Welcome Anonymous !FaceBookGoogle +TwitterChaine YoutubeFlux Rss

LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations

L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55

Chargement ...

Panneau de modération ]

[TUTO] Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe quel

Les tutoriaux créés par nos membres et notre équipe.

Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai

Re: [TUTO] Associer n'importe quel lecteur BR sur n'importe

Messagepar RiderFx3 » Mar 6 Sep 2011 14:43

tu confirmes que je dois commencer par changer la carte fille ?
RiderFx3
Interessé

Messagepar Battosai94 » Mer 7 Sep 2011 21:41

Désolé, je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le sujet (semaine assez chargée).

Je vais voir si je trouve quelque chose.

Peut être que Kill3r confirmera avant :)

Edit : Ouais c'est pratiquement sûr pour la BD7956FS ;)

Kill3r une confirmation?
Image

I never sleep, cause sleep is the cousin of death
Battosai94
Addict

Messagepar ordimans » Jeu 8 Sep 2011 00:15

C'est la BD7956FS et pour la changer faut pas voir deux mains gauches.

Bon là j'ai une carte fille HS, sur une 40gb, que puis je faire.
Prendre un autre carte fille et mettre la NAND de la première.

Ou réassocier comme ça, mais sans les DRL du premier lecteur qui sont dans la carte fille, ca serait perdu d'avance....
et toujours pas de 16 sous la main !!!

J4aimerais bien savoir si avec ProgSkeet ou l'E3 Flasher on pourra fait tout ça plus simplement.
ordimans
Nouvel arrivé

Messagepar the-green » Ven 9 Sep 2011 17:04

Merci bcp pour le tuto, ça va être très intéressant pour moi.
sinon, le téléchargement de l'archive est impossible chez moi !! ça me donne un fichier de qq octets seulement !! rien d'autre, j'ai essayé par tous les moyens sans réussite, qq un peut-il uploader de nouveau l'archive en question sur un autre hébrgeur ou bien me dire ce qu'il y a exactement dedans ??
j'ai dèja les deux fichiers SELF 1 et 2 + l'OFW 2.30/3.15 et 3.41, que faut-il de plus ??
on dit dans le tuto (grand merci à son auteur) que l'OFW 3.41 est modifié (spoof version 3.55) !!! c'est nécessiare ça ??
Le SELF aussi est dit etre modifié, y a t-il des varietés ?
merci d'avance pour vos réponses les amis :)
the-green
Interessé

Messagepar NassBall's » Sam 8 Oct 2011 13:34

Salut tout le monde,

J'ai récuperé mon lecteur bluray sur ma ps3 60go ( YLOD ) et je l'ai monté sur une autre ps3 60go non ylodé mais lecteur bluray HS.
J'ai fais toutes les manip du tuto et je n'ai plus la fonction bluray comme prévu, ma console réconnait les bluray ( films ) mais ne veut pas les lire...Pour les jeux c'est ok elle les reconnait..Je suis en version 2.30 downgradée avec un dongle depuis la 3.41. Ma console est une NAND 256. Je ne sais pas comment récupérer le fonction bluray le plus simplement possible. Quand je lis tout ce qui se dis sur internet et dans le tuto je suis completement perdu...
Ca a dejà été un exploit que j'arrive a faire l'association... xD...Je suis completement néophyte...
Quelqu'un pourrait m'aider, je peux me déplacer si besoin sur la région parisienne...MERCI BEAUCOUP
NassBall's
Nouvel arrivé

Messagepar dudu.clx » Sam 8 Oct 2011 15:46

à comprendre ton message, le seul soucis c'est ton coté néophyte ... et non les tutos ou autres infos disponibles.

désolé, mais je n'habite pas paris, ni sa région.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
dudu.clx
Addict

Messagepar plop518 » Lun 10 Oct 2011 10:28

bonjour,

merci beaucoup pour ce tuto que je vais tester un de ces soirs avec la console d'un pote dont le lecteur br est HS et la lentille a été changée.

est ce que l'on peut faire le downgrade a partir du CF 3.55 KMEAW vu que j'ai peur de passer en OFW 3.55 avec un lecteur bluray HS ... ?

sinon, peut etre que le tuto peut etre mis a jour avec cette manip pour recuperer la lecture des films BR : http://psx-scene.com/forums/content/rec ... oles-1505/
plop518
Nouvel arrivé

Messagepar plop518 » Mar 11 Oct 2011 11:03

pour répondre à ma question. j'ai fait le downgrade directement du 3.55 KMEAW. RAS
et pour le coup, ta manip a marché. je te remercie pour le tuto et les fichiers.
un petit ajout pour ceux qui rencontreraient le probleme. si le pairage de la console et du drive fait FAIL avec un gros NG en fond d'ecran, verifiez votre connexion au lecteur bluray et ou la nappe... C'est dans ce cas que ca n a pas marche pour moi, car la nappe etait defectueuse...
plop518
Nouvel arrivé

Messagepar manoucoco » Dim 30 Oct 2011 21:16

Merci j'ai suivi le tuto à la lettre sur une veille ps3 fat 40 go avec port sd et 4 ports usb sans aucun souci encore une fois merci pour votre travail ! :)
PS3 slim 320 Go, Dongle HTC Tattoo Android , CFW 3.41 Hermes , CFM 3.55 Kmeaw.
manoucoco
Nouvel arrivé

Messagepar shivanne » Jeu 10 Nov 2011 01:36

Bonsoir,

Pourrais t on avoir le fichier sefl 1 non modifié pour avoir le retéléchargement des DRL de lecture du blu ray, juste apres avoir associé la carte fille du lecteur et non apres le reglage du pays et de l heure. J ai pas penser a le faire et maintenant me retrouve a reassocier mon lecteur sur une ps3 en 16 mo nand.

merci

ps : le site a un probleme on dirait , quand je fait un double clic sur une page du suite , ca me la fait en fond noir et quand je reclic , ca revient a la normale.
shivanne
Nouvel arrivé

Messagepar calimerodu62 » Dim 20 Nov 2011 17:48

bonjour a tous
je suis un nouvo menbre et je vous felicite tout d abord pour tt ce que vous faites

alors voici mon probleme je possede une ps3 fat 60go dont la carte fill est hs (elle ne prend plus les cd,j ai branché un autre lecteur(fat 40go) et la les cd sont acceptés mais pas de lecture du jeu forcement) :enerve:
a ma grande surprise j ai vu qu il etait possible d installer un autre lecteur,c est a ce moment la que j ai retrouvé le sourire mais il ne fut que de courte durée TT
en effet ma ps3 a toujours suivi les mises a jour et aujourd hui elle est en 3.72
alors pourriez vous me dire ce qu il est possible de faire,de nombreux sites vendent les cartes fill mais comment la reprogrammer ou alors est il possible de suivre votre tuto dans mon cas

voila je vous remercie d avance pour toutes votre aide
calimerodu62
Nouvel arrivé

Messagepar RiderFx3 » Dim 4 Déc 2011 23:05

Merci pour le tuto, j'ai pu le suivre jusqu'au bout,mais celà n'a pas résolu mon problème de disque qui ne tourne pas!

A +
RiderFx3
Interessé

Messagepar lance » Dim 15 Jan 2012 17:46

Salut les amis,
merci pour ce super tuto, qui va m'être bien utile je pense, puisque j'ai actuellement à ma disposition une PS3 fat 60 en YLOD et sa soeur jumelle avec un lecteur de BR fichu...

Question toute bête : je suis en 3.41 (officiel), faut-il quand même que je mette le 3.41 modifié pour pouvoir downgrader en 3.15 ?
Vu que j'ai une PSP, je pense utiliser PS3jig pour passer en service mode, mais ne l'ayant jamais fait auparavant...

Merci encore de votre aide !
lance
Nouvel arrivé

Messagepar lance » Dim 22 Jan 2012 00:19

Help ! Je suis coincé !
J'ai bien réussi à mettre la PS3 en service mode avec PS3Jig, mais je n'arrive pas à booter sur la clef usb fat32 pour que la modification de firmware se fasse.
Je précise que :
- la clef ne contient bien que les 2 fichiers nécessaires au downgrade (lv2diag.self + le firmware)
- je pars d'un fw 3.41 officiel
- j'ai essayé les fw 3.15, 2.30, 3.41 modifié
- j'ai déjà du monter le "nouveau" lecteur, car la carte fille d'origine est flinguée... du coup j'ai récupéré un lv2diag patché, mais ça ne marche toujours pas !
Une idée ?
Merci !

Edit : j'ai trouvé ! Au cas où ça vous arrive... essayez avec une autre clé usb ! ;)
lance
Nouvel arrivé

Messagepar tartine24 » Ven 24 Fév 2012 19:30

bonjour
j'ai deja utilisé plusieur fois ce tutos et aucun soucis jusqu'a aujourd'hui
Pour changer la carte fille d'une 40 go deuxieme generation
tout se passait tres bien j'en été a lire le blue ray pour les code de mise a jour
tout matchait nickel et je devais sortir du factory mode
je met ma clé usb avec le bon fichier et la le drame
la console ne veut pas demarrer elle me fait comme un ylod avec le voyant jaune qui dure plus lontemps oO oO oO oO oO oO oO oO
et depuis plus rien a fair :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve: e
y a t'il une solution????? ^^ ^^ ^^ ^^
^^j'était en 3.15 (je l'ai toujours fait en 3.15 et ça marchais nickel ;notament avec le meme modele de console)
les autres concole c'était pour depanner des copains mais celle la c'est la mienne TT TT TT TT TT TT TT TT TT TT TT au secour
tartine24
Nouvel arrivé

Précédente

Réponse Rapide

Retourner vers Tuto