LE site francophone de référence sur le Hack de vos PlayStations
L'intégrale des patchs True Blue JB2 / BR / 3.41 / 3.55
Chargement ...
[TUTO] Accéder au Recovery Mode sur sa PS3
Modérateurs: Correcteurs, Correcteurs à l'essai, Traducteur, Référents correcteurs, Dev.ps3a, Newser, Newsers à l'essai
Re: [TUTO] Accéder au Recovery Mode sur sa PS3
Sur la mienne y'a pas moyen de faire fonctionner la MAJ à partir du xmb, sauf rares cas.
Par exemple cas de crash, remettre mon FW officiel au dessus de celui de geohot je suis obligé de passer par le mode recovery.
Par exemple cas de crash, remettre mon FW officiel au dessus de celui de geohot je suis obligé de passer par le mode recovery.
x 2Powered by Kmeaw and SONY
- foxtrotmike3
- Expert
ok ben c fait alors! (mais ça change rien à mon problème
)
merci
)merci
-

Crash - Nouvel arrivé
Bonjour,
Je suis en CFW 3.55 GeoHot et j'aimerais repasser en OFW 3.55 mais pas moyen d'acceder au recovery menu, la ps3 ne fait qu'un seul bip au lieu d'un double bip, auriez vous une idée du problème svp?
Je suis en CFW 3.55 GeoHot et j'aimerais repasser en OFW 3.55 mais pas moyen d'acceder au recovery menu, la ps3 ne fait qu'un seul bip au lieu d'un double bip, auriez vous une idée du problème svp?
- Element
- Nouvel arrivé
Laisse ton doigt appuyé jusqu'à entendre le deuxième bip...
- axtux
- Addict
Bonjour,
Je suis comme element, j'ai pas de double bip, si je maintient le bouton ma PS3 fini par s'éteindre totalement.
J'ai une 250 SLIM
Merci du coup de main.
Je suis comme element, j'ai pas de double bip, si je maintient le bouton ma PS3 fini par s'éteindre totalement.
J'ai une 250 SLIM
Merci du coup de main.
- mcwike
- Nouvel arrivé
Quand ta PS3 est éteinte, Tu la rallume mais en laissant ton doigt sur le boutton On/Off, Tu entends le bip de démarrage normal,Puis un autre bip,puis encore un autre. Ta PS3 s'éteint toute seule à ce moment là. Maintenant tu rallume ta PS3 en laissant encore ton doigt sur le boutton On/Off, Mais cette fois tu entendras le bip de démarrage, et puis 2 bips l'un aprés l'autre immédiatement (peut etre 1/4 de seconde entre les 2) et là tu as le Recovery Mode tu branche ta manette avec le cable USB et c'est bon
- mcwike
- Nouvel arrivé
c'est pas précisé dans le tuto qu'on ne doit pas faire cette manipulation en fw 3.56 et plus ;-)
-

Duffman24 - Nouvel arrivé
tu confonds le recovery mode et le service mode 

Je ne réponds pas aux demandes de SAV et de support par MP, je ne fais plus partit de la team PS3A
-

Bhaal - Ex Administrateur
Bonjour à tou(te)s.
J'ai un "petit" problème avec ma PS3 FAT 80 Go ...
J'ai voulu la jailbreaké il y a quelque temps mais je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était en 3.56 donc impossible de sortir du Debug mode :'(
Saoulé d'être bloqué j'ai formaté mon DD interne en espérant pouvoir réinstallé un 3.61.
J'ai donc sorti le DD du ventre de la bête, l'ai mis sur mon PC et ai fait un gentil format. Dans le gestionnaire des disques j'ai donc laissé le disque sans formatage (création d'un volume sans formatage).
Quand je remets mon DD dans la PS3 espérant repartir sur une install d'OS basique je reste sur un écran noir (re) :'(
J'ai essayé de rentrer en Recovery mode en comptant le nombre de bips (1 bip puis 1 bip puis redémarrage puis 1 bip puis 2 bips) mais encore rien ne se passe ...
Je commence à désespérer alors si une âme charitable pouvait se pencher sur mon problème et m'aiguiller ce serait SUPER sympa.
Mahieut
J'ai un "petit" problème avec ma PS3 FAT 80 Go ...
J'ai voulu la jailbreaké il y a quelque temps mais je ne m'étais pas rendu compte qu'elle était en 3.56 donc impossible de sortir du Debug mode :'(
Saoulé d'être bloqué j'ai formaté mon DD interne en espérant pouvoir réinstallé un 3.61.
J'ai donc sorti le DD du ventre de la bête, l'ai mis sur mon PC et ai fait un gentil format. Dans le gestionnaire des disques j'ai donc laissé le disque sans formatage (création d'un volume sans formatage).
Quand je remets mon DD dans la PS3 espérant repartir sur une install d'OS basique je reste sur un écran noir (re) :'(
J'ai essayé de rentrer en Recovery mode en comptant le nombre de bips (1 bip puis 1 bip puis redémarrage puis 1 bip puis 2 bips) mais encore rien ne se passe ...
Je commence à désespérer alors si une âme charitable pouvait se pencher sur mon problème et m'aiguiller ce serait SUPER sympa.
Mahieut
-

Mahieut - Nouvel arrivé
je crois que le recovery mode a été enlever dans les firmware supérieur au 3.55.
- lacouz
- Nouvel arrivé
Merci de ta réponse lacouz
Etant en 3.56 ça expliquerait certaines choses ...
Par contre pourquoi est-ce que je ne peux pas y accéder alors que le DD est formaté ?
Et si de toute façon je ne peux pas y accéder, comment faire pour installer la 3.61 (ou autre) sur ce DD "vierge" ?
Etant en 3.56 ça expliquerait certaines choses ...
Par contre pourquoi est-ce que je ne peux pas y accéder alors que le DD est formaté ?
Et si de toute façon je ne peux pas y accéder, comment faire pour installer la 3.61 (ou autre) sur ce DD "vierge" ?
-

Mahieut - Nouvel arrivé
Bonsoir
Est il possible via le recovery mode de récupérr le firmware d'origine de la console ?
Ma ps3 est une vieille FAT 40 Go série CECHG04 (NAND) upgrader à 250 Go et le firmware est 3.70
Est il possible via le recovery mode de récupérr le firmware d'origine de la console ?
Ma ps3 est une vieille FAT 40 Go série CECHG04 (NAND) upgrader à 250 Go et le firmware est 3.70
- All4wam
- Nouvel arrivé
lacouz a écrit:je crois que le recovery mode a été enlever dans les firmware supérieur au 3.55.
J'ai accès au recovery mode et je suis en 3.70
Est ce que le fait de rétablir le système PS3 peux me rendre le firmware d'origine de ma console ? au risque de perdre mes données.
- All4wam
- Nouvel arrivé
All4wam, non, ça rétablie les paramètres par défauts en faite, mais ne touche pas au firmware ni aux données.
exemple:
tu peux l'utiliser si tu as interrompue un processus de mise à jour, cependant, il faudra une autre ps3 pour reformater ton hdd pour qu'il soit vierge (absence de la mise à jour) et installer un fw dessus avant de rétablir le système (suppression de la recherche de mise à jour au démarrage).
que veux tu dire par récupérer le firmware d'origine de la console ??
si la ps3 te demande d'installer à nouveau un fw (3.70 ou autre) il faudra le faire depuis un support usb.
si tu veux le .pup, télécharge le depuis le site officiel de sony.
si tu veux récupérer les fichiers compris dans le .pup, alors tu peux essayer les outils de la team fail0verflow, mais je doute que ça marche, surtout que même si tu défais la première partie, tu n'auras pas accès au reste.
exemple:
tu peux l'utiliser si tu as interrompue un processus de mise à jour, cependant, il faudra une autre ps3 pour reformater ton hdd pour qu'il soit vierge (absence de la mise à jour) et installer un fw dessus avant de rétablir le système (suppression de la recherche de mise à jour au démarrage).
que veux tu dire par récupérer le firmware d'origine de la console ??
si la ps3 te demande d'installer à nouveau un fw (3.70 ou autre) il faudra le faire depuis un support usb.
si tu veux le .pup, télécharge le depuis le site officiel de sony.
si tu veux récupérer les fichiers compris dans le .pup, alors tu peux essayer les outils de la team fail0verflow, mais je doute que ça marche, surtout que même si tu défais la première partie, tu n'auras pas accès au reste.
WikiRight: tout sur la PS3 ... et bientôt les autres consoles.
-

dudu.clx - Addict
Question noob :
quand on fait reconstruire la base de donnée, sa formate le DD ?
[ Post made via Mobile Device ]
quand on fait reconstruire la base de donnée, sa formate le DD ?
[ Post made via Mobile Device ]

PSP BRITE 3000 VB MS 4 GO CFW 6.60 PRO-B10 ou LME-1.8
PS3 SLIM 250 GB OFW 4.11 + Cable HDMI
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
PS3 SLIM 250 GB OFW 4.11 + Cable HDMI
PSVITA MS 8GO OFW 1.67
- aleister71
- Interessé