LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Débutant dans le hack : E3 Flasher Limited
Débutant dans le hack : E3 Flasher Limited
Bonsoir à tous !
Pour commencer, suis complètement à l'ouest sur ce qui ce fait aujourd'hui avec la PS3 et je ne vous parle pas des tous les nouveaux termes (OFW, CFW, NAND, NOR, etc), je me remet à la page petit à petit. Alors veuillez m'excuser si j'utilise mal un terme ou je pose une question qui semble évidente.
Voilà j'ai racheté récemment une PS3 slim car mon ancienne est morte du à un YLOD et je n'y avais pas touché depuis près d'un an ! Eh oui car j'ai ouvert ma boite depuis un an donc pas le temps pour les jeux vidéo mais maintenant que la boite tourne correctement, j'ai du temps de libre.
Tout content d'avoir ma nouvelle PS3 slim, je la lance et retélécharge tous mes jeux PSN, surtout WIPEOUT HD FURY mais du coup j'ai fait la bétise qu'il ne fallait pas faire : LA DERNIERE MISE A JOUR 4.0 !!!
Donc en lisant et lisant sur le forum, il n'y a rien à faire pour downgrader en 3.55. Mais voilà j'ai trouvé que le E3 Flasher LIMITED en est capable, voici leur dernière news :
" News:
2011-12-2
E3 flasher downgrade OFW4.0 to 3.55 successfully, it's same way as downgrade 3.73 to 3.55.
We suggest user upgrade to OFW4.0 and then downgrade to 3.55 from now on. And don't forget backup your OFW4.0 bios well . "
Alors voici mes questions :
- Votre avis sur ce produit et la viabilité de leur new
- Avec un E3 Flasher, au lieu de faire un back up sur HDD, le faire sur un Bluray biensur avec graveur bluray. Peux t on lancer le jeux ensuite avec le Bluray ?
- Que veut dire le Dual boot, je suppose que l'on a la possibilité de lancer la console avec un firmware original pour continuer à jouer avec des nouveautés qui demande la dernière mise à jour. Puis passer sur un autre boot(3.55) pour lancer backup autre ?
- Après un crack de la PS3, peux-t-on se faire bannir du PSN, je suppose que oui ?
- Je vois qu'il y a une commande groupée pour la True Blue, est-ce la meilleur solution pour la hack ?
-
Voilà je dis merci à ceux qui se donneront la peine de m'éclaircir.
Pour commencer, suis complètement à l'ouest sur ce qui ce fait aujourd'hui avec la PS3 et je ne vous parle pas des tous les nouveaux termes (OFW, CFW, NAND, NOR, etc), je me remet à la page petit à petit. Alors veuillez m'excuser si j'utilise mal un terme ou je pose une question qui semble évidente.
Voilà j'ai racheté récemment une PS3 slim car mon ancienne est morte du à un YLOD et je n'y avais pas touché depuis près d'un an ! Eh oui car j'ai ouvert ma boite depuis un an donc pas le temps pour les jeux vidéo mais maintenant que la boite tourne correctement, j'ai du temps de libre.
Tout content d'avoir ma nouvelle PS3 slim, je la lance et retélécharge tous mes jeux PSN, surtout WIPEOUT HD FURY mais du coup j'ai fait la bétise qu'il ne fallait pas faire : LA DERNIERE MISE A JOUR 4.0 !!!
Donc en lisant et lisant sur le forum, il n'y a rien à faire pour downgrader en 3.55. Mais voilà j'ai trouvé que le E3 Flasher LIMITED en est capable, voici leur dernière news :
" News:
2011-12-2
E3 flasher downgrade OFW4.0 to 3.55 successfully, it's same way as downgrade 3.73 to 3.55.
We suggest user upgrade to OFW4.0 and then downgrade to 3.55 from now on. And don't forget backup your OFW4.0 bios well . "
Alors voici mes questions :
- Votre avis sur ce produit et la viabilité de leur new
- Avec un E3 Flasher, au lieu de faire un back up sur HDD, le faire sur un Bluray biensur avec graveur bluray. Peux t on lancer le jeux ensuite avec le Bluray ?
- Que veut dire le Dual boot, je suppose que l'on a la possibilité de lancer la console avec un firmware original pour continuer à jouer avec des nouveautés qui demande la dernière mise à jour. Puis passer sur un autre boot(3.55) pour lancer backup autre ?
- Après un crack de la PS3, peux-t-on se faire bannir du PSN, je suppose que oui ?
- Je vois qu'il y a une commande groupée pour la True Blue, est-ce la meilleur solution pour la hack ?
-
Voilà je dis merci à ceux qui se donneront la peine de m'éclaircir.

- shoryuken
- Nouvel arrivé
Re: Débutant dans le hack : E3 Flasher Limited
Salut
Alors :
- Pour ma part, je pense que le progskeet est le mieux car avec l'E3, il y a eu de nombreux problèmes.
- Je pense pas mais je m'y connais pas vraiment. Donc je t'invite à te rendre sur l'excellent Tuto de l'E3 : ICI
- Dualboot, c'est le fait d'utilisé deux Firmware différents comme un 4.00 et un 3.55 mais cette option n'est pas enccore disponible sur l'E3
- Vu que le Dualboot est pas dispo, je sais pas sinon, si t'a juste un CFW 3.55 je pense pas
- Oui, le True blue est la meilleur solution car il permet de jouer à pas mal de jeux récents. Sinon, il y a aussi le cobra USB pour les jeux PS1, PSP et PS2 si rétro.
Quelqu'un d'autre d'aidera surement car jai pas tout répondu
Voila
[ Post made via Mobile Device ]
Alors :
- Pour ma part, je pense que le progskeet est le mieux car avec l'E3, il y a eu de nombreux problèmes.
- Je pense pas mais je m'y connais pas vraiment. Donc je t'invite à te rendre sur l'excellent Tuto de l'E3 : ICI
- Dualboot, c'est le fait d'utilisé deux Firmware différents comme un 4.00 et un 3.55 mais cette option n'est pas enccore disponible sur l'E3
- Vu que le Dualboot est pas dispo, je sais pas sinon, si t'a juste un CFW 3.55 je pense pas
- Oui, le True blue est la meilleur solution car il permet de jouer à pas mal de jeux récents. Sinon, il y a aussi le cobra USB pour les jeux PS1, PSP et PS2 si rétro.
Quelqu'un d'autre d'aidera surement car jai pas tout répondu

Voila

PSP BRITE 3000 VB MS 4 GO CFW 6.60 PRO-B10 ou LME-1.8
PS3 SLIM 250 GB OFW 4.11 + Cable HDMI
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
- aleister71
- Interessé
jte conseille l'e3 avec station eSATA d'apres se ke j'ai compris on peut espérer le dual-boot dans une future mis a jour
et au niveau prix si tu sais pas souder c'est une différence de seulement 10e entre les 2
et au niveau prix si tu sais pas souder c'est une différence de seulement 10e entre les 2
TeamSGK.com
Mon Site
Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement les fichiers de KILL3R
Mon Site
Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement les fichiers de KILL3R
-

kakashi hatake - Nouvel arrivé
Merci a vous pour vos réponses.
Effectivement je pensais prendre la version avec la station. Je viens de lire le tuto pour lE3, alors si j ai bien compris même si je prends le kit E3 flashes limited, j ai tout de même besoin d'un dongle compatible! Si c est bien le cas, alors l'E3 est un flasheur d'EEPROM (je crois) principalement avec une station pouvant accueillir un HDD?
@ kakashi en faite, souder ne me fait peur, je me débrouille plutôt bien avec mes doigt de fées mais c était surtout que c'est le seul à ma connaissance qui soit capable de downgrader OFW4.0 vers du 3.55.
Merci a aleister71 et à kakashi pour leur réponses.
[ Post made via iPad ]
Effectivement je pensais prendre la version avec la station. Je viens de lire le tuto pour lE3, alors si j ai bien compris même si je prends le kit E3 flashes limited, j ai tout de même besoin d'un dongle compatible! Si c est bien le cas, alors l'E3 est un flasheur d'EEPROM (je crois) principalement avec une station pouvant accueillir un HDD?
@ kakashi en faite, souder ne me fait peur, je me débrouille plutôt bien avec mes doigt de fées mais c était surtout que c'est le seul à ma connaissance qui soit capable de downgrader OFW4.0 vers du 3.55.
Merci a aleister71 et à kakashi pour leur réponses.
[ Post made via iPad ]

- shoryuken
- Nouvel arrivé
prend le pack limited ta un dongle inclu dedans je croit
TeamSGK.com
Mon Site
Mon Site
-

Une question, je viens de voir une vidéo d'un tuto pour installer l'E3 et j'ai remarqué que la station pouvait accueillir deux HDD. D'où ma question, l'E3 est-elle capable de voir deux HDD ? Car sauf erreur de ma part, à un moment il change de HDD pour lancer le dualboot, je crois.
- shoryuken
- Nouvel arrivé
Bonsoir j'ai installer multiman + gaia mnager le problème c comment je dois faire pour jouer et les jeux esque il faut les telecharger et instaler sur la ps3 ou directement avec la console on peux les telecharger ?? la méthode par étapes svp merci.
- calypso
- Nouvel arrivé
shoryuken a écrit:Une question, je viens de voir une vidéo d'un tuto pour installer l'E3 et j'ai remarqué que la station pouvait accueillir deux HDD. D'où ma question, l'E3 est-elle capable de voir deux HDD ? Car sauf erreur de ma part, à un moment il change de HDD pour lancer le dualboot, je crois.
Bonjour à toi .
Oui il faut changer de HDD ainsi que de DUMP nor/nand lorsque tu souhaite faire un dualboot . L'e3 ne supporte pas 2 HDD simultanéments .
Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
-

tangi97 - Addict
Bonsoir à tous !
Merci Tangi97, dans la lancé sur les HDD est ce que les disques durs à 10 00tr/min (Raptor) sont elle compatible ?
@kakashi hatake, je viens de vérifier sur différentes boutiques, dans le pack limited, je ne vois pas de dongle ...
Autre chose, sur deux boutiques, dans leur description du E3, ils disent que le downgrade OFM4.0 vers du 3.55 est possible avec le dual boot ...
Que doit on en penser ?
Merci Tangi97, dans la lancé sur les HDD est ce que les disques durs à 10 00tr/min (Raptor) sont elle compatible ?
@kakashi hatake, je viens de vérifier sur différentes boutiques, dans le pack limited, je ne vois pas de dongle ...
Autre chose, sur deux boutiques, dans leur description du E3, ils disent que le downgrade OFM4.0 vers du 3.55 est possible avec le dual boot ...
Que doit on en penser ?- shoryuken
- Nouvel arrivé
shoryuken a écrit:Autre chose, sur deux boutiques, dans leur description du E3, ils disent que le downgrade OFM4.0 vers du 3.55 est possible avec le dual boot ...Que doit on en penser ?
Que c'est commercial... le dual boot est une chimère pour le moment...
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
C'est ce que je pense aussi et ton avis sur le downgrade 4.0 -> 3.55 ?? chimère ou ils s'avancent un peu ?
- shoryuken
- Nouvel arrivé
Salut
Le Downgrade 4.0 > 3.55 est fonctionnel avec l'E3 ! Il y a déjà eu une news le concernant : ICI
Mais aussi avec le progskeet : LA
Voila
Le Downgrade 4.0 > 3.55 est fonctionnel avec l'E3 ! Il y a déjà eu une news le concernant : ICI
Mais aussi avec le progskeet : LA
Voila

PSP BRITE 3000 VB MS 4 GO CFW 6.60 PRO-B10 ou LME-1.8
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
- aleister71
- Interessé
- Dongle E3 Flasher c a cause de sa dsl pour la meprise
http://www.foxchip.com/4397-e3-flasher- ... rsion.html
http://www.foxchip.com/4397-e3-flasher- ... rsion.html
TeamSGK.com
Mon Site
Mon Site
-

le downgrade est bien sûr effectif sur toutes les puces !
on va quand même pas commencer à payer un truc qui ne fait rien...
en résumé pour progskeet ou E3Flasher:
downgrade >>> ok, dual-boot >>> en prévision future.
on va quand même pas commencer à payer un truc qui ne fait rien...
en résumé pour progskeet ou E3Flasher:
downgrade >>> ok, dual-boot >>> en prévision future.
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
Merci a vous pour ces confirmations.
Il y a tellement d'info, que j'ai encore un peu de mal à avoir une vision clair d'un bon ou mauvais dongle/puce (trop d'infos tuent l'info, ce que me disait mon prof technique).
Vers quel dongle me conseilliez-vous ?
J'ai vérifié les modèles de consoles utilisables avec E3 et je ne trouve pas mon modèle : CECH-3004B !!
Quelqu'un peut il me le confirmer svp ?
@kakashi, il n'y a pas de mal!
Il y a tellement d'info, que j'ai encore un peu de mal à avoir une vision clair d'un bon ou mauvais dongle/puce (trop d'infos tuent l'info, ce que me disait mon prof technique).
Vers quel dongle me conseilliez-vous ?
J'ai vérifié les modèles de consoles utilisables avec E3 et je ne trouve pas mon modèle : CECH-3004B !!

Quelqu'un peut il me le confirmer svp ?
@kakashi, il n'y a pas de mal!
- shoryuken
- Nouvel arrivé