Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[MAJ 2] Il n'y aura pas de CFW sur la PS3

Toutes les news en relation avec le hack sur PS3, les exploits, ou les loaders, ..

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

[MAJ 2] Il n'y aura pas de CFW sur la PS3

Messagepar Bhaal » Dim 20 Juin 2010 07:34

Comme annoncé hier la Nuit du Hack avait lieu a Paris où Geohot a donné une conférence sur la sécurité de la PS3.

Image

Ouasse, un des membres de nos confrères de Gx-Mod.com était sur place et voici son compte rendu :
"La présentation était vraiment technique , elle exposait les différents exploits sur différentes machines, de l'iphone/ipodtouch/ipad à la ps3 en passant par le nokia 1661.

Côté PS3, pas grand chose de nouveau par rapport à ce que l'on a pu avoir comme infos sur son blog (analyse, et finalement la méthode hard pour cracker la machine ). Toutefois, il s'agissait d'un bon résumé de l'ensemble, remettant en avant le point principal de l' histoire, à savoir que la PS3 est techniquement hackée (on a accès en lecture et en écriture dans le lv1), et GeoHot ne compte pas s'investir dans une recherche d'exploit (ou du moins il n'en parle pas publiquement). Les hackers du monde entier ont toutes les cartes en main (dump du lv1) pour trouver des failles.

Ce qui n'était pas dans l'exposé, mais qu'il a indiqué à notre membre avant la présentation c'est qu'on ne peut pas envisager de custom firmware "à la PSP ", c'est à dire un lv2 modifié, à moins de compromettre toute la sécurité de la PS3. Il s'agit donc de la partie à laquelle s'attaquer en premier : trouver une faille dans le lv1, pour lui faire charger un lv2 non crypté.

Par rapport à l'hyperviseur, il s'agit d'un hyperviseur de chez IBM qui semble vraiment très sécurisé. C'est le même que ce soit sous otheros ou gameos. D'après GeoHot, il n'y a pas de différence d'accès au GPU côté gameos que coté otheros, et l'absence d'accélération 3D dans otheros est tout simplement parce qu'il n'y a pas de driver pour. Evidemment l'absence de documentation officielle des appels hyperviseur n'aident pas à en développer un."

Voilà le rêve de milliers de joueurs PS3, qui fondaient tout leur espoirs sur Geohot, qui vient de s'écrouler.

Source : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/arti ... oryid=1737

[MAJ] 21/06/2010 @ 18h30
La premiere video est disponible sur Youtube.

et vous pouvez retrouver l'ensemble de sa présentation powerpoint ici

Source : http://www.nuitduhack.com/slides2010-en ... u-hack.htm

[MAJ] 24/06/2010 @ 6h30
Ajout de 2 autres videos.

Source : http://www.ps3news.com/PS3-Hacks/video- ... -in-paris/
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: [MAJ] Il n'y aura pas de CFW sur la PS3

Messagepar Bhaal » Lun 21 Juin 2010 18:26

Ajout d'une video de Geohot et de sa presentation powerpoint, voir 1er post au dessus
Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
Bhaal
Ex Administrateur

Re: [MAJ 2] Il n'y aura pas de CFW sur la PS3

Messagepar Bhaal » Jeu 24 Juin 2010 06:34

Ajout de 2 autres video ;)
Bhaal
Ex Administrateur

Messagepar kill3r » Sam 26 Juin 2010 10:49

Un CFW est impossible ? Pourtant, c'est pas lui qui a déclaré en avoir fait un ?
  • Si vous ne souhaitez pas que PS-Addict ferme, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PS3, téléchargez quotidiennement ceci
  • Si vous me soutenez dans mes développements PSVita, téléchargez quotidiennement ceci

Important : lisez ceci
kill3r
Addict

Messagepar dudu.clx » Mer 30 Juin 2010 23:32

c'est ce que je voulais faire entendre avec ce post:

la nuit du scam

:D
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Réponse Rapide

Retourner vers News Hack