Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[MAJ] Dumper sa PS3 facilement grâce au port LPT

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[MAJ] Dumper sa PS3 facilement grâce au port LPT

Messagepar Bhaal » Mer 31 Mar 2010 21:43

Si vous avez suivi le Hack de GeoHot ces derniers mois vous n'êtes pas sans savoir que pour dumper le BootLoader et l'Hyperviseur vous devez faire "bugger" la PS3 en envoyant une impulsion de 40 ns.

Tout cela a pu être simplifié grâce au XorHack, mais il restait quand même une partie non accessible à tous le monde, la partie HardWare. Même si XorLoser l'as très bien expliqué dans la partie de sontutoriel consacré au HardWare du Hack, cela avait un certain coût du fait qu'il fallait acheter un Micro-Contrôleur. Du coup ce Hack n'est pas à la portée de toute les bourses.

Une autre personne, JaicraB, simplifie encore plus l'accès à ce Hack. Il nous propose donc une méthode épurée, simple, pratique et économique.

Image

Pour cela, rien de plus simple il suffit de réaliser le schéma ci-dessus. Le port LPT1 étant le port imprimante de votre PC et le "punto de Geo" étant l'endroit où l'on doit souder le fil sur la carte mère de la PS3 ; point qu'a trouvé GeoHot.

Ensuite il suffit de démarrer son PC en mode MS-DOS, disponible sur les disquette de démarrage Windows 98, et puis de lancer le programme ci-dessous, suivez les instructions à l'écran et voilà vous aller pouvoir générer une impulsion de 40 ns.

Vous pouvez télécharger le générateur d'impulsion de JaicraB ici.

Source : Blog de JaicraB via DemonHades

MAJ du 02/04/10 à 6h45 :

JaicraB a sortit une nouvelle version du générateur d'impulsion pour sa méthode. Cette nouveau version du SoftWare permet de faire varier la longueur de l'impulsion envoyée à la PS3. On peut donc activer l'exploit plus rapidement.

Image

Image

Image

La nouvelle génération du générateur d'impulsion de JaicraB est à télécharger ici.

Source : Blog de JaicraB via PS3News
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: [MAJ] Dumper sa PS3 facilement grâce au port LPT

Messagepar dudu.clx » Ven 9 Avr 2010 15:00

merci bhaal pour m'avoir donné cette autre technique pour l'exploit ... mais ...

je l'avais déjà lu ...
elle nécessite un PC (moi j'ai un portable, Assus v1s avec mac installé dessus) de bureau avec une prise pour imprimante ...
elle nécessite une soudure sur la carte mère de la taille d'une moitié de tête d'épingle ... au risque de grillé la carte mère de la console.

du coup, comme beaucoup, je vais laisser les fou de la soudure et du hack (du vrai, et pas de l'utilisation de hack comme pour les noobs comme moi) sortir un moyen de recréer l'exploit via l'otheros.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar Bhaal » Ven 9 Avr 2010 17:01

Je te comprends et je suis ton avis. concernant la soudure, le point de soudure est isole et il n'y a pas d'autre point de soudure aux alentour ou de piste nue (si je me rapelle bien de la photo). Je pense que c'est quand même beaucoup moins risque que de souder une puce sur une wii avec un Chipsed D2c sans patte qu'on doit attaquer au dremel xD

Enfin si, un jour il faut souder ben je le ferais ;)
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar dudu.clx » Ven 9 Avr 2010 23:17

coté soudure, je suis aussi doux que hulk ^^
je ne pose pas les puces moi même ...
la seule soudure que j'ai faite ça a donné ça:
un gros paté (bon c'était une techinque de daube sur la xbox1) qui a marché !
en un an, perte du lecteur, perte de la carte réseau ...
au final, j'ai du en racheter une car je ne pouvais plus y mettre les jeux et homebrews/
et qu'une console d'occasse me coutait moins cher que les réparations.

oO

bref, je laisse ça aux autres !

:D
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar Bhaal » Ven 9 Avr 2010 23:21

ah we en effet vu comme ça :D tu aura qu'a me l'envoyer par la poste, je te ferais ça ... enfin on verra ça en tant voulu
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar Frodo The Hobbit » Ven 9 Avr 2010 23:38

LOL mais genre koi le mec qui a chié sa soudure d'infectus donne des conseils XD
PS3 Slim 320 Go 4.00 OFW - PS3 Slim 320 3.55 CFW - PS Vita 1.61 VHBL
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP
Frodo The Hobbit
Administrateur du site

Messagepar Bhaal » Ven 9 Avr 2010 23:44

LoooooL en effet, bon apres avoir ouvrir ma gueule pour m'en prendre une, j'ai mieux regarde l'endroit où il faut souder ... j'avais mal vu en fait, je declare forfait xD

Image
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar foxtrotmike3 » Sam 10 Avr 2010 10:32

Je serais bien tenté de le faire cet exploit. C'est déjà beaucoup moins cher étant donné que le calculateur c'est le PC.
Est-ce que de toute façon on devra avoir recours à cette méthode pour faire bugguer sa PS3 ou est-ce qu'il y aura des failles dans les jeux à l'instar de Lumines sur PSP. Cette méthode est quand même beaucoup moins risquée. Reste à savoir si ces failles existent sur PS3.

C'est donc pour ces raisons que ma conscience me dit "attends!" mais comme je suis curieux, mon autre conscience me dis "vas-y!"

Bref jsais pas vous en pensez quoi vous? Vous allez tenter, ou vous attendez quelque chose de plus soft?
Image x 2