LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
downgradable or not ?
downgradable or not ?
Bonjours tout le monde, j'aimerai votre avis sur une question.
Voilà, j'ai acheté une PS3 cet été et elle actuellement en 3.70 dans l'espoir d'un downgrade (et aussi pour le PSN
) mais voilà avec MinVerCheck, il indique qu’elle ne peut pas être downgrader en dessous du firmware 3.56
(=firmware qu'il y avait lors de sa première utilisation). Sachant que son numéro de série est CECH2054A et que le firmware 3.56 est proche du 3.55, est-ce qu'un downgrade vers le 3.55 est envisageable sans brick certain à la fin et dans le prie des cas, aurai-je une chance de la récupérer avec un dump correcte ?
PS: code date: 1A
Voilà, j'ai acheté une PS3 cet été et elle actuellement en 3.70 dans l'espoir d'un downgrade (et aussi pour le PSN
) mais voilà avec MinVerCheck, il indique qu’elle ne peut pas être downgrader en dessous du firmware 3.56
(=firmware qu'il y avait lors de sa première utilisation). Sachant que son numéro de série est CECH2054A et que le firmware 3.56 est proche du 3.55, est-ce qu'un downgrade vers le 3.55 est envisageable sans brick certain à la fin et dans le prie des cas, aurai-je une chance de la récupérer avec un dump correcte ?PS: code date: 1A
- raymanvtwo
- Expert
Re: downgradable or not ?
beaucoup te dirons rien de plus que ce qu'affirme MinVerCheck.
si tu as une puce, je pense que ça peut se tester.
si tu as une puce, je pense que ça peut se tester.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Rayman, downgrade de 3.70 vers 3.56 ( si les paramètre de ta PS3 te le permettent, et qu'elle est bien compatible avec ) et installe le JFW 3.56 MA.
[ Post made via Android ]
[ Post made via Android ]

JFW 3.56 MA

-

Neur0Nerd - Addict
Merci de l'info, j'attendrai et je tenterai ma chance avec ce fameux CFW et on verra se que sa donnera. J'ai posé cette question car j'avais lu qu'il y avait une histoire d'un CFW 3.55 avec un patch LV1 nocheck . Une personne (dev) avait tenté d'installer son CFW après un downgrade 3.70 ->3.55 qui avait très bien marché mais son CFW ne se lançait pas (=PS3 brickée) alors qu'après avoir intégré le LV1 patch nocheck dans son firmware, ce dernier se lancé sans soucis.
Je dis sa de mémoire mais au dernière nouvelle je ne suis pas un "mito" mais j'ai peut être oublier un détail important. Après, il faut voir la fiabilité de la source.
Je dis sa de mémoire mais au dernière nouvelle je ne suis pas un "mito" mais j'ai peut être oublier un détail important. Après, il faut voir la fiabilité de la source.
- raymanvtwo
- Expert
En effet, le détail important est que sa PS3 supportait le FW 3.55 et que la tienne ne supporte que 3.56+.
Le nocheck fait en sorte que la PS3 ne vérifie pas les hash du FW avant de le lancer (rien à voir avec les différents FWs). Le problème d'une PS3 qui ne supporte pas un FW inférieur est que le FW peut ne pas reconnaître le matériel qui est trop récent (Sony change régulièrement). De plus, dans le 3.56, ils ont changé la manière de booter le FW. Si ton bootloader (non upgradable) est le nouveau, il ne pourra pas lancer ton 3.55.
Cependant, si tu es vraiment motivé et que tu as une puce, ça ne te coûte rien d'essayer car tout ceci n'est que pure théorie. Tu gardes bien ton dump 3.70 et en cas de problème, tu le re-flash.
Le nocheck fait en sorte que la PS3 ne vérifie pas les hash du FW avant de le lancer (rien à voir avec les différents FWs). Le problème d'une PS3 qui ne supporte pas un FW inférieur est que le FW peut ne pas reconnaître le matériel qui est trop récent (Sony change régulièrement). De plus, dans le 3.56, ils ont changé la manière de booter le FW. Si ton bootloader (non upgradable) est le nouveau, il ne pourra pas lancer ton 3.55.
Cependant, si tu es vraiment motivé et que tu as une puce, ça ne te coûte rien d'essayer car tout ceci n'est que pure théorie. Tu gardes bien ton dump 3.70 et en cas de problème, tu le re-flash.
- axtux
- Addict
lors d'un downgrade 3.70 à 3.55, on flash le bootoader 
pour l'hardware, le ofw 3.70 est le même pour les premières et les dernières ps3, en revanche, ce n'est pas le cas pour le 3.55, mais il y a eut beaucoup de slim avec un ofw 3.55 d'origine.
je pense que de rare ps3 (modèle "batard") ne supporteront pas le 3.55, mais là encore, je pense que de nouveaux cfw utilisant des fichiers systèmes de 3.70 pourrait très bien le permettre.
pleins de choses restent à faire avant de pouvoir solutionner tout les problèmes.

pour l'hardware, le ofw 3.70 est le même pour les premières et les dernières ps3, en revanche, ce n'est pas le cas pour le 3.55, mais il y a eut beaucoup de slim avec un ofw 3.55 d'origine.
je pense que de rare ps3 (modèle "batard") ne supporteront pas le 3.55, mais là encore, je pense que de nouveaux cfw utilisant des fichiers systèmes de 3.70 pourrait très bien le permettre.
pleins de choses restent à faire avant de pouvoir solutionner tout les problèmes.
-

dudu.clx - Addict
Je commande la puce et je vous donnerai les résultats
- raymanvtwo
- Expert
dudu.clx a écrit:lors d'un downgrade 3.70 à 3.55, on flash le bootoader
Attend, tu veux dire que le bootloader de deux PS3 de même version sont identique ?
- raymanvtwo
- Expert
oui (cryptage commun à tous, en fonction de la version système)
le bootloader charge les "requis" (metldr, lv0,lv1 ...).
la différence entre les 3.55 et 3.6x sont dans l'ordre de chargement des "requis" et la manière dont ils chargent et décryptent les clés.
étant donné que l'on flashe le bootloader et la "chaine" (les requis), je ne vois pas en quoi ça pourrait géner.
cependant, on sait que des informations dans les "vieux" FW ne permettent pas le bon fonctionnement de certaine PS3 "plus récentes".
il se peut donc qu'un CFW 3.55 manque de "support" pour une PS3 récente.
intégrer un fichier de 3.56 pourrait donc résoudre ce "conflit de support".
il faudrait faire des tests, pour vérifier cela, et pourquoi pas faire un "mix CFW 3.55-3.56" intégrant la "chaine de protection (coreos)" de 3.55, et le fichier support hardware du "JFW 356".
voilà, j'ai posé les cartes sur la table.
le bootloader charge les "requis" (metldr, lv0,lv1 ...).
la différence entre les 3.55 et 3.6x sont dans l'ordre de chargement des "requis" et la manière dont ils chargent et décryptent les clés.
étant donné que l'on flashe le bootloader et la "chaine" (les requis), je ne vois pas en quoi ça pourrait géner.
cependant, on sait que des informations dans les "vieux" FW ne permettent pas le bon fonctionnement de certaine PS3 "plus récentes".
il se peut donc qu'un CFW 3.55 manque de "support" pour une PS3 récente.
intégrer un fichier de 3.56 pourrait donc résoudre ce "conflit de support".
il faudrait faire des tests, pour vérifier cela, et pourquoi pas faire un "mix CFW 3.55-3.56" intégrant la "chaine de protection (coreos)" de 3.55, et le fichier support hardware du "JFW 356".
voilà, j'ai posé les cartes sur la table.
-

dudu.clx - Addict
mais alors, comment un bootloader arrive à charger un LV0 de version 3.56 et 3.70 sans pour autant avoir été mis à jour ?
Serait-ce dû à un algorithme ayant plusieurs "réponse" ?
Serait-ce dû à un algorithme ayant plusieurs "réponse" ?
- raymanvtwo
- Expert
il recherche simplement le même fichier, mais ce fichier donne une réponse d'action différente.
-

dudu.clx - Addict
Bon, j'ai essayé avec un autre boot loader de débricker ma PS3, mais sa na pas marché 

- raymanvtwo
- Expert
PS3 débrickée, elle n'est pas compatible pour le downgrade 3.55. Par contre, en bidoullant un peu, est t-il possible de downgrader directement en 3.56 MA
- raymanvtwo
- Expert
raymanvtwo a écrit:PS3 débrickée, elle n'est pas compatible pour le downgrade 3.55. Par contre, en bidoullant un peu, est t-il possible de downgrader directement en 3.56 MA
Non . La team DH esseye de trouver un moyen de downgrader correctement et sans bavure

Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
-

tangi97 - Addict