LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] Downgrader une PS3 de 3.55 à 3.41
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[TUTO] Downgrader une PS3 de 3.55 à 3.41
MàJ : Ce tutoriel est maintenant obsolète. Il avait pour but de downgrader une PS3 du FW 3.55 à 3.41 mais c'est maintenant inutile. Voir Hacker sa PS3 de A à Z pour lancer des backups
Si votre PS3 est en 3.56 ou plus, voir Downgrader sa PS3 de 3.56+ en 3.55 pour la hacker
Avant tout, sachez que quand vous faites un Downgrade, vous perdez la synchronisation du proprétaire (license) qui est liée avec votre contenu du PSN (thèmes, DLC, jeux PSN...) et tout les paramètres de la console se réinitialisent.
Prérequis :
Si vous êtes en 3.55, vous devez faire la manipulation 1 fois avec ce LV2Diag.self File 1 et ce PS3UPDAT.PUP. Puis, vous devrez la refaire avec le pack DGF.rar.
Maintenant, vous devriez être en 3.41 retail...
Je n'ai pas le temps d'ajouter des screens. Vous pouvez en faire pour moi et n'hésitez pas à réagir ...
Si votre PS3 est en 3.56 ou plus, voir Downgrader sa PS3 de 3.56+ en 3.55 pour la hacker
Avant tout, sachez que quand vous faites un Downgrade, vous perdez la synchronisation du proprétaire (license) qui est liée avec votre contenu du PSN (thèmes, DLC, jeux PSN...) et tout les paramètres de la console se réinitialisent.
Prérequis :
- Une PS3 en FirmWare 3.42, 3.50 ou 3.55.
- Un dongle en mode Downgrade (PSJailbreak en PSDowngrade ou PSGrade (.hex)).
- Une clé USB formattée en FAT32.
- Le pack DGF.rar.
- Un câble pour relier la manette à la PS3
Si vous êtes en 3.55, vous devez faire la manipulation 1 fois avec ce LV2Diag.self File 1 et ce PS3UPDAT.PUP. Puis, vous devrez la refaire avec le pack DGF.rar.
- Supprimer tout ce qu'il y a sur la clé USB. Mettre à la racine de la clé le fichier "Lv2diag.self" qui est dans le dossier "Lv2diag.self FILE 1" et le fichier "PS3UPDAT.PUP" qui est dans "Modified 3.41 PUP". Donc, il y a 2 fichiers à la racine de la clé : "Lv2diag.self" et "PS3UPDAT.PUP" sans aucun dossier ou autre fichier.
- Retirer tous les périphériques USB et insérer le dongle sur le port USB le plus à droite de la console. Puis, manipulation habituelle : couper le courant puis POWER + EJECT. Laisser la console s'éteindre toute seule puis retirer le dongle.
- Mettre la clé USB toujours sur le port le plus à droite et allumer la console. La laisser s'éteindre toute seule (après + ou - 5 min).
- Quand la console est éteinte, débrancher la clé USB et allumer la console normalement pour vérifier la version système (dans "Paramètres système" puis "Informations système") qui devrait être 3.41. Éteindre la console.
- Pour éviter de perdre le lecture des BD vidéo, en insérer un et lire le début. Si vous n'avez pas de BD vidéo, passez simplement cette étape.
- Supprimer tout ce qu'il y a sur la clé. Mettre à la racine de la clé le fichier "Lv2diag.self" qui est dans le dossier "Lv2diag.self FILE 2". Donc, il y a 1 fichier à la racine de la clé : "Lv2diag.self" sans aucun dossier ou autre fichier.
- Mettre la clé USB toujours sur le port le plus à droite. Allumer la console et elle devrait s'éteindre toute seule...
Maintenant, vous devriez être en 3.41 retail...
Je n'ai pas le temps d'ajouter des screens. Vous pouvez en faire pour moi et n'hésitez pas à réagir ...
- axtux
- Addict
Re: [TUTO]Downgrader une PS3 de 3.50 à 3.41
ah cool un tuto, je vais pouvoir le linker dans le tuto pour de "la ps3 pour les nuls" quand il sera fini.
J'attends les photos pour le valider
J'attends les photos pour le valider

Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Re: [TUTO]Downgrader une PS3 avec un PSDowngrade
une fois passé en 3.41 doit-on reprogrammer le dongle pour qu'il puisse jailbreak ?
- roms1406
- Nouvel arrivé
bon la reponse est oui
je me fais un monologue mais c'est bien j'avance
je me fais un monologue mais c'est bien j'avance- roms1406
- Nouvel arrivé
en fait, après avoir flasher la psjailbreak avec le fichier downgrader_.....fla (a partir de PSUpdater V1.3), j'ai downgrader ma ps3 et ensuite lorsque l'on est en 3.41 il faut reflasher sa psjailbreak pour qu'elle ne downgrade plus mais qu'elle jailbreak (grace au fichier prog_.......fla)
- roms1406
- Nouvel arrivé
Pour remettre en PSJailbreak, tu suis ce tuto et tu prends le plus gros fichier (+ ou - 8Ko)
- axtux
- Addict
Quelqu'un pour faire des screens ?
- axtux
- Addict
Re: [TUTO] Downgrader une PS3
we des screens ça manque cruellement ....
je valide le tuto en attendant
je valide le tuto en attendant
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Bonjour,
Voila une petite astuce pour ne pas perdre les données de votre HDD après la manipulation.
Cependant il vous faudra un 2em disque dur.
- Donc, il suffit de lancer la procédure de "downgrade" jusqu'à l'étape 2.
- Ensuite changer le disque HDD de la console (Attention il serra formater)
- Une fois la procédure entièrement terminé, il suffit de remettre votre disque d'origine (avec tout les jeux)
- N'oublie pas de reconfigurer votre comte utilisateur (même Id) sinon vous allez avoir un petit problème au moment de lancer vos jeux (problème de trophée)
Le tour est joué.
Voila une petite astuce pour ne pas perdre les données de votre HDD après la manipulation.
Cependant il vous faudra un 2em disque dur.
- Donc, il suffit de lancer la procédure de "downgrade" jusqu'à l'étape 2.
- Ensuite changer le disque HDD de la console (Attention il serra formater)
- Une fois la procédure entièrement terminé, il suffit de remettre votre disque d'origine (avec tout les jeux)
- N'oublie pas de reconfigurer votre comte utilisateur (même Id) sinon vous allez avoir un petit problème au moment de lancer vos jeux (problème de trophée)
Le tour est joué.
- illimiteremi
- Nouvel arrivé
Je suis pas sur de ça , quand tu change le dd la ps3 le reformate automatiquement il me semble
- dodz
- Habitué
Non pas si le hdd contient déjà toute les informations
Je viens de le faire et cela fonctionne nikel
bye
Je viens de le faire et cela fonctionne nikel
bye
- illimiteremi
- Nouvel arrivé
- remy
- Créateur de l'ULJB
non pas vraiment.
Ce tuto explique comment flasher sa clef pour pouvoir faire un downgrade.
Mon astuce permet de faire un downgrade et ne pas perdre les informations du hdd de la ps3
Ce tuto explique comment flasher sa clef pour pouvoir faire un downgrade.
Mon astuce permet de faire un downgrade et ne pas perdre les informations du hdd de la ps3
- illimiteremi
- Nouvel arrivé
moi c'était pour les images dans ce post !!!!!! lol
en meme temps quand tu downgrades tu ne perd rien !!!!
en meme temps quand tu downgrades tu ne perd rien !!!!
- remy
- Créateur de l'ULJB
axtux a écrit:Avant tout, sachez que quand vous faites un Downgrade, vous perdez la synchronisation du proprétaire (license) qui est liée avec votre contenu du PSN (thèmes, DLC, jeux PSN...) et tout les paramètres de la console se réinitialisent.
- axtux
- Addict