LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Downgrade 4.0 fonctionnel avec l'e3 Flasher
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Re: Downgrade 4.0 fonctionnel avec l'e3 Flasher
hello everybody,
si vous avez besoin d'info sur le E3 flashes, je l'ai, je l'ai installé moi même et ai downgradé de la 3,73 à la 3,55, qui est un cfw no check fait par rogero, qui permet l'installe de homebrew, le lancement de backup, etc....avec spoof 3,70, et j'ai même brick ma ps3 avec, et débriqué par la suite.
Pour répondre a une question posée, le E3 flashes peut être monté, pour downgrader puis être démonté, cela ne pose pas de soucis apparent, en revanche le montage peut être compliqué selon la version de la ps3, il faut parfois découper quelque morceaux des plaques entourant la carte mère, et surtout bien coller un tampon pour chaise sur le clip solderless afin qu'il ne bouge pas!!!
si vous avez besoin d'info sur le E3 flashes, je l'ai, je l'ai installé moi même et ai downgradé de la 3,73 à la 3,55, qui est un cfw no check fait par rogero, qui permet l'installe de homebrew, le lancement de backup, etc....avec spoof 3,70, et j'ai même brick ma ps3 avec, et débriqué par la suite.
Pour répondre a une question posée, le E3 flashes peut être monté, pour downgrader puis être démonté, cela ne pose pas de soucis apparent, en revanche le montage peut être compliqué selon la version de la ps3, il faut parfois découper quelque morceaux des plaques entourant la carte mère, et surtout bien coller un tampon pour chaise sur le clip solderless afin qu'il ne bouge pas!!!

- eyleck
- Nouvel arrivé
tangi97 a écrit:LA team créatrice du flasher très simple d'utilisation
Lol ! je pense que cette phrase a besoin d'un ajustement au vues des 2 topics qui flambent tous les jours sur Ps3-A pour cause de soucis divers et variés...
il faut le dire haut et fort, soudure ou pas, mettre un dispositif Hardware n'est pas à la portée du premier noob venu ! et là est toute la différence avec un communiqué commercial qui met cela en avant...
on a quelques membres bien placés pour en parler ! ...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
Bonsoir,
quelqu'un à t'il la methode pour faire le dual boot avec l'e3 flasher ( un tuto en francais ) car je ne trouve rien sur ça et du coup j'ai un E3 flasher qui reste ds la boite depuis mon achat !
Merci d'avance
quelqu'un à t'il la methode pour faire le dual boot avec l'e3 flasher ( un tuto en francais ) car je ne trouve rien sur ça et du coup j'ai un E3 flasher qui reste ds la boite depuis mon achat !
Merci d'avance
- gaijin
- Nouvel arrivé
Y'a ca :
http://www.wiilogic.com/e3-flasher-downgrade-ps3-3-73-vers-3-55/
mais ca depend de la version de ta ps3 aussi
- konne666
- Nouvel arrivé
merci tangii
- SiMoxNo0W
- Nouvel arrivé
pour le downgrade, on conseille d'installer directement le CFW 3.55 Rogero V2 qui corrige presque tout les problèmes liés au downgrade
toutefois il existe toujours des soucis après le downgrade, je veux bien que ceux qui l'ont utilisé me le confirme...
une fois le downgrade effectué vers un CFW 3.55, on restera bloqué dessus...si on essaye d'installer un autre CFW la console se brickera directement (heureusement qu'on garde le BIOS 3.7+/3.55), c'est ça ?
il existe des cas très fréquents de brick...quelqu'un sait-il pourquoi ??
c'est quoi cette histoire de fil à souder si la team dit que c'est 100 % soldress ?? on fait ça sur FAT, slim ou quoi ?
toutefois il existe toujours des soucis après le downgrade, je veux bien que ceux qui l'ont utilisé me le confirme...
une fois le downgrade effectué vers un CFW 3.55, on restera bloqué dessus...si on essaye d'installer un autre CFW la console se brickera directement (heureusement qu'on garde le BIOS 3.7+/3.55), c'est ça ?
il existe des cas très fréquents de brick...quelqu'un sait-il pourquoi ??
c'est quoi cette histoire de fil à souder si la team dit que c'est 100 % soldress ?? on fait ça sur FAT, slim ou quoi ?
- the-green
- Interessé
raymanvtwo a écrit:the-green a écrit:Donc il est impossible de bloquer le downgrade en utilisant les flasher hardware...du moins pour le moment
espérant juste que le support software du E3-flasher s'améliore et que cette team améliore son CFW destiné au downgrade ou intégrera le support du core OS TrueBlue dedans...ça serait sympa
Détrompe-toi, les nouvelles versions de metldr et bootloader bloque le downgrade de manière irréversible. Seulement, Sony ne peut pas les mettre à jours donc on les retrouves uniquement sur les modèles récents.
Le CFW nocheck est un CFW avec un LV1 permettant de contourner la vérification du SYSCOM car ce-dernier n'est pas "downgradé" en quelque sorte
oui je sais, certains modèles slim, on ne peut pas les downgrader bien que ça soit des modèles compatibles 3.55 dans le passé (je ne parle pas des modèles qui viennent d’emblée en 3.6+), ça a été dit par le hacker espagnol dosperidos
- the-green
- Interessé
konne666 a écrit:Y'a ca :
Merci beaucoup !
- gaijin
- Nouvel arrivé
Question débile , les fameuse console de Sony anti hack , sont tel inviolable ? Il me semble que c était. Sech 3004 , avec le downgrade et les clé comme le true blues et l e3 sa dit quoi?
[ Post made via Android ]
[ Post made via Android ]

- city57
- Nouvel arrivé
Suivez l'E3 falsher , le progskeet pourra aussi soutenir de downgrader OFW 4.0 vers 3.55 .Que ces utilisateurs se rassurent , car après plusieurs retours, notamment celui du développeur DiGiTalAnGel, et pour étayer ces dires , uf666 confirme aujourd'hui que le progskeet peut supporter de downgrader OFW 4.0 vers 3.55 par twitter.

source.

source.
- Jean-Yves
- Nouvel arrivé
Bonsoir, je viens d'installer mon e3 flasher et je voudrais savoir comment downgrader et quel logiciel me faut-il? J'ai regarder sur se site http://www.wiilogic.com/e3-flasher-down ... vers-3-55/ met je suis bloquer a la sauvegarde du firmware originale quand j'appuie sur start 3 led clignote en continue depuis 30min ou plus est ce normal? Merci de votre aide
- jean
- Nouvel arrivé
Bonjour a tous j ai une question qui peut être une question très con mais je voulais savoir si on installe le e3 flasher et qu'on fasse tous ce qu'on dois faire comme dans les tutos peut on faire la mise a jour qui est prévu dans 2 jours sur le DD OFW 4.00 . J'espère que j'ai étais assé clair
merci
merci
- artkaos
- Nouvel arrivé