pour que ton tuto soit plus digeste et agréable à lire par les membres venant chercher cette information.
quelques titres en gras, décomposer en chapitres / paragraphes, une petite image ou deux des points délicats (soudures bien entourées par exemple) etc... et le tour est joué !
ça devrais même te faire plaisir de bien finir ça pour qu'il ait toute sa valeur ce tuto !
on veux t'aider sans t'assister et on te remercie bien sûr pour cette beau partage mais dans la section tuto on cherches des articles bien aboutis niveau qualité car ils servent encore souvent longtemps après leur parution .
un ptit effort et on te validera ça avec plaisir ...
merci de ta compréhension...
il faut juste que tu fasses un petit effort de présentation pour que ton tuto soit plus digeste et agréable à lire par les membres venant chercher cette information.
quelques titres en gras, décomposer en chapitres / paragraphes, une petite image ou deux des points délicats (soudures bien entourées par exemple) etc... et le tour est joué !
ça devrais même te faire plaisir de bien finir ça pour qu'il ait toute sa valeur ce tuto !
on veux t'aider sans t'assister et on te remercie bien sûr pour cette beau partage mais dans la section tuto on cherches des articles bien aboutis niveau qualité car ils servent encore souvent longtemps après leur parution .
un ptit effort et on te validera ça avec plaisir ...
merci de ta compréhension...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
c'est vrai que j'avais déjà modifié des horreurs incompréhensibles en news correcte ... mais je ne prends plus le temps de valoriser le travail des autres.
ton tuto est très bien, il manque de forme pour être plus facile à lire.
prend ton temps, car je sais à quel point c'est pas marrant.
ton tuto est très bien, il manque de forme pour être plus facile à lire.
prend ton temps, car je sais à quel point c'est pas marrant.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
Donc, si j'ai bien compris, ce serait en faite faire un dump patché pour le downgrade manuellement avec les fichiers de la puce progskeet. Le seul truc qui me gêne dans ton tuto c'est
. Sa laisse pensé qu'il faut une progskeet ce qui n'a pas l'air d'être le cas donc essaye de suivre la piste que je t'ai donné plus haut. Si tu veux, je peux t'aider à améliorer ton tuto (présentation, explication, ...) et tu peux prendre des morceaux de mon tuto pour éviter que les utilisateur finaux aient à changer constamment de page.
En tout cas, merci de ton tuto, vu la qualité de l'E3 flasheur, je pense qu'il en aidera plus d'un
Edit Labuse: raymanvtwo, vu que tu maîtrises plutôt bien maintenant l'E3, peux tu stp te mettre en relation avec gtoroupa pour que vos tutos soient complémentaires et non contradictoire l'un vis avis de l'autre pour ne pas induire les lecteurs dans l'erreur ou la confusion dans ces manipulations de flash qui comportent certains risques pour l'utilisateur.
le tout dans la bonne humeur bien sûr !, merci à vous les gars.
car ce sont les logiceils de lecture/écriture du progskeet alors pour l'E3 flasheur ...-WinSkeet4000 (Windows), LinuxKeet (Linux), ou iSkeet (Mac OS X))
sur le site du Progskeet http://www.progskeet.com/
. Sa laisse pensé qu'il faut une progskeet ce qui n'a pas l'air d'être le cas donc essaye de suivre la piste que je t'ai donné plus haut. Si tu veux, je peux t'aider à améliorer ton tuto (présentation, explication, ...) et tu peux prendre des morceaux de mon tuto pour éviter que les utilisateur finaux aient à changer constamment de page.En tout cas, merci de ton tuto, vu la qualité de l'E3 flasheur, je pense qu'il en aidera plus d'un

Edit Labuse: raymanvtwo, vu que tu maîtrises plutôt bien maintenant l'E3, peux tu stp te mettre en relation avec gtoroupa pour que vos tutos soient complémentaires et non contradictoire l'un vis avis de l'autre pour ne pas induire les lecteurs dans l'erreur ou la confusion dans ces manipulations de flash qui comportent certains risques pour l'utilisateur.

- raymanvtwo
- Expert
raymanvtwo a écrit:Donc, si j'ai bien compris, ce serait en faite faire un dump patché pour le downgrade manuellement avec les fichiers de la puce progskeet. Le seul truc qui me gêne dans ton tuto c'estcar ce sont les logiceils de lecture/écriture du progskeet alors pour l'E3 flasheur ...-WinSkeet4000 (Windows), LinuxKeet (Linux), ou iSkeet (Mac OS X))
sur le site du Progskeet http://www.progskeet.com/. Sa laisse pensé qu'il faut une progskeet ce qui n'a pas l'air d'être le cas donc essaye de suivre la piste que je t'ai donné plus haut. Si tu veux, je peux t'aider à améliorer ton tuto (présentation, explication, ...) et tu peux prendre des morceaux de mon tuto pour éviter que les utilisateur finaux aient à changer constamment de page.
En tout cas, merci de ton tuto, vu la qualité de l'E3 flasheur, je pense qu'il en aidera plus d'un
Raymanxtwo, si tu veux t'amuser à le "cleaner" tu peux.
dis moi le vite, si tu a besoin d'autorisation de ma part, car je vais lacher pour aujourd'hui 30mn max.
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
ProgSkeet et E3 Flasher sont prèsque des clones (même base), je l'ai lu il y a longtemps en septembre je crois.
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
Voilà, présenté et modifier d'après ce que j'ai compris.
Texte caché cliquez pour : Afficher
- raymanvtwo
- Expert
c'est bien mieux comme sa, joli boulot 

- raymanvtwo
- Expert
"joli boulot" à vous 2 !
ça valais le coup de se fritter, car maintenant le résultat est bel et bien là !
c'est bien sûr validé,
ça valais le coup de se fritter, car maintenant le résultat est bel et bien là !
c'est bien sûr validé,

PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
- gtoroupa
- Nouvel arrivé
Petite rectification mais importante quand même. J'ai compris l'histoire du "byte reversed"
Avant de faire quoique ce soit sur le dump, il faut télécharger puis ouvrir flow rebuilder. Dans la première ligne, on sélectionne "Byte reverse and extract a NOR dump file.", dans la 4ème, on sélectionne l'emplacement du dump, on fait "execute operation". Là, magie, une copie de notre dump apparait mais avec l’extension .REV et c'est ce fichier qui sera modifié puis écrit dans la NOR PS3
Avant de faire quoique ce soit sur le dump, il faut télécharger puis ouvrir flow rebuilder. Dans la première ligne, on sélectionne "Byte reverse and extract a NOR dump file.", dans la 4ème, on sélectionne l'emplacement du dump, on fait "execute operation". Là, magie, une copie de notre dump apparait mais avec l’extension .REV et c'est ce fichier qui sera modifié puis écrit dans la NOR PS3

- raymanvtwo
- Expert