Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif

Les tutoriaux créés par nos membres et notre équipe.

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Re: [TUTO] E3 Flasher - Débrikage alternatif

Messagepar raymanvtwo » Sam 4 Fév 2012 21:25

@psykoknarf tu as un petit soucis de connectique soit au niveau de la NOR soit au niveau de l'E3 flasher.
Par chance, ton dump CFW a tout ce qu'il faut, tu aura juste à l'écrire pour débricker ta PS3. Je te répare ton dump OFW et le met sur la session d'hébergement que tu as créer pour moi
Dernière édition par raymanvtwo le Sam 4 Fév 2012 21:55, édité 1 fois.
raymanvtwo
Expert

Messagepar psykoknarf » Sam 4 Fév 2012 21:30

raymanvtwo a écrit:@psycoknarf tu as un petit soucis de connectique soit au niveau de la NOR soit au niveau de l'E3 flasher.
Par chance, ton dump CFW a tout ce qu'il faut, tu aura juste à l'écrire pour débricker ta PS3. Je te répare ton dump OFW et le met sur la session d'hébergement que tu as créer pour moi

J'ai revérifié juste après t'avoir envoyé les dumps, mais aucun soucis apparant. (c'est psyko, pas psyco :enerve: ;) )

alors comme ça, le CFW je peux le remettre sans autre? mais c'est parfait. dès que je finis ce que je fais, je test.
e3flasher Fast Dual Boot ofw4.11->320Go cfw3.55->750Go

"vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie"
KnArF dixit
psykoknarf
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Sam 4 Fév 2012 22:02

Pour ton dump OFW, regarde à l'offset 0xec0000 et compare avec le dump CFW. Ces deux zones sont censé être quasiment identique ce qui n'est pas le cas.

PS: mince, je viens de remarqué que le ROS0 du dump CFW est HS mais seulement lui, bon, je te répare les deux alors :)

PS2 faute d'orthographe rectifier
raymanvtwo
Expert

Messagepar gtoroupa » Dim 5 Fév 2012 17:31

Bonjour,
en fait j'ai fait tellement de tentative, qu'il me serait difficile de répondre précisément.

En remettant le disque cfw 3.55 j'y ai eu accès, comme par magie, mais il était en "factory" mode, suite à un passage de dongle.
Ce passage de dongle était bien avant de retrouver quelque chose de fonctionnel.
J'ai donc fait passer le lv2diag du step 2 ce qui à eu pour effet de me faire perdre mon accès au cfw.

Actuellement la console s’allume et s'éteint 2 secondes après avec trois bips (je crois que c'est trois) et la led rouge qui clignote. J'appuie encore sur le bouton "Power" ON (led rouge) et là, la console émet un bip puis la led cesse de clignoter.

Mes deux hdd sont formatés par PC.
Je ne peux que travailler en marche forcée.
Je n'ai jamais d'erreur led ou log...

De plus je suis ultra gavé, de tenter des trucs qui ne donne rien. ;)

Peut-être un coup de chance un de ces jours, ou une personne qui c'est sorti de là et qui se souviendra de la manip.

Merci pour vos commentaires avisés...
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Dim 5 Fév 2012 18:43

Bon, essaye toujours de repasser en factory mode et avec le .self (step1) d'installer le firmware le plus récent que tu as installé sur ta PS3 ou essaye avec l'autre .self (step2) si sa ne fonctionne pas. Si c'est deux manip ne marche pas, on ne pourra pas dans l'heure actuelle des choses réparer ton problème qui semble venir du SYSCOM.
Et j'attend toujours ton dump voir si tout est bon ;)
raymanvtwo
Expert

Messagepar gtoroupa » Dim 5 Fév 2012 20:02

à raymanvtwo
Salut,
Tu veux lequel OFW ou CFW ? Je te rappelle que ma connexion n'est que de 512k en down, donc 128k en up.
Oui oui, en France....

De plus, l’originale fonctionnait, plusieurs backup, même checksum. Donc OK
L' originale patché à fonctionné, plusieurs fois patché avec même résultat et checksum. Donc OK
Quand au 3.55 cfw Rogero v2, il fonctionnait aussi, plusieurs backup et même checksum. Donc OK
Je contrôle chaque fois les logs et le checksum, de plus, je n'ai plus d'erreur log ou led depuis la rédaction du tuto.

Comme tu le vois pas facile...

Moi, je crains plutôt des faux contactes aléatoires, voire des soudures pétées sur carte PS3 peut_être au connecteur sata, pas encore contrôlé.
Je pense même me rabattre sur du matos "progskeet".

J'ai trouvé pas mal de nouvelles infos, je vais les imprimer pour voire s'il y a quelque chose à en tirer.

Merci et à bientôt...
gtoroupa
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Dim 5 Fév 2012 20:41

Je parlais de l'OFW. Juste un truc, arrive tu maintenant à lancer un firmware (CFW ou OFW) ?
raymanvtwo
Expert

Messagepar TEACHALPHA » Lun 6 Fév 2012 03:20

Salut à tous
ptit nouveau sur ce site,donc je passe un grand bonjour à tout le monde :) et j'en profite pour vous demandez de jeter un oeil sur mes dumps svp.
j"ai une ps3 bricker,suite à une tentative de downgrade,sur une version 3004B réputée indowngradable. je sais je devais être ivre le jour ou j'ai vérifier la compatibilité.
donc après une mise à jour de l'E3 réussi,un dump aussi,elle a bricker sur le restore. j'ai vérifier mes dumps après la tempête et il ne se ressemble pas bien sur!!
donc je suis un peu dans la mouise et quémande un peu d'aide svp merci.

http://www.mediafire.com/?s3ddl1u8rrk8xi9
TEACHALPHA
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Lun 6 Fév 2012 07:59

Problème de mal formation. Heureusement, tu as des dump différent donc, certes sa prendra du temps, mais il y a des chances de sortir de cette galère. As-tu d'autre dump ?
raymanvtwo
Expert

Messagepar TEACHALPHA » Lun 6 Fév 2012 15:28

Slt raymanvtwo
vraiment sympa de me répondre à 7H00 du mat!!! malheureusement non je n'ai pas d'autre dumps. en tout les cas merci de m'aider.
je reste adepte du renvoie d'ascenseur alors n'hésite pas appuie sur le bouton si besoin ;)
TEACHALPHA
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Lun 6 Fév 2012 23:48

Bon, sa s’annonce un poil plus compliqué que prévu. Donc, pour rappel un caractère est une série de 8 chiffre (0 ou 1). Dans un dump, il y a une partie du metldr où dans un dump, le bit n°2 est toujours 1 et pour un autre dump pour la même zone, c'est l'inverse, le bit n°2 est toujours 0. En terme pratique, il est difficile par exemple de savoir si on a un "c" ou un "g" même en connaissant où s'applique le problème. Bref, je réfléchi pour trouver une astuce pour régler le problème
raymanvtwo
Expert

Messagepar bollo » Mar 7 Fév 2012 01:27

Bonsoir tout le monde.
Alors moi j'ai le bonheur d'utiliser le E3 FLASHER.
Et bien sur je me suis loupé :

ps3:CECHL 04
OFW:v4

instal E3 flasher OK
mise a jour OK
backup de la norps3 contrôle des fichier bkpps avec MD5 SUM OK ( 6 fichiers identique)
E3 NOR DUMP CHECKER OK
Flow rebuilder Byte reverse lecture avec HXD a priori tout est présent.

EXTRACT a NOR dump file fichier présent:
asecure_loader ,ros0 ,ros1 ,bootloader_0, cCSD, cISD, cvtrm, eEID, trvk_pkg0, trvk_pkg1, trvk_prg0, trvk_prg1.

Je suis débutant mais avec tous ses fichiers je me dis que mon bkpps3 doit être bon.

Donc voila je continue de suivre la vidéo sur E3FLASHER et la il faut injecter le BKPPS3 dans la ps3 (dans quel but? je me pose toujours la question) tous les inter en bas et allez hop start progression a 100% ensuite led clignote donc j’éteins la ps3.
Je redémarre pour voir si tout est ok et la je me décompose.

La console démarre vas faire tourner un petit peu le disk dur et se stop en passant par la led jaune puis led rouge clignote.(il se passe 5secondes entre le démarrage de la ps3 et l’arrêt)

Passage en flashfun backup de la norps3 lecture bkkps3 identique a celui qui a été injecté.
Me voila perdu moi qui pensait avoir un bon backup et bien cé perdu.

Je serait reconnaissant qu'une âme charitable me donne un coup de main étant donné que je suis newbie en la matière.
merci
bollo
Nouvel arrivé

Messagepar psykoknarf » Mar 7 Fév 2012 01:59

Salut bollo et bienvenu.

Premièrement, quelle idée de suivre un tuto en video (chacun fait ce qu'il veut)

Tu aurais du suivre le tuto de RAYMANVTWO ici sur ps3-addict, ou encore le mien (sur ps3-infos, oui, je me fais de la pub et j'ai même pas honte ^_^) Mais les 2 sont indépendants et complémentaires à la fois, sans parler de ce topic qui est le summum du sauvetage (merci gtoroupo) et encore l'aide précieuse de la combine fonctionnelle de selace29

En bref, ici tu est bien tombé (mais moi mal, mon lecteur BD est hs, et je fais des Red Screen Of Death)

c'est quoi, ta bête, une fat? une slim? carte mère? (et autre bla bla du dépanneur hotline)
e3flasher Fast Dual Boot ofw4.11->320Go cfw3.55->750Go

"vaut mieux demander plusieurs fois la même chose et avoir l'air con 5 minutes à chaque fois que de ne rien dire et avoir l'air con à vie"
KnArF dixit
psykoknarf
Nouvel arrivé

Messagepar bollo » Mar 7 Fév 2012 03:19

Il s'agit d'une console FAT CECHL/VER-001 (1-878-196-31) : NOR FLASH ( Nand )
DISK DUR Fujitsu MHZ2080BH G1
Soudure flash fun ok clip je pense bien positionné jamais eu de problème de lecture ou écriture.

Ps:trop de tuto tue le tuto j'ai commencé un tuto et je voulais pas passer sur un autre pendant le processus (pff mauvais choix grr).
bollo
Nouvel arrivé

Messagepar raymanvtwo » Mar 7 Fév 2012 08:17

Bon, je vois que le problème du coreOS corrompue s'applique aussi sur le firmware 4.00. Si tu me passe ton dump, je te mettrait un coreOS utilisable ce qui permettra de débricker ta ps3
raymanvtwo
Expert

PrécédenteSuivante

Réponse Rapide

Retourner vers Tuto