LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
Changer Disque dur PS3
Changer Disque dur PS3
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une PS3 40Go mais je commence à me sentir à l'étroit et j'en ai un peu marre de devoir supprimer des jeux pour en mettre de nouveaux.
Je me demandais s'il était possible d'acheter un disque dur du commerce pour augmenter la capacité de ma console.
Si oui quel marque est la mieux (je cherche un tableau des DD compatibles comme sur Wii Addict mais je n'ai rien trouvé)
Merci par avance de vos réponses
PS : c'est Forj de Wii Addict
Je possède actuellement une PS3 40Go mais je commence à me sentir à l'étroit et j'en ai un peu marre de devoir supprimer des jeux pour en mettre de nouveaux.
Je me demandais s'il était possible d'acheter un disque dur du commerce pour augmenter la capacité de ma console.
Si oui quel marque est la mieux (je cherche un tableau des DD compatibles comme sur Wii Addict mais je n'ai rien trouvé)
Merci par avance de vos réponses
PS : c'est Forj de Wii Addict
- Tonytony
- Nouvel arrivé
Re: Changer Disque dur PS3
Salut 
pas de liste de compatibilite comme sur la Wii, n'importe quel disque dur de 2.5" conviendra
il ne faut pas d'interface IDE, donc il faut prendre du SATA ou SATA II. Le disque d'origine est un 5400tr/min, tu peut soit reprendre pariel soit mettre un 7200tr/min ta ps3 risque de plus chauffer.
Concernant la marque, lit des comparatifs de disques dur sur les site de hardware

pas de liste de compatibilite comme sur la Wii, n'importe quel disque dur de 2.5" conviendra

il ne faut pas d'interface IDE, donc il faut prendre du SATA ou SATA II. Le disque d'origine est un 5400tr/min, tu peut soit reprendre pariel soit mettre un 7200tr/min ta ps3 risque de plus chauffer.
Concernant la marque, lit des comparatifs de disques dur sur les site de hardware
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Et y'en a t'il qui ont déjà essayé sans problème ???
- Tonytony
- Nouvel arrivé
je suis dans le meme cas que toi, mais j'ai pas eu le temps de tester faudra que je le fasse dans pas lontemps.
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Disque acheté j'attends la livraison mais petite question.
Pourrais-je jouer aux jeux supérieur à 4Go avec le nouveau disque.
Je pense qu'il faut le passer en FAT ce qui empêche les install de jeux supérieur à 4Go et par exemple j'ai Heavy Rain là qui me prend au moins 5Go
problème en vue ou pas ???
Pourrais-je jouer aux jeux supérieur à 4Go avec le nouveau disque.
Je pense qu'il faut le passer en FAT ce qui empêche les install de jeux supérieur à 4Go et par exemple j'ai Heavy Rain là qui me prend au moins 5Go
problème en vue ou pas ???
- Tonytony
- Nouvel arrivé
tu parle pour le psjailbreak ?
- si tu installe le disque dur en interne => aucun problème
- si tu installe le disque dur en externe (donc FAT32) => oui problème quand les fichiers sont supérieur à 4Go, mais le support du NTFS va arriver
- si tu installe le disque dur en interne => aucun problème
- si tu installe le disque dur en externe (donc FAT32) => oui problème quand les fichiers sont supérieur à 4Go, mais le support du NTFS va arriver
-

Ok ouais j'avais lu le problème du FAT32 suite à la news du PSJailBreak
Mais dans ce cas là comment formate le DD au préalbale avant de le mettre sur la console
La console s'occupe du formatage seule ???
Mais dans ce cas là comment formate le DD au préalbale avant de le mettre sur la console
La console s'occupe du formatage seule ???
- Tonytony
- Nouvel arrivé
tout a fait, elle gere tout ça lors du 1er boot avec le nouveau disque dur
-

Nouveau problème j'ai mon Disque de 500Go sous le coude le problème étant de sauvegarder ce qui est déjà sur la ps3 pour le remettre ensuite sur la play et là ça se complique car il m'est impossible de formater mon autre DDE en FAT32 pour sauvegarder les données
Je suis passés par Windows qui ne propose que exFAT et NTFS
Je suis passé par Partition magic qui plante lors du passage en FAT 32 (10-12 essais
)
Y'a aucun autre moyen et format de sauvegarder ses données ???
Je suis passés par Windows qui ne propose que exFAT et NTFS
Je suis passé par Partition magic qui plante lors du passage en FAT 32 (10-12 essais
)Y'a aucun autre moyen et format de sauvegarder ses données ???
- Tonytony
- Nouvel arrivé
eh eh surveille les tutos dans la soiree (si je reussi mon coup)
-

Bon alors j'attends que tu réussisse ton coup Bhaal, en ce moment en tout cas ça chauffe ici avec tout ce qui arrive sur PS3, on est pas près de te revoir sur Wii avant un bon moment 

- Tonytony
- Nouvel arrivé
ça c'est clair ...
je saurais si j'ai reussi "mon coup" dans 40min a peu pres ... et apres il me faudra le temps de faire le tuto
EDIT : j'ai reussi, va voir dans les tuto
je saurais si j'ai reussi "mon coup" dans 40min a peu pres ... et apres il me faudra le temps de faire le tuto
EDIT : j'ai reussi, va voir dans les tuto

-

C'est tout vu nickel même si du coup va falloir que je chope un boitier 
Merci merci

Merci merci

- Tonytony
- Nouvel arrivé
Lien vers le tuto en question : ici
- kill3r
- Addict
Suite à un changement de HDD, je cherche un FW3.15.
ou il y en a un de sûr?
Merci d'avance
ou il y en a un de sûr?
Merci d'avance
PS3 FAT en OFW3.70
XBOX JTAG + kinect
XBOX JTAG + kinect
-

toys - Expert