Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

Besoin d'aide sur le hack ps3[E3 LE et dongle]

Un problème avec votre matériel ou certains homebrew PS3 ? Vous avez trouvé le bon endroit pour le résoudre ! vous trouverez tout pour vous depanner

Besoin d'aide sur le hack ps3[E3 LE et dongle]

Messagepar bisous » Mar 31 Jan 2012 15:43

Bonjour je suis tout nouveau sur le forum
[mode life on]
Jusqu’à présent j'avais une 360+key mais j'ai envie maintenant de passer à la ps3 mais le hack de la ps3 semble plus casse bonbon que prévu

donc je viens vers vous en tant que petit noob pour apprendre (j'ai déjà lu pas mal des tuto du site mais je suis peut être (surement) passé à coté du bon tuto donc si mon post fait doublon ou autre j'en suis désolé

Ps je suis même pas sur d’être dans la bonne section

[mode life off]

Donc voila je compte acheter une Ps3 surement une slim + Le E3 flasher limited edition pour pouvoir facilement passer d'un firmware entièrement d'origine pour jouer sur le live avec de vrai jeux à un firm 3.55 pour jouer avec des backup offline grace au fast switch

donc j'ai bien compris que le E3 LE permet de passer de la 4.00 à la 3.55 jusque la c'est bon
mais question

comment se passe un fast switch 4.0 vers 3.55 j'ai lu tout et son contraire doit on avoir 1 disque dur pour le firmware d'origine et un disque dur pour le firmware 3.55 ou bien tout est géré sur le même disque ?

Ce que j'en ai déduis vu que je ne trouve pas d'info précise
j'ai vu que le disque dur ne se trouve plus dans la ps3 mais dans un dock usb relié à l'e3 en esata ce qui ferai en sorte que pour swich sur une version ou une autre il suffirai de changer le disque dur une fois la console off
on met la console off
on change son disque pour l'officiel
on met surement sur la petite carte micro sim de L3 certain fichier custum et origine
et quand on allume il voie le disque dur officiel donc il demare avec le firm officiel
et si il y a un disque avec un cfw 3.55 il demarre avec le firm modifé ?

si je me trompe merci de corriger

si ce sont 2 disque le 2eme disque comment le formater/preparer le 2eme disque qui dirons nous serai totalement vierge tout fraîchement acheté (cette question peut paraître bete mais je n'ai pas trouvé de reponse claire qui va avec le fast boot)

Sa c’était la première partie

ensuite la ou je comprend pas trop c'est les dongle du type true blue ou autre
si j'ai tout compris true blue installe un Custom firmware 355 pour lire les backup de certain jeux

Donc l'E3 sans true blue ne sert au final pas a grand chose et il faut donc L'E3+DONGLE pour jouer avec des backup

c'est la ou je suis un peu perdu L'E3 installe déjà un CFW 355 auquel on rajouterai un manager pour gérer ses backup et les lancer

si oui

qu'apporte celui de true blue et peut on faire cohabiter ces 2choses ou bien c'est soit L'e3 soit True blue

De plus j'ai lu sur un de vos tuto que le fast switch pouvait "briquer " la console faut t'il encore attendre ? le système ne serait donc pas encore tout à fait mature

PS: si vous connaissaient des "préparateur" de Ps3 sur Montpellier (ou pour l'achat d'une console préparé sur le net) pour faire tout cela sa m'intéresse , mais j'aimerai au moins comprendre les base au cas ou dans l'avenir il y ai un soucis d'update ou autre

Voila merci d'avance pour les futures réponses en espérant n'avoir pas écrit trop d'énormités
bisous
Nouvel arrivé

Re: Besoin d'aide sur le hack ps3[E3 LE et dongle]

Messagepar kakashi hatake » Mar 31 Jan 2012 21:11

jte conseille de t'adresser a FOXCHIP

tu pourras i prendre une playstation déjà en 3.55 et si tu veut il te font le e3+installation(précise bien si tu prend les 2 et que tu veux l'install complete )et c'est un site 100% sure

et pour le dual-boot tu trouvereras un tuto dans la section TUTO

concernant le TB sa te permet de jouez au dernier Jeux perso je te le deconseille mais c'est plus en rapport a l'ethique qu'au dongle lui meme qui a l'heure actuel lance le plus jeux 3.6+
TeamSGK.com

Mon Site

Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement les fichiers de KILL3R
kakashi hatake
Nouvel arrivé

Messagepar bisous » Mar 31 Jan 2012 22:40

j'ai lu le tuto sur l'E3 mais sa ne répond pas a mes questions sa parle de fast witch désactivé et autre mais rien de tres clair sur comment cela fonctionne (pas d'explication sur 1 ou 2 disque partition ou pas ) pour switch en moins de 10sec entre un 4xx et un 355
(si tu as un lien vers le tuto ou il y aurait ces infos je suis preneur )

pour foxchip je connais j'ai commandé ma 360 la bas par contre j'ai posé les même question au gars du service technique par mail et mon gros pavé il y a répondu par une réponse merdique de 10 mots qui répond à rien de ce que j'ai demandé comme si il n'avait pas lu la moitié de mes questions donc pas super chaud pour redonner de l'argent à des gens comme sa

style je te demande combien du as de poire il te répond j'ai 5 patates

meme si il faut bien l'avouer j'ai pas eu de soucis lors de l'achat de ma 360 dans le passé
bisous
Nouvel arrivé

Messagepar kakashi hatake » Mar 31 Jan 2012 22:51

http://www.generation-game.com/ps3/news ... ais--.html

la ta un tuto que je trouve tres clair

apres pour foxchip suis d accord questions technique l' admin du site est pouri (un webmaster et pas un gamer regarde juste les fiches descriptif et leurs agencement du site et tu comprendras que le mec connait rien )
mais j'habite dans le 91 c a 15min de chez moi et les gars en boutik(c'est un genre d'entrepot au millieu d'une ZA) sont super calé
jte conseillerais de les appelé directement
TeamSGK.com

Mon Site

Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement les fichiers de KILL3R
kakashi hatake
Nouvel arrivé

Messagepar bisous » Mar 31 Jan 2012 23:53

ah ben voila un tuto bien clair merci :)

donc en gros on prépare un disque dur 1 pour la 3.55
et un autre pour la 4.00

puis surement via la suite de 20 étape en gros on règle l'e3 pour qu'il pompe les bonne info au bon moment

quand on est sur le 3.55 on install le firmware spécial dual boot de TB a la place de celui de l'E3

et la seule chose a faire pour passer de l'un a l'autre c'est débrancher électriquement
enlever le disque
mettre l'intérupteur sur le cfw
mettre le disque qui va avec le custom

ce qui me fait juste peur c'est qu'ils parlent de couper un cable sur la carte mère dans ce tuto chose que je n'avais pas vu (etant donné que l'installation du E3 est theoriquement solderless)

en tout cas merci j'essayerai de leur phone bien que a 0.34ct /min sa donne pas envie lol
bisous
Nouvel arrivé

Messagepar kakashi hatake » Mar 31 Jan 2012 23:59

e3 effectue que la dowgrade de façon solderess sinon pour tt le reste fo souder (c une publicité mensongère des vendeur quand ils disent sans soudure )

j'espere que tu trouveras ton bonheur en tous cas jpe pas t d plus
TeamSGK.com

Mon Site

kakashi hatake
Nouvel arrivé

Réponse Rapide

Retourner vers Entraide et Dépannage