LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO]Convertir ses vidéos pour Multiman
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
[TUTO]Convertir ses vidéos pour Multiman
Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer comment convertir vos vidéos persos, pour les utiliser comme fond d'écran sur Multiman.
Depuis la version 2.05.06, Dean nous permet d'ajouter des fond d'écran dynamique sur le XMMB de son homebrew, voici comment faire...
Tout d'abord vous aurez besoin de:
-Un logiciel de conversion ( ex: VideoPad Video Editor dispo ici ...http://videopad-video-editor.softonic.fr/)
-Une vidéo, de meilleure qualité possible pour un meilleur rendu final (Crysis 2 pour ce tuto)
-Une PS3 avec Multiman 2.05.06 ou plus
-10 min de votre temps...
On commence:
-Ouvrer votre logiciel et charger votre vidéo:
-Définir le début et fin de votre vidéo:
-Sauvegarder votre vidéo avec ces options:
-Format: avi
-Résolution: 1280 x 720 HD 720p (pas tester plus haut)
-Compression vidéo: MPEG4
-Compression du son: MP3
-Format du son: 44100 Hz, 128 kbps, Stéréo
-Lancer la conversion
-Une fois fini, vous aurez un fichier .avi, renommer ce dernier en wave.divx
-Voilà votre vidéo convertie et prête pour Multiman
Vous n'aurez plus qu' à la placer par FTP dans Dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR/
Multiman accepte 9 waves maximum, vous pouvez donc ajouter 9 waves différentes à renommer comme ceci:
-wave.divx, wave2.divx,wave3.divx,etc...
-Et pour finir, une fois transféré, lancer Multiman, dans les paramêtres (sous XMMB) faites select + triangle, de nouvelles options vont alors apparaitre, sélectionner "Apparence du fond d'écran" et choisissez votre vidéo, comme sur la vidéo...(wave.divx...vidéo1;wave2.divx..vidéo2;etc...)
-Et voilà, j'espère avoir été clair et que ce tuto pourra vous aider...
Je met à disposition la wave.divx de ce tuto (Crysis 2),
Je vous invite à partager vos waves pour que le plus grand nombres en profite, je prépare d'autres waves (Dead space 2, Limbo, God of war 3, GTA 5, Asura's wrath,etc...) avec vidéo de démonstration.
Merci à vous et à ps3addict. ( meci aussi Tangi97, pour tes renseignements...)
Je vais vous expliquer comment convertir vos vidéos persos, pour les utiliser comme fond d'écran sur Multiman.
Depuis la version 2.05.06, Dean nous permet d'ajouter des fond d'écran dynamique sur le XMMB de son homebrew, voici comment faire...
Tout d'abord vous aurez besoin de:
-Un logiciel de conversion ( ex: VideoPad Video Editor dispo ici ...http://videopad-video-editor.softonic.fr/)
-Une vidéo, de meilleure qualité possible pour un meilleur rendu final (Crysis 2 pour ce tuto)
-Une PS3 avec Multiman 2.05.06 ou plus
-10 min de votre temps...
On commence:
-Ouvrer votre logiciel et charger votre vidéo:
-Définir le début et fin de votre vidéo:
-Sauvegarder votre vidéo avec ces options:
-Format: avi
-Résolution: 1280 x 720 HD 720p (pas tester plus haut)
-Compression vidéo: MPEG4
-Compression du son: MP3
-Format du son: 44100 Hz, 128 kbps, Stéréo
-Lancer la conversion
-Une fois fini, vous aurez un fichier .avi, renommer ce dernier en wave.divx
-Voilà votre vidéo convertie et prête pour Multiman
Vous n'aurez plus qu' à la placer par FTP dans Dev_hdd0/game/BLES80608/USRDIR/
Multiman accepte 9 waves maximum, vous pouvez donc ajouter 9 waves différentes à renommer comme ceci:
-wave.divx, wave2.divx,wave3.divx,etc...
-Et pour finir, une fois transféré, lancer Multiman, dans les paramêtres (sous XMMB) faites select + triangle, de nouvelles options vont alors apparaitre, sélectionner "Apparence du fond d'écran" et choisissez votre vidéo, comme sur la vidéo...(wave.divx...vidéo1;wave2.divx..vidéo2;etc...)
-Et voilà, j'espère avoir été clair et que ce tuto pourra vous aider...
Je met à disposition la wave.divx de ce tuto (Crysis 2),
Texte caché cliquez pour : Afficher
Je vous invite à partager vos waves pour que le plus grand nombres en profite, je prépare d'autres waves (Dead space 2, Limbo, God of war 3, GTA 5, Asura's wrath,etc...) avec vidéo de démonstration.
Merci à vous et à ps3addict. ( meci aussi Tangi97, pour tes renseignements...)
Dernière édition par markus95 le Mar 22 Nov 2011 10:11, édité 1 fois.
- markus95
- Interessé
Re: [TUTO]Convertir ses vidéos pour Multiman
super !!
j'aurais vu l'ajout d'autres logiciels pouvant faire la même chose (freeware, shareware et plate-forme différentes linux mac et windows).
j'utilise "ffmpegX" sous mac pour les conversions en générales (création vidéos ou audio au bon format, comme le AC3 pour les coldboot), il permettra également la création de "avi divx".
je valide, et merci !
j'aurais vu l'ajout d'autres logiciels pouvant faire la même chose (freeware, shareware et plate-forme différentes linux mac et windows).
j'utilise "ffmpegX" sous mac pour les conversions en générales (création vidéos ou audio au bon format, comme le AC3 pour les coldboot), il permettra également la création de "avi divx".
je valide, et merci !
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
...
Dernière édition par markus95 le Mer 7 Mar 2012 22:38, édité 1 fois.
- markus95
- Interessé
C'est du bon boulot ça Markus95 !
pour le fun je vais me laisser tenter de mettre ça en oeuvre ! Merci
PS: pour le son pourquoi se limiter à du stéréo mp3 128 Kbps ? un peu domage de mettre du 1080p sans un bon DTS 5.1 ou Dolby AC3, c'est du à un problème de prise en charge de multiman ou juste parce ce que cette déf. de son là te suffit ?
pour le fun je vais me laisser tenter de mettre ça en oeuvre ! Merci
PS: pour le son pourquoi se limiter à du stéréo mp3 128 Kbps ? un peu domage de mettre du 1080p sans un bon DTS 5.1 ou Dolby AC3, c'est du à un problème de prise en charge de multiman ou juste parce ce que cette déf. de son là te suffit ?
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
Merci marcus, desolé de remettre le sujet a plat mais voila ce que j attendais au moins cela permet a chaque personne de créer son propre MOD pour multiman et non un MOD imposé
- den972
- Expert
Quel Mod imposé den972 ?
tu peux mettre en fond la vidéo de ton choix, les packs qu'il propose sont pour ceux qui ne veulent pas s’embêter mais si tu as envies tu peux faire la même chose avec la vidéo de tes vacances en famille au camping de Melun Sud de cet été !
à moins que je n'ais pas bien compris ta question....
tu peux mettre en fond la vidéo de ton choix, les packs qu'il propose sont pour ceux qui ne veulent pas s’embêter mais si tu as envies tu peux faire la même chose avec la vidéo de tes vacances en famille au camping de Melun Sud de cet été !
à moins que je n'ais pas bien compris ta question....
PS3 650go 3.55 Waninkoko v2 --- PS3 320go 4.00 OFW
ça commence par là la ps3 : [TUTO] La PS3 pour les Nuls
-

labuse - Expert
...
Dernière édition par markus95 le Mer 7 Mar 2012 22:38, édité 1 fois.
- markus95
- Interessé
Lol labuse je parlais du mode SGK et je demandais juste un tuto pour les Wave.divx mais je me suis fait traité de noob en faite je pensais que c etais plus compliqué, car j avais arrêté de suivre les avancés sur la PS3 a cause d un YLOD de ma 60go et la obligé de tout réinstallé de A a Z et je vous jure pas facile car sur le site pratiquement tous les fichiers ont été effacé et impossible pour ma sauvegarde qui ne veux pas s installé sur ma slim. Donc merci pour le tuto et merci a dudu pour sa patience pour linux et un big coucou a Lisa.
- den972
- Expert
den972 a écrit:Lol labuse je parlais du mode SPT et je demandais juste un tuto pour les Wave.divx mais je me suis fait traité de noob en faite je pensais que c etais plus compliqué, car j avais arrêté de suivre les avancés sur la PS3 a cause d un YLOD de ma 60go et la obligé de tout réinstallé de A a Z et je vous jure pas facile car sur le site pratiquement tous les fichiers ont été effacé et impossible pour ma sauvegarde qui ne veux pas s installé sur ma slim. Donc merci pour le tuto et merci a dudu pour sa patience pour linux et un big coucou a Lisa.
Lol marcus moi sa me va car comme le MP que je t ai envoyé ta deja 3 video que je voulais deja faire donc merci grand.
Dernière édition par den972 le Mar 22 Nov 2011 12:54, édité 1 fois.
- den972
- Expert
On est libre de mettre nos icones, nos vidéos, nos wallpapers, nos polices ...
Il faut juste prendre le temps de le faire ...
Mais c'est tellement mieux quand c'est un autre qui fait ... ça laisse place à une critique qui ne nous engage pas.
Bon sérieusement, j'aime ceux qui se sortent les doigts du truc ... même si c'est pas dur, même si c'est futile, même si c'est mal fait, ça a le mérite d'y avoir passer du temps et de vouloir le partager.
Quand j'ai vu un CFW (Venix je crois) qui avait reprit les icônes que j'ai créé pour PS3A, je suis tombé sur le cul ... les mecs n'ont même pas prit la peine de faire quelques icônes.
C'est pour ça que j'admire tout ceux qui ont pu poster un tuto, ou un contenu, tel qu'il soit.
je pense que DEN972 parlait du mod (package prêt à l'emploi) de multiman de SPT (solution pour tous).
j'ai juste pensé que cela n'était pas une news, et pas forcement mit à son avantage (vidéo, détails, rappel de fonctionnement, par exemple pour changer la police ou la vidéo de fond).
Ici, je vois un tuto efficace, avec une proposition de contenus (afin de voir le résultat et gagner du temps si le contenu nous plait).
Libre aux gens de le suivre et de faire leur vidéo.
@Labuse: et puis cet été, j'étais à melun nord, car il fait trop chaud à melun sud !!
sinon, le .avi ou .divx utilise le .mp3 pour l'audio ... donc pas de 5.1 ou AC3 ... et limite à 342Ko/sec pour le débit il me semble, loin du débit supporté par le AC3.
milles merci à markus pour le temps passer à créer et partager ! <3
Il faut juste prendre le temps de le faire ...
Mais c'est tellement mieux quand c'est un autre qui fait ... ça laisse place à une critique qui ne nous engage pas.
Bon sérieusement, j'aime ceux qui se sortent les doigts du truc ... même si c'est pas dur, même si c'est futile, même si c'est mal fait, ça a le mérite d'y avoir passer du temps et de vouloir le partager.
Quand j'ai vu un CFW (Venix je crois) qui avait reprit les icônes que j'ai créé pour PS3A, je suis tombé sur le cul ... les mecs n'ont même pas prit la peine de faire quelques icônes.
C'est pour ça que j'admire tout ceux qui ont pu poster un tuto, ou un contenu, tel qu'il soit.
je pense que DEN972 parlait du mod (package prêt à l'emploi) de multiman de SPT (solution pour tous).
j'ai juste pensé que cela n'était pas une news, et pas forcement mit à son avantage (vidéo, détails, rappel de fonctionnement, par exemple pour changer la police ou la vidéo de fond).
Ici, je vois un tuto efficace, avec une proposition de contenus (afin de voir le résultat et gagner du temps si le contenu nous plait).
Libre aux gens de le suivre et de faire leur vidéo.
@Labuse: et puis cet été, j'étais à melun nord, car il fait trop chaud à melun sud !!
sinon, le .avi ou .divx utilise le .mp3 pour l'audio ... donc pas de 5.1 ou AC3 ... et limite à 342Ko/sec pour le débit il me semble, loin du débit supporté par le AC3.
milles merci à markus pour le temps passer à créer et partager ! <3
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
...
Dernière édition par markus95 le Mer 7 Mar 2012 22:39, édité 2 fois.
- markus95
- Interessé
@Markus95 : Merci pour le tuto , et pour les vidéos que je t'avais demandé 
EDIT : Apres verification, tes packs 1 & 2 sont les memes :(

EDIT : Apres verification, tes packs 1 & 2 sont les memes :(
Aidez la team-PsA , rejoignez-nous !
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
Ps3A , faites partie du staff
-----
Acta : Qu'est ce que c'est , pourquoi c'est là , comment agir ?
INFOS par ici : Fuck Acta
-

tangi97 - Addict
- markus95
- Interessé