LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Re: [TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif
Bon... moi j'ai un problème... je ne peux plus faire de backups de la NORps3... par contre, je peux toujours injecter dessus et faire les backups de la NORe3... je pense qu'une pin du clip doit être naze, mais lequel...
Ce que je pense faire, c'est préparer le e3linker avec des fils assez longs, repérer lequels vont où sur le clip, et reporter les mêmes sur la NORps3 en soudant directement dessus...
qu'est-ce que tu en pense, selace? c'est une idée? j'ai plus qu'à trouver une panne très fine pour souder direct.
Ce que je pense faire, c'est préparer le e3linker avec des fils assez longs, repérer lequels vont où sur le clip, et reporter les mêmes sur la NORps3 en soudant directement dessus...
qu'est-ce que tu en pense, selace? c'est une idée? j'ai plus qu'à trouver une panne très fine pour souder direct.
e3flasher Fast Dual Boot ofw4.11->320Go cfw3.55->750Go
"vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie"
KnArF dixit
"vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie"
KnArF dixit
- psykoknarf
- Nouvel arrivé
@psykoknarf
le linker est specifique au fat en nor pas pour les slims je crois pas que cela soit faisable ,l'ideal reste une puce progskeet ou teensy 2.0 ++ ,sinon reprend une nappe si celle ci a le soucis des pins deterirorés ..
le linker est specifique au fat en nor pas pour les slims je crois pas que cela soit faisable ,l'ideal reste une puce progskeet ou teensy 2.0 ++ ,sinon reprend une nappe si celle ci a le soucis des pins deterirorés ..
- zen06
- Interessé
@zen
Je ne crois pas que ce soit le clip, parce qu'il tient tout seul sur la nore3... Je pense plus à un écrasement de la norps3... Mais je crois pas que le e3 fasse la différence entre la nappe et le linker, vu qu'il n'y a pas de proc dessus.
Le truc, faut juste que je repère la pin 1 ps3 sur le linker, pin2 sur...
Ça va être long, je le sens.
Mais avant tout, je vais vérifier la norps3 et voir si j'arrive à magouiller quelque chose avant le long périple de soudures
[ Post made via iPhone ]
Je ne crois pas que ce soit le clip, parce qu'il tient tout seul sur la nore3... Je pense plus à un écrasement de la norps3... Mais je crois pas que le e3 fasse la différence entre la nappe et le linker, vu qu'il n'y a pas de proc dessus.
Le truc, faut juste que je repère la pin 1 ps3 sur le linker, pin2 sur...
Ça va être long, je le sens.
Mais avant tout, je vais vérifier la norps3 et voir si j'arrive à magouiller quelque chose avant le long périple de soudures
[ Post made via iPhone ]

KnArF dixit
KnArF dixit
- psykoknarf
- Nouvel arrivé
je pensais a la partie connection nappe/e3 psy en faite ,et la la description n'est pas la meme que pour la progskeet ou teensy puisqu'il y a des points differents je pense que tu as deja vu dessus
faut trouver un diagram potable et complet du Linker le demander a la team E3 si ils repondent c'est pas gagné 
HS : j'attends le dump de Ray modifié ,la nappe arrive demain ,j'ai remonté avec de la mousse sur le clip et le point tristate est en place il y a plus qu'a attendre
faut trouver un diagram potable et complet du Linker le demander a la team E3 si ils repondent c'est pas gagné 
HS : j'attends le dump de Ray modifié ,la nappe arrive demain ,j'ai remonté avec de la mousse sur le clip et le point tristate est en place il y a plus qu'a attendre

- zen06
- Interessé
salut psykoknarf
pour l'e3 linker pas besoin de souder sur la nor ps3, il faut prendre les points alternatif de soudure du progskeet (qui sont beaucoup plus accessible) , ils correspondent presque tous. IL NE ME RESTE PLUS QU'UN SEUL POINT A REPERER: NWAIT
ce que je te propose c'est d'attendre ce soir on essayera de faire ça ensemble
si ça marche on fera le travaille de la team e3. c'est a dire publié le diagramme du linker.
edit 13h15: je pense avoir trouver NWAIT (donc j'ai toute les correspondance avec le progskeet)
pour l'e3 linker pas besoin de souder sur la nor ps3, il faut prendre les points alternatif de soudure du progskeet (qui sont beaucoup plus accessible) , ils correspondent presque tous. IL NE ME RESTE PLUS QU'UN SEUL POINT A REPERER: NWAIT
ce que je te propose c'est d'attendre ce soir on essayera de faire ça ensemble
si ça marche on fera le travaille de la team e3. c'est a dire publié le diagramme du linker.
edit 13h15: je pense avoir trouver NWAIT (donc j'ai toute les correspondance avec le progskeet)
Dernière édition par selace29 le Jeu 9 Fév 2012 14:14, édité 1 fois.
- selace29
- Nouvel arrivé
@zen
Tu parlais de l'endroit du dd? Nop, vu à la loupe 5x, rien de pertinent, tout ok. Mais le truc, c'est qu'avant de lacher, la première nappe m'a fait pareil... 3 clipsage nikel, elle tenait presque toute seule, mais maintenant il y a comme un jeu entre la puce et le clip...
@selace
C'est comme tu veux. Envoie-moi les schémas avec lesquels tu bosses, je vais voir si je peux lui conclure sa race ^_^
[ Post made via iPhone ]
Tu parlais de l'endroit du dd? Nop, vu à la loupe 5x, rien de pertinent, tout ok. Mais le truc, c'est qu'avant de lacher, la première nappe m'a fait pareil... 3 clipsage nikel, elle tenait presque toute seule, mais maintenant il y a comme un jeu entre la puce et le clip...
@selace
C'est comme tu veux. Envoie-moi les schémas avec lesquels tu bosses, je vais voir si je peux lui conclure sa race ^_^
[ Post made via iPhone ]

KnArF dixit
KnArF dixit
- psykoknarf
- Nouvel arrivé
J'arrive pas à modifier le post d'avant...
Le site de E3 est out depuis hier midi... Vous arrivez à l'afficher, vous?
[ Post made via iPhone ]
Le site de E3 est out depuis hier midi... Vous arrivez à l'afficher, vous?
[ Post made via iPhone ]

KnArF dixit
KnArF dixit
- psykoknarf
- Nouvel arrivé
pareil dead chez moi
ps : pareil pour les points alternatifs
j'ai egalement le Linker en ma possession ..
ps : pareil pour les points alternatifs
j'ai egalement le Linker en ma possession ..- zen06
- Interessé
le site E3 est bien down; la seule page accessible partiellememt est News http://www.e3-tech.net/news.html, pour le reste c'est mort...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
oui j'avais deja vu hier que le site de l'e3 etait down (je narrive meme pas a la page news)
sinon je pense avoir NWAIT (j'ai donc toutes les correspondance avec le progskeet) mais la je part au taf donc je t'envoie ça ce soir psykoknarf.
sinon je pense avoir NWAIT (j'ai donc toutes les correspondance avec le progskeet) mais la je part au taf donc je t'envoie ça ce soir psykoknarf.
- selace29
- Nouvel arrivé
Merci les mecs. Je crois bien que pour les réclamations, c'est mort avec e3, pour le moment...
@selace
T'as un de mes mail privé, de toute façon.
[ Post made via iPhone ]
@selace
T'as un de mes mail privé, de toute façon.
[ Post made via iPhone ]

KnArF dixit
KnArF dixit
- psykoknarf
- Nouvel arrivé
@zen j'ai toujours un maudit problème d'upload, il me faut ton adresse e-mail
- raymanvtwo
- Expert
@raymanvtwo
ok MP envoyé merci a toi
ok MP envoyé merci a toi

- zen06
- Interessé
merci raymantwo e-mail reçu je test ca demain et te tiens au courant sans faute
- zen06
- Interessé
de rien et bon chance
@selace29 Concernant le dump que tu m'as envoyé, ce n'est qu'une supposition mais je crois le cvtrm est incomplet. Je peux toujours tenter de le réparer
@TEACHALPHA bon, le metldr n'a pas l'air d'être si abimer que sa mais si il l'ai, je ne pourrai que faire des modification au hasard. Ce WE, je vais réparer le CoreOS, les entêtes et les autres fichiers sur lesquels je peux agir, et t'envoyer le tout. Après, ou sa marche, ou sa marche pas
@selace29 Concernant le dump que tu m'as envoyé, ce n'est qu'une supposition mais je crois le cvtrm est incomplet. Je peux toujours tenter de le réparer
@TEACHALPHA bon, le metldr n'a pas l'air d'être si abimer que sa mais si il l'ai, je ne pourrai que faire des modification au hasard. Ce WE, je vais réparer le CoreOS, les entêtes et les autres fichiers sur lesquels je peux agir, et t'envoyer le tout. Après, ou sa marche, ou sa marche pas
- raymanvtwo
- Expert