LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] Créer un serveur DNS pour se connecter au PSN
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[TUTO] Créer un serveur DNS pour se connecter au PSN
Créer un serveur DNS pour se connecter au PSS/PSN sans avoir sa PS3 à jour
Ce tuto n'est plus d'actualite suite a la nouvelle protection de SONY du 13 avril 2010.
Ce tuto va vous expliquer comment créer son propre DNS comme celui-ci qui a eu beaucoup de succès quand le FW 3.21 est sortit.
Cette méthode est beaucoup mieux qu'un simple proxy car vous n'avez pas besoin que votre PC soit allumé en permanence pour rediriger les infos. En revanche vous devez disposer un serveur hébergeé sur la toile comme ceux que propose OVH, dedibox etc ...

Dans ce tuto, j'ai volontairement utilise une adresse IP locale dans un but pédagogique mais il est évident que ça n'a aucun intérêt pour la raison cité plus haut.
I - Pré-requis :
- une ps3 pas à jour
- un serveur herbergé sur le net qui tourne sous Linux - Ubuntu dans mon cas
- des connaissances de bases en Linux, adressage réseaux, TCP/IP, principe des DNS, etc.
II - Préparation du serveur DNS :
pour cela on va utiliser bind9
- on l'installe
- Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install bin9 bind9-doc
- on édite le fichier de configuration principal
sudo gedit /etc/bind/named.conf
- on rajoute les lignes suivantes à la fin du fichier
zone "ps3.update.playstation.net" {
type master;
file "/etc/bind/ps3.update.playstation.net.db";
check-names ignore;
allow-update { none; };
};
Ce code crée une zone DNS Primaire (master) ps3.update.playstation.net sur notre pc avec le fichier /etc/bind/ps3.update.playstation.net.db comme paramètres. Le ".db" n'est pas obligatoire, c'est juste une convention que tout le monde utilise dans bind9 - on sauvegarde et on ferme
- on edite le fichier de config de la zone que l'on a crée ci-dessus
sudo gedit /etc/bind/ps3.update.playstation.net.db
le fichier existe pas, mais il va se créer une fois qu'on aura sauvegarder - on rajoute le code suivant à la fin du fichier
$ORIGIN .
$TTL 3600 ; 1 hour
ps3.update.playstation.net IN SOA ns1.domain.local. ns2.domain.local. (
11 ; serial
900 ; refresh (15 minutes)
600 ; retry (10 minutes)
86400 ; expire (1 day)
3600 ; minimum (1 hour)
)
NS ns1.domain.local.
NS ns2.domain.local.
$ORIGIN ps3.update.playstation.net
* A <ip_serveur>
où vous remplacer <ip_serveur> par l'IP de votre serveur herberge online. Dans mon cas c'est 192.168.0.3 vu que je test en local - on sauvegarde et on ferme
- on reboot bind9 pour prendre en compte les modifs
sudo /etc/init.d/bind9 restart
ou reload si la commande marche pas - et voilà c'est fini pour le DNS
Voilà donc là on vient de dire au serveur DNS que vous les requêtes visant ps3.update.playstation.net seront redirigé vers notre Serveur. Il ne reste plus qu'a héberger sur notre serveur le faux fichier qui fera croire à notre PS3 qu'elle est à jour.
III - Préparation du serveur HTTP :
Pour cela on va utilser Apache2
- on l'installe
sudo apt-get install libapr1 apache2 apache2.2-common apache2-utils
- y'a pas besoin d'aucune config pour apache2, on s'en sert juste pour héberger un fichier
- maintenant il faut connaitre l'adresse du fichier ps3-updatelist.txt afin de recréer l'emplacement sur notre PC, je vous la donne :
http://feu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/list/eu/ps3-updatelist.txt
Sauf que dans notre cas, le DNS va rediriger feu01.ps3.update.playstation.net vers notre serveur. On doit donc récréer l'adresse update/ps3/list/eu/ps3-updatelist.txt à la racine de notre serveur apache2 - la racine de apache se situe ici:
/var/www
- a vous donc de créer le fichier "/var/www/update/ps3/list/eu/ps3-updatelist.txt" vous aurez peut-être besoin des droits d'administrateur pour créer ses dossiers et ce fichier.
- une fois créer mettez le code suivant dans votre fichier ps3-updatelist.txt
# EU
Dest=85;CompatibleSystemSoftwareVersion=3.1500-;
Dest=85;ImageVersion=0000948f;SystemSoftwareVersion=3.1500;CDN=http://deu01.ps3.update.playstation.net/update/ps3/image/eu/2009_1210_54ee80e14e479f8351a988eb9a472072/PS3UPDAT.PUP;CDN_Timeout=30;
En fait c'est tout con, c'est le fichier du FW 3.15 dispo qui était dispo sur les serveurs de SONY y'a encore 4 jours. Mais bon vous pouvez le modifier comme vous le voulez, pour cela lisez ceci. - on redemarre apache2, au cas où, mais bon normalement y'en a pas besoin
sudo /etc/init.d/apache2 restart
ou reload si la commande marche pas.
Cette méthode est la plus simple et ne gère que les PS3 PAL, il existe une méthode plus complique à base d'URL rewriting qui permet de gérer toutes les PS3 du monde quelque soit sa region, pour plus d'info lisez le spoiler (il ne sera pas traduit)
Texte caché cliquez pour : Afficher
IV - Connection de votre PS3 à votre serveur DNS :
- aller dans paramètres
- paramètres réseau (tout en bas)
- paramètres connections internet, votre connexion actuelle va être coupée et vous allez configurer la nouvelle
- Choisissez méthode personnalisée
- paramétrer votre connexion en remplissant le SSID, le cryptage
- mettez votre IP manuellement ou laisser faire votre box (recommandé)
- régler sur "no DHCP"
- régler sur "définir DNS" et rentrer l'adresse IP de votre Serveur en tant que DNS primaire
- régler sur "MTU Auto"
- régler le proxy sur "no"
- régler le UPNP sur "actif"
pour quitter.Ensuite il faut se rendre dans l'onglet "PlayStation Network" et cliquer sur "Connexion" et c'est fini, votre PS3 ne tient plus compte des dernières mises à jour et vous pouvez vous connecter même avec un firmware 3.15
V - Conclusion :
On se sait pas vraiment si le DNS va supporter la charge de toute les personnes qui vont l'utiliser, il se peut qu'il lâche un ces jours ou tout simplement que SONY s'en prenne à lui et demande à le faire fermer.
J'ai donc créer ce tuto (il est pas de moi mais je l'ai adapté et simplifié) afin que si vous lisez ceci vous puissiez vous même créer un serveur DNS qui sera capable de prendre la suite ou d'alléger la charge du premier.
Bien sûr, si vous en créer un, ça serai bien de nous faire partager l'IP de votre serveur afin d'en faire profiter toute la communauté.
Je précise, juste au cas où, ps3-addict ne contient pas ce serveur DNS, pas la peine d'essayer de si connecter.
Source : http://rvlution.net/forums/viewtopic.php?p=595#p595 & http://rvlution.net/forums/viewtopic.php?p=643#p643
Thanks to Aaron, job4chris and Alex Atkin UK for their help
Documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/apache2 & http://doc.ubuntu-fr.org/bind9
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Re: [TUTO] Créer un serveur DNS pour se connecter au PSN
J'ai bien suivi ce tuto à la lettre, malheureusement cela ne fonctionne pas. Le test à été effectuer en local.
Pour info: j'ai un routeur (Freebox).
Pour info: j'ai un routeur (Freebox).
- Tomboss
- Nouvel arrivé
we mais là il me faut plus d'info pour t'aider ...
dejà tu utilise quoi comme distrib linux ?
dejà tu utilise quoi comme distrib linux ?
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bonjour a tous,
Étant administrateur d'un forum hack/warez/généraliste, j'ai ete contacter par plusieurs de mes membres afin de créez un serveur dns en suivant ce tuto pour le PSN..
J'ai donc cédée a cette demande, ayant 2 serveur dedier chez OVH.com, dont un qui ne me sers qua des test celui-ci sera donc transformer pour vous en serveur dns afin de vous connecter au PSN...
La page avec les explication(une copie de votre tuto ainsi qu'un lien, avec votre autorisation bien sur) seras dispo sur http://psn.maiko.be (propagation DNS en cours...)
Le reste des info (ip, etc) quand le serveur sera on-line
Cordialement, Maïko
topic262.html : Je vous renvoie ici pour lire mon message sur les FAUSSE rumeur d'arnaque au DNS, ceci étant impossible.
----------- EDIT ------------
Le serveur est prêt, j'attends les retour d'un de mes membre pour savoir si tout est ok
Étant administrateur d'un forum hack/warez/généraliste, j'ai ete contacter par plusieurs de mes membres afin de créez un serveur dns en suivant ce tuto pour le PSN..
J'ai donc cédée a cette demande, ayant 2 serveur dedier chez OVH.com, dont un qui ne me sers qua des test celui-ci sera donc transformer pour vous en serveur dns afin de vous connecter au PSN...
La page avec les explication(une copie de votre tuto ainsi qu'un lien, avec votre autorisation bien sur) seras dispo sur http://psn.maiko.be (propagation DNS en cours...)
Le reste des info (ip, etc) quand le serveur sera on-line

Cordialement, Maïko
topic262.html : Je vous renvoie ici pour lire mon message sur les FAUSSE rumeur d'arnaque au DNS, ceci étant impossible.

----------- EDIT ------------
Le serveur est prêt, j'attends les retour d'un de mes membre pour savoir si tout est ok

- maiko
- Nouvel arrivé
Je suis OK, y'a pas de problème. Tres bonne initiative !
On continue la discussion dans le topic des arnaques
On continue la discussion dans le topic des arnaques

-

ok j'attend ton message sur l'autre topic pour repondre 

- maiko
- Nouvel arrivé
Le serveur est up, la page avec les explication aussi 
http://psn.maiko.be
Vous y trouverez toute les info ainsi qu'un lien vers mon forum
(Un tit clic sur la pub adsense ne vous tuera pas
)
Faite moi savoir si sa marche ou pas car la personne devant tester a disparus o_O

http://psn.maiko.be
Vous y trouverez toute les info ainsi qu'un lien vers mon forum

(Un tit clic sur la pub adsense ne vous tuera pas
)Faite moi savoir si sa marche ou pas car la personne devant tester a disparus o_O

- maiko
- Nouvel arrivé
eh bien merci pour le lien, ça fait plaisir.
j'irai jeter un oeil sur ton forum, il a l'air complet aux premiers abords
-

Bhaal a écrit:eh bien merci pour le lien, ça fait plaisir.
Il a l'air... on est surtout délaissez niveau membre lol et il a une histoire assez longue et compliquez a expliquer
Faut juste se dire que l'on as plein de projet pour le forum et qu'on va les mettre a exécution petit à petit et qu'il va vraiment prendre vie. pour le moment on est une petite communauté restreinte mais on espère qu'elle va bien vite grandir. 
Et pour le moment on bosse sur notre propre MMORPG
on avance bien, notre développeur travail sur l'éditeur de monde et le moteur de rendu. enfin bon, si tu passe faire un tour, dit un tit bonjour sur la chatbox 
- maiko
- Nouvel arrivé
Héhé maiko, c'est du hack de poisson rouge, grenouille, lapin et diablotin ... (comprendra qui pourra
)
)- kill3r
- Addict
éh non kill3r on s'est généraliser, on as abandonner l'idée du full prizee ... On fait jeux en ligne, warez, astuce, tuto, graphisme, etc.
Par hasard, tu ne serait pas un membre de PH ? ou bien même de H4Y ?
Par hasard, tu ne serait pas un membre de PH ? ou bien même de H4Y ?
- maiko
- Nouvel arrivé
j'ai pas tilté tout de suite mais c'est en voyant "Bastien" que j'ai fait le rapprochement 
Si tu as une bonne mémoire tu me remettra facilement

Je suis originaire de la ville qui héberge cette belle entreprise et j'ai faillis travailler pour eux ... mais je me suis dis qu'il fallait mieux trouvé un vrai boulot

Tu me remet ?
- kill3r
- Addict
Franchement, je vois pas :s lol desolé
- maiko
- Nouvel arrivé
C'est pas grave si tu ne me remet pas
j'ai fais exprès de rester vague
j'aurai pu donné 2/3 indices pour te mettre sur la voie ... mais en lisant mes posts, tu ne pourra que me remettre 
j'ai fais exprès de rester vague
j'aurai pu donné 2/3 indices pour te mettre sur la voie ... mais en lisant mes posts, tu ne pourra que me remettre 
- kill3r
- Addict
SK ou Elyphean ? 

- maiko
- Nouvel arrivé