LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Connectez vous au PSN en CFW 3.55 malgré le blocage de SONY
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Connectez vous au PSN en CFW 3.55 malgré le blocage de SONY
Et voilà, vous en avez rêver, tt94867 l'a fait
Avant de rentrer dans kes détails voici une vidéo qui va vous faire saliver.
Cette vidéo se base sur une association de 2 modifications :
Comment faire ?
Bon pour le DNS pas besoin d'explications, tout le monde sait déjà faire, mais pour le proxy voici comment faire. Attention tout de même ce n'est pas à la portée de tous et cela nécessite de nombreuses connaissances comme par exemple savoir générer et signé un CA
Si vous n'avez rien compris, ne vous inquiètez pas, ceci n'est pas réellement un tuto, c'est plutôt une sorte de marche à suivre. Un tuto beaucoup plus détaillé devrait faire son apparition ... enfin on espère.
Attention tout de même à cette technique nous prévient Mathieulh
Source : PS3News
Avant de rentrer dans kes détails voici une vidéo qui va vous faire saliver.Cette vidéo se base sur une association de 2 modifications :
- L'astuce du DNS primaire 67.202.81.137 que vous connaissez déjà
- Un simple proxy SSL qui modifie l'entête des paquets sortant vers auth.np.ac.playstation.net en changeant “PS3 03.55″ to “PS3 03.56″ - Ce qui fait croire à la PS3 qu'on utilise la bonne version du Firmware
Comment faire ?
Bon pour le DNS pas besoin d'explications, tout le monde sait déjà faire, mais pour le proxy voici comment faire. Attention tout de même ce n'est pas à la portée de tous et cela nécessite de nombreuses connaissances comme par exemple savoir générer et signé un CA
- Remplacer un certificat SSL du CFW (dans /dev_flash/data/cert) par vôtre propre certificat SSL CA
- Créez un certificat SSL pour “auth.np.ac.playstation.net” signé avec votre certificat CA
- Lancez un serveur DNS sur votre machine qui renvoie auth.np.ac.playstation.net vers l'addresse IP de votre PC
- Créez un proxy SSL en Java (PS3 <-> PC <-> PSN). Le PC déclare à la PS3 qu'il s'agit de auth.np.ac.playstation.net et c'est accepté car un CA a signé le certificat SSL
- Remplacer les entêtes envoyés à la PS3 vers le PSN par “PS3 03.56″
Si vous n'avez rien compris, ne vous inquiètez pas, ceci n'est pas réellement un tuto, c'est plutôt une sorte de marche à suivre. Un tuto beaucoup plus détaillé devrait faire son apparition ... enfin on espère.
Attention tout de même à cette technique nous prévient Mathieulh
Vous savez qu'il est trivial pour sony pour détecter les personnes se connectant avec un spoof 3.56 ? Aussi pourquoi diable n'ont-ils pas changer la version du string à l'intérieur du firmware plutôt que d'utiliser un proxy SSL ... Eh bien, on s'en fout de toute façon ..
Source : PS3News
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Re: Connectez vous au PSN en CFW 3.55 malgré le blocage de S
Fallait avoir l'idée bravo 

- ronin37
- Nouvel arrivé
vite vite un tuto une seul chose a dire la class
merci pour tout
@+jaxe
merci pour tout
@+jaxe
- jaxe
- Nouvel arrivé
- kurosaki-ichigo
- Nouvel arrivé
Bonjour Bhaal ,
un grand merci pour cette news qui nous fait ravir de plaisir :-)
nous reste plus cas attendre des retours et un beau tuto bien précis
Merci
un grand merci pour cette news qui nous fait ravir de plaisir :-)
nous reste plus cas attendre des retours et un beau tuto bien précis

Merci
-

Twin-Over - Habitué
super le psn est de retour mais j'ai rien compris a la marche a suivre un bon tuto serait la bienvenue es que sa va marcher sur cfw waninikoko v2 merci 

- maxevil62
- Nouvel arrivé
Pour ceux qui seraient tenté, n'oubliez pas de sauvegarder vos certificats avant de les changer.
Je ne sais pas si dans les maj de firmwares, sony inclut aussi les certificats (je pense que non à part s'ils ont besoin de faire une maj d'un certif) mais si ce n'est pas le cas, le jour où il y a un CFW 3.56, si vous avez vos anciens certificats, il vous faudra tout de même accéder au PSN via le proxy SSL alors qu'avec les certificats originaux, vous pourrez vous connecter "normalement".
Je ne sais pas si dans les maj de firmwares, sony inclut aussi les certificats (je pense que non à part s'ils ont besoin de faire une maj d'un certif) mais si ce n'est pas le cas, le jour où il y a un CFW 3.56, si vous avez vos anciens certificats, il vous faudra tout de même accéder au PSN via le proxy SSL alors qu'avec les certificats originaux, vous pourrez vous connecter "normalement".
- Flou
- Habitué
voici un tuto complet avec la marche a suivre
Texte caché cliquez pour : Afficher
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal ,
on ne vois pas l'image ses normale ?
on ne vois pas l'image ses normale ?
-

Twin-Over - Habitué
j'ai 36 Certificats,
lequel faut il remplacer ?
perso ça m'interesse pour pouvoir utiliser mes codes et telecharger mes DLC et pour la synchro des trophées
lequel faut il remplacer ?
perso ça m'interesse pour pouvoir utiliser mes codes et telecharger mes DLC et pour la synchro des trophées

-

ryaku - Expert
Bhaal a écrit:voici un tuto complet avec la marche a suivreTexte caché cliquez pour : Afficher
petit rigolo

en tout cas MERCI pour la news et vivement le tuto !
une raison de plus pour JB ma console

- Anawel
- Interessé
Super Bhaal merci de la news !!! Ms oui pr info le tuto que tu as mis ne marche pas du moins l'image n'est pas affiché !!!! Bonne journée.
- lbatora71
- Habitué
- tonio27
- Habitué
ben si l'image marche puisque anawel l'a vue
-

ou recuperer ses fameux certifica?
- jaxe
- Nouvel arrivé