Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[MAJ 3] Clarification de KaKaRoToKS sur le JailBreak 4.00

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[MAJ 3] Clarification de KaKaRoToKS sur le JailBreak 4.00

Messagepar Dr_Charlatan » Ven 9 Déc 2011 03:15

KaKaRoToKS alias Youness Alaoui veut encore clarifier les choses sur le JailBreak 4.00, en effet il a mis à jour l'article de son blog à propos du JailBreak 3.73.

Image

On apprend peu de chose concernant le coté technique du JailBreak 4.00 excepté que la faille n'a pas encore été corrigé par Sony sur ce FirmWare...

De plus que MathieuLH alias Mathieu Hervais hésite à partager ses travaux avec KaKaRoToKS et encore moins avec le public...

Tout le reste de son article est dédié aux personnes l'insultant lui et MathieuLH où il essaye de les convaincre de ne pas le faire car la plupart des gens le font par manque de politesse et de patience mais cela n'a aucune utilité puisque les ennuyer ne leurs donnent plus aucune motivation de continuer et donc plus de patience...

Fini les blablas...PS3-Addict vous laisse avec l'article de KaKaRoToKS :

KaKaRoToKS a écrit:
J'ai pu tester le jailbreak sur le dernier firmware 4.0 depuis qu'il a été publié et je peux confirmer qu'il fonctionne toujours. MathieuLH a aussi confirmé que l'algorythme NPDRM qu'il avait autorise toujours les applications à se lancer sur le 4.0, bien qu'il ne veuille pas encore partager cela avec moi/nous pour le moment.

MathieuLH est encore en train de réfléchir au fait de partager ou non ce dernier, donc j'ai espoir qu'il nous aidera à aller de l'avant pour cette release.

Il a toutefois reçu tellement de messages de haine et d'insultes qu'il en est totalement dégoûté de la scène et de la manière dont elle l'a traité. Il est tellement dégoûté qu'il ne veut plus rien partager ni même aider quelqu'un. Il pense que tous ces haineux ne méritent pas d'avoir quelque chose pour lequel ils sont si peu reconnaissants, et je comprends parfaitement sa position. Recevoir toute cette haine sur moi m'avait aussi déprimé au point d'arrêter définitivement les travaux sur la scène underground PS3.

La prochaine fois que vous voulez insulter un hackeur, pensant que "c'est fun" ou qu'il le mérite, réfléchissez-y à deux fois, vous empoisonnez la scène sans même le réaliser. Nous faisons tous ça uniquement pour le fun, et notre seule récompense c'est votre gratitude, et la seule chose que vous faites c'est d'être haineux et nous manquer de respect, donc pourquoi continuer à faire ce que nous faisons ?

Pour les haineux et les insultants : MathieuLH ne peut pas agir comme vous le souhaiteriez, vous devez penser que c'est un imbécile ou le détester pour le fait de teaser sans publier, mais la seule chose à se rappeler c'est qu'il a fait bien plus pour la scène que vous n'avez pu faire, donc vous devriez juste vous la fermer et lui témoigner du respect. Lorsque vous avez vos petits moments de délires haineux, vous contribuez à la scène, mais de la mauvaise manière, vous la détruisez à petit feu en détruisant la motivation des hackeurs.

Pour le moment, MathieuLH ne veut pas partager son travail avec moi et je ne suis ni énervé ni déçu, je suis surtout énervé et dégoûté des personnes qui ont fait en sorte qu'il prenne cette décision. Donc s'il vous plaît, si vous êtes aussi dégoûtés que moi, n'utilisez pas cette opportunité pour détester un peu plus MathieuLH pour le fait de ne pas partager, mais utilisez-la pour montrer de la gratitude aux hackeurs quand cela est dû et éduquer ceux qui sont ingrats vis-à-vis de leur rôle passé ou actuel sur la scène underground.

Image

KaKaRoToKS alias Youness Alaoui

Image

KaKaRoToKS a écrit:Merci MathieuLH pour les fichiers que tu viens de m'envoyer... Ce sera une fabuleuse aide pour aller de l'avant :) Oh et s'il vous plait, arrêtez tous avec vos floods...

Image

MathieuLH alias Mathieu Hervais

[MAJ 2] MathieuLH, nous reviens via Twitter pour en dire un peu plus sur ce qu'il a fourni à KaKaRoToKS :

Cliquez sur l'image pour agrandir

MathieuLH a écrit:Bien entendu, si quelqu'un me le demande, je n'ai en aucun cas, cassé un quelconques TPMs neuf, ce que vous faites ensuite n'est plus mon problème.

MathieuLH a écrit:En réalité, j’ai entièrement partagé l'algorithme sans la partie que vous avez besoin pour lancer le NPDRM 3.56+. C’est le plus loin possible où je suis prêt à aller.

MathieuLH a écrit:Je confirme, je me suis bien retiré (NDLR : De la scène PS3), (bien que je n'essayais pas du tout de Twitter).

[MAJ 3] Ceci n'est pas vraiment une Mise à jour mais l'état d’avancement du JailBreak de KaKaRoToKS qui sera par la suite mis à jour...

Voici une F.A.Q. (Foire Aux Questions) pour en savoir un peu plus sur son JailBreak :

KaKaRoToKS a écrit:
Q : Aurai-je besoin d'un matériel spéciale (flasher, dongle, puce...) ?
R : Non.

Q : Est ce que les HomeBrews fonctionneront t-ils ?
R : Avec les NPDRM fixés/corrigés, oui. ShowTime sera certainement possible.

Q : Est ce que les jeux récents fonctionneront-ils ?
R : Oui c'est un 4.XX bien sûr qu'il lancera tout les jeux du 1.00 au 4.XX.

Q : Le PSN fonctionnera t-il ?
R : Oui, c'est un 4.XX, bien sûr qu'il pourra aller en ligne sans problèmes.

Q : A t-il le Peek & Poke ?
R : Non, le Peek & Poke nécessite la modification du LV1 et du LV2.

Q : Est-ce que les BackUp Managers (MultiMan, Rogero...) fonctionneront-ils ?
R : Non, regardez la question précédente à propos du Peek & Poke.

Q : Est-ce que mes vieux HomeBrews fonctionneront-ils toujours ?
R : Non, tout les HomeBrews nécessite le fix/correctif NPDRM. Un HomeBrew qui s'appuie sur d'autres fonctions/syscalls patché (Peek & Poke, BDEmu...) ne fonctionnera pas non plus, regardez la réponse précédente à propos du Peek & Poke.

Q : Obtiendrions-nous les clés ?

Q : Obtiendrions-nous un CFW/MFW ?

Q : Est-ce que l'OtherOS++ (Linux, FreeBSD...) fonctionnera t-il ?
R : Non, Sony a enlevé la fonction OtherOS après le FirmWare 3.15 et de plus, l'OtherOS s'appuie sur la modification du FirmWare. Regardez la question précédente à propos du CFW/MFW.

Q : Permettra t-il le DownGrade ?

Q : Fonctionnera t-il sur tout les modèles PS3 ?
R : Oui, tout les modèles existant.

Q : Y a t-il un risque de Brick ?
R : Non (Mise en garde habituelle : Il sera rigoureusement testé avant sa publication).

Q : Fonctionnera t-il seulement sur le 4.XX ?
R : Non, il a été testé sur le 3.60 et sur le 3.73.

Q : Que faire si Sony publie un FirmWare 4.XX + avant ta publication ?
R : Dans ce cas, le JailBreak sera testé sur cette version.

Q : Alors, pourquoi tout les autres sites pensent que cela aboutira sur un CFW ?
R : Parce qu'ils ne lisent pas les Wiki/Blog.

Q : Y a t-il une date de publication ?

Voici le l'état d'avancement actuel du JailBreak 4.00 :

Image

Comme vous pouvez le voir, KaKaRoToKS a préféré mettre des lettres à la place des vrais tâches de son JailBreak, il préfère faire ainsi pour que personne (particulièrement Sony) n'en sache plus.

On peut sans doute penser que les tâches en bleu sont ceux pour le correctif/fix de l'algorithme NPDRM... D’ailleurs il le dit :

KaKaRoToKS a écrit:
Ce qui n'est pas fini :

• Correction/Fixation NPDRM

• Faire installer des PKG et exécuter les SELF.

Ce qui manquera après la publication :

• Peek & Poke

• Dump/Patch du LV1/LV2
    • PayLoader3
    • BackUp Managers

• DownGrade (Possible avec un matériel spéciale).

• Clés 3.56/Dump du LV0 décrypté

• Modification des fichiers du FirmWare.

• OtherOS++

Sources : Twitter & Blog de KaKaRoToKS & Wiki de KaKaRoToKS
Dernière édition par Dr_Charlatan le Mer 11 Jan 2012 22:07, édité 3 fois.
Raison: Mise à Jour 3
Dr_Charlatan
Habitué

Re: Clarification de KaKaRoToKS sur le Custom FirmWare 4.00

Messagepar Dri2s » Ven 9 Déc 2011 15:36

Ahhh tu ma eu !!
J'allais poster la news mais bon bravo :P
Et merci a mathieuLH pour son aide, j’avoue que avant je ne l'aimais pas car il nous fessait "rager" avec c'est "teaser" mais en même temp il avais c'est raison donc je comprend parfaitement.
Merci a KaKaRoToKS et a MathieuLH
PS3 Slim Cfw Kmeaw-PS3 Fat(YLOD)-GalaxiS2 Pas rooté

Image

Tuto fait par moi même--> http://www.ps3-addict.fr/forum/tuto-reparer-probleme-alimentation-ps3-slim-2004a-t4864.html
Dri2s
Habitué

Re: Clarification de KaKaRoToKS sur le JailBreak 4.00

Messagepar colonelsmith » Ven 9 Déc 2011 19:09

Je l'aime bien ce Mathieulh !
Honnêtement, je comprends leur agacement, les mecs bossent gratos pour faire avancer le hack et parce que ce fut simple au moment des fw 3.41 et 3.55, une tripotée de kevins a déboulé depuis avec les désormais fameux "ils font chier, ils ont les clés alors qu'est-ce qu'ils attendent"...

Et d'y aller de l'insulte gratuite parce que ça ne tombait pas comme ça du jour au lendemain...
Bref, tout ça pour dire merci à KaKaRoToKS et à MathieuLH, qui continuent, malgré les kevins !
Plus de ps3.
colonelsmith
Expert

Messagepar 73tomaszek » Ven 9 Déc 2011 19:10

Je suis programmeur et je comprend mathieu et KaKaRoToKS, ça me dégoute aussi de lire des commentaires des petits cons ......
Merci Mathieu et KaKaRoToKS
73tomaszek
Nouvel arrivé

Messagepar laffairelarry » Ven 9 Déc 2011 19:13

merci pour le news et je suis d'accord avec eux tous ces kevin est ce qu'ils ont fait quelque chose pour la scene PS3 a part degouter les devs.............

Sinon bravo a mathieulh et kakarotoks pour leur boulot
laffairelarry
Nouvel arrivé

Messagepar 0sasukesharingan0 » Ven 9 Déc 2011 19:31

Alors les troll ? Mathieulh est un conard, arrogant ? Meme moi vous me dégouter !
0sasukesharingan0
Nouvel arrivé

Messagepar ZekK » Ven 9 Déc 2011 19:33

C'est Beau
NDS Lite M3 + T T Menu 6.78 8Go
PSP FAT CFW 6.60 ME-1.8 4Go
PS3 FAT JFW DH 3.56 + Iris Manager v4 250 Go
PS3 SLIM CFW 3.55 ARCH TB v2 + Multiman 2.09 1To
Galaxy S GT-I9000 JVU Rooté Sémaphore + Mod SLD 320
ZekK
Habitué

Messagepar serna13 » Ven 9 Déc 2011 19:45

franchement respect les gas mais sorter nous quelque chose au lieu de cherceher a faire du beuz comme demonhades ou thuta
serna13
Nouvel arrivé

Messagepar colonelsmith » Ven 9 Déc 2011 19:53

Ben, Demonhades a sorti quelque chose.
Plus de ps3.
colonelsmith
Expert

Messagepar niccoooodu61 » Ven 9 Déc 2011 20:00

MathieuLH fait des effort, c'est vraiment bien de sa part :)

il fait des effort on fait des effort
merci a eux en tout cas
PS3 CECHC04 + 3.55 kneaw + multiman 2.05.00
PS2 SCPH-39004 + FMCB 1.8b + OPL rev 590 + Ulaunchelf 4.42a + PS2ESDL v0.821
PSP 1004 +6.39 Pro B-9 + daedalus 727 + IR shell 5.2
PSone

RIP Megaupload & Fuck SOPA !!
niccoooodu61
Habitué

Messagepar XfloxX36O » Ven 9 Déc 2011 20:05

0sasukesharingan0 a écrit:Alors les troll ? Mathieulh est un conard, arrogant ? Meme moi vous me dégouter !

On peu difficilement faire plus arrogant effectivement.

Narguer toute une communauté en racontant partout qu'on a cracké un système mais qu'on ne partagera jamais ses travaux, n'a aucun intérêt si ce n'est que de combler des problèmes d'ego...

Quant au troll, il ne sait plus sur quel pied danser manifestement.

Faut savoir, il ne partage pas par ce qu'il se protège de sony, qu'il respecte la propriété intellectuel ou pour les réactions (épidermiques) qu'il suscite ?

Moi je vois plutôt un type qui joue à celui qui a la plus grosse (probablement son cas dans ce domaine, mais il doit être sacrement complexé dans d'autres...).
Image
XfloxX36O
Habitué

Messagepar roolmapool » Ven 9 Déc 2011 20:11

mouai.... on verra surtout ce qui va en sortir... si quelque chose doit sortir....

J'ai surtout l'impression qu'avant la Team OF3, ou peut être de M. Egg sortent quelque chose, certains ont besoins de reconnaissance :)

Je continus à mettre une pièce sur M. Egg pour ma part.
Cela serait très satisfaisant que l'arrogance ne paye pas dans le domaine du hack.
roolmapool
Nouvel arrivé

Messagepar ghostrider54 » Ven 9 Déc 2011 20:18

Je parle pour tous les forum de hack PS3.

Tous c'est petit morveux qui ont 3 poil au cul qui n'arrete pas de pollué les sites vous avez cas les bannir du site direct.
Bordel c'est dingue qu'on doivent ce comporter comme des flics.
Je me rappel au tous debut du hack de geohot le forum (et les autres etait quand meme plus sympa a lire maintenant je ne vois que des insultes).
Je remercie par contre ceux qui ont une bonne attidude envers les devloppeurs ce sont des gens comme ca qu'on besoin malheureusement ca c perd.
Ca montre bien que la nouvelle génération de jeune et mon indulgente que la mienne a leur age.
Dommage les valeurs ce perde.
En tous cas kakarotto merci et Mathieulh aussi (putain emmerde les ces petits connard de trop du cul je te comprend aussi mais pense en gens qui se taissent et attendent patiemment tes exploits).

il est vrai aussi que ca commence a un peu mieux ce passer mais lecomme on dit chasser le naturel il revient au galop alors a voir
ghostrider54
Nouvel arrivé

Messagepar 73tomaszek » Ven 9 Déc 2011 20:27

vous êtes pathétique les mecs, grandes gueules, fait vous même.

d'accord avec ghostrider
73tomaszek
Nouvel arrivé

Messagepar margzmi » Ven 9 Déc 2011 20:31

ça me déçoit ces insultes mais perso, je leur envoie tout mon courage et mes félicitations !
margzmi
Nouvel arrivé

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack